Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)

Aller en bas 
+6
fafnir
Stormbringer
Dark schneider
Shevatas
alpasdebol
marco
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco

marco


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/10/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyDim 15 Nov - 14:59

*Dark Horse : 6 volumes à ce jour, format omnibus/phonebook :

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) 14786Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) 15093Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) 15254

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) 15539Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) 15545Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) 16352

volume 7 prévu pour avril 2010 :

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) 16788

http://www.darkhorse.com/Search/savage+sword+of+conan



*Panini : 4 volumes paru en format cartonné oversized sous le titre Les Chroniques de Conan (à ne pas confondre avec The Chronicles of Conan chez Dark Horse qui elles concernent la série Conan - bravo Panini pour la cohérence...)
Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) ChroniquesConan01_71918
Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) ChroniquesDeConanLes2_20052008_223236
Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) ChroniquesDeConanLes3_03022009_131650
Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) ChroniquesDeConanLes4_23052009_101942

le volume 5 arrive bientôt, ce mois-ci je crois. Les volumes 1 et 2 sont épuisés.

http://www.bedetheque.com/serie-17240-BD-Chroniques-de-Conan.html
Revenir en haut Aller en bas
http://circusofdoom.blogspot.com
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyDim 15 Nov - 23:52

J'ai réussi à me dégotter le 1975 en libriairie geek
Par contre le 1er tome est réellement introuvable Sad

Même sir le choix du titre est idiot je trouve que ce sont de vrais belles anthologies pig
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyVen 4 Déc - 8:47

Le tome 1978 (mon année cheers ) vient de sortir dans toutes les bonnes boucheries / charcuteries geek

Evidemment toujours indispensable pour tous les jeunes qui n'auraient pas encore ces épisodes dans leur librairie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shevatas

Shevatas


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Collines des Bhutshomon
Date d'inscription : 19/08/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyVen 4 Déc - 9:58

j'ai les 6 premiers!
avec le plaisir de retrouver les histoires non censurées,comme "People of the Black Circle" avec une planche supprimée chez Lug(Yasmina les fesses à l'air I love you ) et des têtes qui volent ou des éventrations gommées par les frenchies!
et puis que les femmes hyboréennes sont sublimes sous le trait de Big john Buscema

un grand plaisir de relire l'intégrale en NB ert dans le texte,avec le fameux mot "wench"(la drôlesse en VF) ou les insultes à base de"dogs" qui fusent comme les "fuck" de Tony Montana
...à part que,avis personnel, la qualité du dessin baisse alors qu'on avance dans le temps,surtout les 5 et 6...dans le no6,notamment "the dweller of the depths",certaines planches frisent le foutage de gueule(avec des changements brutaux de graphistes en plein milieu de l'histoire),surtout lorsqu'on aété habitué à la beauté et au souffle du trait de Buscema et de ses encreurs successifs
mais bon,question de goût!!
Pour les scénarii,il y a de bonnes adaptations de nouvelles de REH transposées dans le Monde Hyboréen!
Revenir en haut Aller en bas
http://samael1103.deviantart.com/
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyLun 7 Déc - 0:25

On touche là au gros problème de l'industrie de la bd au states.
La culture est à la productivité et on a vu des bds massacrées parce qu'un éditeur engage un encreur tacheron pour saloper le travail du dessinateur (les bons encreurs étant occupés ailleurs) Mad

Mais reste quand même la force du récit de Thomas qui retranscrit à merveille l'esprit Howardien... geek
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyMer 3 Fév - 9:13

Conan en comics, étant néophyte, j'ai du mal à comprendre...

Pourquoi y'a t-il 2 séries du même auteur (Roy Thomas), Savage sword et chronicle of Conan? Qu'est ce qui a motivé la création de Savage sword? Quel est la meilleure des 2? Pourquoi l'on retrouve parfois les mêmes histoires (la tour de l'éléphant par exemple) alors que l'auteur (thomas) est le même?


Et sinon, VF ou VO? Sachant que les réeditions en VF de savage sword par panini sont épuisées pour les 1ers volumes, et que en plus c'est très cher, je serais tenté par les intégrales en VO, celles postées au début du 1er post de ce topic. Elles sont pas cher et il y'a beaucoup de pages. Que vaut le format? (surtout par rapport au prix).
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyVen 5 Fév - 17:14

Savage Sword était publié en magazine à l'époque, qui était un format réservé à un publique plus mature. Donc des histoires étaient reprises avec moins de censure que le format comic.

Pour ce qui est de la VO, beaucoup moins dispendieux et luxueux en effet. Le format y est plus petit (je parle en terme de grandeur de pages), tout dépend de ton porte-monnaie. Pour moi je suis satisfait avec la VO Smile

Edit: Je te suggère aussi les comics publié par Dark Horse écrient par Kurt Busiek.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptySam 6 Fév - 12:47

Stormbringer a écrit:
Savage Sword était publié en magazine à l'époque, qui était un format réservé à un publique plus mature. Donc des histoires étaient reprises avec moins de censure que le format comic.

Pour ce qui est de la VO, beaucoup moins dispendieux et luxueux en effet. Le format y est plus petit (je parle en terme de grandeur de pages), tout dépend de ton porte-monnaie. Pour moi je suis satisfait avec la VO Smile

Edit: Je te suggère aussi les comics publié par Dark Horse écrient par Kurt Busiek.

Pour la série de Busiek je conseille la VO. La VF n'apporte rien en terme de format et perd en plus la cohérence car les épisodes sont décalés par rapport à la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Shevatas

Shevatas


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Collines des Bhutshomon
Date d'inscription : 19/08/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptySam 6 Fév - 15:30

Un plus pour notre ami alpasdebol:la VO de Dark Horse bénéficie en plus d'une édition avec une couv' en lettrage vieil or du plus bel effet(ça en jette sur l'étagère)très fournie à l'intérieur,avec en plus pas mal de croquis préparatoires(pour les dessineux,du bonheur!) et de chouettes articles sur,notamment pour "Hall of the Dead",les univers à la fois si opposés et cependant si semblables de REH et de Lovecraft!!
La VF,avec sa présentation standard de l'album "Soleil" et,comme dit précédemment, ses épisodes remontés à la tronçonneuse(pourquoi? on se demande) fait vraiment pâle figure comparée à sa robuste,riche et élégante cousine anglo-saxone
Revenir en haut Aller en bas
http://samael1103.deviantart.com/
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyLun 8 Fév - 6:04

Merci pour les infos.

pour la VO de Dark horse il s'agit bien de celle-ci? :


Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) 51xScA9dnVL._SL500_AA240_

http://www.amazon.com/Conan-Giants-Daughter-Stories-Graphic/dp/1593073011/ref=pd_sim_b_2

On peut feuilleter quelques pages sur amazon et ça à l'air plutôt chouette.

Par contre, je suis pas très doué en anglais, mais ces conan ça à l'air d'en valoir la peine. Les VF sont trop cher, trop volumineuse, et si en plus c'est pas cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyMar 9 Fév - 21:38

Oui c'est bien ça Very Happy

Pour les VO Dark Horse les "hardcovers" sont superbes, pour seulement 10$ de plus tu as une belle couverture reliée à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyMer 10 Fév - 5:04

quelqu'un a lu Cimmeria avec le retour de Conan dans on pays?

Comme Busiek n'y est plus j'ai peur qu'on retombe dans la caricature!!
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyMer 10 Fév - 13:26

alpasdebol a écrit:
quelqu'un a lu Cimmeria avec le retour de Conan dans on pays?

Comme Busiek n'y est plus j'ai peur qu'on retombe dans la caricature!!

J'ai arrêté à The Hand of Nergal qui commençait à sombrer dans la caricature, alors j'ai bien peur que Cimmeria ai continué dans la même chute. Mais le prochain à sortir est The Black Colossus qui me donne un peu d'espoir.

Aussi il y a Cary Nord qui revient mais seulement pour les couvertures...pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyJeu 11 Fév - 3:03

Stormbringer a écrit:
alpasdebol a écrit:
quelqu'un a lu Cimmeria avec le retour de Conan dans on pays?

Comme Busiek n'y est plus j'ai peur qu'on retombe dans la caricature!!

J'ai arrêté à The Hand of Nergal qui commençait à sombrer dans la caricature, alors j'ai bien peur que Cimmeria ai continué dans la même chute. Mais le prochain à sortir est The Black Colossus qui me donne un peu d'espoir.

Aussi il y a Cary Nord qui revient mais seulement pour les couvertures...pour le moment.

Le personnage de la magicienne/voleuse zamoréenne avait un parfum de D&D assez marrant Laughing
C'est vrai que Cary Nord apportait à l'ensemble un plus non négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyJeu 11 Fév - 22:45

alpasdebol a écrit:
Stormbringer a écrit:
alpasdebol a écrit:
quelqu'un a lu Cimmeria avec le retour de Conan dans on pays?

Comme Busiek n'y est plus j'ai peur qu'on retombe dans la caricature!!

J'ai arrêté à The Hand of Nergal qui commençait à sombrer dans la caricature, alors j'ai bien peur que Cimmeria ai continué dans la même chute. Mais le prochain à sortir est The Black Colossus qui me donne un peu d'espoir.

Aussi il y a Cary Nord qui revient mais seulement pour les couvertures...pour le moment.

Le personnage de la magicienne/voleuse zamoréenne avait un parfum de D&D assez marrant Laughing
C'est vrai que Cary Nord apportait à l'ensemble un plus non négligeable...

Cary Nord est pour moi l'un des meilleurs à avoir illustré Conan dans le domaine du comics. D'ailleurs je te conseil d'allez voir la rubrique making of a comic sur le site de Dark Horse où ils nous présente par étapes la création de quelques pages de Halls of the Dead et où l'on voit le talent brute de M. Nord sans la couleur ou l'encre.

Le travail de Greg Ruth dans Born on the Battlefield était pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyMar 30 Mar - 0:27

J'ai acheté "Born on the battlefield" et "Cimmeria".
Le premier est le numéro 0 car il conte l'enfance de Conan. J'ai trouvé cela excellent même si je trouve le personnage de conan un peu "too much" (à 6 ans c'est déjà une brute Shocked ) mais intéressant pour comprendre sa psychologie.. Mention spéciale à la naissance de Conan geek

Le Deuxième on voit Timothy Truman se rattrape de son "Hand of Nergal" en ramenant Conan en Cimmérie. L'histoire principale ne sert pas à grand chose si ce n'est à achever de convaincre Conan de repartir de ce pays devenu trop petit pour lui désormais.
Le gros bonus surtout ce sont les passages sur le grand père de Conan, Connacht (prononcé "Conne - Arte") dessiné par le légendaire Richard Corben cheers
On y voit un Connacht moins puissant et glorieux que Conan mais tout aussi aventureux. Gros moment de jouissance quand on voit des prêtres shémites se prosterner devant un dieu Poulpe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyMar 30 Mar - 1:33

"Born on the Battlefield" est carrémént excellent, si il falait raconter l'enfance de Conan là c'est vraiment réussi et compatible avec le personnage que l'on connait et pour quoi il à quitté sa terre natale. Mais d'accord avec alpasdebol pour certains passage un peu "too much" de lhistoire.
Les dessins de Greg Ruth dépeingnent à merveille l'atmosphere sombre et foide de la Cimérie.

A signaler la sortie en VF chez Panini de:
LES CHRONIQUES DE CONAN 1978 (2e partie), SORTIE LE 14 AVRIL

Et la mini série Kull parue chez Dark Horse devrait soutir ches nous en Mai.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyMar 30 Mar - 6:49

fafnir a écrit:
"Born on the Battlefield" est carrémént excellent, si il falait raconter l'enfance de Conan là c'est vraiment réussi et compatible avec le personnage que l'on connait et pour quoi il à quitté sa terre natale. Mais d'accord avec alpasdebol pour certains passage un peu "too much" de lhistoire.
Les dessins de Greg Ruth dépeingnent à merveille l'atmosphere sombre et foide de la Cimérie.

A signaler la sortie en VF chez Panini de:
LES CHRONIQUES DE CONAN 1978 (2e partie), SORTIE LE 14 AVRIL

Et la mini série Kull parue chez Dark Horse devrait soutir ches nous en Mai.

geek Direct dans mes options d'achat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shevatas

Shevatas


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Collines des Bhutshomon
Date d'inscription : 19/08/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyMar 30 Mar - 11:14

Décidément,alpasdebol,les grandes idées se rencontrent...
J'avais commandé pour mon anniv' les 2 mêmes que toi,plus "Book of Thoth",que j'ai beaucoup apprécié(j'adore les Stygiens)
Certes,rien de super original dans les origines de Thoth Amon,avec le schéma classique de l'élève surdoué qui veut sa revanche(Annakin sauce Hitler),mais un bon parfum de noirceur howardienne propice à servir l'atmosphère!
par contre,je suis étonné de voir que,selon cet opus,la Stygie n'a pas toujours été,avant Thoth-Amon,sous la dictature religieuse des Prêtres de Set...faudra creuser
les 3 m'ont laissé une plutôt bonne impression,avec le plaisir de retrouver Corben pour les segments "Connacht" dans "Cimmeria"

En esperant que "Black Colossus",le prochain à venir,soit dans la même veine(dèjà que pour détroner le Buscema,il va falloir sortir l'artillerie lourde!!)

preview ici http://www.amazon.fr/Conan-Black-Colossus-Timothy-Truman/dp/1595825339/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1269968230&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
http://samael1103.deviantart.com/
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyMar 30 Mar - 23:32

Tu m'as mis l'eau à la bouche geek
Sinon pour l'histoire avec Thot amon c'est une invention d'auteur! La stygie a toujours été une théocratie et justement Thot amon a utilisé le système pour gravir les échelons de la société.

Quand à l'équipe actuelle je trouve qu'elle fait un travail correct mais ils ne valent pas Busiek et Nord et sont encore loin d'un Thomas / Buscema afro
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyMer 31 Mar - 1:22

Citation :
19 MAI

NOUVEAU
KULL 1
Auteurs : Arvid Nelson et Will Conrad
144 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement
Kull, le roi de Valusia, est bien plus à l’aise avec une épée qu’avec un sceptre pourtant lorsque le danger s’approche de sa cité, il ne peut se contenter de jouer des muscles. De l’heroïc-fantasy dans la plus pure tradition du genre. Normal ! Kull est un personnage de Robert E. Howard, le créateur de Conan, et cette saga complète est une adaptation d’un de ses romans.

Ca à l'air sympa quelqu'un l'a t'il lu en vo?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/10/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyVen 14 Mai - 13:01

Nouveau tome en Septembre prochain :

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) 17168

je crois qu'on arrive à la fin du "run" de Buscema avec ce volume.

http://www.darkhorse.com/Books/17-168/The-Savage-Sword-of-Conan-Volume-8


Sinon pour rappel, les deux derniers tomes de la version française chez Panini :

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) 9782809408782

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) 9782809412529
Revenir en haut Aller en bas
http://circusofdoom.blogspot.com
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyLun 6 Sep - 0:36

L'info nous a a échappé mais Dark Horse organise la refonte de son offre Conan avec de nouvelles séries en vue de l'arrivée du film. Very Happy

La grosse surprise étant le retour de Roy Thomas au scénario Shocked geek geek

Difficile de proposer mieux afro

A suivre...

Dark-Horse-Continues-Conans-Epic-Career-with-Comics-Legend-Roy-Thomas-4-22-2010
Revenir en haut Aller en bas
ferrigno




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2010

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyMar 7 Sep - 3:41

A propos des savage sword de Panini l'édition est belle, mais les traductions sont au dessous du niveau lamentable. C'est vraiment une honte : des mots inventés, un style de langage inadapté, des phrases incorrectes grammaticalement, c'en est à se demander si la traductrice Geneviève Coulomb est française.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) EmptyJeu 9 Sep - 1:07

ferrigno a écrit:
A propos des savage sword de Panini l'édition est belle, mais les traductions sont au dessous du niveau lamentable. C'est vraiment une honte : des mots inventés, un style de langage inadapté, des phrases incorrectes grammaticalement, c'en est à se demander si la traductrice Geneviève Coulomb est française.

C'est vrai que sur le dernier tome notamment j'ai eu du mal; sans doute l'influence de De Camp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savage Sword of Kull (US : Dark Horse)
» Robert E. Howard's Savage Sword (US : Dark Horse)
» Savage Sword Of Conan
» Conan : The Newspaper Strips (US : Dark Horse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Galerie de Numalia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser