Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de REH

Aller en bas 
+9
19keke83
Buliwyf
Tignasse
Gutvald
Hyarion
tarask
duche
alpasdebol
louinet
13 participants
AuteurMessage
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptySam 19 Jan - 2:39

Voici donc les premières news/parutions de l'année.

- Les Ombres de Canaan débarquent (enfin!) le 22 février. Illustrations superbes de M. Coimbra.
Des nouvelles de REH 51o55%2BSnTkL._SL500_AA300_

- Conan en numérique, c'est parti chez Brage, avec ce week-end, "La tour de l'éléphant" gratuite dans le cadre d'une promo Brage, mais comme vous vous en doutez, on ne s'arrête pas là.

- D'autres news très prochainement...

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyLun 21 Jan - 2:30

J'ai pas suivi. Les Ombres de Canaan contiendra quoi?
Revenir en haut Aller en bas
duche

duche


Nombre de messages : 73
Localisation : r'lyeh
Date d'inscription : 14/09/2009

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyLun 21 Jan - 4:22

c'est la suite des nouvelles fantastiques de howard.
deuxième volume d'une série de trois entamée avec "les dieux de bal-sagoth"

quant au contenu exact...suspens

++
Revenir en haut Aller en bas
tarask




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2013

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyLun 21 Jan - 18:10

Super nouvelle. Grand fan de son boulot sur 7 Wonders je pense que c'est un très bon choix.

J'en profite pour demander si Brag' comptait faire réimprimer Solomon Kane et Kull? Nous sommes plusieurs à espérer les revoir en librairie!

J'en profite aussi pour saluer tout les utilisateurs de ce forum et les fans de Howard qui traînent sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Hyarion

Hyarion


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2012

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re : Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyMer 23 Jan - 8:38

alpasdebol a écrit:

Les Ombres de Canaan contiendra quoi?

À mon avis (mais ce n'est que mon avis), ce nouveau volume devrait contenir au moins les deux nouvelles suivantes :

- Black Canaan (1933, révisé en 1934), qui devrait peut-être être l'occasion d'évoquer à nouveau la question du racisme dans l'oeuvre de Howard, et l'évolution de l'auteur sur ce sujet épineux ;

- People of the Black Coast (1928), qui a été précédemment publié en français, il y a plus de vingt-cinq ans, dans le recueil Les Habitants des tombes, chez NéO.

J'espère que l'on aura également droit à un peu de fantasy dans ce nouveau recueil, comme dans Les Dieux de Bal-Sagoth. Wink

Et à quand la réédition des aventures d'Agnès de Chastillon (avec Mistress of Death enfin débarassé de la fin anti-howardienne de Gerald W. Page, comme dans le recueil américain Sword Woman and Other Historical Adventures paru en 2011 chez Del Rey, avec une introduction d'un certain... Scott Oden) ?

Cordialement,

Hyarion.
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyMer 30 Jan - 13:37

tarask a écrit:

J'en profite pour demander si Brag' comptait faire réimprimer Solomon Kane et Kull? Nous sommes plusieurs à espérer les revoir en librairie!


C'est un sujet dont je dois (re)parler avec Brage. Ces deux volumes sont totalement introuvables. J'en saurais peut-être plus vendredi....
Revenir en haut Aller en bas
Gutvald




Nombre de messages : 2
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/07/2010

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyMer 30 Jan - 14:34

louinet a écrit:
tarask a écrit:

J'en profite pour demander si Brag' comptait faire réimprimer Solomon Kane et Kull? Nous sommes plusieurs à espérer les revoir en librairie!


C'est un sujet dont je dois (re)parler avec Brage. Ces deux volumes sont totalement introuvables. J'en saurais peut-être plus vendredi....

Excellente nouvelle ! J'espère pouvoir enfin mettre la main sur ces deux là, et la collection sera complète ! (et tarask pourra arrêter de me faire marner)

Merci encore pour votre travail Mr.Louinet !
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyMer 30 Jan - 15:05

Il y a pas mal, mais alors pas mal, d choses qui se profilent pour l'ami Howard. Rien que je ne puisse encore annoncer, mais ce sera très sympa tout ce qui arrive. Et aussi des bonnes nouvelles "howardiennes", c'est-à-dire qui ne traitent pas directement de Howard, mais qui feront plaisir à tous les amateurs de TWo-Gun-Bob.
Dici là, Canaan arrive dans moins d'un mois. Plus il s'en vendra, plus il y a de chances de voir paraître encore d'autres volumes.
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyMer 6 Fév - 11:23

http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/archives/1690

Où l'on apprend des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse

Tignasse


Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 07/02/2013

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyJeu 7 Fév - 6:14

Salut Patrice,

Comme je suis nouveau, j'en profite pour te remercier. Quel travail formidable tu as fait sur ces bouquins ! Je suis l'heureux possesseur de tous les Howard chez Bragelonne et j'attends le prochain avec impatience.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyJeu 7 Fév - 6:23

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Buliwyf

Buliwyf


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 04/11/2008

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptySam 9 Fév - 13:54

louinet a écrit:
Il y a pas mal, mais alors pas mal, d choses qui se profilent pour l'ami Howard. Rien que je ne puisse encore annoncer, mais ce sera très sympa tout ce qui arrive. Et aussi des bonnes nouvelles "howardiennes", c'est-à-dire qui ne traitent pas directement de Howard, mais qui feront plaisir à tous les amateurs de TWo-Gun-Bob.
...

En voilà de bonnes nouvelles.
Pour cette année? Ou plutôt à long terme?

Revenir en haut Aller en bas
http://lefanzinophile.blogspot.com/
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyMer 13 Fév - 10:31

Un p'tit concours ?
http://www.phenixweb.net/A-gagner-5-x-Les-ombres-de-Canaanhttp://www.phenixweb.net/A-gagner-5-x-Les-ombres-de-Canaan
Revenir en haut Aller en bas
Lapointe

Lapointe


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2010

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Les Ombres de Canaan sur le blog de Bragelonne   Des nouvelles de REH EmptyVen 15 Fév - 13:40

Bonjour Monsieur Louinet!

Aujourd’hui sur le blog de Bragelonne vous écrivez un papier sur les ombres de Canaan

Les Ombres de Canaan : Un Howard peut en cacher un autre...

http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/archives/1738

au début de l’article vous dites « C'est avec ce nouveau recueil que Bragelonne reprend la publication des oeuvres complètes de Robert E. Howard. »

Ma question est : Peut-on vraiment espérer un jour voire l’intégrale de Robert E. Howard chez Bragelonne ?

Cordialement.

Pierre
[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyVen 15 Fév - 14:40

Lapointe a écrit:
Peut-on vraiment espérer un jour voire l’intégrale de Robert E. Howard chez Bragelonne ?
Qu'il me soit permis d'épargner à Patrice l'usure de ses petit doigts fébriles pour répondre sur un sujet qu'il a de nombreuses fois abordé, notamment sur le présent forum (et il me corrigera s'il y a lieu) :
Une intégrale Howard chez Bragelonne est plus que hautement improbable et, dans une certaine mesure, peu souhaitable.

Pour résumer les commentaires que le sieur Louinet a posté ici où qu'il a émis de vive voix, le problème vient de la très grande quantité de textes qu'une intégrale représenterait et conséquemment/surtout de la très grande diversité de qualité des dits-textes.

Il faut déjà se dire que la complète des écrits de notre auteur favori passerait par un grand nombre de textes de très bonne qualité, mais dans des registres littéraires pas forcément d'une portée commerciale immense. Si déjà à l'époque il avait du mal à vendre certains de ses récits, on peut supposer que les récits de western ou de boxe ne seraient commercialement pas très viables de nos jours. Certes, Bragelonne a montré une grande fidélité à Howard et a pris le pari de suivre Patrice sur des volumes relativement risqués jusqu'à maintenant, mais il s'agit tout de même d'une maison d'édition qui doit répondre à des impératifs de rentabilité, quels que soient les considérations littéraires que peuvent avoir ses dirigeants. Les ventes des recueils Howards ont - jusqu'à maintenant - toujours répondu aux attentes que l'éditeur pouvait avoir dessus, mais rien n'est acquis et chaque nouveau volume continue de décider de l'aventure Howard dans cette collection.
Au-delà de ça, et je dirais même "surtout", une intégrale des écrits de Howard passerait par un grand nombre d'écrits de jeunesses et de nombreux textes inachevés ou incomplets qui représentent des pépites pour les fans "hardcore" mais présentent des qualités littéraires souvent moyens, voire désastreux. Et les publier dans la même collection que les grands textes howardiens ne serait rendre service ni à Bragelonne, ni à Howard, ni à ses fans.
On pourra objecter qu'une part non négligeable de ces écrits de jeunesses ou incomplets ont déjà été publiés chez NéO, sous l'impulsion de François Truchaud. Mais, ils le furent il y a des années, et mêlés très tôt à des écrits "matures". Dans la présente collection chez Bragelonne, Patrice a pris le parti de produire des recueils réunissant les meilleurs textes de Howard, avec certains textes moins "matures" drastiquement sélectionnés uniquement pour leur pertinence (littéraire ou bibliographique) en regard des nouvelles présentes dans le volume au sein desquels ils sont publiés.

Enfin, pour terminer tout de même sur une note optimiste, si une intégrale Howard chez Bragelonne n'est pas vraiment envisageable, il se pourrait tout de même - si les circonstances et les bonnes volontés le permettent - qu'une intégrale française puisse voir le jour avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyVen 15 Fév - 16:28

C'est exactement ça! Je n'aurais pas dit mieux.
Nous sommes aujourd'hui dans un contexte éditorial TRÈS difficile en France; la collection Howard est désormais forte de dix (gros) livres, et si le dixième marche suffisamment, il y en aura un 11ème, puis un 12ème. Bref, chaque exemplaire de Canaan aura son importance. Mais, en tout état de cause, il n'y aura pas 30 volumes dans cette collection là, reprenant les fonds de tiroir et les récits de jeunesse. L'idée est d'avoir la collection de base, les 12 volumes qui représentent la crème de la crème, la collection qui va "représenter" Howard aux yeux du grand public. Ensuite, rien n'empêche la poursuite de l'intégrale sous une autre forme, dans une autre collection. Il ya aura, nécéssité commerciale oblige, quelques excellents textes qui ne pourront paraître dans la grande collection (par exemple, les Vautours de Wahpeton = western = invendable en France en grand format).
Mon objectif prioritaire est à présent d'élargir le cercle des lecteurs de base, en allant chercher de nouveaux lecteurs, qui n'ont pas acheté les Howard en grand format. Il y a très exactement 4 grosses pistes sur lesquelles je travaille; deux sont signées, deux autres en négociations. La publication de Howard en numérique est l'une de ces avenues. Avec 4000 exemplaires téléchargés de "La Tour de l’Éléphant", il y a fort à parier que des gens vont vouloir découvrir Howard, après le "sample" auquel ils ont eu droit. 4000 en numérique, c'est un chiffre impressionnant.
Le deuxième débouché, je vous l'annonce courant mars... Les suivants, très bientôt, j'espère, mais attendez-vous à une (très) grosse surprise vers mai ou juin, en plus de ce que je mentionne plus haut, hein...

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
albéric




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptySam 16 Fév - 6:00

Il n'arrête pas de nous teaser notre Patrice Louinet. J'ai hâte de voir tout cela ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
duche

duche


Nombre de messages : 73
Localisation : r'lyeh
Date d'inscription : 14/09/2009

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptySam 16 Fév - 8:07

raaaa putain..;master of teasing

t'es dur patrice

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyDim 17 Fév - 6:49

19keke83 a écrit:
Un p'tit concours ?
http://www.phenixweb.net/A-gagner-5-x-Les-ombres-de-Canaanhttp://www.phenixweb.net/A-gagner-5-x-Les-ombres-de-Canaan

Cool. Y'a beaucoup de monde qui participe en général à ces concours sur ce site ? 40 ? 50 ? 200 personnes ??
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptyDim 17 Fév - 7:53

Aucune idée...
Mais à priori ce doit etre limite confidentiel.
La simplicité des questions le rend facile,mais la question subsidiaire départagera les concurents.
Perso je n'y participe pas,je dirais que le nombre des participants doit tourner autour de 250 -300
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
albéric




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptySam 23 Fév - 2:10

Qui sait, avec un peu de chance on aura droit à une réédition de Vulméa le Pirate Noir. Question

Des nouvelles de REH Neo-vulmea-le-pirate-noir
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH EmptySam 23 Fév - 11:51

Pourquoi pas ?
Mais il faudra un peu plus de " matière " pour un volume Bragelonne de plus de 500 pages ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de REH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de REH   Des nouvelles de REH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de REH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles aventures de Conan
» Nouvelles traductions pour HPL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Grande Bibliothèque de Tarantia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser