| Conan version Savage Worlds | |
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Auteur | Message |
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alpasdebol
Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Jeu 23 Avr - 11:54 | |
| J'ai une super idée pour le setting: on va mettre des niveaux et introduire 2 super concepts qu'il n'y a pas dans Savage Worlds: les points de vie et l'attaque d'opportunité...... Nan je déconne clairement SW permet de faire rapidement des règles sa sauce selon la situation. Un truc marrant à faire face à un pj barbare trop boeuf avec sa grosse hache. Tu mets un un type à mains nues en face qui va lui un faire une petit "disarm" et lui piquer son arme pour l'utiliser contre lui Pour moi ça passerait par un jet en opposition en combat avec un -2 car "called shot" comme pour un disarm | |
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Rappetou
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Jeu 23 Avr - 17:52 | |
| - alpasdebol a écrit:
- J'ai une super idée pour le setting: on va mettre des niveaux et introduire 2 super concepts qu'il n'y a pas dans Savage Worlds: les points de vie et l'attaque d'opportunité......
Nan je déconne Si Butch Curry lisait ça il aurai une attaque (enfin sauf pour les niveaux qui existent déjà) - alpasdebol a écrit:
- clairement SW permet de faire rapidement des règles sa sauce selon la situation.
Un truc marrant à faire face à un pj barbare trop boeuf avec sa grosse hache. Tu mets un un type à mains nues en face qui va lui un faire une petit "disarm" et lui piquer son arme pour l'utiliser contre lui Pour moi ça passerait par un jet en opposition en combat avec un -2 car "called shot" comme pour un disarm Aaah... Je ne sais pas pourquoi mais cette manœuvre en inspirent beaucoup apparemment Du coup plusieurs méthodes pour résoudre l'action ont été proposées sur la ML US, pour plus de détails va voir ici : http://games.groups.yahoo.com/group/Savage_Worlds/message/22411 AMHA toutes les méthodes proposées se valent et la bonne méthode sera donc celle que tu aura choisi PS : comme précisé dans le livre des règles le bœuf à la grosse hache à un bonus de +2 s'il s'attaque à un combattant désarmé mais le " Guide de survie en combat" peut aussi s'avérer utile face à ce genre d'individu ^^ | |
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alpasdebol
Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Ven 24 Avr - 4:09 | |
| Les non-humains n'ont pas se problème de malus à mains nues il me semble. Pas plus qu'un individu spécialisé au combat à mains nues qui aurait un atout annulant ce malus... Pour ton lien par contre il faut s'inscrire! Il n'y a pas moyen que tu me récupères les infos? | |
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Rappetou
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Ven 24 Avr - 7:46 | |
| - alpasdebol a écrit:
- Les non-humains n'ont pas se problème de malus à mains nues il me semble.
Pas plus qu'un individu spécialisé au combat à mains nues qui aurait un atout annulant ce malus...
Pour ton lien par contre il faut s'inscrire! Il n'y a pas moyen que tu me récupères les infos? Je n'ai pas vu cette exception dont tu parle concernant les non-humains, par contre les monstres et les animaux eux n'ont pas ce malus ce qui est normal (à moins que dans ton setting les loups se battent avec des épées)... Pour l'atout de combattant mains nues tu as raison d'ailleurs je me doutais que tu y penserai ^^ Pour la ML US oui il faut s'inscrire et je t'encourage personnellement à le faire (ainsi que pour le forum officiel). L'anglais ne devrai pas te poser de problème et des grands auteurs de settings connu tels que Clint Black ou Wiggy (et parfois même Shane himself) interviennent souvent eux-même pour répondre aux questions des sauvageons ! Je te fais quand même un copié/collé d'une partie des infos : - Citation :
- Hey,
I agree with Telas for the most part. But, simply put, the rules cover this pretty well. If you want to knock a weapon out of someone's hands and end up with it that's two actions. Pure and simple. A disarm check followed by picking up the weapon. The disarm would be at -2. Since there is no difficulty involved in picking up the weapon you just end up with it in your hand. Describe it how you want. You snap it loose, catch it out of mid air, kick it up to eye level with your foot and catch it. All of that is just trappings. Window dressing. The mechanics are solid, sound, and already in the book. Remember FFF!!
Anyway, that's how I would rule it at my table.
Good luck, Paul I am a sexy...shoeless...god of war! -Belkar Order of the Stick #610
________________________________ From: Telas <TelasTX@gmail.com> To: Savage_Worlds@yahoogroups.com Sent: Tuesday, April 7, 2009 1:01:37 AM Subject: Re: [Savage_Worlds] Disarm check
Disarms are on your turn, and it's an attack against the wielder's arm (at -2 for a called shot), the wielder then has to make a Strength roll against the damage done, or drop the weapon.
I wouldn't have a problem with the interpretation that if the disarmer wins the 'damage vs. Strength' check with a Raise, he gets the weapon. (Assuming a free hand to grab it.) It's simple and efficient.
Another interpretation is that the disarmer takes a multiple action penalty to scramble for the weapon. The wielder does not get a penalty. The Agility check winner gets the weapon.
But neither of these are official or anything...
Telas
Fairy tales are more than true: not because they tell us that dragons exist, but because they tell us that dragons can be beaten. - G.K. Chesterton
On Mon, Apr 6, 2009 at 11:44 PM, Brandon <docgero20@yahoo. com> wrote:
> Hey guys i was just wondering about the disarm check...which one of these > would make more sense? I need to settle a little dispute between player and > GM: > > I. good guy draw his weapon and when the bad guy's turn...he could disarm > him and attempt to either grab his weapon which would require an agility > check for both characters. > > II. bad guy causes disarm check and does a agility check at -2 for both > rolls but has target number of 4. > > III. It would be something completly diffrent. > > Please forgive me if this question was already asked. Thanks for your > time! > > ~Brandon > Voilà... pour pouvoir suivre le thread en entier inscris-toi EDIT : j'ai trouvé le thread que je cherchais donc j'édite mon message | |
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alpasdebol
Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Lun 27 Avr - 6:38 | |
| Voilà je viens d'acquérir SOLOMON KANE pour me plonger dans un autre monde Howardien et m'aider dans le montage du setting Conan Pour les sceptiques c'est superbe: l'avantage est qu'avec le système Savage Worlds tu as l'essentiel en quelques pages et du coup: plus de background, d'illustrations, des tableaux récapitulatifs et une pagination aérée. Ca laisse rêveur Mais surtout je retrouve les fondamentaux pour notre setting Conan. Je voudrais récupérer le sytème de magie de SK à savoir: Remplacement du système de points de pouvoir par un "malus d'incantation" qui oblige le jeteur de sort à préparer son sort dans un rituel pour lancer son sort sinon il se tape un malus pour jeter son sort. Aux niveaux des arcanes il n'y a que "sorcier" et "shaman" Ca me parait pas mal pour Conan de les reprendre tel quel. En effet les pouvoirs des prêtres me semble dûs à leur connaissances impies leur permettant d'invoquer des puissances inconnues qu'ils attribuent à leurs dieux. Le Shamanisme implique une symbiose avec la nature qui permet de controler les éléments, les animaux, etc.. | |
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jorsca
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Dim 3 Mai - 14:03 | |
| - alpasdebol a écrit:
- J'ai une super idée pour le setting: on va mettre des niveaux et introduire 2 super concepts qu'il n'y a pas dans Savage Worlds: les points de vie et l'attaque d'opportunité......
Ca existe déjà les attaques d'opportunités, lorsque tu veux fuir le combat. Par contre, pour en revenir au sujet, d'un point de vue "légalité" du truc, c'est pas un peu bancal ? Autant les conversions des règles de l'édition OGL ça peut clairement passer, autant reprendre le background (quasi directement repris de l'édition de Edge par ailleurs), la création de perso de SaWo... ça voudrait dire que l'achat de Conan OGL et/ou des règles de SaWo deviennent facultatives, ce qui me parait un poil limite... Mais j'avoue que je n'ai aucune idée de la politique de Pinnacle sur le sujet. | |
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alpasdebol
Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Lun 4 Mai - 0:37 | |
| Attention! On ne peut sortir un setting librement. sur la légalité du truc c'est simple: il faut que l'on spécifie les ayants droits (Pinnacle pour le système, les ayants droits de Conan, etc.) et surtout ne pas faire ça dans un but lucratif (là c'est le procès assuré) Concernant PINNACLE on sent qu'ils regrettent de ne pas avoir les droits de Conan Du coup ils ont pris Solomon Kane et ont sorti un bouquin extra Mais il y a de l'appel dans leur bouquin: la dernière page du livre est une pub pour la BD Conan de Dark Horse Personnellement je ne dis pas de ne pas acheter le Conan D20: je propose juste un setting pour utiliser les règles de Savage Worlds pour Conan. Je préconise même l'achat des suppléments de Backgrounds de MONGOOSE qui peuvent être bien utiles: dans Road Of King par exemple il n'y a pas un gramme de règles Faith And Fervour est bien aussi pour mieux gérer les religions. Evidemment les suppléments de règles genre "Hyboria's" deviennent caduques.... | |
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olivier.rousselin
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Jeu 21 Mai - 0:35 | |
| - warzen a écrit:
- qqn a-t-il un scénar d'initiation à SW à proposer (et non, pas le truc pourri où on doit aller récup l'épée paumé par le paysan qui a fini bouffé par le dragon - pour ceux qui ne sauraient pas, c'est un scénar officiel d'initiation à SW) ?
merci, W. Salut à tous ! Nous avons écrit, Rappetou et moi,un scénario d'initiation pour Savage Worlds et Conan, avec prétirés et tout. Il s'intitule "Ombres dans la Nuit" et est disponible sur le site de la scénariothèque : http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=6156 Surtout, n'hésitez pas à nous donner vos avis/retours/commentaires. Nous espèrons que vous l'apprécierez et prendrez plaisir à le faire jouer ! "CROM ET MITHRA, QU'ON ME DONNE UNE EPEE !" - Conan | |
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Dokkalfar
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Jeu 21 Mai - 1:12 | |
| Alors, sympathique comme petit scénario d'introduction, vous devriez vous lancer dans l'écriture d'une campagne^^ Je me tâte de le faire jouer cependant car l'intrigue m'a un peu rappelé les statues de Kovag Re que je viens de faire jouer. Seul petit truc qui serait sympa à ajouter pour un scénario d'intro, c'est d'inclure quelques prétirés bien pittoresques. | |
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olivier.rousselin
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Jeu 21 Mai - 1:52 | |
| - Dokkalfar a écrit:
- Seul petit truc qui serait sympa à ajouter pour un scénario d'intro, c'est d'inclure quelques prétirés bien pittoresques.
Rassures-toi, il y a déjà des prétirés tout prêts pour faire jouer le scénario ! La scénariothèque met en ligne deux fichiers pdf :l'un est le scénario ; l'autre contient 5 prétirés + une feuille de perso vierge. - Dokkalfar a écrit:
- Alors, sympathique comme petit scénario d'introduction, vous devriez vous lancer dans l'écriture d'une campagne^^
Merci ! Ton idée est d'ores et déjà retenue ! En plus, bosser avec Rapp' est un vrai plaisir. Je tiens d'ailleurs à remarquer que la maquette est intégralement de son fait. Idem pour les feuilles des prétirés. Chouette boulot, non ? - Dokkalfar a écrit:
- Je me tâte de le faire jouer cependant car l'intrigue m'a un peu rappelé les statues de Kovag Re que je viens de faire jouer.
Noooon ??? Mon inspi, c'était le film "La colline a des yeux" de Wes Craven (et là, je dois avouer que je ne connais ce film que de nom ). Je me suis dit que ce serait cool de transposer l'idée initiale (= des gens se retrouvent dans une région peuplée de cannibales dégénérés) dans un univers med-fan. Et quand il a fallu inventer une raison aux PJ d'être là, eh bien, j'ai fait du Howard (enfin, j'ai essayé) : des méchants patibulaires, une demoiselle (fort jolie) en détresse, des héros nobles. Pour le couple Ophélia-Rodric, mon inspi, ce fut la nouvelle "The blue flame of Vengeance" (Solomon Kane) et le couple en détresse Jake Hollinster-Mary Garvin, auquel Kane vient apporter son aide contre d'infâmes pirates sanguinaires (que j'ai remplacé par les zamoréens)... Voili-voulou, vous savez tout. Dur, dur d'écrire un scénario original... | |
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warzen
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Jeu 21 Mai - 2:48 | |
| Autant je ne suis pas fan de SW et je n'ai pas eu le temps de lire le scénar, mais les fichers de persos... Elles sont carrément over classe !! Du travail de pro ! W. | |
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Hervé
Nombre de messages : 302 Age : 59 Localisation : Planete Mars Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Jeu 21 Mai - 4:30 | |
| Je suis carrément impressionné les gars (bien que je n'ai pas encore lu le scénar) ! Du beau boulot, qui, une fois de plus donne envie de se mettre à SaWo! Les fiches déchirent! Bravo à vous! | |
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Rappetou
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Jeu 21 Mai - 5:38 | |
| Merci à tous, ça me fait vraiment plaisir de lire vos commentaires et de voir que les fdp vous plaisent autant Dis donc, c'est marrant ces sources d'inspi ! J'ai vu tous les "Collines à des yeux" et n'ai lu aucun roman d'Howard (cherchez l'erreur ^^) pourtant le scénar, que j'ai fait jouer, me fait vraiment penser à du Conan pur style et vraiment peu à la série des films qui font dans l'horreur survivaliste. Si j'avais dû parier sur un film j'aurai plutôt donné la "Montagne du Dieu cannibale" ^^ En tous les cas Olivier ça ne m'étonne pas que tu trouve difficile d'écrire un scénar 100% original, vu que tout ou presque a déjà été inventé le contraire m'aurai paru étonnant. L'important finalement c'est que ce soit fait avec talent J'espère moi aussi que l'aventure vous plaira et vous offrira de bons moments épiques et de fun. Et en plus avec ça vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas tester Savage Worlds ^^ | |
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olivier.rousselin
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Jeu 21 Mai - 11:21 | |
| - Rappetou a écrit:
- Dis donc, c'est marrant ces sources d'inspi ! J'ai vu tous les "Collines à des yeux" et n'ai lu aucun roman d'Howard (cherchez l'erreur ^^) pourtant le scénar, que j'ai fait jouer, me fait vraiment penser à du Conan pur style et vraiment peu à la série des films qui font dans l'horreur survivaliste. Si j'avais dû parier sur un film j'aurai plutôt donné la "Montagne du Dieu cannibale" ^^
Ouaip ! Pour le prochain scénario de Conan, je compte m'inspirer du premier "Matrix" et du "Rocky Horror Picture Show" ... ... ... Naaan, j'déconne ! N'empêche que j'ai déjà des idées pour la suite... - Rappetou a écrit:
- Et en plus avec ça vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas tester Savage Worlds ^^
Ab-so-lu-ment ! Et tout le matos pour jouer ce scénario est dispo gratuitement sur internet. Yeah ! | |
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hugo
Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Dim 24 Mai - 12:50 | |
| Brovo les gars c'est du beau boulot. Je sais combien il est important d'encourager une telle initiative alors chapeau bas.. Garder le cap c'est parfois frustrant mais cela en vaut la peine continuer et offrez nous des perles encore et encore... | |
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alpasdebol
Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Lun 25 Mai - 22:35 | |
| Ca y est la première partie Conan en mode Savage Worlds a eu lieu L'enjeu était de taille car j'avais affaire à des joueurs expérimentés que je ne connaissait pas mais qui connaissait Conan (l'un d'eux a le fameux Conan GURPS) Je pense que ça a réussit car on a fait nuit blanche: 20h => 6h Ici vous trouverez le résumé du scénario pour savoir si l'ambiance Conanesque y était pour vous. Pour la partie technique voir mon post sur le SDEN. Juste une dédicace à Hervé: zéro flipbooking grâce à Savage Worlds Je n'ai eu qu'à regarder mon Solomon Kane qu'une fois dans la soirée!! - Citation :
- Alaetrus est un riche marchand, le plus riche de Tarantia. Sa puissance est grande et, naturellement, il a beaucoup d'ennemis. Aussi s'est-il adjoint les services de Flavius, le capitaine des gardes de la cité.
Mais quand Demetrius le brigand de la forêt d'Atton enlève sa fille Amalia et réclame une rançon, Flavius est impuissant. La situation est délicate: Alaetrus a promis sa fille à un puissant baron et sa disparition risque d'être dommageable pour ses affaires. Ses ennemis ne doivent pas savoir ce qui se trame et il doit récupérer sa fille. Aussi Flavius a une idée... Nos aventuriers se retrouvent au "Dragon qui boite"; un repaire de traine savates, tranches gorges et autres lames à louer. Ici la bière est fraiche, les filles beaucoup moins! S'y retrouve: Une guerrière Cimmérienne en exil, une raclure de Zamora et un gros guerrier Aesir qui n'a pas sa place dans cette environnement. Soudain une bagarre éclate: n cimmérien ivre et très musclé s'empare d'une table en bois et se met à taper sur tout ce qui bouge Très vite les gardes, menés par Flavius, interviennent et embarque tout le monde. Au bout de quelques heures on explique à nos héros que les témoins les ont identifiés comme les fauteurs de troubles et qu'ils seront chatiés le lendemain Il n'y a pas de justice A l'aube, après une nuit agité, le même Flavius qui voulait le pendre, les libère et les amène dans une riche demeure du quartier marchand. - Citation :
- Alaetrus leur propose de ramener sa fille saine et sauve ainsi que la tête de Demetrius contre monnaie sonnante et trébuchante. Nos trois compères acceptent, de toutes façons c'est ça ou le retour au cachot...
Direction la route des roi pour bifurquer au nord direction la forêt d'Atton S'en suit quelques moments anthologiques: Le voleur essayant d'expliquer l'intérêt d'une action discrète à nos deux guerriers tandis que les hommes de Demetrius les observent dans les fourrés. Un voleur peu habitué à l'environnement forestier mais suffisamment pro pour détecter une embuscade. La surprise de notre ami le voleur quand Amalia tente de lui planter un carreau d'arbalète dans le coeur tandis que le beau et jeune Demetrius vient à son secours Les joueurs qui découvrent l'intérêt du combat à distance quand 5 brigands jouent aux snipers La tête du brigand qui voit notre furie cimmérienne lui foncé dessus avec son épée à deux mains. Il a tout juste le temps de dégainer son glaive avant de se faire couper en deux (5 degré de réussite au dégats ) Notre très gras Aesir qui pense sérieusement rattraper un homme qui s'enfui La guerrière cimmérienne qui tente de cautériser la plaie d'un type à qui elle a coupé la jambe | |
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alpasdebol
Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Mar 26 Mai - 0:51 | |
| Suite de l'aventure - Citation :
- Le chef du hameau les acceuille. Il peut les amener au camp de Demetrius et ses hommes. Ceux-ci font fuir le gibier et l'argent qu'il réclame lui enlève toute compassion pour les brigands.
Arrivé au camp, tout n'est que ruines. Il ne reste que des huttes dévastées et des cadavres. Demetrius et Amalia manquent à l'appel. Un des hommes a survécu mais n'a le temps que de prononcer quelques paroles avant de succomber:"Le signe!! Le signe de la bête...." Plusieurs indices indiquent une attaque par des animaux accompagné par un homme de haute stature. - Citation :
- Vous vous enfoncez de plus en plus profondemment dans la forêt. La nuit vient de tomber et les arbres alentours se font menaçants. La civilisation vous semble lointaine, même les bruits d'animaux vous paraissent étrangers.
Alors que vos yeux s'habitue peu à peu aux ténèbres, vous apercevez au loin des lueurs bientôt rejointes par de bruits qui vous semblent murmures. A cause des arbres touffus vous ne distinguer que paroles ettoufées et lumières vacillantes semblant provenir d'une clairière. Vous vous approchez prudemment, vous demandant qui ou quoi peut vivre en ce recoin reculé de la forêt.. Au milieu de la clairière se dresse un temple en ruine, ne reste que 3 piliers et un autel au centre. Autour de l'autel des braseros éclairent la scène: 10 hommes en robes brunes dont les visages sont cachés par des capuches. Sur l'autel Demetrius, nu, est attaché par les bras et les jambes; il hurle de peur, implorant la pitié (il fait moins le malin ) Amalia est attachée à un pilier, les vêtements déchirés et murés dans le silence, terrorisée.. Un homme se dresse aux côtés de Demetrius, il lève un poignard et une coupe de cuivre: - Citation :
- La lune est pleine. Le chasseur réclame sa proie. Déjà l'odeur du sang chaud éveille ses sens. Tapi dans l'ombre, il attend son dû. POUR TOI MALAR SAGG, SEIGNEUR DES BÊTES!! Voici le prix pour que survivent le forts!
Devant les yeux ébahis de nos trois compagnons et de Baccar, le forestier; le prêtre arrache le coeur de Demetrius qui hurle de douleur avant de succomber. Il prend le coeur, le presse tel une éponge au dessus de la coupe, bois le sang et jette le coeur dans un brasero. Il se tourne alors vers Amalia.... Sans plus attendre notre sympathique mais fougueuse cimmérienne charge dans le tas. A la surprise de tous, les robes des hommes tombent comme s'il n'y avait jamais eu personne à l'intérieur. Des masses noires émergent des robes et s'élancent en direction de nos amis: des chiens aux crocs acérés et noirs comme l'enfer L'Aesir et Baccar restent en retrait, profitant de la distance pour éliminer les chiens. Le voleur zamoréen comprend l'enjeu et contourne la clairière en restant dans la forêt afin de libérer Amalia. 2 prêtres ainsi que le chef continuent tranquillement leur rituel comme side rien n'était... Le combat est féroce et la farouche guerrière ne tient pas bien longtemps face à la horde de chiens qui s'est jeté sur elle. Elle résiste du mieux qu'elle peux avant de succomber, la jambe à moitié déchiquetée... Baccar tient courageusement mais succombe aussi. Notre Aesir reste seul pour faire face aux chiens et il fait le ménage. Pendant ce temps là le zamoréen est arrivé au niveau d'Amalia mais tout son talent n'est pas suffisant: les 2 hommes restant se tranforment aussi en chiens et se jetent sur lui. Son cimeterre fait des merveilles. Le chef continue son rituel, attache Amalia à l'autel et lève son poignard au dessus de son coeur en pasmoldiant. La situation est grave: le voleur est bloqué par les chiens et le guerrier Aesir est trop loin pour intervenir. Il tente le tout pour le tout: il lance sa hache de bataille de toutes ses forces sur le prêtre. Celle-ci percute la main qui tenait le poignard. Le prêtre hurle de douleur alors que son bras dégouline de son propre sang. Le voleur, débarassé des chiens, lui fait face. Soudain l'homme arrache sa robe, son corps se contorsionne, des poils poussent sur tout son corps, des crocs apparaisse à sa bouche qui n'a plus rien d'humaine. Ne reste qu'un homme-loup de grande taille, nu mis à part un pendentif en forme de griffe autour du cou. Le voleur est seul face au monstre. Malin, il résiste et tente de détruire le collier de la bête. Le guerrier Aesir, déarmé, se jette sur le monstre pour l'étrangler. Hélas son poids est tel qu'il s'effondre lamentablement au pied du monstre. Après quelques tentatives infructueuses, le voleur réussi enfin à détruire le fétiche. La bête hurle de colère! sentant la partie perdue, le voleur se jette sur l'autel, libère Amalia et l'éloigne du temple avant de retourner aider son compagnon. Il réalise que sa tentative n'était pas vaine quand il réalise que la bête perd peu à peu de sa stature... Pendant ce temps là, le brave guerrier résiste comme il peut. Un coup de griffes manque de lui arracher le bras. Grâce à un prodigieux reflexes, il évite le coup qui ne lui laisse qu'une égratinure, malheureusement son armure a absorber le coup et son bras n'est plus protégé. Il tente à nouveau un coup de folie: malgré sa masse immense, il effectue un magnifique roulé-boulé, rattrape sa hache au pied de l'autel et la plante dans le bras gauche du monstre qui hurle de douleur. Son bras pendouille lamentablement. Sans hésitation le voleur abat son cimeterre sur la bête qui s'effondre et reprend forme humaine.. - Citation :
- Le retour n'est pas très triomphal. 2 combattants sont mal en point et les deux autres ne sont pas bien frais.
(Grâce à une règle maison qui permet de convertir un niveau de blessure en un niveau de fatigue en buvant de l'alcool) notre cimmérienne abuse de l'alcool de putois des forestiers. Elle va s'en mordre les doigts car la gueule de bois est mémorable (pour la partie technique: elle a fini la partie avec -3 de blessures et -1 de fatigue soit un magnifique -4 ) De retour à Tarantia ils amènent Amalia (qui refuse de quitter les bras de son sauveur, le zamoréen) à son père. Amené dans une pièce sombre ils constatent trop tard que c'est un piège. Alaetrus a décidé qu'ils ne devaient pas parler et qu'il valait mieux les faire pendre par Flavius comme c'était prévu dès le départ Dans la nuit ils sont libérés par Amalia qui a appris le sort qu'on leur réservait. Elle a volé une bourse à son père (la prime qu'il avait destiné aux héros) et volés des chevaux. Ensemble ils quittent la ville avant l'aube bien contents de s'en sortir aussi bien | |
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Rappetou
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Mar 26 Mai - 6:23 | |
| La seconde partie m'a beaucoup plu Je laisserai par contre les vrais fans de ce forum s'exprimer sur l'ambiance "conanesque", ils le feront avec plus de pertinence que moi A la lecture du résumé, la règle "une cuite = moins un niveau de blessure" m'a convaincu C'est également une bonne idée que d'avoir mis des extras aux côtés du big boss de fin, ça permet de faire durer le combat final et d'éviter que le boss se fasse dégommer en 2 round par des joueurs trop chanceux Le setting Savage Conan semble bien partis... bon courage à toi ! | |
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alpasdebol
Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Mar 26 Mai - 6:42 | |
| Merci à toi C'est vrai que le combat final fut épique Mon boss a montré de gros signes de faiblesses, incapable de dégommer mes joueurs Par contre le fait qu'ils se soient épuisés sur les extras a rendu les choses plus corsées. C'est dommage pour ma guerrière qui n'a pas pu croiser le fer (le croc) avec le boss mais ça prouve qu'il faut pas se la jouer perso. Sinon je viens de lire ton scénar; même si mes joueurs sont déjà expérimentés, je pense que je vais le jouer pour la prochaine partie Je vais juste l'adapter pour avoir une liaison avec l'ancien scénar et situer l'histoire en Ophir (à l'est, proche de zamora). Je vais faire mon puriste mais Mitra est un Dieu; tu as du confondre avec Ishtar | |
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Rappetou
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Mar 26 Mai - 7:00 | |
| Alors ils vont devoir sauver de la demoiselle en détresse une nouvelle fois ? qu'est-ce qu'elles on toutes à se faire enlever ? J'espère lire prochainement un résumé de la séance "ombres dans la nuit" alors Have fun ! | |
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warzen
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Mar 26 Mai - 13:03 | |
| Oui, il faut savoir mener des scénars sans nana à sauver pour faire un peu plus original !! W. | |
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alpasdebol
Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 02/03/2009
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Rappetou
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Sam 20 Juin - 9:38 | |
| Voilà, je reviens faire un petit tour pour vous informer que le scénario est aussi disponible sur le SDEN à présent (en plus du site de la Scénariothèque) !!! Il inclut les dernières petites modif que nous avons faites suite aux retours des lecteurs (et que je remercie ici) http://www.sden.org/Des-ombres-dans-la-nuit.html#forum3557 Bonnes aventures en terres Hyboréennes et que les dieux veillent sur vous | |
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Hervé
Nombre de messages : 302 Age : 59 Localisation : Planete Mars Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds Mar 23 Juin - 4:18 | |
| Super boulot Rappetou ! Presentation pro et tout... Encore Bravo! Histoire de chipoter, et comme l'a fait remarquer alpasdebol, il n'y a pas de déeese appelée Mithra dans le monde hyborien. Tout au plus un dieu appelé Mitra. Oui, je sais: les puristes sont des casses burnes... alpasdebol a écrit: - Citation :
- Juste une dédicace à Hervé: zéro flipbooking grâce à Savage World.l Je n'ai eu qu'à regarder mon Solomon Kane qu'une fois dans la soirée!!
Cool. Ca nous change du D20! Perso, je me suis converti à Barbarians of Lemuria. Simple, efficace et complétement dans le ton! Et en français! En plus, la couv déchire! | |
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Rappetou
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 01/04/2009
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| Sujet: Re: Conan version Savage Worlds | |
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| Conan version Savage Worlds | |
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