Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 The Savage North

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

The Savage North Empty
MessageSujet: The Savage North   The Savage North EmptyDim 7 Juin - 2:44

D101 games nous prépare un petit supplément bien "barbare" pour le mois d'Oct/Nov, directement inspiré d'Howard, mais sans la licence. Au niveau système ce sera compatible BRP/MRQ:

The Savage North Savage_north_cover_preview


Citation :
The Savage North

“Know, oh Emperor, that between the years when the Dragon Drakkar froze the evil Serpent Empire and the rise of your own father’s domain to the south, there arose barbarian kingdoms in the Savage North…”

Contained within is a Saga of Swords and Sorcery action set in cold barbarian lands, where savage warriors stalk evil monsters in mist shrouded forests.
New lands and religions to explore and four adventures for OpenQuest. This book is also compatible with other D100 systems.
Written by John Ossoway (author of Cthulhu Rising) with setting info and cults by Newt Newport.

Provisional Contents

Guide to the Savage North.

A new mini-setting filled with Tundra, Glaciers, Mountains and Barbarians. Although self contained it ties in with the setting in the OpenQuest rule book.

Cults of the Savage North

The Barbarian Gods and the terrifying Blood Gods detailed with full cult write ups.
Note both the Guide and Cults will be Open Content that you can use in your own adventures and supplements.

Newcastle: The Empire’s furthest reach

A fully detailed town, a civilised trading post and the starting point and safe haven for the player character’s adventures in the Savage North.

Adventures

1. Sellswords of the North

Adventurers are working as caravan guards, and arrive at northern trading post to find it ransacked. Hired to track bandits and bring them to justice.

2. Bitterfrost - Lair of the Snow Witch

Adventurers meet priestess who is on quest to recover a magical artefact from the Snow Witch.

3. The Cauldron and the Pig

A priest has been cursed and thinks he’s a pig. Has to be taken to the druids in Bogdan to have curse broken.

4. The Isle of the Sorcerer

An isle of riches untold and death in abundance.

Like OpenQuest, Savage North is completely compatible with other D100 systems such as RuneQuest and Basic Roleplaying.

The main text is written and we’re currently working on the Art and Background, with a release date later in the year.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

The Savage North Empty
MessageSujet: Re: The Savage North   The Savage North EmptyLun 8 Juin - 2:01

J'aime pas trop le pompage honteux: s'ils n'ont pas la license qu'ils créent un univers avec le même esprit.
Là on a l'impression d'avoir de l'Hyborée bis avec changement de nom uniquement Razz
Il y aurasans doute du matériel intéressant mais très peu pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

The Savage North Empty
MessageSujet: Re: The Savage North   The Savage North EmptyLun 8 Juin - 5:16

Moi, ça ne gène pas outre mesure... Ancient Kingdoms: Mesopotamia et Spider God Bride de Thulsa ont un fort parfum Conan sans avoir pour autant la licence. Ce genre de production indépendante nous permet d'avoir une autre vision que celle proposée par Mongoose. Et, comble du bonheur, ce n'est pas du D20 system!

De toute façon je doute qu'un micro éditeur comme D101 Games ait les moyens de se payer une telle licence. Perso, il y a de fortes chances que j'achète ce supplément.
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

The Savage North Empty
MessageSujet: Re: The Savage North   The Savage North EmptyLun 8 Juin - 6:20

idem qu'Hervé !

Moi ça me va bien de voir du matériel pour Conan sans d20.

Je ne peux qu'appuyer ce genre d'initiative !!

W.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

The Savage North Empty
MessageSujet: Re: The Savage North   The Savage North EmptyLun 8 Juin - 6:45

Hervé a écrit:
Moi, ça ne gène pas outre mesure... Ancient Kingdoms: Mesopotamia et Spider God Bride de Thulsa ont un fort parfum Conan sans avoir pour autant la licence. Ce genre de production indépendante nous permet d'avoir une autre vision que celle proposée par Mongoose. Et, comble du bonheur, ce n'est pas du D20 system!

De toute façon je doute qu'un micro éditeur comme D101 Games ait les moyens de se payer une telle licence. Perso, il y a de fortes chances que j'achète ce supplément.

Le travail de Thulsa permet de conserver le parfum de Conan (Mesopotomia peut même se targuer de reprendre des mythes ayant inspirés Howard) mais propose du matériel original.
Là j'ai l'impression que ça va être du pompage bancal de l'oeuvre...
Je préfère récupérer des choses qui s'en éloigne pour mieux m'inspirer.
Mais c'est une impression et un jugement purement perso afro

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

The Savage North Empty
MessageSujet: Re: The Savage North   The Savage North EmptyLun 8 Juin - 9:09

Ce que fait Thulsa est assez sympa mais il a la main bien trop lourde en monstre et opposition. On dirait de vieux scénars AD&D, et donc ça demande quand même de gros gros sabrage pour être jouable.

Là, le système retenu favorise moins la baston à outrance et on peut donc s'attendre à qqch demandant moins de travail préalable d'adaptation.

W.
Revenir en haut Aller en bas
zygomar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2009

The Savage North Empty
MessageSujet: Re: The Savage North   The Savage North EmptyMar 9 Juin - 0:40

A ce propos (nordique) que vaut the betrayer of asgard ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Strateger

Grand Strateger


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/10/2005

The Savage North Empty
MessageSujet: Re: The Savage North   The Savage North EmptyMar 9 Juin - 1:46

zygomar a écrit:
A ce propos (nordique) que vaut the betrayer of asgard ?

J'ai le nez dedans (enfin pas là de suite Cool mais c'est en cours de lecture).

Autant j'ai été assez enthousiasmé par la première partie, autant la suite sort quand même pas mal du style S&S :


***********************SPOILER*********************************







La première partie de la campagne joue un peu avec des flash back et met surtout de suite les joueurs dans le vif du sujet, puisque la scène d'ouverture est une poursuite : les joueurs ont déjà accompli leur forfait (un vol de relique) et sont poursuivis par des Vanirs pas très sympas.

Ensuite on passe par le flash back qui voit les joueurs échafauder un plan pour le vol et se lancer dans l'entreprise.
Puis retour au temps présent, et suite de la fuite, avec pas mal de péripéties.
C'est enlevé, c'est "dans le ton" et c'est plutôt bien foutu.

La seconde partie par contre, c'est un peu trop "Night of the living dead" pour que ça colle à l'esprit : les personnages vont devoir se défendre contre une armée de morts vivants qui les traquent dans les bois et qui se lancent à l'assaut d'une ville ...

Et de suite pour moi ça le fait beaucoup moins comme on dit.

Du coup pour l'instant j'ai stoppé ma lecture ici, avec un sentiment partagé. Cependant on a laaaargement vu pire dans les productions Mongoose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
Grand Strateger

Grand Strateger


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/10/2005

The Savage North Empty
MessageSujet: Re: The Savage North   The Savage North EmptyMar 9 Juin - 1:50

The savage north je demande à voir, rien que la phrase d'intro ça fait quand même Conan en solde Smile

En comme je dois bien être un des seuls si ce n'est le seul de ce forum a ne pas être viscéralement allergique au d20 Very Happy je me contenterai des publications de Vincent Darlage (certes modifiées, Warzen a raison, c'est quand même trop souvent "baston time")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

The Savage North Empty
MessageSujet: Re: The Savage North   The Savage North EmptyVen 12 Juin - 2:33

Citation :
En comme je dois bien être un des seuls si ce n'est le seul de ce forum a ne pas être viscéralement allergique au d20

C'est pas faux... Pourtant, j'ai vraiment essayé, ces dernieres années, de me "convertir" au D20, mais ni moi ni la majorité de mes joueurs (il y a toujours un pro D20 qui traine dans une team de joueurs...) n'avont réussi à accrocher au système. Je le trouve lourdingue, avec sa multitude de "règles dans la règle", trop accès "tactical powergaming" avec ses combos scriptés, trop stéreotypé avec un monde où tous les barbares deviennent berserk, où tous les voleurs font des attaques sournoises, où tous les gardes sont niveau 2, etc, etc...

De plus son utilisation est horrible pour le MJ. Là où D&D propose du "Player vs. Monster", avec des monstres prêts à l'emploi tirés d'un MM, Conan presente un univers où la majorité des ennemis sont des humains, suivants les même règles que les joueurs, rendant la création de PNJs pénible et laborieuse.

Je ne trouve pas non plus l"adaptation du système à l'univers de Conan particulierement réussie. Les modifications faites au D20 standard ont tendance à déséquilibrer le jeu, même si leur postulat de départ est bon. Les exemples les plus connus sont:

Arme à deux mains + Attaque en Puissance = Dégats Massifs

(défense plus basse que l'attaque, dégats massifs à 20, armes faisant plus de dégats...).
Ce bug horrible rend tous les autres styles de combat obsoletes et permet de tuer n'importe quel monstre ou PNJ du jeu... Un guerrier niveau 4 avec une épée à deux mains peut "one shot" Conan! Du coup l'initiative devient le facteur primordial du combat !

L'armure pose aussi des problèmes. S'il elle ne sert pas à grand chose contre des persos ou PNJs haut niveau (à cause de la PA), elle carremment "broken" contre les petits mobs, rendant son porteur virtuellement invulnérable.

Elle contribue aussi à rendre le combattant à deux mains supérieur au combattant deux armes, qui attaquera plus souvent mais pour des dégats inférieurs et encaissés chaque fois.

Ces exemples montrent bien que le D20 est un système où tout s'imbrique et ou le moindre changement peut causer de forts déséquilibres, ce qui le rend complexe à modifier.

La somme de materiel produite par Mongoose est impressionante (même si elle forcement inégale), et m'a convaincu de me pencher sur le D20. J'en suis revenu... Actuellement, je suis sur une version BRP modifiée, mais je ne suis pas totalement satisfait, malgré la grande souplesse du système. Pour encore plus de fluidité, je compte essayer Barbarians of Lemuria, dont j'ai commandé la fort sympathique VF.

Citation :
je me contenterai des publications de Vincent Darlage (certes modifiées, Warzen a raison, c'est quand même trop souvent "baston time")
Je pense que tu veux parler de celles de Thulsa, ou alors j'ai rien suivi... scratch

En ce qui concerne Betrayer of Asgard, c'est (probablement) ma derniere campagne D20 et encore si on arrive à la finir! Je suis de ton avis: si certaines idées sont très bonnes (les deux flashbacks, le second étant vraiment Howardien), certains passages ne sont pas vraiment dans l'ambiance Conan, notamment l'espèce de "quête mystique" precedant la rencontre avec avec Mimir (quel nom ridicule!) dans Tales of Shadows.
Dans l'ensemble, je trouve le surnaturel bien trop présent dans la campagne, ce qui était aussi le cas de Ancient Kingdoms: Mesopotamia.

J'ai posté un début de journal de campagne ailleurs sur le site:

https://chroniquesnemedie.1fr1.net/l-arene-de-kordava-f4/logri-the-binder-t371.htm

Si tu as un suggestion géniale pour la traduc de Logri the Binder, je suis preneur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand Strateger

Grand Strateger


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/10/2005

The Savage North Empty
MessageSujet: Re: The Savage North   The Savage North EmptyVen 12 Juin - 5:51

Hervé a écrit:

Ces exemples montrent bien que le D20 est un système où tout s'imbrique et ou le moindre changement peut causer de forts déséquilibres, ce qui le rend complexe à modifier.

Tout a fait Smile

Et je comprends aussi Hervé que beaucoup de gens n'accrochent pas au d20, notamment pour le cas qui nous intéresse pour les incohérences et les "bugs" que tu cites. Je réagissais juste "exprès" au fait que je vois souvent un message tous les deux posts (je ne vise personne en particulier hein) dire que le d20 c'est pas bien ça me fait sourire à chaque fois Smile

Pour moi c'est juste la solution de facilité : avant que donj 3 ne sorte, je ne faisais même plus de med fan, traumatisé par Ad&D. j'ai tenté la Conan version Gurps mais j'ai pas accroché au système.
Et puis Donj 3 et arrivé, suivi de donj 3.5. Et à l'époque, l'idée de lancer un seul d20 (je résume pour le propos) pour tout résoudre ou presque, j'ai trouvé ça carrément génial.
Après on s'est plongé dedans avec notre groupe habituel, et comme ça plaisait à tout le monde on a continué. C'est aussi le seul système qui nous réunit tous autour de notre table de jeu (untel déteste tel système, un autre n'aime pas celui que machin adore, mais au final personne ne déteste le d20 au point de ne pas vouloir y jouer même si tout le monde reconnait qu'il présente des défauts, alors c'est la solution pour tous nous réunir autour de la table)

Du coup on continue à pratiquer, et comme je n'ai pas des masses de temps pour transformer Conan dans d'autres système, me taper des heures et des heures de préparation de scénars et de transformation de dizaines de pages de blocs de stats, on joue d20 Smile même si je reconnais les limites de la chose.

D'autres système ont l'air très bien (Savage World, BoL) mais je n'ai juste plus le temps nécessaire à me replonger dans un nouveau système, alors je prends celui que je connais le mieux et pour lequel j'ai le plus de matière "toute prête" sous la main Smile


Hervé a écrit:
Je pense que tu veux parler de celles de Thulsa, ou alors j'ai rien suivi... scratch


Embarassed absolument j'ai fourché Very Happy

Personnellement j'avais adoré Ancient Kingdom à la lecture, et quand il a fallu le transposer pour mes joueurs, je me suis heurté à la "barrière" du surnaturel, effectivement très très présent, et trop pour un setting S&S. Mais le boulot était assez remarquable (quoiqu'un peu trop de crawling à la fin...)

Pour Logri, pas de traduc' comme ça à l'esprit (je suis un piètre traducteur de toutes façons...) si j'ai une brillante idée j ene manquerai pas de venir en faire part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

The Savage North Empty
MessageSujet: Re: The Savage North   The Savage North EmptyVen 12 Juin - 7:00

Savage worlds.....

C'est clair que le D20 pose problème mais si ton plus gros problème c'est cette règle de dégats massifs pourquoi ne pas la modifier.
Il me semble que la version originale exigeait le fameux JDS pour un coup à 50% du nombre de points de vies initiales. Cela me semble intéressant et en même temps raccord avec les pjs faibles tombant facilement tandis que les boss restent debout pirat
Evidemment cela ne règle pas la question du barbare avec sa grosse épée à deux mains..

Pour Savage Worlds faut chercher bien loin: tu prends les carac du pnjs en mode D20 et tu reprends l'esprit (bon à l'épée, malin, solide, etc..) et tu mets ce qui faut (un bon score en combat, en intel, en vigueur,etc..)
Les créateurs te conseillent même de ne pas t'embêter à mettre des niveaux aux pnjs peu importants Arrow tu mets les carac que tu penses qu'il devrait avoir point. Pas besoin de savoir que le garde de la prison a une passion pour la poterie Kithanienne Laughing

On va travailler avec Trocero sur une base de données de PNJs typiques (guerrier picte, sorcier stygien, barbare kushite, etc..) avec plusieurs niveaux de puissance (genre pour un soldat: conscrit/novice, soldat de métier/aguerri et capitaine/vétéran) pour aider.

J'avoue que le plus gros problème reste la magie. C'est pas que c'est difficile mais c'est un peu laborieux Suspect

J'avoue que ça demande du boulot de préparation mais une fois en jeu plus de problème. Au pire le système permet une improvisation totale (perception n'a pas été prévu? Pas grave tu colles un D6 ou un D8 à tyon pnj et c'est réglé cheers )
Grosso modo pour créer un pnjs de type opposant en combat tu n'as besoin que de 4 compétences, 5 traits, un peu de matos et 2-3 atouts pour colorer le tout. quand tu as compris les concepts de base des persos tu les monte en 5 minutes... afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Savage North Empty
MessageSujet: Re: The Savage North   The Savage North Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Savage North
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage Conan: Enfin!!
» Anthologie Savage Sword 3
» Savage Sword Of Conan
» Conan version Savage Worlds
» Savage Sword of Kull (US : Dark Horse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: L'arène de Kordava-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser