Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Conan version Savage Worlds

Aller en bas 
+9
zygomar
Rappetou
Grand Strateger
Dokkalfar
warzen
alpasdebol
Hervé
olivier.rousselin
Trocero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rappetou




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 18:20

alpasdebol a écrit:
Je pense que je vais pas trop m'en faire pour un setting Conan:
On reprend les edges et ambiance de LOS mais pas le fait de commencer seasonned. A la place je prends les bonus d'ethnies du Savage Hyboria mais remanié en m'inspirant du travail de Mongoose sur la chose.
Ca risque de pas être trop compliqué study cheers
Et comme les bonus d'ethnie sont quand même assez généreux dans SSofC, ça booste un peu le niveau des personnages même si ceux-ci commencent Novice Wink Par contre pour les prétirés du scénario d'introduction j'ai personnellement systématiquement remplacé les "+1 dans la compétence X" des ethnies par "+1 type de dé dans la compétence X". Ceux qui ne monte pas la compétence y gagnent alors que pour les autres ça ne change pas grand chose mais surtout je n'étais pas trop chaud pour avoir plein de petits +1 qui se baladent n'importe où dans mes compétences...
NB : je me méfie un peu du ton parodique de LoS notamment au niveau des atouts proposés. Je ne connais pas les romans Conan mais de ce que j'ai vu sur l'univers c'est un monde dur et sans pitié, cela n'a rien d'une mauvaise série B (mis à part la séquelle "Conan le Destructeur" mais bon... ^^).

zygomar a écrit:
...c'est donc conditionnel : une fois que la toughness est dépassée on est shaken mais si on lance sur le spirit et qu'on réussit eh bien en fait non; un deuxième lancer est nécessaire pour savoir si oui ou non on est shaken ! Ce n'est pas très léger. Le soak roll est une autre histoire. Disoons qu'à partir du moment où les dégâts entrent en jeu, on entre dans un sous-système à étages qui pour moi, joueur qui aime comprendre les règles, ralentit le jeu.
Suis-je en train de comprendre que vous faites faire un test de "dé-secouage" aussitôt après que la victime est Shaken ? scratch Je vais prendre un exemple pour être sûr que l'on utilise la même règle. Imagine 2 attaquants et 1 défenseur, le défenseur agit en dernier :
- Attaquant n°1 agit : il touche et sur le jet de dégâts il obtient 1 Wound plus le Shaken qui est automatique quand on reçoit une blessure. Le défenseur décide de ne pas utiliser de Bennies, il marque donc 1 Wound sur sa feuille et retient qu'il est maintenant Shaken.
- Attaquant n°2 agit : il touche et obtient seulement un Shaken. Aïe, notre défenseur est déjà Shaken ce qui fait une nouvelle blessure et évidement il reste secoué.
- C'est au défenseur d'agir : mais il est Shaken, il fait tout d'abord son test de Spirit (-2 à cause des blessures) et... échec ! Notre défenseur reste donc Shaken, il devra attendre son prochain tour pour tenter une nouvelle fois de se dé-secouer et prie pour tirer une bonne carte qui lui permettra d'agir en 1er. Avec une réussite notre défenseur serai sortit de l'état Shaken mais cela lui aurai pris tout son round. Avec une réussite et 1 Raise ou plus, notre défenseur faisant preuve d'un incroyable sursaut de volonté serai non seulement sortit de son état Shaken mais en plus il aurai pû agir...

Pour le reste de ton post (que j'ai lu avec attention), je fais une réponse groupée si tu le permet : au sujet du Wild Die oui cela fait 2 dés et une comparaison mais avec le système D20 il faut lancer un dé et ajouter une valeur et avec le système WoD plusieurs dés et plusieurs comparaisons... sur le fond nous savons tous les 2 que Shane est très pointilleux sur le nombre de dés et calculs c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a modifié son système de dégâts dans l'édition Explorer n'est-ce pas ? ^^ Peut-être en étant plus minimaliste aurait-il pu être encore plus rapide mais le but n'était pas là, tôt ou tard on en arrive à la question du compromis on dirait ; Je constate avec plaisir que tu connais la faaaabuleuse Wheel of Raise de Rappetou, je suis touché ! What a Face ; En vieillissant on aspire à dépenser moins de temps pour son loisir favori et puis on a aussi moins de temps que quand on était étudiant n'est-ce pas ? Wink Pardon de te dire cela mais ne pense tu pas que le temps consacré à tester/adapter les règles de tel système minimaliste, tu pourrai le passer à écrire des scénar ou des settings ou encore des articles sur les Chroniques Némédiennes (enfin ce genre de chose ^^). Dans SaWo ce qui me plait c'est le temps économisé sur tout (et son créateur l'a voulu ainsi)... je veux dire qu'il n'y a pas de liste interminables d'options, de feats et de sorts répartis sur 10 bouquins. Les choses vont a l'essentiel, le système est souple (des règles sur la cybernétique ? utilise les atouts et trappings...) ce qui permet de consacrer une grosse partie de son temps à ce que l'on préfère le plus dans l'écriture à savoir imaginer et créer ! Bon ce que je viens de dire me fait passer pour un vendeur de SaWo à la solde de Shane mais oublie la forme le fond c'est... à quoi aime-t-on passer notre temps toi et moi ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Dokkalfar




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptySam 4 Avr - 0:43

Salut. Comme nous avons un éminent SavageWorlder sous la main, serait il possible d'avoir des liens en français où la communauté est active? Parceque j'en trouve beaucoup en anglais, mais coté français le peu que je trouve est souvent à moitié mort.
Existe-t-til également une assos ou un truc dans le genre qui propose des initiations à ce système?
Parceque je me tâte un jour ou l'autre de tester ce système pour Conan, mais malgré la facilité théorique du système, il est toujours bon de voir comment des gens expérimentés l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
zygomar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptySam 4 Avr - 3:07

Rappetou a écrit:

Suis-je en train de comprendre que vous faites faire un test de "dé-secouage" aussitôt après que la victime est Shaken ? scratch Je vais prendre un exemple pour être sûr que l'on utilise la même règle. Imagine 2 attaquants et 1 défenseur, le défenseur agit en dernier :

- C'est au défenseur d'agir : mais il est Shaken, il fait tout d'abord son test de Spirit (-2 à cause des blessures) et... échec ! Notre défenseur reste donc Shaken, il devra attendre son prochain tour pour tenter une nouvelle fois de se dé-secouer et prie pour tirer une bonne carte qui lui permettra d'agir en 1er. Avec une réussite notre défenseur serai sortit de l'état Shaken mais cela lui aurai pris tout son round. Avec une réussite et 1 Raise ou plus, notre défenseur faisant preuve d'un incroyable sursaut de volonté serai non seulement sortit de son état Shaken mais en plus il aurai pû agir...

C'est bien de cela dont je parle: le lancer de Spirit. Qui fait que le résultat Shaken n'est pas acquis. Je prends un coup (lancer d'attaque puis de dommages) ah mince je suis secoué mais est-ce que je suis VRAIMENT secoué ? lancer sur mon esprit hop oui non etc ... ce lancer qui ressemble à un lancer de parade après effet de l'"armor class" ! pour moi c'est un lancer de trop. Dans ma tentative d' adaptation de SW, j'hésitais entre faire sauter le statut shaken mais bon, ou bien supprimer la possibilité de faire un lancer de Spirit (mais laisser l'usage du benny salvateur car plus rare et donc significatif) mais bon. Le problème avec le tuning de système c'est qu'on détricote vite l'ouvrage entier.

Rappetou a écrit:
Pour le reste de ton post (que j'ai lu avec attention), je fais une réponse groupée si tu le permet : au sujet du Wild Die oui cela fait 2 dés et une comparaison mais avec le système D20 il faut lancer un dé et ajouter une valeur et avec le système WoD plusieurs dés et plusieurs comparaisons... sur le fond nous savons tous les 2 que Shane est très pointilleux sur le nombre de dés et calculs c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a modifié son système de dégâts dans l'édition Explorer n'est-ce pas ? ^^ Peut-être en étant plus minimaliste aurait-il pu être encore plus rapide mais le but n'était pas là, tôt ou tard on en arrive à la question du compromis on dirait ; Je constate avec plaisir que tu connais la faaaabuleuse Wheel of Raise de Rappetou, je suis touché ! What a Face ; En vieillissant on aspire à dépenser moins de temps pour son loisir favori et puis on a aussi moins de temps que quand on était étudiant n'est-ce pas ? Wink Pardon de te dire cela mais ne pense tu pas que le temps consacré à tester/adapter les règles de tel système minimaliste, tu pourrai le passer à écrire des scénar ou des settings ou encore des articles sur les Chroniques Némédiennes (enfin ce genre de chose ^^). Dans SaWo ce qui me plait c'est le temps économisé sur tout (et son créateur l'a voulu ainsi)... je veux dire qu'il n'y a pas de liste interminables d'options, de feats et de sorts répartis sur 10 bouquins. Les choses vont a l'essentiel, le système est souple (des règles sur la cybernétique ? utilise les atouts et trappings...) ce qui permet de consacrer une grosse partie de son temps à ce que l'on préfère le plus dans l'écriture à savoir imaginer et créer ! Bon ce que je viens de dire me fait passer pour un vendeur de SaWo à la solde de Shane mais oublie la forme le fond c'est... à quoi aime-t-on passer notre temps toi et moi ? bom
Encore une fois, tu prêches pour un demi-convaincu. Certainement le dice pool de WoD est une calamité; j'avais lancé un débat sur rpgnet en demandant aux ricains pourquoi la plupart des indie designers si prompts à brandir le drapeau du narrativisme semblaient obsédés par le lourd système dice pool. On m'avait répondu versatilité, élégance et précision des résultats, ce qui me semblait parfois juste mais mon obsession de joueur, feignant au jeu mais laborieux dans la recherche du moindre effort, c'est l'ergonomie !
Par exemple Wasteworld proposait un système qui intégrait le dégât au lancer d'attaque (marge de réussite=dégât)= voilà pour moi la classe !! Mais je m'égare, je ferais mieux de retourner bosser le premier module de la campagne XP1 de Thulsa. Je n'ai pas mastérisé depuis 10 ans et c'était du marvel... bref au charbon !
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptySam 4 Avr - 3:16

Pour LOS je suis d'accord, d'ailleurs même l'auteur le dit. Certains edge peuvent paraitre bourrins, on est loin du réalisme que l'on retrouve dans Conan..
Il y a effectivement certains edges à supprimer pour coller à l'esprit Conan: Fearless par exemple car la peur doit être un élément essentiel du jeu. D'ailleurs Deadlands (qui a servi de base à SW) en fait un élément important et gérait bien la chose (par expérience)
Je crois comprendre que Solomon Kane en fait aussi un élément important. Il n'y a qu'à se servir pirat

Autres edges à éviter ceux qui déstabilise le jeu comme immunité aux maladies ou aux poisons...
Que penser du edge "just the thing" qui permet d'avoir sous la main l'objet qu'il faut scratch

Pour la critique du nombre de dés et des calculs il est vraiment pas justifié: à Vampire tu jettes une brouette de dés et le système tourne très bien. Quand au D20 on ne peut parler de fluidité quand il s'agit de calculer les dégats sur une attaque sournoise sur un type en armure avec un critique en prime study Razz
Même si j'applaudis le système qui ouvre pas mal de possibilité rabbit
Non! pour moi SW c'est le système qui colle pour les MJs qui ne veulent pas se prendre la tête tout en conservant l'esprit du jeu.
On sent bien que SW à la lecture est fortement de l'esprit PULP dont Conan est une partie intégrante.
Je reviens sur le jeu à l'origine de SW: Deadlands. Dans ce jeu on joue des cowboys qui font face à des monstres dignes de Ctuthlu farao
Les perso ne sont pas des anges mais des hommes et des femmes rudes qui n'ont que leur colt.45 ou leur winchester pour faire face à des morts vivants et autres sorciers maléfiques pirat
Remplacer les mots "cowboy" par barbare" et "colt .45" par "3 pouces de bon acier hyrkanien" et vous avez quelque chose qui ressemble à Conan vengeance

Pour les chagrins qui préfèrent un jeu plus complet qui colle à l'univers de Conan je recommande d'aider Jérôme à boucler son jeu car c'est exactement ce qu'il est en train de faire: un système simulationniste mais complètement adapté à l'univers geek
Revenir en haut Aller en bas
Rappetou




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptySam 4 Avr - 7:33

Dokkalfar a écrit:
Salut. Comme nous avons un éminent SavageWorlder sous la main, serait il possible d'avoir des liens en français où la communauté est active? Parceque j'en trouve beaucoup en anglais, mais coté français le peu que je trouve est souvent à moitié mort.
Existe-t-til également une assos ou un truc dans le genre qui propose des initiations à ce système?
Parceque je me tâte un jour ou l'autre de tester ce système pour Conan, mais malgré la facilité théorique du système, il est toujours bon de voir comment des gens expérimentés l'utilisent.
Pour les asso je n'en ai franchement aucunes idées mais si tu es sur Paris tu devrai bien trouver du monde en cherchant sur le net ou en passant des annonces sur les forums...

En liens français pas de grandes surprises les 2 principaux sont la ML française et le SDEN. La ML française sur Yahoo est quasi-morte, certes, mais le contenu de sa section "fichiers" est très fournis et la fonction recherche permet de déterrer les vieux posts qui t'intéressent. Le forum du SDEN héberge une section SaWo à l'activité honnête, si tu as des questions c'est là bas qu'il faut les poser AMHA. Le site internet du SDEN héberge quelques documents intéressants et inédits (et dans un futur proche le scénar d'intro Savage Conan ^^). En plus de ça tu as le site Torgan.net qui propose encore du contenu. C'est suffisant pour moi donc j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin... Si tu veux te lancer je pourrai toujours t'envoyer un résumé maison des atouts/handicaps en français que j'utilise pour mes créations et 1 ou 2 documents supplémentaires qu'on ne trouve plus sur le net, pour le reste tout est sur la ML Wink

Le format idéal si tu décide de lancer une partie-test est le one-shot. En effet pour un one-shot pas besoin d'écrire une adaptation détaillée (quelques notes, des prétirés et un bout d'inventaire suffisent) et pas besoin non plus de beaucoup de background (internet devrai fournir les ressources de bases, il faut juste penser à développer suffisamment autour du scénario). Avec ce principe j'ai monté ma partie d'initiation à SSoC en 1 semaine 1/2 (en comptant le temps pour faire la fdp, les plans, la relecture/correction du scénar et la lecture du BaSIC CONAN de Jeepee en guise de background). C'est aussi sur ce principe que j'ai prévu de monter des parties Judge Dredd, Mutants Chronicles et un setting maison dont le nom de code est "Hell Capone" (du Chicago 1930 avec du fantastique dedans bounce ).

zygomar a écrit:
C'est bien de cela dont je parle: le lancer de Spirit. Qui fait que le résultat Shaken n'est pas acquis. Je prends un coup (lancer d'attaque puis de dommages) ah mince je suis secoué mais est-ce que je suis VRAIMENT secoué ? lancer sur mon esprit hop oui non etc ... ce lancer qui ressemble à un lancer de parade après effet de l'"armor class" ! pour moi c'est un lancer de trop. Dans ma tentative d' adaptation de SW, j'hésitais entre faire sauter le statut shaken mais bon, ou bien supprimer la possibilité de faire un lancer de Spirit (mais laisser l'usage du benny salvateur car plus rare et donc significatif) mais bon. Le problème avec le tuning de système c'est qu'on détricote vite l'ouvrage entier.
Mais non ! lol!
Le Shaken est automatique dès que les dégâts dépassent la Toughness de la cible, on ne lui demande pas de jet de dés pour confirmer/infirmer, elle est Shaken un point c'est tout. Par contre on demande un jet de dé pour sortir de l'état Shaken (fort heureusement). Techniquement, le jet de Spirit se fait au début du tour du personnage qui est Shaken et non juste après le jet de dégâts. C'est une grosse différence car si tu agit en dernier, aïe aïe aïe t'es mal ! L'autre différence c'est qu'un tour qui commence en étant Shaken est perdu à moins d'être chanceux et d'obtenir le Raise. Un de mes joueurs avait mal compris ce principe lors de sa 1ère partie comme quoi...

Si les jets de Spirit pour se dé-secouer te dérangent, plutôt que d'ignorer Shaken ou de comdamner la victime à rester secoué en supprimant le jet de Spirit, une autre solution serai de définir un nombre de tour où bout desquels l'effet disparaitrait tout seul. Exemple basique : Shaken 1 round si les dégâts dépassent la Toughness, Shaken 2 rounds si la victime reçoit 1 Wound, Shaken 3 rounds si la vitime reçoit 2 Wounds... Ça ne me parait pas compliqué à mettre en place ni a retenir et cela ne ralentit en rien le jeu, cela ne me parait pas trop déséquilibré non plus.

zygomar a écrit:
Encore une fois, tu prêches pour un demi-convaincu. Certainement le dice pool de WoD est une calamité; j'avais lancé un débat...
...Par exemple Wasteworld proposait un système qui intégrait le dégât au lancer d'attaque (marge de réussite=dégât)= voilà pour moi la classe !! Mais je m'égare, je ferais mieux de retourner bosser le premier module de la campagne XP1 de Thulsa. Je n'ai pas mastérisé depuis 10 ans et c'était du marvel... bref au charbon !
Difficile de ne pas prêcher pour sa paroisse quand on aime SaWo mais mon but n'est pas de te convertir même s'il y parait le contraire ^^ J'ai déjà vu ce système de dégâts que tu décrit dans un autre jeu mais je ne me rappellerai probablement jamais lequel. Je parle plus haut dans ce post du système BaSIC CONAN de Jeepee, au cas où tu ne le connaitrais pas (on sait jamais Very Happy) tu peux aller le zieuter sur son site à tout hasard.

Bon hé bien puisque tu te relance dans la mastérisation je te souhaite une bonne préparation et surtout éclatez-vous bien cheers

alpasdebol a écrit:
Pour LOS je suis d'accord, d'ailleurs même l'auteur le dit. Certains edge peuvent paraitre bourrins, on est loin du réalisme que l'on retrouve dans Conan..
Pour LoS c'est bien que l'auteur ai fait cette précision Smile En tous les cas bon courage pour ton adaptation Savage Conan, tu semble en bonne voie cheers
Revenir en haut Aller en bas
zygomar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptySam 4 Avr - 8:04

Ah eh bien merci pour la clarification concernant le Shaken ! king est-ce moi qui me trompe dans mes souvenirs ou bien mon MJ qui m'aurait dissimulé l'atroce vérité ?
Mmmmh bon dés que je termine le module de thulsa, je redonnerai un coup d' oeil au SW. J'ai quand même acheté la campagne Solomon Kane dans le but d'y jouer un jour...

Par ailleurs je retire un peu ce que j'ai dit sur le dice pool de WoD; j'ai quand même joué à Street Fighter sans que ce système m'empêche de rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Dokkalfar




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptySam 4 Avr - 9:35

C'est vrai que xp1 a l'air sympa, mais pas si évident à lire tout de même. Je l'ai acheté en pdf et je pense la prendre aussi en papier car je n'ai pas la patience de lire doucement, car en traduisant laborieusement, là où sur papier je pourrai faire cela tranquille dans mon lit.

Le recueil de scenarios Solomon, ça a l'air comment et c'est quel niveau d'anglais stp?
Revenir en haut Aller en bas
zygomar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptySam 4 Avr - 10:00

Je dirais au jugé que c'est d'un niveau similaire. En fait thulsa est un danois je crois et son anglais est peut-être moins "localisé" que celui des ricains de Peg Inc. et donc plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 12:08

Bon ca commence à chauffer sec sur le SDEN avec notre projet de setting Conan. vengeance
En gros le reproche qui nous ai fait est de faire un setting de bourrin.
Savage World propose déjà de joueur des perso hors du commun car ils ont le wild die qui augmente le degré de réussite. study
Mais pour moi ce concept est intéressant mais je trouve qu'il convient à des mondes pulp dans le style Indiana Jones où on voit un archéologue tabasser du nazi à tour de bras.
L'option prise est celle du setting Savage World of Conan et de Legends of Steel => les personnages sont plus puissants que dans un jeu classique. cornes

J'aimerais avoir l'avis de vrais amateur de Conan: qu'en pensez vous?
Mon expérience de roliste me dit que c'est bourrin mais ma vision de Conan me dit que c'est raccord. Je suis perdu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dokkalfar




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 13:59

Ben en même temps, Conan, c'est pas une fiotte*!!! Go vers le bourrinage, moi ça me parait bien. Là je pense essayer Barbarians of Lemuria en version Conan, mais c'est peut être trop puissant à contrario (la piétaille peut partir par paquets de 5...). Donc quelquechose d'intermédiaire serait bien.

* : c'est pas méchant hein, que personne se sente offusqué.

---EDIT---

Je viens d'aller lire le post du sden, et je change un peu d'avis. D'après ce que j'en lis, mais sans maitriser à fond SW, c'est plus que de l'héroïsme que vous mettez en place, c'est presque du super-héroïsme. Donc je retourne ma veste, il vaut peut être mieux pas demarrer trop fort. Après tout, Conan est unique.

Mais c'est vreai, pourquoi ça vous va pas les règles de swoc?

Sinon, SW vous parait si bien que ça pour Conan? Faut vraiment que je trouve un maitre pour une partie d'initiation...
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 2:52

Dokkalfar a écrit:
Ben en même temps, Conan, c'est pas une fiotte*!!! Go vers le bourrinage, moi ça me parait bien. Là je pense essayer Barbarians of Lemuria en version Conan, mais c'est peut être trop puissant à contrario (la piétaille peut partir par paquets de 5...). Donc quelquechose d'intermédiaire serait bien.

* : c'est pas méchant hein, que personne se sente offusqué.

---EDIT---

Je viens d'aller lire le post du sden, et je change un peu d'avis. D'après ce que j'en lis, mais sans maitriser à fond SW, c'est plus que de l'héroïsme que vous mettez en place, c'est presque du super-héroïsme. Donc je retourne ma veste, il vaut peut être mieux pas demarrer trop fort. Après tout, Conan est unique.

Mais c'est vreai, pourquoi ça vous va pas les règles de swoc?

Sinon, SW vous parait si bien que ça pour Conan? Faut vraiment que je trouve un maitre pour une partie d'initiation...

Désolé mais le super héroisme ce serait d'ajouter un système d'arcane.
Et puis tu as mal lu car si on veut faire dans le bourrin on fait quand même moins bourrin que SWOC qui propose des héros avec D8 de base dans certaines carac, ce qui permet d'avoir un perso novice à D10 voir D12 d'entrée de jeu là où la moyenne de SW est D6.
affraid
Nous proposons un bonus à D6 pour un trait ce qui permettra d'avoir des Cimmériens à D8 ou D10 en force ou des zamoriens avec un bon score en dex aussi.
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 4:13

Question: en quoi Legend of Steel ne convient pas ?

W.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 11:22

warzen a écrit:
Question: en quoi Legend of Steel ne convient pas ?

W.

LOS est excellent si tu pars si le concept à la Xena la guerrière, Conan le dessin animé ou Red Sonja version comics.
Il n'y a pas de prérequis pour les atouts et certains atouts sont tout simplement énorme (comme l'atout qui permet d'avoir tout le temps l'objet qu'il faut sous la main Shocked )
Il affiche la couleur en disant c'est bourrin, c'est "overpowered" mais c'est dans l'esprit des oeuvres l'ayant inspiré.
L'auteur s'en excuse presque et incite fortement ceux qui cherche plus de réalisme à aménager le setting. afro
C'est ce que nous voulons faire en combinant LOS et SSWOC pour rendre quelque chose de propre et plus proche de l'esprit Conan. On ne veut pas réinventer la roue mais simplement produire quelque chose de propre et qui convienne aux fans hardcore que vous êtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 7:12

Une première phase de test entre Conan D20 et Conan SW pour voir comment ça tourne.
On commence par les présentations:
Citation :
Paulus "Pouilleux" Sylvanus est un mercenaire Kothien.
Aussi loin que remonte sa mémoire il a toujours eu une épée dans sa main et s'en est servi pour tuer; la seule chose qu'il a su faire de sa vie.
Son attitude solitaire et sa misanthropie l'ont écarté d'une carrière brillante dans l'armée malgré ses qualités de soldats et sa grande capacité à survivre aux pires massacres.
Aujourd'hui il travaille pour un riche marchand de Tarantia. Ce dernier l'a engagé pour retrouver un voleur qui se serait enfui vers Messantia.
Pouilleux l'a poursuivi jusqu'à cette sombre forêt au nord de l'Argos.
Arrivé à l'abord d'une clairière Paulus sait déjà ce qu'il va trouver; il a reconnu l'odeur de chair humaine qu'il connait trop bien.
Des loups ont certainement attaqués cet imbécile. Paulus s'approche du cadavre et l'ausculte. "Hum.. Pas des loups..."
Il entend un bruit derrière lui, déjà son épée est dans sa main et il se retourne; deux formes vaguement humanoïdes s'approchent de lui. Des Goules....
pirat
On commence avec le mode Conan D20/ Palus est un soldat hyboréen de niveau 5 spécialisé à l'épée de garde face à 2 goules du manuel.
Citation :
Paulus sait qu'il peut faire confiance à son bouclier et sa chemise de maille pour le sauver.
Les monstres sont rapides et agiles, les coups pleuvent sur le mercenaire; sont corps se retrouve vite lacérés sur toute sa surface. Son armure encaisse le gros des coups mais son sang coule de partout.
Paulus enchaine les coups sans parvenir à arreter ses adversaires...
Tout d'un coup il lève son épée et décoche un superbe coup qui vient percuter la machoire d'une des goules. La chose titube, Paulus pense en avoir fini avec elle mais non; Contrarié, la goule se jette à nouveau sur lui, tout juste ralentie par le coup.
Le sang noir coule abondamment de la créature, Paulus décide d'en finir avec elle: il plante son épée dans le coeur de la goule qui succombe.
"Une de moins! Maintenant le combat devient équitable.."
Mais son autre adversaire est toujours en pleine forme tandis que la vision de Paulus se trouble devant tant de sang perdu!
Il peine à entamer sérieusement la peau épaisse du monstre.
Dans un dernier effort, Paulus se jette en avant et, d'un coup puissant, enfonce son épée dans l'abdomen de la goule. Celle-ci constate dans un grognement que l'épée est restée fichée dans son ventre.
Paulus dégaine son poignard, pour en finir une bonne fois pour toute.
Mais le monstre a encore de la ressource et assène un coup de griffes au visage du mercenaire. Epuisé par les blessures successives, Paulus tombe, incapable de se défendre....
La goule se penche sur le soldat afin de savourer son repas. Mais le mouvement fait glisser l'épée qui libère les tripes du monstres par terre!
Le monstre s'effondre sur Paulus, vivant mais incapable de bouger...
Espérons pour lui que quelqu'un viendra à son secours avant que d'autres goules ne vienne se repaitre de sa chair cornes

Deuxième test avec du Conan SW: un guerrier Kothien de niveau aguerri face à 2 goules issues du SSOC.
Citation :
Paulus sait qu'il peut faire confiance à son bouclier et sa chemise de maille pour le sauver.
Les monstres sont rapides et agiles, les coups pleuvent sur le mercenaire; son armure arrête le gros des coups et Paulus se retrouve couvert de cicatrices, heureusement sans gravité.
Tout d'un coup les griffes lui lacère le visage! Paulus est sonné mais grâce à sa grande expérience du combat et sa vigueur légendaire lui permettent de rapidement retrouver ses esprits.
Vainement il cherche une ouverture pour frapper les créatures. Enfin il trouve une brêche dans leur défense. Paulus se baisse et, d'un mouvement rotatif, libère les instestins de l'une des goules. Son adversaire s'emmele dans ses boyaux et s'écroule aux pieds du mercenaire.
Hélas son autre adversaire en profite pour saisir son bras droit entre ses crocs!
Paulus se jette en arrière et repousse la goule, allèchée par le goût de la chair fraiche..
Elle se jette sur lui. Paulus, furieux, lui enfonce son épée dans la bouche. L'épée transperce le crane du monstre qui tombe lourdement en arrière...
Une douleur saisi le bras de Paulus: de la bave noire coule de sa blessure.
"Il va falloir faire examiner cela, j'ai déjà vu des blessures inquiétantes et celle-ci en fait parti"
Il est certain que "Pouilleux" ne gardera pas un excellent souvenir de son voyage en Argos. vengeance

Voilà!
Pour résumer je dois dire que j'ai été agréablement surpris des options de combats et des possibilités offertes par Conan d20. Un perso bien monté de niveau 5 peut être très fun à jouer. afro
Problème: on sent bien que c'est grâce aux ajouts de règles par rapport au D20 et qu'il faut bien maitrise les règles pour en tirer tout le jus.
De plus c'est un peu frustrant de voir un persi tomber parce qu'il a pris 12 blessures avec moyenne à 3-4 pdv Razz
On sent que Mongoose a fait en sorte que plus tu montes en puissance, plus c'est fun à jouer. On aimerait bien quand même que ce soit fun d'entrée de jeu Rolling Eyes
Malgré tout l'esprit Conan est bien présent... geek

Pour Savage Worlds:
C'est très fun et au moins on peut décapiter un adversaire à bas niveau (même si il faut de la chance..) vengeance
C'est pas très réaliste: dans un sens ou dans l'autre on serend vite compte que ce sont les explosions de dés qui font la différence. Des jets réussis simples ne font absolument rien à tes adversaires (la bonne nouvelle c'est que pour eux c'est pareil) et seul un "as" permet de trucider ton adversaire (et c'est aussi le cas pour lui.)
J'ai fait un deuxième test dans les mêmes conditions et, au bout d'un round et de 2 jets de dés réussis pour les goules, Paulus était par terre en train de saigner abondamment....

Par contre c'est très fast. Si le D20 est simple dans le principe cela ressemble très vite à un exercice comptable entre le bonus/malus, jets de PV - armure -+ pénétration d'armure etc...
SW ne demande un calcul mental que quand on réussi pour calculer ton degré de réussite. study

Furious: oui mais dès fois pas trop. En gros un combat va pouvoir se résoudre grâce aus dés ouverts permettant des actions explosives Shocked
Par contre dès fois ça tarde un peu (si pas de bol aux dés) et ca parait vraiment laborieux (genre on se tape dessus comme des sourds mais ça fait rien...)

Fun: oui cheers Parce que contrairement au d20, les maneuvres de combats ne sont pas conditionnées par le niveau de puissance. Une puissance supérieure rendra simplement les maneuvres plus faciles. vengeance

Mais bon encore une fois je pense que pour Conan c'est pas le système qui compte le plus mais l'ambiance...

Je vais tester le jeu avec une troupe de cobayes! Pardon! Jevoulais dire de joueurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Trocero

Trocero


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 14:58

Du coup tu restes adhérent à Savage World ou tu passes du côté obscur du d20 ? lol.

Perso je résiste vaillamment et suis toujours pour Savage World (je ne tiens pas à avoir des problèmes respiratoires et être presque entièrement robotisé lol).

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
Rappetou




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 17:18

C'est toujours comme ça les combats à Savage Worlds lorsque le MJ et les joueurs débutent, le soucis en plus avec les goules de SaWo c'est qu'elles ont +2 pour se dé-Secouer Twisted Evil. Après avec l'expérience on apprend les subtilités des manœuvres de combat ainsi qu'a varier les tactiques de groupes...

En tous cas, jolie présentation RP des combats Smile Maintenant il faut que tu refasse un test mais ce coup-ci avec 3 PJs plus une poignée d'alliés mercenaires contre une quinzaine de pirates et leur chef... Very Happy (SaWo comme le D20 permettent de jouer les combats sur plan avec figs, rien de tel qu'une petite partie d'escarmouche pour apprendre les règles de fight tout en s'amusant ^^).
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 0:52

Rappetou a écrit:
C'est toujours comme ça les combats à Savage Worlds lorsque le MJ et les joueurs débutent, le soucis en plus avec les goules de SaWo c'est qu'elles ont +2 pour se dé-Secouer Twisted Evil. Après avec l'expérience on apprend les subtilités des manœuvres de combat ainsi qu'a varier les tactiques de groupes...

En tous cas, jolie présentation RP des combats Smile Maintenant il faut que tu refasse un test mais ce coup-ci avec 3 PJs plus une poignée d'alliés mercenaires contre une quinzaine de pirates et leur chef... Very Happy (SaWo comme le D20 permettent de jouer les combats sur plan avec figs, rien de tel qu'une petite partie d'escarmouche pour apprendre les règles de fight tout en s'amusant ^^).

Désolé mais les goules en mode Conan ne sont pas morts vivants mais plutôt des rejetons d'une race démoniaque Twisted Evil
Donc pas de +2 pour désecouer. Quoiqu'il en soit les jets de dégats effectués dans mon test ne nécessitait pas de jet de désecouer...
Pour les combats de groupe je suis très curieux de voir comment ça peut tourner... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 4:08

Citation :
Pour résumer je dois dire que j'ai été agréablement surpris des options de combats et des possibilités offertes par Conan d20. Un perso bien monté de niveau 5 peut être très fun à jouer.

Attention, alpasdebol, tu bascules du Côté Obscur... Wink

J'ai pensé un temps comme toi, mais tu t'apercevras bien vite à quel point les règles du Conan D20 sont pleines de bugs. Le système D20 est un système complexe où tout s'entrelace. La moindre modification de règles peut causer de profonds déséquilibres, le plus tristement célébre étant: Arme à Deux Mains + Attaque en Puissance= Dégâts Massifs. Je m'explique pour ceux qui ne connaissent pas:

-Dans Conan, pour faire plus "gritty" (c'est le mot à la mode!), le seuil de Dégâts Massifs à été baissé à 20 (contre 50 en d20 standard).

- Pas d'augmentation magique de la défense. Il y a certes la progression de Classe, mais elle est bien plus lente que l'Attaque. Les défenses étant généralement très basses dans Conan, le Don Attaque en Puissance devient carrément pipé, surtout avec les armes à deux mains.

-Les armes à deux mains ont droit au beurre et à l'argent du beurre, voire même au cul de la crémière en prime: Dés de Dégâts plus importants, Bonus e Force x 1.5, Bonus d'Attaque en Puissance Doublé.

Avec ce système n'importe quel guerrier avec une Force décente, Attaque en Puissance et une arme à deux mains grobill (Épée Deux Mains, Bardiche, Hache Nordheimr, Tulwar...) peut one shot quasiment n'importe quel PNJ ou monstre du jeu, causant des Dégâts Massifs à chaque coup...

Le système d'armure qui encaisse des dégâts part d'une bonne idée mais s'avère bien broken au final lui aussi... L'armure ne sert à rien ou presque contre les grobills de l'exemple ci-dessus (à cause de la PA), mais se montre ultra puissante contre les ennemis plus faibles, qui ne font jamais de dégâts.

Elle avantage encore le grobill arme à deux mains au détriment des autres types de combattants qui vont attaquer plus souvent, mais pour des dommages moindres (donc pas de Dégats Massifs) avec une armure qui va encaisser chacun de leurs coups.

En plus, quand on lit les nouvelles, on s'aperçoit que les armes à deux mains sont plutôt rares dans Conan et que notre barbare n'en utilise pour ainsi dire jamais..

Ces exemples ne sont que des exemples de la multitude de bugs et de débilités qui parsèment la règle du Conan D20 et que l'on découvre au fur et à mesure...

En gros, tout ça pour dire: LE D20, C'EST VRAIMENT DE LA MERDE! vengeance
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 6:36

Oui c'est vrai que la problématique des dégats massifs est chiante.
La gestion "pool de de points de vie" pénalise fortement les perso à faible puissance de frappe.
Pour exemple j'avais monté un perso très rapide, agile et combattant à 2 mains. Un nomade avec cimeterre et dague.
Très vite on se rend compte que même en passant l'armure avec finesse il devient difficile de tuer son adversaire là où le barbare avec sa hache de bataille + deux mains + attaque en puissance + maneuvre "jusqu'à la garde" n'a qu'à attendre que "ca passe" pour exterminer son adversaire.
Je pense que ça vient quand même beaucoup du système D20; le conan D20 ayant simplement optimisé le jeu pour jouer un barbare cimmérien... Rolling Eyes

Cela dit c'est idem pour SW où un score important en armure va énormément pénaliser mon nomade aux lames acérées.
Une différence: le principe des dés ouverts va permettre de faire un critique plus facilement. vengeance

Donc: pour ceux qui veulent jouer la sécurité et les règles complètes permettant l'optimisation spécifique choisissez le D20
Pour la simplicité et le fun mais pas forcément le réalisme choisissez Savage Worlds. afro
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 3:28

Salut, je voulais revenir sur tes commentaires sur SAWO :

alpasdebol a écrit:
C'est très fun et au moins on peut décapiter un adversaire à bas niveau (même si il faut de la chance..)
Vrai ! Après, c'est surtout au MJ de faire varier ses descriptions. Vu les deux courtes descriptions de combat (très bien écrites) que tu nous a proposé, pas de problème pour toi ! Wink

alpasdebol a écrit:
(...) dans un sens ou dans l'autre on se rend vite compte que ce sont les explosions de dés qui font la différence. Des jets réussis simples ne font absolument rien à tes adversaires (la bonne nouvelle c'est que pour eux c'est pareil) et seul un "as" permet de trucider ton adversaire (et c'est aussi le cas pour lui.)
En fait, AMHA, c'est surtout le niveau de tes adversaires qui importe dans SAVAGE WORLDS. Grosso modo, j'en distingue 4. On a :

1. les "extras" humains, qui sont les plus faibles du jeu et n'ont que 2 niveaux de santé ("shaken" puis "KO") : ils forment la chair à canon du jeu (un peu comme les Stormtroopers dans Star Wars).
Ce sont les guerriers pictes qui chargent en horde, les gardes du palais qui tentent d'arrêter Conan, les miliciens chargés de patrouiller dans les rues des cités, les brigands qui attendent au coin d'une route. Ils sont facile à vaincre pour un Wild Card. Leur force, c'est leur nombre.

2. les "extras" non-humains, comme les goules, sont plus costauds car ils disposent de capacités spéciales qui les rendent plus durs à tuer : un cuir plus épais, une agilité accrue, une immunité à la douleur... Etc. Celà se traduit par un score plus élevé en "parry" ou en "toughness". Et effectivement, c'est plus costaud.

3. les "Wild Cards", qui ont les mêmes barêmes de santé que les PJ ("shaken", "-1", "-2", "-3" puis "KO"). Et avec eux, en effet, c'est galère. En même temps, ce doivent être des persos hors du commun.
Je reprends mon exemple de Star Wars : penses à Bobba Fett. C'est pas le gars que tes PJ vont affronter tranquille. Plutôt la peur au ventre, du genre : "M... les gars, c'est Bobba Fett ! Comment on va faire ?".

4. enfin, on a les "gros monstres" (dragons, démons, dinosaures, animaux gigantesques, "Wild Cards" non-humains, etc.) avec des scores de "parry" ou de "toughness" énormes. Là, il faut sortir la "grosse artillerie", parfois ruser, souvent tirer parti du décor et de tout ce qui s'y trouve : catapultes, éboulements de rochers, tonneaux de feu grégeois ou d'huile, pousser le monstre dans un précipice, etc. Sinon ? Blink Ben, fuir ! Laughing
Franchement, fuir face à un monstre "intuable" n'a rien de déshonorant. Pour la petite anecdote, c'est ce que Conan himself fait quand il tombe sur un tyranosaure dans "les clous rouges" de REH.

alpasdebol a écrit:
J'ai fait un deuxième test dans les mêmes conditions et, au bout d'un round et de 2 jets de dés réussis pour les goules, Paulus était par terre en train de saigner abondamment....
Ben, tu m'étonnes ! C'était des goules. Face à 2 brigands, l'issue aurait été bien différente, j'en suis persuadé. Wink

alpasdebol a écrit:
Par contre c'est très fast. Si le D20 est simple dans le principe cela ressemble très vite à un exercice comptable entre le bonus/malus, jets de PV - armure -+ pénétration d'armure etc...
SW ne demande un calcul mental que quand on réussi pour calculer ton degré de réussite. study
Absolument. Yeah ! cheers

alpasdebol a écrit:
Furious: oui mais dès fois pas trop. En gros un combat va pouvoir se résoudre grâce aus dés ouverts permettant des actions explosives (...) Par contre dès fois ça tarde un peu (si pas de bol aux dés) et ca parait vraiment laborieux (genre on se tape dessus comme des sourds mais ça fait rien...)
Ca dépend de l'adversaire que tu combats (voir plus haut), de son armure, etc. Avec des pictes qui se battent en pagne ou des pirates vétus de chemises de soie, quand tu tapes (et que tu touches !), ça fait quelque chose ! vengeance

alpasdebol a écrit:
Fun: oui cheers Parce que contrairement au d20, les maneuvres de combats ne sont pas conditionnées par le niveau de puissance. Une puissance supérieure rendra simplement les maneuvres plus faciles
Il y a aussi, comme le signale Rappetou, les options de combat, qui rendent le jeu plus vivant et permettent de mettre plus de chances de son côté. Elles sont résumées ici :
http://www.peginc.com/Downloads/SWEX/Combat%20Survival%20Guide.pdf(une VF existe, proposée par la mailing list yahoo de SAWO).

alpasdebol a écrit:
Mais bon encore une fois je pense que pour Conan c'est pas le système qui compte le plus mais l'ambiance...
Tout à fait vrai. De l'ambiance, de l'atmosphère, du roleplaying !!! Et lire et relire les nouvelles de REH (au passage, vive Bragelonne !). cheers

alpasdebol a écrit:
Je vais tester le jeu avec une troupe de cobayes! Pardon! Jevoulais dire de joueurs Twisted Evil
Amusez-vous bien ! Encore une fois, pour un premier scénar' (d'initiation), opposez des humains aux joueurs peut être plus fun que de leur balancer tout de suite des "gros monstres" super difficiles à buter.

HAVE FUN ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 10:19

Mon premier prototype de scénar proposera un vieux truc de mj pour lier les perso: une bagarre dans une auberge pirat

Ensuite il y aura vraiment de l'humain super simple: brigands, soldats, forestiers.
Je pense finir avec un culte déviant de Jebbal Sag prêt à sacrifier la fille qu'ils doivent récupérer. Rien de très magique si ce n'est que le chef du culte se métamorphosera en loup Garou pour latter les perso Twisted Evil
On verra comment ils réagiront: soit ils se la jouent bourrins et ils prennent le risque de prendre une grosse raclée Twisted Evil mais aussi de faire exploser les dés et d'optimiser leur méthode de combat Evil or Very Mad
Soit ils réfléchissent et grâce aux indices disséminés dans le scénar, ils pourront trouver une astuce qui leur permettra de prendre l'avantage... scratch

Pour revenir sur les différents niveaux de puissances des opposants c'est assez cohérent.
Le souci avec les extras "non humains" comme les goules c'est qu'on prend le risque de flinguer le perso. Les goules ayant des scores haut ils sont difficiles à toucher. Sur une scéance de test j'ai eu le malheur de voir mes 2 goules faire des huit sur un D8 pour un jet de dégats. En 2 coups successifs le pauvre Paulus s'est pris 5 niveau de blessures Razz
Par contre, une fois que t'a passé elles tombent vite..
Je demande vraiment à voir sur la durée..
Revenir en haut Aller en bas
Rappetou




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 11:04

alpasdebol a écrit:
Sur une scéance de test j'ai eu le malheur de voir mes 2 goules faire des huit sur un D8 pour un jet de dégats. En 2 coups successifs le pauvre Paulus s'est pris 5 niveau de blessures Razz
Heureusement Paulus est un Wild Card donc il a droit aux bennies et aux soak rolls pour réduire les blessures geek
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 13:13

Rappetou a écrit:
alpasdebol a écrit:
Sur une scéance de test j'ai eu le malheur de voir mes 2 goules faire des huit sur un D8 pour un jet de dégats. En 2 coups successifs le pauvre Paulus s'est pris 5 niveau de blessures Razz
Heureusement Paulus est un Wild Card donc il a droit aux bennies et aux soak rolls pour réduire les blessures geek

Oui sinon il aurait fini en méchoui géant pour les gougoules Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 14:03

Rappetou a écrit:
Heureusement Paulus est un Wild Card donc il a droit aux bennies et aux soak rolls pour réduire les blessures geek
Yesss ! Bien vu, Rapp' ! You're the king ! king
C'est vrai qu'avec les "soak rolls", tu peux "absorber" une partie des dégâts, suffisamment en tout cas pour faire la diférence entre la vie et la mort. En fait, SAWO, c'est tout plein de petits mécanismes bien pensés qui permettent aux joueurs d'être vraiment héroïques (j'adore les manoeuvres de combat, du genre : "on se met à quatre sur la goule restante" = +3 aux jets d'attaque pour les 4 PJ en question).

Et d'un autre côté (revers de la médaille !), les règles de combat sont suffisamment meurtrières pour inciter les joueurs à la prudence, ou du moins tempérer leurs ardeurs. "Attention, compagnons, nous ne savons pas ce qui nous attend dans cette crypte !".

J'AIME CE JEU ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rappetou




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 22:33

Petite remarque pas inutile concernant le Soak Roll : contrairement aux bennies utilisés pour se dé-Secouer, premièrement le Soak Roll ne peut se faire qu'immédiatement après avoir reçu la/les blessures, deuxièmement l'effet Secoué n'est retiré que si toutes les blessures causées par l'attaque sur laquelle le Soak Roll est tenté sont absorbées (si le Wild Card tente de résorber 4 blessures et qu'il ne réussi à en résorber que 3, il reste Secoué !).

On notera que toutes les situations de combat ne sont pas couvertes dans le bouquin de règles mais finalement (comme toujours avec ce système) cela ne veut pas dire que les joueurs sont limités, la boite à outils est suffisamment remplie pour permettre à un MJ astucieux de s'adapter. Exemple : pas de manœuvre pour renverser un adversaire ? hop un petit jet d'opposition modifié éventuellement par la "Size" ; rien sur comment tenter de briser une arme ou un bouclier ? hop une attaque ciblée et ensuite report au paragraphe "breaking things"... Vous commencez à saisir l'esprit Savage Worlds ? Wink

PS : concernant les jets de dégâts explosifs, Triple Ace Games (Sundered Skies, Necropolis, Hellfrost...) suggère carrément dans ses "Space pulp rules" de les interdire pour les extras. L'avantage c'est qu'un simple paysan ne peut plus mettre un héros KO d'un seul coup chanceux. Dans l'univers de Conan par contre, rendre les héros aussi "intouchables" ne me parait pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan version Savage Worlds
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DK CONAN
» Savage Conan: Enfin!!
» CONAN en version 2.0
» Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: L'arène de Kordava-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser