Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Conan chez Fleuve Noir

Aller en bas 
+12
pogo
esau cairn
Kyorou
Thomas
Lucifel
Stormbringer
cimmerianbloke
61 missions
Chrysagon
Vulmea
Steve Costigan
helgui le gris
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
helgui le gris

helgui le gris


Nombre de messages : 74
Localisation : Cornouailles
Date d'inscription : 27/02/2006

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMer 1 Mar - 4:01

Demata !

Un petit sujet sur la collection qui était parue chez Fleuve Noir et qui offrait aux lecteurs les récits de Maddox, Jordan et d'autres auteurs américains.

Les avez-vous lus ? Et qu'en avez vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Steve Costigan

Steve Costigan


Nombre de messages : 592
Age : 45
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMer 1 Mar - 4:07

Je n'en ai lu aucun mais cette histoire évoque un bien mauvais souvenir chez moi.
Mon père avait été sollicité à l'époque pour faire les couvertures. Etant fan de Howard, il était fou de joie à l'idée de pouvoir donner corps à son personnage phare. Après une illustration qui est disponible sur mon site ici :

http://www.patricesanahujas.com/REHoward.htm

Le directeur de collection embaucha finalement un autre illustrateur, disant à mon père qu'il avait trouvé un petit jeune qui dessinait comme Frazetta. Mon père fut déçu mais accepta ce qui semblait être un verdict qualitatif. Quel ne fut pas notre étonnement quand on découvrit les illustrations finales...

Je suis conscient que mon père n'avait pas donné le meilleur de lui-même avec cette couverture. Mais bon, diantre ! celles qui furent choisies finalement sont d'une rare laideur !
Revenir en haut Aller en bas
http://sanahultivers.over-blog.com/
helgui le gris

helgui le gris


Nombre de messages : 74
Localisation : Cornouailles
Date d'inscription : 27/02/2006

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMer 1 Mar - 4:13

Le talent de ton père est indéniable et reconnu, ce n'est plus à prouver.

Et il est vrai que les couvertures des Fleuve Noir sont d'une rare médiocrité, on se demande bien pourquoi ? Je crois que je dois avoir les 17 premiers tomes, la collection étant tombé à l'eau. Il me semble que toutes les traductions n'ont pas été faites. certains ouvrages sont remarquables, d'autres très moyens...

Mais enfin si quelqu'un d'autre à une opinion je suis tout ouie Very Happy Mon avis n'est pas forcément le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
helgui le gris

helgui le gris


Nombre de messages : 74
Localisation : Cornouailles
Date d'inscription : 27/02/2006

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMer 1 Mar - 5:01

voici la liste :
1 Conan le héros (Léonard Carpenter)
2 Conan le grand (Léonard Carpenter)
3 Conan l'invincible (Robert Jordan)
4 Conan le baroudeur (Léonard Carpenter)
5 Conan le champion (John Maddox Roberts)
6 Conan l'inconquis (Robert Jordan)
7 Conan le vaillant (Roland Green)
8 Conan l'audacieux (John Maddox Roberts)
9 Conan l'intrépide (Steve Perry)
10 Conan le magnifique (Robert Jordan)
11 Conan l'irréductible (Steve Perry)
12 Conan le défenseur (Robert Jordan)
13 Conan et la route des rois (Karl Edward Wagner)
14 Conan l'arnaqueur (John Maddox Roberts)
15 Conan le solitaire (Steve Perry)
16 Conan le maraudeur (John Maddox Roberts)
17 Conan le sauvage (Léonard Carpenter)
18 Conan le triomphant (Robert Jordan)

et le 19ème titre que je n'ai pas mais je ne sais pas s'il est sorti, il était prévu pour novembre 1995
Conan le seigneur de la guerre (Léonard Carpenter)
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Vulmea

Vulmea


Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMer 1 Mar - 6:38

Tout lu !!!!!!

D'infâmes daubes comme de petites réussites (Carpenter n'est pas mauvais du tout) qui auraient mérité de nouvelles publications avec les morceaux oubliés par la première traduction....

Contrairement à la majorité des barbares de ce forum, j'ai jadis trouvé ces pastiches intéressants à lire......

Et ce ne sont pas les Jordan qui sont les meilleurs...... geek

Quand je vois le niveau de certaines Tolkinneries, je suis nostalgique de ces romans sans grande prétention et qui ont su me divertir un temps...... Wink

Ça n'arrive jamais au niveau d'un Howard, mais comment dire........Ça nous permet de lire quelques aventures supplémentaires de notre barbare, et on s'en régale à 12 ou 15 ans.

C'est donc un bien petit péché, eu égard au respect que je dois aux puristes auprès desquels, d'ailleurs, je présente mes plus plates excuses pour avoir osé nuancer la critique vis à vis de ces extensions aux aventures de Conan afro
Revenir en haut Aller en bas
Chrysagon

Chrysagon


Nombre de messages : 414
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 07/09/2005

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMer 1 Mar - 7:06

Bah on va dire que c'est du niveau de leurs couvertures Smile . A part un ou deux lisibles, il faut dire que ça pisse pas loin. C'est à Howard ce que la série avec Ralph Moeller est au film de Milius cornes
Au niveau traduction c'est pas génial non plus, surtout au niveau des coupes dans le texte afin de formatter tout ça à 219 pages ni plus ni moins. Bref plus de descriptions, il ne reste que des dialogues mal traduits. Sans parler des moments ou Conan va dans des mondes parallèles, bref il y a de la daube.
Si tu ne les as pas c'est pas trop grave...

Chrysagon
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysagon.free.fr
Steve Costigan

Steve Costigan


Nombre de messages : 592
Age : 45
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMer 1 Mar - 7:38

J'inorais que le Wagner avait été publié dans cette collection. Je ferai attention à mes prochains passages chez les bouquinistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanahultivers.over-blog.com/
61 missions




Nombre de messages : 6
Localisation : Villeneuve la Guyard
Date d'inscription : 04/04/2006

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMar 4 Avr - 12:01

Bonjour,

En fait, le 19ème titre est bien paru. Effectivement, il porte bien le titre qu'a précisé helgui le gris, à savoir "Conan le seigneur de la guerre".
Cette collection n'est pas la plus prestigieuse ; mais enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Vulmea

Vulmea


Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMar 4 Avr - 12:07

Et le numéro 19 est un Carpenter......

Et c'est pas trop mauvais pour un pastiche.....

En tout cas, c'est la plus belle couverture...

Steve, pour le Wagner, attends plutôt la nouvelle traduction, ça vaudra mieux. Tu risques d'être dégoûté... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helgui le gris

helgui le gris


Nombre de messages : 74
Localisation : Cornouailles
Date d'inscription : 27/02/2006

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMar 4 Avr - 12:17

C'est idiot, mais ça m'ennuie de ne pas l'avoir. Espérons que je le trouverai, maintenant que je sais que j'ai un trou dans cette collection...

Pour en revenir aux couvertures, c'est vrai, elles sont immondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Steve Costigan

Steve Costigan


Nombre de messages : 592
Age : 45
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMar 4 Avr - 13:33

Je parlais du Conan de Wagner. Je ne vais pas le chercher activement mais je ferai attention.
Les nouvelles traductions ne prévoient que le cycle de Kane je crois. ca je l'attends de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
http://sanahultivers.over-blog.com/
Vulmea

Vulmea


Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMar 4 Avr - 14:02

Si si, le Conan de Wagner est en court de traduction, voilà pourquoi je te conseille d'attendre. Si tu lis cette version tu risque de détester à vie Wagner !!!! Laughing

Espérons qu'une nouvelle traduction fasse ressortir quelque chose de bien.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
61 missions




Nombre de messages : 6
Localisation : Villeneuve la Guyard
Date d'inscription : 04/04/2006

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyJeu 6 Avr - 0:45

Bonjour,

Pour helgui le gris, je précise que le Conan 19 est actuellement en vente sur E-bay jusqu'à demain à 17h33. Les enchères ne sont actuellement pas très élévées, et le style du bouquin n'est pas de ceux qui coutent une petite fortune (ce n'est pas un CLA !).
Alors helgui, si le coeur t'en dit, tu as le moyen de compléter ta collection.

http://cgi.ebay.fr/Conan-19-Le-seigneur-de-la-guerre-Carpenter-18157_W0QQitemZ7019962192QQcategoryZ97215QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
helgui le gris

helgui le gris


Nombre de messages : 74
Localisation : Cornouailles
Date d'inscription : 27/02/2006

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyJeu 6 Avr - 1:44

Merci beaucoup du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
cimmerianbloke

cimmerianbloke


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/01/2006

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyJeu 4 Mai - 9:11

Pas bons du tout, ces livres. Je me rappelle mon épouse qui avait presque mouillé sa culotte de rire au vu de "Conan le Magnifique". Cette collection, c'est Zardoz en papier...
Revenir en haut Aller en bas
Vulmea

Vulmea


Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyJeu 4 Mai - 10:21

Bah, plaisir de collectionneur, c'est tout. Mais je persiste, les Carpenter sont lisibles... vengeance


Conan le magnifique, c'est de Jordan, comme quoi, c'est pas les plus connus qui remportent le jackpot.... Laughing


Les plus mauvais : Perry, Jordan, Wagner...

Les plus lisibles : Carpenter...

J'en ai d'ailleurs copié un extrait au début du post, va jeter un coup d'oeil, c'est correct, sans plus, niveau fleuve noir de l'époque, mais ça reste lisible. Je suis certain qu'avec une meilleure trad et au complet, les carpenter peuvent donner quelque chose de sympa... cornes

Même si ça n'égalera jamais Howard, on le sait..... king
Revenir en haut Aller en bas
helgui le gris

helgui le gris


Nombre de messages : 74
Localisation : Cornouailles
Date d'inscription : 27/02/2006

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyJeu 4 Mai - 11:09

cimmerianbloke a écrit:
Pas bons du tout, ces livres. Je me rappelle mon épouse qui avait presque mouillé sa culotte de rire au vu de "Conan le Magnifique". Cette collection, c'est Zardoz en papier...

Pourquoi Zardoz est un très bon film pour l'époque, il est plein de symbolique et je trouve l'interprétation de Sean Connery pas trop mauvaise.

Justement on retrouve dans ce film un des thèmes récurrents de Howard : le primitif qui domine face à une civilisation emportant les peuples dans les méandres de la faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemedia.blogspot.com/
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMar 6 Juin - 14:11

Je dois admettre que les couvertures me dégoutes. Il y en une, dont je ne me souviens plus le titre, que Conan semble porter un maillot de bain pour femme, vert!!! On le voit se battre contre un loup et les deux semblent avoir des faces de débiles.
Autre sujet, quelqu'un sait si il ya une édition "hardcover" en français de toutes les histoires de Conan que Howard a écrit sans les pastiches de De Camp et Carter?
Revenir en haut Aller en bas
Vulmea

Vulmea


Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMar 6 Juin - 14:28

" Conan le seigneur de la guerre " est le moins laid, du moins pour la collection.... Wink

Mais ça ne vaut pas les couv de Ken Kelly de l'édition originale, comme souvent pour Conan....

Qu'on aime ou pas l'artiste, il faut reconnaître que les couv de Kelly sont attirantes....

Bienvenue à toi, Stormbringer... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chrysagon

Chrysagon


Nombre de messages : 414
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 07/09/2005

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMer 7 Juin - 0:48

Stormbringer a écrit:
... quelqu'un sait si il ya une édition "hardcover" en français de toutes les histoires de Conan que Howard a écrit sans les pastiches de De Camp et Carter?
C'est en projet en ce moment ! Je te propose de lire l'interview de Patrice Louinet sur le site afin d'en savoir un plus.

Chrysagon
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysagon.free.fr
Chrysagon

Chrysagon


Nombre de messages : 414
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 07/09/2005

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMer 7 Juin - 0:54

helgui le gris a écrit:
Pourquoi Zardoz est un très bon film pour l'époque, il est plein de symbolique et je trouve l'interprétation de Sean Connery pas trop mauvaise.

C'est vrai que même s'il a beaucoup vieilli visuellement ce film reste pour moi un vrai plaisir. Le visage volant dans la brume sur fond de 5ème de beethoven m'a beaucoup marqué dans ma jeunesse.
Le barbare (engendré par la civilisation) qui découvre que son dieu n'existe pas, sa révolte et l'extermination des civilisés, le redémarrage de la progression de l'humanité... Moi ça m'avait scotché à mon siège ! Quand j'y repense je me dit que ça vaudrait bien un remake.

Chrysagon
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysagon.free.fr
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMer 7 Juin - 15:49

En quelle année Zardoz a été fait? Je n'ai jamais vu ce film.

Merci Chrysagon pour The whole wide world. Je vais me procurer ce film, en plus il est en région1. C'est parfait pour moi ha ha! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vulmea

Vulmea


Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyMer 7 Juin - 21:54

Stormbringer a écrit:
En quelle année Zardoz a été fait? Je n'ai jamais vu ce film.

Merci Chrysagon pour The whole wide world. Je vais me procurer ce film, en plus il est en région1. C'est parfait pour moi ha ha! Twisted Evil

Ne pas oublier qu'il existe deux versions. La zone 1 sous-titrée en français, et la zone européenne ou zone 0 avec les scènes coupées, mais sous-titrée en néerlandais, dont tu pourras trouver le lien ailleurs sur le site...

Je te conseille donc vivement la zone 0, les scènes en plus sont sublimes (pique-nique, la foudre tombant sur l'abre, etc....) , et comme toujours, pas de zone 2, alors qu'un doublage en Français a été fait.... No

Espérons qu'un jour les éditeurs DVD en France pensent à nous.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chrysagon

Chrysagon


Nombre de messages : 414
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 07/09/2005

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyJeu 8 Juin - 0:55

Stormbringer a écrit:
En quelle année Zardoz a été fait?

1974, par John Boorman à qui on doit aussi entre autres "Excalibur" et "La Forêt d'émeraude".

Chrysagon
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysagon.free.fr
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir EmptyJeu 8 Juin - 12:20

Chrysagon a écrit:
Stormbringer a écrit:
En quelle année Zardoz a été fait?

1974, par John Boorman à qui on doit aussi entre autres "Excalibur" et "La Forêt d'émeraude".

Chrysagon
Je n'ai jamais vu La Forêt d'émeraude non plus mais j'ai entendu dire qu'il était bon.
Excalibur demeura toujours un classique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan chez Fleuve Noir Empty
MessageSujet: Re: Conan chez Fleuve Noir   Conan chez Fleuve Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan chez Fleuve Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fin de Conan chez MGP ?
» Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Grande Bibliothèque de Tarantia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser