Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Conan version Savage Worlds

Aller en bas 
+9
zygomar
Rappetou
Grand Strateger
Dokkalfar
warzen
alpasdebol
Hervé
olivier.rousselin
Trocero
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Trocero

Trocero


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyMar 17 Fév - 13:28

Bonsoir

Plusieurs infos qu'il faut que je vous dise !

Je viens de trouver une deuxième version de Conan pour Savage Worlds (la première était The Savage Swords of Conan) la deuxième est Savage Hyboria.

Une autre chose également. J'ai trouvé plusieurs pdf expliquant la conversion du système de Dungeons & Dragons à Savage Worlds. Par contre je ne sais pas ce que cela vaut.

S'il y en a qui maîtrise à Conan avec la version Savage Worlds ou qui sont simplement intéressé, n'hésitez pas en mp à me donner votre adresse e-mail et je vous envoie tout cela. Ou à la rigueur votre adresse msn, car j'ai peur que les fichiers ne soient trop volumineux.

Voilà ! ah je suis vraiment content de ma découverte !

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyMer 18 Fév - 14:12

Trocero a écrit:
(...) Je viens de trouver une deuxième version de Conan pour Savage Worlds (la première était The Savage Swords of Conan) la deuxième est Savage Hyboria.
J'ai maîtrisé 2 parties avec Savage Sword of Conan et ça s'est super bien passé. Mais bon, je suis 100% subjectif car grand fan de ce jeu. Je trouve que le système de Savage Worlds (SWEX en abrégé) est terrible et colle super bien avec le style des aventures de Howard : fast, fun and furious !

king

Trocero a écrit:
(...) S'il y en a qui maîtrise à Conan avec la version Savage Worlds ou qui sont simplement intéressé, n'hésitez pas en mp à me donner votre adresse e-mail et je vous envoie tout cela. Ou à la rigueur votre adresse msn, car j'ai peur que les fichiers ne soient trop volumineux.
Merci pour ta proposition qui est super sympa.

Par contre, si on parle bien des 2 mêmes conversions, il n'y a que très peu de différences entre Savage Hyboria (au format .doc) et SSoC (au format .pdf). Les deux ont le même auteur, Steve Rennick. et ce sont en fait deux versions du même travail... A vérifier... study
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyMer 18 Fév - 14:27

les fans de ce système (et les autres aussi) doivent ABSOLUMENT se procurer le Solomon Kane RPG de Pinnacle, une vraie petite merveille de JdR Howardien...

Conan version Savage Worlds S2P10400SolomonKane
Revenir en haut Aller en bas
Trocero

Trocero


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyMer 18 Fév - 15:07

Oups ! Désolé. Tu as raison Olivier, ce sont bien les mêmes travaux.

Sinon j'ai également quelques fichiers sur comment convertir dd à Savage Worlds. Le souci est que cela ne concerne que le livre de base de dd.

Mais je me dis malgré tout que cela peut avoir un intérêt : celui de comprendre la logique de conversion de dd à Savage Worlds. (perso étant novice en jdr et ne connaissant pratiquement pas les deux systèmes, je ne l'ais pas encore saisie lol).

Ainsi avec cette logique je pense qu'il est possible, du moins plus facile, d'entreprendre la conversion des aides de jeu de Mongoose sur Conan au système Savage Worlds.

Voilà si tu es intéressés n'hésites pas à me le dire ainsi que d'autres.

Hervé, merci pour l'info concernant Solomon kane. Pour le moment j'ai la version d'Olivier Legrand mais je pense qu'à l'occasion j'acheterai celle de Savage Worlds
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyMar 3 Mar - 5:02

Je me suis plongé à la découverte du système suite à votre message.
Je dois avouer que ce système m'inquietais un peu car j'ai longtemps maitrisé à Deadlands dont le système a servi de base à SavWo pirat
Deadlands m'avait laissé un goût amer à cause de son système simulationniste et très lourd pour les combats Razz

Bizarrement Savage World semble parfait pour des combats de masse à l'inverse de Deadlands. Il faut savoir que c'est à la suite d'un combat opposant 5 PJs et 20 ennemis qui a duré tout un après midi que mes joueurs et moi même avons laissé tombé ce jeu Sleep

Le système a l'air très sympa: il évite toutes les lourdeurs de Deadlands et permet très vite de comprendre le mécanisme.
Le plus marrant c'est que je me suis rendu compte que j'avais eu l'idée d'un tel système il y a 11ans Sad

Un seul point me pose problème: le combat. Il est rapide, facile et très orienté héros. Les adversaires tombent comme des mouches et les héros sont invulnérables. Ca doit être raccord avec l'ambiance comics.
Ca parait fun mais justement je trouve çà un peu juste: en gros tu te fais pas blesser mais quand ça t'arrive t'es en train de ramper par terre...

Ca doit être possible d'adapter quand même: rendre les PJs plus facile à toucher mais avec plus de niveau de blessures afin qu'ils survivent le temps de finir le grand méchant. vengeance
Dans le genre héroïque je préfère un système qui permet de se la jouer Die Hard ou Indianna Jones où les héros s'en prennent plein la trogne mais peuvent survivre. Twisted Evil
L'idéal c'est les niveaux de blessures que l'on trouve dans 7th Sea, Vampire et le reste du WOD ou dans le jeu prototype de Jérôme Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyMer 11 Mar - 14:32

alpasdebol a écrit:
(...) Le système a l'air très sympa: il évite toutes les lourdeurs de Deadlands et permet très vite de comprendre le mécanisme. (...) Un seul point me pose problème: le combat. Il est rapide, facile et très orienté héros. Les adversaires tombent comme des mouches et les héros sont invulnérables. Ca doit être raccord avec l'ambiance comics.
Ca parait fun mais justement je trouve çà un peu juste: en gros tu te fais pas blesser mais quand ça t'arrive t'es en train de ramper par terre...

Ca doit être possible d'adapter quand même: rendre les PJs plus facile à toucher mais avec plus de niveau de blessures afin qu'ils survivent le temps de finir le grand méchant. vengeance
Dans le genre héroïque je préfère un système qui permet de se la jouer Die Hard ou Indianna Jones où les héros s'en prennent plein la trogne mais peuvent survivre. Twisted Evil
L'idéal c'est les niveaux de blessures que l'on trouve dans 7th Sea, Vampire et le reste du WOD ou dans le jeu prototype de Jérôme Wink
Hell-O ! Savage Worlds propose 5 niveaux de blessure pour les PJ : sonné ("shaken" en VO), -1, -2 puis -3 aux jets de dés et enfin "inconscient/KO". Les persos peuvent en prendre plein les dents et plus ils sont blessés, plus ils subissent ce fameux malus à TOUS leurs jets. Enfin, le monde hyborien est chiche en magie. Pas de sorts de soins ou de potion miracle. Récupérer de graves blessures peut prendre du temps. Je suis un gros fan de SaWo et je peux t'assurer que les combats tournent bien.

Pour en savoir plus sur SaWo, le SDEN héberge un forum consacré à Savage Worlds, où toutes ces questions sont débattues. Tu devrais y trouver les réponses à toutes tes questions Smile

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Trocero

Trocero


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyMer 11 Mar - 14:49

allez je me lâche une petit coup lol !

VIVE SAVAGE WORLDS !!!

Ce système a vraiment l'air super !

Je suis entrain d'en tomber amoureux !

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyMer 11 Mar - 14:54

Trocero a écrit:
Mais je me dis malgré tout que cela peut avoir un intérêt : celui de comprendre la logique de conversion de dd à Savage Worlds. (perso étant novice en jdr et ne connaissant pratiquement pas les deux systèmes, je ne l'ais pas encore saisie lol).

Ainsi avec cette logique je pense qu'il est possible, du moins plus facile, d'entreprendre la conversion des aides de jeu de Mongoose sur Conan au système Savage Worlds.
Salut Trocero ! Sur le site "Savage Heroes", tu peux trouver un petit guide de 6 pages qui explique comment convertir divers systèmes (D20, Gurps, Basic, Shadowrun) à Savage Worlds. Ca se trouve ici : http://www.savageheroes.com/conversions/Savage%20Worlds%20Conversion%20Data.pdf. Bon, en fait, c"est surtout des tables, c'est très basique, mais ça reste super utile.

Il existe également un très bon doc de 2 pages : http://www.savageheroes.com/conversions/D20Conversion.pdf. Perso, je m'en suis servi pour adapter des créatures du "Bestiaire monstrueux" à SaWo pour des parties de méd-fan classique. C'était nickel Wink

Trocero a écrit:
allez je me lâche une petit coup lol !

VIVE SAVAGE WORLDS !!!

Ce système a vraiment l'air super !

Je suis en train d'en tomber amoureux !
Bienvenue dans le club !

Bonnes lectures à toi et bons jeux ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Trocero

Trocero


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyMer 11 Mar - 15:04

Merci beaucoup Olivier pour tes conseils, ton aide et les documents envoyés !

@+

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyJeu 12 Mar - 4:13

Bizarrement tes liens ne marchent pas No
En revanche en allant sur le site je suis tombé sur çà:
http://www.savageheroes.com/conversions/savage%20sword%20of%20conan_online.pdf

59 pages pour un Conan version Savage cheers
Ca a l'air pas mal même si il s'agit surtout d'éléments de Background pour compléter le système.

Sinon je reste interrogatif sur le système et son côté aléatoire. scratch
Par contre je suis tout à fait comvaincu du caractère fun et rapide du système afro
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyJeu 12 Mar - 4:44

alpasdebol a écrit:

Par contre je suis tout à fait comvaincu du caractère fun et rapide du système afro

c'est là où je suis très dubitatif... j'ai essayé le scénar de test et c'est plutôt laborieux... pour moi SW a deux gros défauts:
1. il y a tjrs ces horribles feats, portant un autre nom, qui font que c'est juste une horreur. Tout n'est qu'exception, et comme en plus tu as des prérequis, il est de bon ton de s'être tapé toute la lecture des pouvoirs pour créer ton perso
2. dès que les monstres montent en toughness, tu tapes sur un mur, attendant le coup de bol qui te permettra de le dézinguer. quand on voit les stats de toughness des pnjs de la campagne de SK, ça fait froid dans le dos.

le point 1 est "by design".
je pense que le point 2 est contournable en baissant la toughness et en donnant plus de niveau de blessure aux monstres.

W.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyJeu 12 Mar - 5:12

Concernant les "feats" je ne suis pas d'accord.
Il s'agit d'atout et défauts classiques dans beaucoup de jeux et qui se prennent à la création. C'est pour ajouter un peu de piment au perso afin qu'il soit unique. Evidemment il y en a beaucoup: je pense que c'est au MJ de donner les indications qui permettront au joueur de créer un perso unique.
Après si ça gonfle on peut toujours les ignorer, ils ne sont pas indispensables comme les feats du D20...

Sur l'autre point je suis d'accord: entre les sous fifres qui tombent comme des mouches et les boss imbutables j'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose.
Du coup les pjs doivent certainement être condamnés à survivre au boss jusqu'àce que l'un d'entre eux réussisse le jet salvateur...
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyJeu 12 Mar - 7:12

alpasdebol a écrit:
Concernant les "feats" je ne suis pas d'accord.
Il s'agit d'atout et défauts classiques dans beaucoup de jeux et qui se prennent à la création.

Hum... mes souvenirs ne doivent pas être frais, car il me semblait qu'on pouvait en avoir régulièrement, et que même certains demandaient à ce que le perso soit "légendaire" pour pouvoir être sélectionné.

je me gourre de jeu ?

W.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyJeu 12 Mar - 8:01

C'est sans doute moi qui me trompe alors.
Embarassed
Si c'est le cas c'est bien une connerie: on peut colorer son perso à la création mais rajouter des options au fur et à mesure c'est lourdingue.
On fait du JDR pas du tuning Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trocero

Trocero


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyJeu 12 Mar - 11:09

Salut Alpasdebol

En fait les liens marchent, l'astuce c'est de le copier et coller dans l'url de Google et de penser à enlever le point tout à la fin de pdf. En effet si tu cliques directement dessus, ils ne marchent pas à cause du petit point final.

Sinon si tu veux je les ais récupéré ainsi que d'autres documents sur Savage Worlds. Donnes moi juste en message privé ton adresse e-mail, et un peu de temps (il faut que je les rassemblent tous et les réorganisent car j'en ais à droite à gauche lol) et je te les envoie.

@+

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyJeu 12 Mar - 15:40

warzen a écrit:
dès que les monstres montent en toughness, tu tapes sur un mur, attendant le coup de bol qui te permettra de le dézinguer. quand on voit les stats de toughness des pnjs de la campagne de SK, ça fait froid dans le dos.
C'est fait exprès. C'est voulu. L'idée, c'est qu'il faut adapter son attaque à la cible en face de soi. scratch

Voici un exemple simple : Dans un jeu 2nde GM, si tu veux dézinguer un char Panzer, tu ne vas pas lui tirer dessus avec un colt 45 ! Logiquement, tu vas t'orienter vers des explosifs, des bazookas... Ou encore attirer le Panzer dans un champ de mines... Sinon, tu n'as plus qu'à fuir/te cacher. C'est une approche qui, finalement, est assez réaliste, non ?

Autre exemple : dans un jeu comme "Resident Evil 4", le héros commence avec un petit pistolet et un couteau. Mais avec certains monstres, tu as intérêt à utiliser plutôt des grenades ou un fusil d'assaut. Dans RE4, tu peux même te procurer un lance-roquettes et il est pas là pour faire joli !

vengeance

Revenons à Conan. Quels seraient les équivalents antiques/médiévaux de ces "armes lourdes" ? Eh bien, les harpons, balistes, feux grégeois, avalanches de rocher/neige (si l'action se passe dans une zone montagneuse... Problème : faut attirer la créature au bon endroit !).

Dans Solomon Kane, il y a en plus la poudre, les boulets de canons, l'huile (qui sert à alimenter les lanternes, normalement, mais qui est efficace contre un paquet de bestioles, une fois qu'elles ont été bien aspergées)...

Je crois me souvenir d'une nouvelle de Howard où Conan affronte une momie. Son épée ne fait aucun dégât au monstre (il n'arrive pas à battre le score de "toughness" de la créature). L'attaquer à mains nues serait du suicide. Finalement, Conan réussit à enflammer la créature avec sa torche (elle a le handicap "vulnérable au feu").

Bref, contre les gros monstres, il faut les grands moyens. king Et aussi, se creuser les méninges !
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyJeu 12 Mar - 15:46

Certes, sauf que Conan se contente la plupart du temps de tuer avec ce qu'il a sous la main: arme, tabouret, poing...etc

Mais pas de souci pour d'autres ambiances, avec boss à tuer de manière particulière.

Et ça ne résoud pas l'autre point Wink

W.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyJeu 12 Mar - 15:50

alpasdebol a écrit:
(...) Sinon je reste interrogatif sur le système et son côté aléatoire. scratch
Pour avoir testé les 2, je t'assure que l'aspect aléatoire est beaucoup moins important qu'avec le D20 System, grace à plusieurs mécanismes (le wild die, les bennies, les atouts, etc.).

alpasdebol a écrit:
Par contre je suis tout à fait comvaincu du caractère fun et rapide du système afro
Oh que oui ! Tu peux vraiment mener des parties endiablées ! Savage Worlds ? Mangez-en !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyJeu 12 Mar - 15:53

Quand j'ai fait jouer La Nuit du Chacal, plutôt que de combattre de face la statue d'Anubis, le barbare du groupe s'est servi de sa force surhumaine pour faire basculer les colonnes du temple et faire s'écrouler l'édifice sur la statue.
Pas directement frontal, mais trés Conanesque quand même...

Le scénar est là:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=47&efcid=5&efidt=13405
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyJeu 12 Mar - 16:37

warzen a écrit:
Certes, sauf que Conan se contente la plupart du temps de tuer avec ce qu'il a sous la main: arme, tabouret, poing...etc

Mais pas de souci pour d'autres ambiances, avec boss à tuer de manière particulière.
Tu l'écris toi-même : "la plupart du temps". Et c'est tout à fait vrai. Mais même notre cimmérien préféré a affaire à des adversaires trop forts pour lui. Je pense notamment à la limace géante dans la nouvelle "la chambre des morts" (Howard/De Camp) qu'il ne peut affronter l'épée à la main.


warzen a écrit:
Et ça ne résoud pas l'autre point Wink

W.
Vrai ! Pour en revenir à ce "point 1" :

a) il ya un nombre d'Edges (environ 70) et Hindrances (43) assez restreint. Mon avis de fan est qu'on reste quand même bien loin du D20 system ou de GURPS ! Il y a même (je trouve !) moins d'atouts que dans le dK (première édition). Razz

b) De plus, certains d'entre eux sont mis de côté selon le setting : par exemple, dans Conan, pas besoin d'être un as du pilotage ("Ace") ou bien un inventeur de génie ("gadgeteer").
lol!

c) Là où je suis 100% d'accord avec toi, c'est que la liste est uniquement classée par ordre alphabétique, au lieu d'être par rang. Et que du coup, c'est un (tout petit) peu le foutoir.

d) Pour les gérer au quotidien, une astuce, c'est d'imprimer la liste complète des Edges (2 pages) et Hindrances (1 page) figurant dans le kit de démo (http://www.peginc.com/Downloads/SWEX/TD06.pdf), pages 10 à 12. Puis, tu surligne au marqueur les atouts de rang "Novice" (= accessibles tout de suite) et tu rayes ceux qui ne collent pas avec ton setting. Wink
Pour les joueurs (et le MJ, c'est plus clair).

Voilà m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyJeu 12 Mar - 16:39

Hervé a écrit:
Quand j'ai fait jouer La Nuit du Chacal, plutôt que de combattre de face la statue d'Anubis, le barbare du groupe s'est servi de sa force surhumaine pour faire basculer les colonnes du temple et faire s'écrouler l'édifice sur la statue.
Pas directement frontal, mais trés Conanesque quand même...
GENIAL ! cheers C'est du pur Savage Worlds et c'est effectivement très "Conanesque" !

Hervé a écrit:
Le scénar est là:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=47&efcid=5&efidt=13405
Merci pour ton lien !
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyVen 13 Mar - 4:19

qqn a-t-il un scénar d'initiation à SW à proposer (et non, pas le truc pourri où on doit aller récup l'épée paumé par le paysan qui a fini bouffé par le dragon - pour ceux qui ne sauraient pas, c'est un scénar officiel d'initiation à SW) ?

merci,
W.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyVen 13 Mar - 9:53

Un grand merci à Trocero pour m'avoir filé pas mal de choses sur SW qi vont permettre d'y jeter un oeil plus complet cheers

C'est clair que le jeu permet de rapidement créer le perso, de ne pas trop s'embarasser des règles de plonger dans l'aventure Wink

Mais je demande à voir si ça colle bien aux aventures..
Verdict dès que j'aurais digéré tout le matos que m'a fourni Trocero Shocked afro
Revenir en haut Aller en bas
Dokkalfar




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyLun 16 Mar - 12:42

Plop. Je compte jouer à Conan version OGL mais en parcourant ce forum j'ai découvert que vous parliez de SW. Du coup je m'interroge, et je vais essayer de jeter un coup d'oeil sur ce système. Un de vous pourrait il m'en parler et pourquoi il serait particulièrement bien? Je suis donc preneur de l'adaptation Conan la plus récente ou du lien svp.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds EmptyMer 18 Mar - 4:11

Bojour clown

En quête du système ultime pour jouer à Conan j'ai consulté les différents éléments fournis par TROCERO Wink

Du coup je vais revenir sur le système pour notre ami Dokkalfar:
Le système de Savage Worlds (SW pour les intimes) est un système qui se veut générique, rapide à prendre en main et qui tourne rapidement.
Du coup on joue le minimalisme de règles tout en permettant d'aborder l'essentiel pour des parties rapides (Fast), furieuses (furious) et fun afro
study
Pour faire simple il y a 5 traits principaux, quelques compétences et une batterie d'atouts et handicaps pour finaliser le perso.
Ca se traduit en avec des niveausx de Dés (D4, D6, D8, D10, D12)
L'intérêt est que la création de perso se fasse rapidement et c'est effectivement rapide. Un bémol toutefois sur les atouts qui sont très nombreux et qui demandent de bien les connaitre pour bien optimiser un perso selon l'optique que l'on veut.
Pour les jets c'est basique: tu lances ton trait + 1 d6; tu relances et ajoute le dé quand tu fais le max sur le dé (4,6, 8,etc.) et tu compare à la difficulté de 4 + ou - les différents paramètres.
Pour le combat on tire des cartes qui donnent l'ordre du combat..
Pour les combats c'est combat ou tir VS Parade ou difficulté de 4.
Ca touche tu fais les dégats: il y a plusieurs niveaux de blessures dont le fameux état "secoué" assez bizarre au début mais qui tourne assez bien.
Pour expliquer à chaque blessure tu passes en "secoué" => ton perso est blessé légèrement il en souffre mais pas longtemps. Du coup tu perds ton action et tu dois faire des jets pour en sortir sinon tu ne peux rien faire. Heureusement tu peux quand même éviter les coups de ton adversaire.
Au dela tu as trois niveaux de blessures qui te donnes des malus de -1, -2, -3 puis tu es en incapacité. L'incapacité veux dire hors combat mais pas mort. Si tu es chanceux tu n'auras pas de séquelles; sinon tu peux te retrouver diminué d'un bras, un poumon ou la tête Laughing

Pour améliorer ton perso tu récupères des XP à chaque partie qui permettent d'acheter une augmentation de trait, de compétences ou un atout..
Je reviens d'ailleurs sur un commentaire précédent: SW c'est vraiment du tuning Shocked Ton perso est livré en kit et tu en fais ce que tu veux....
lol!

Donc voilà mes impressions:

Les plus:
La rapidité de prise en main: c'est facile à comprendre et du coup on peut rapidement commencer une partie car la création de PJ est vite vue une fois que le joueur a bien défini son optique pour le perso.
La fluidité et la bonne tenue du système: c'est bien rôdé et ça tourne globalement bien. A première vue pas de gros souci dans la mécanique qui permet des actions fantastiques avec les dé ouvert..
Le côté assumé par les créateurs: ils affichent clairement leur volonté de faire un système qui ne soit pas compliqué et s'acharnent à prêcher la simplicité dans le fonctionnement.
Pour un MJ qui n'aime pas se prendre la tête avec un système c'est que du bonheur afro Ca tourne correctement et ça permet pas mal de choses...
L'adaptibilité: on créé facilement son monde ou on converti rapidement n'importe quel jeu.. D'ailleurs on peut facilement pillé les suppléments Mongoose pour adapter tout ça à la sauce "Savage" pirat
La communuté de jouers anglophones et francophones est très active: on trouve facilement des réponses pirat
Le jeu est orienté action et correspond très bien à des jeux type Pulp, Med-fan, héroique (super ou pas) ou de la SF. cheers

Les moins:
Premièrement le setting Conan "Savage Sword of Conan" s'il a le mérite d'exister ne me parait pas très complet. Mais on peut y travailler et produire quelque chose rapidement.
L'initiative Evil or Very Mad Le coup des cartes c'est sympa et je connais bien mais c'est très aléatoire. Pour Conan il faut un système permette à un perso de tuer son adversaire avant même que celui ci n'est réagi (dans l'esprit de Conan). Là mon expérience aide puisque SW est inspiré de Deadlands qui était un système excellent mais très lourd à gérer. Je pense d'ailleurs que c'est cette lourdeur qui a poussé les créateurs à créer SW.
Donc je reprends le système de Deadlands: au lieu d'une action par round on passe à plusieurs actions. On fait un jet d'agilité diff 4 pour chaque réussite on tire une carte supplémentaire soit 1 pour un échec, 2 pour une réussite, 3 pour réussite avec un degré, etc...
Au final ça donne un léger avantage aux types rapides. Ca bouleverse le déroulement des combats? Non parce que les atouts qui y sont liés conservent leur importance et on simplifie même la gestion de l'état secoué => on doit utiliser une action pour quitter l'état secoué. Ca privilégie les gars rapides parce que tu peux sortir d'un état secoué et attaqué dans le même round si tu as suffisamment de cartes vengeance
Ca colle avec l'esprit Conan.
Autre reproche même si c'est assumé: les compétences. Il y en a vraiment peu et on a vraiment pas beaucoup de points à la création. Du coup je réfléchi à des nouvelles compétences qui collerait à Conan et je pense permettre à un novice d'avoir plus de compétences. Au lieu de filer des points en plus (qui vont finir obligatoirement dans combat Rolling Eyes ) j'ai pensé à inclure dans les "races" des compétences gratuites à D4. Exemple: équitation pour un Shémite ou Survie pour un Kushite.
La sorcellerie me pose problème aussi mais je pense qu'on peut adapter sans trop de difficulté les sorts en incluant les prérequis de Mongoose pour tel ou tel sort...
Le dernier point c'est le manque de la touche "gritty" dans ce jeu. Il n'est pas assez mortel comme le devrait un jeu pour Conan. Je sais le D20 ne fais pas mieux mais je n'ai pas dit qu'il m'allait.
Pour ceux qu'ils l'utilisent quels sont vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan version Savage Worlds Empty
MessageSujet: Re: Conan version Savage Worlds   Conan version Savage Worlds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan version Savage Worlds
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DK CONAN
» Savage Conan: Enfin!!
» CONAN en version 2.0
» Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: L'arène de Kordava-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser