Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles aventures de Conan

Aller en bas 
+3
Vulmea
helgui le gris
xolth
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xolth

xolth


Nombre de messages : 11
Localisation : Elne(66)
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyLun 14 Nov - 3:39

Sortie le 22 nov 2005 du tome 4 de "Les Nouvelles aventures de Conan" aux editions Soleil, recueil et traduction des comics de chez dark horse.
Revenir en haut Aller en bas
helgui le gris

helgui le gris


Nombre de messages : 74
Localisation : Cornouailles
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyJeu 13 Avr - 2:31

Oui, en effet, je me suis fait plaisir et j'ai acheté les 4 volumes. franchement j'adore.

Disosn que Soleil s'est laché sur Conan et qu'ils ont également sorti deux autres collections dédiées à Conan. L'intégramle de Savage sword of Conan, dessinée par Buscema (ce qu'il y avait chez Lug en fait si je ne me trompe pas). D'ailleurs si quelqu'un sait où trouver le 1er volume, je suis preneur, il est épuisé et pas réédité, c'est une honte.

Et il y a aussi l'intégrale Conan. Là j'avoue que je n'aime pas du tout les dessins ni l'encrage.

Espérons que ça continuera. Ca serait bien qu'on nous sorte les bd des autres héros de Howard.

Et j'adorerai vraiment aussi une version française en comics des aventures du souricier gris et de fafhrd !
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Vulmea

Vulmea


Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyJeu 18 Mai - 4:50

Et ça donne quoi la Red Sonja nouvelle franchise en bd ????

Pas encore vu le rendu en vo... Shocked

Quelqu'un connaît ??? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyVen 19 Mai - 6:16

J'en ai lu les deux premiers épisodes, c'est pas mal mais ça ne vaut pas la série Conan actuelle. En gros, le personnage reste assez dans l'esprit de la vielle série que nous conaissons toujours l'armure bikini qui ne protège rien (ça doit être pour éblouir l'ennemi), ils auraient pu faire une version string.
Pour être franc je n'ai jamais vraiment aprécié le personnage dans sa version comics, si ce n'est dans les premières apparitions dessinées par barry Smith dans la série Conan. J'ai toujours eu l'impression que la guerrière rousse évoluait dans un monde hyboréen différent de celui de cimérien.
Il est encore un peu tot pour juger de la qualité de la nouvelle série mais le dessin n'est pas mauvais, les couleurs un peu trop vives et le scénario honette. Je dirais que ça vaut bien, sinon plus la série d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyJeu 8 Juin - 12:45

Vulmea a écrit:
Et ça donne quoi la Red Sonja nouvelle franchise en bd ????

Pas encore vu le rendu en vo... Shocked

Quelqu'un connaît ??? cyclops
J'ai les 10 numéros sorti jusqu'à aujourd'hui. C'est bien mais l'histoire pricipal est un peu copier sur l'histoire du premier film de Conan.
Son village se fait détruire étant jeune par une bande de pillar, fanatique d'un culte sombre et inconnu. Ensuite elle parcour la terre à la recherche de tout les temples de ce culte qu'elle pourrait détruire. Mais le personnage de Red Sonja est bien; et plus jolie que dans les vieilles BD.

J'ai les 29 numéros sorti de Conan sur Dark Horse et oui!! Kut Busiek et Cary Nord rendre un belle hommage à Howard. Plus fidèle que ceux de Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyVen 9 Juin - 1:44

Je me demande si du coté de Soleil ils n'auraient pas un peu tendance à oublier Conan. Car pour 2006 centenaire de le naisssance de Howard leur seule parution à ce jour est L'ANTHOLOGIE DE CONAN LE BARBARE VOL3
PARU LE: 25 Janvier 2006 ne contenant pas un mot sur cet anniverssaire et depuis plus rien.
Pourtant sur les 3 séries qu'ils ont en cours le matériel ne manque pas. Les nouvelles aventures paraissent régulièrement avec des changements de dessinateurs certes mais tous trés bons, plus des hors série dont Conan and the Jewels of Gwahlur semble vraiment bon, ok Conan and the Demons of Khitai c'est nettement plus moyen.
J'espere qu'ils vont rattraper ce retard,car si j'ai le choix je préfere les lire en français.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysagon

Chrysagon


Nombre de messages : 414
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 07/09/2005

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyVen 9 Juin - 1:45

fafnir a écrit:
Conan and the Jewels of Gwahlur semble vraiment bon

Je l'ai trouvé un peu fade, je préfère de loin les couleurs de la série en cours.

Chrysagon
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysagon.free.fr
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyVen 9 Juin - 1:53

Sur faut aimer le dessin de Craig Russell,rien à voir avec du Buscema.
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyVen 9 Juin - 14:14

J'ai trouvé Jewel of Gwalhur plutôt banale pour les dessins. Je préfère de loin la série moi aussi.
Il y a un "one shot" qui s'appelle The daughters of Midora qui est vraiment bien. Si vous ne l'avez pas lus, je vous le conseille.
La quadrilogie Red Sonja vs Thulsa Doom est très bonne aussi, avec un un Thulas Doom qui sort d'excellentes répliques à la James Earl Jones. Et les couverture sont superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Vulmea

Vulmea


Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyVen 9 Juin - 16:18

Tu ne pourrais pas nous mettre un scan d'une des couv ou un lien ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptySam 10 Juin - 15:01

Vulmea a écrit:
Tu ne pourrais pas nous mettre un scan d'une des couv ou un lien ??? Wink
Bien sur en voici quelques un:

http://www.dynamiteentertainment.com/cgi-bin/lookimages.pl?KMPZ=RSvsTDLithoBIG.jpg

http://www.dynamiteentertainment.com/cgi-bin/lookimages.pl?KMPZ=RSvsTD4DellOttoCoverBIG.jpg

Celle-ci est de la série mensuel:
http://www.dynamiteentertainment.com/cgi-bin/lookimages.pl?KMPZ=RSDellOttoLithoBIG.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Vulmea

Vulmea


Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyDim 11 Juin - 0:01

Surprised affraid Wink

Elle a un petit côté Electra, c'est vraiment un très beau dessin, sans parler des couleurs, sublime !!!

J'aimais bien aussi la Red Sonja des années 70/80, et je trouve que celle-ci est un bon prolongement...

Je ne sais plus si une version française est prévue, c'est un libraire qui m'avait dit ça...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyDim 11 Juin - 13:24

Vulmea a écrit:


Je ne sais plus si une version française est prévue, c'est un libraire qui m'avait dit ça...

scratch
Je n'ai pas entendu parler de version française mais j'ai vu chez Amazon.com qu'un recueil des 4 numéros Red Sonja vs Thulsa Doom est prévu pour le 25 août (en anglais Sad ). En fait j'ai vu plusieurs recueils de Conan et Red Sonja sur Amazon qui sont prévu cette année. Và jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Vulmea

Vulmea


Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyDim 11 Juin - 13:28

Sad

A mon avis, la vf est aux oubliettes... No

Quelle misère quand même, mais je vais me rabattre sur la vo, car j'aime beaucoup le dessin... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyDim 11 Juin - 13:52

Vulmea a écrit:
Sad

A mon avis, la vf est aux oubliettes... No

Quelle misère quand même, mais je vais me rabattre sur la vo, car j'aime beaucoup le dessin... cyclops

Je te l'est suggère fortement. Même si tu n'es pas parfaitement bilingue l'histoire se suit bien. Allez courage!! cornes
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn

esau cairn


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyMar 13 Juin - 7:14

fafnir a écrit:
Sur faut aimer le dessin de Craig Russell,rien à voir avec du Buscema.

Il aurait pas dessiné Elric (fausse question) Génial.
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn

esau cairn


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyMar 13 Juin - 7:19

Le personnage et son costume sont identiques à la version précédente. Les dessins sont bien, mais ce sont des couvertures. Marvel requèrait les services d'illustrateurs spécialement pour leurs couvertures (Il me semble que l'avatar d'Arius est tiré d'une couverture), et le travail généralement bon, n'avait aucun lien avec le dessin du Comics.
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyMar 13 Juin - 14:08

C'est vrai que les dessins à l'intérieur son différent mais voici une couverture fait par Mel Rubi; le dessinateur de la série:

http://www.dynamiteentertainment.com/cgi-bin/lookimages.pl?KMPZ=RedSonjaHardCoverBIG.jpg

http://www.dynamiteentertainment.com/htmlfiles/p-C104106.html
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn

esau cairn


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyMar 13 Juin - 15:23

Sympa mais elle semble juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyMer 14 Juin - 13:37

esau cairn a écrit:
Sympa mais elle semble juvénile.
C'est vrai qu'elle parait un peu jeune, je crois que le personnage a entre 25 et 30 ans.
Mais admet qu'elle est beaucoup plus jolie? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn

esau cairn


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyMer 14 Juin - 13:53

Sans difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyMer 21 Juin - 0:30

J'ai demandé par mail aux éditions Soleil ce qu'il en était des prochaines parutions Conan. Ils m'ont répondu:

Les Nouvelles Aventures de Conan sont toujours en cours. Nous suivons
au plus près la parution originale du comics (nous avons déjà publié
la moitié des comics de la séries parus aux USA sous une forme reliée
et cartonnée).
Le tome 5 de la série devrait sortir en novembre.

Cordialement

Azimut


Voila donc rien avant novembre Evil or Very Mad c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyMer 21 Juin - 14:25

fafnir a écrit:
Voila donc rien avant novembre Evil or Very Mad c'est long.
C'est vrai que c'est long! Mais une chance qu'il n'abandonne pas le projet.

J'ai une question qui n'a aucun raport avec Conan ou Howard.
Est-ce que quelqu'un a lu la bd de Elric publié chez Soleil? Je vroudrais savoir si elle est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyJeu 22 Juin - 10:07

J'ai la bd de Elric publié chez Soleil et je crois que la suite viens à peine de paraître en vo donc pour la vf va faloir patienter.
L'histoire raconte la jeunesse d'Elric encore inexpérimenté donc bien avant les histoires que nous conaissons. C'est une histoire inédite avec Michael Moorcock lui même au scénario donc forcément fidele. Pour le dessin c'est Walter Simonson qu'on a pu voir sur Thor il y a un certain temps et là faut aimer car son style est trés paticulier.
je pense que cette BD vaut le coup déja rien que pour le fait que c'est Michael Moorcock lui-même qui raconte les origines de son personnage.
Ne reste plus qu'à esperer que la suite ne se fasse pas trop attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Vulmea

Vulmea


Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan EmptyJeu 22 Juin - 12:30

J'ai également beaucoup aimé cette bd, même si j'ai encore une petite nostalgie pour le Elric de Craig Russel... Wink

Simonson s'en sort à merveille, c'est très beau.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles aventures de Conan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures de Conan   Nouvelles aventures de Conan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles aventures de Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius
» Des nouvelles de REH
» Nouvelles traductions pour HPL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Galerie de Numalia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser