Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 fin de Conan chez MGP ?

Aller en bas 
+8
axerules
Argentium Thri'ile
hugo
Trocero
Dokkalfar
alpasdebol
Hervé
warzen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyVen 2 Oct - 13:02

je vous laisse lire le post de Mat Sprange.
ça sent le sapin pour la licence Conan...
Sad

W.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptySam 3 Oct - 2:30

Une petite récap de l'annonce pour ceux qui auraient la flemme de se rendre sur le forum de Mongoose.

Matthew Sprange a écrit:
Citation :
I'll get the apologies done first. Sorry. We have been fighting hard for agreements over the past couple of weeks, but things have not gone as planned. After agreeing our new plans for Conan a few months ago, the licence holders contacted us seven days before the core development was due to start to tell us that they had decided we should not proceed. As you can imagine, the timing of this was not too good.

This is what we were planning to do. . .

First, Conan would have been released as a setting for RuneQuest, properly tweaked for maximum bloody combat against vicious enemies and dark sorcery. The new range was to have been bound in real leather with a reptilian finish - not as a limited edition, but as standard across the entire Conan range. The interior would have been in full colour. These books would have looked _gorgeous_. New campaigns were planned, with Gareth Hanrahan to be unleashed on the Slaves of Turan, a new epic.

This would have pleased a great many RQ players, but we knew there would be many who would want to stick to the 2nd, or even 1st, edition. So, we had commissioned Vincent Darlage to write a 13 volume atlas to Conan's world - systemless or near systemless, so _all_ Conan players could use them. At around 200 pages each, the detail Vincent was going into was just incredible, and we had geared up some new cartographers to give you the best maps yet seen in Conan - not just overviews of the different nations, but going right down to map out the individual cities, forts and ruins. If you were ever a fan of our 'nation' books for Conan, this series would have made you dippy.

Finally, we had been working alongside Pinnacle and one of our Flaming Cobra studios to produce a full colour Savage Worlds Conan book, giving you three different choices on how you want to play Conan.

All of that is now gone, swept clear with a single decision.

This all, as you can imagine, puts us in a bit of a quandry. We are currently 'regrouping' with regards to Conan and debating how to move forward on this line.

Once again, you have our deepest apologies for this happening and if there had been anyway to avoid it, we would have done so. There will not, unfortunately, be any 'big' announcement for Conan in the State of the Mongoose this year and so I wanted to let you, our best fans, know what was happening as soon as possible.

Sinon, le reste de la discussion est là:
http://www.mongoosepublishing.com/phpBB2/viewtopic.php?t=41071

Je trouve toutefois que le discours de Mongoose n'est pas très clair. Il semblerait qu'il conservent la licence pour exploiter le système actuel (beurk!). Si c'est vraiment le cas, qu'est ce qui les empêchent de publier les atlas de Darlage?

Ou alors comme le souligne Warzen dans le post précédent, son discours pseudo rassurant dans les posts suivants masque la mise en bière définitive de la gamme. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptySam 3 Oct - 2:40

Shocked

Putain!! Je comprends pas!? scratch
Ils étaient en train de programmer exactement ce que tout le monde attendais: une version RQ qui aurait comblé les fans, un atlas by Vince geek et même une version Savage Worlds afro (ca me dis vaguement quelque chose Razz )

Et là ils arrêtent? J'ai pas très bien compris les raisons d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Dokkalfar




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2009

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptySam 3 Oct - 3:26

Clair. Sous RQ ça aurait été cool, mais sous Conan, génial.

Et puis au rythme où ça va, on l'aurait eu avant celle d'apasdbol et Trocero Arrow
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptySam 3 Oct - 4:52

Hervé a écrit:

Ou alors comme le souligne Warzen dans le post précédent, son discours pseudo rassurant dans les posts suivants masque la mise en bière définitive de la gamme. Crying or Very sad

Perso, l'argument du changement de système ne tient pas une seconde comme raison potentielle du "non" de CPI. Après tout, le MMORPG est un véritable massacre de l'age hyborien et ils ont eu une extension de licence jusqu'en 2023.

De plus, et de mémoire, MGP n'a la licence Conan que jusqu'en 2010. Autant dire que c'est impossible pour eux de sortir tout ce qui était prévu en une seule année. Ils misaient donc sur une extension de la licence. Le "no go" de CPI laisse clairement présager qu'MGP ne conservera pas cette licence.
Il leur reste donc l'opportunité de sortir 2-3 ouvrages grand max qui devront se vendre tout de suite et le plus possible afin de faire les derniers sous sur un truc qu'ils ne pourront probablement plus exploiter dans une quinzaine de mois.

On peut aussi abandonner tout espoir de voir la moindre traduction en français: aucune intérêt commercial.

Rendez vous en 2011 pour voir le nouveau jeu du nouvel éditeur...

W.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptySam 3 Oct - 5:49

Citation :
Rendez vous en 2011 pour voir le nouveau jeu du nouvel éditeur...
Un Conan DD4? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dokkalfar




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2009

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptySam 3 Oct - 6:58

A mon sens impossible. Pourtant, je fais partie de ceux qui aiment bien DD4, mais le système des pouvoirs me parait un peu trop high fantasy pour du Conan. D'un autre coté pour du Dark sun, et pourtant... En tout cas, je serai agréablement surpris de me tromper, cela révèlerait un potentiel non exploité de DD4 à faire tourner toutes sortes de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptySam 3 Oct - 10:23

Je pense qu'on aura plutôt droit à un savage Conan.
Le Solomon Kane est une telle réussite du point du respect de l'oeuvre qu'elle n'a pu qu'interpeller les ayants droits.
En plus SK est vraiment l'un des jeux phares de la gamme SW donc...

Mais d'autres choses sont possibles, il y a pas mal de système qui pourraient coller à l'univers... geek
Revenir en haut Aller en bas
Trocero

Trocero


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptySam 3 Oct - 11:32

Alpasdebol, tu viens de me donner une seconde idée saugrenue. Si jamais, je dis bien si jamais, nous avions fini le setting avant que la licence ne soit rachetée, on pourrait éventuellement proposer notre travail à Pinacle pour les "inciter", "influencer" à racheter la licence. Ainsi ce serait eux qui la prendraient. Ils pourraient s'en inspirer pour développer une version officielle.
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyDim 4 Oct - 13:34

Je pense que cela fait déja un petit moment que la chose couvait chez MGP.
Les Previews des futurs sup. ont été retirés depuis un bail, un companion sur les voleurs et un autre dont je ne me souviens pas, ne figure plus sur la page de la gamme. Donc je ne crois pas à la soudaine annulation de license, ni à l'explication du changement de systéme.

Par contre je pense que la license en elle même est porteuse et qu'un autre éditeur soit sur les rangs en mettant plus sur la table n'est pas impossible. Aprés tout on savait que la license était renouvelable tous les 3 ans donc..
Par contre ce que le futur éditeur en fera est une autre question..
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyDim 4 Oct - 23:48

Je ne suis pas sur, hugo. Il y a une véritable volonté en ce moment chez Mongoose de "relooker" la compagnie, qui, il faut l'avouer, traîne depuis pas mal d'années une réputation d'éditeur de produits cheap. Nouveau logo, retour de la couleur, on sent une volonté d'amélioration cosmétique. Le Traveller Judge Dredd est un bon exemple des nouveaux standards de qualité auxquels la compagnie voudrait prétendre. Je pense que si Mongoose se doutait déjà que la licence n'allait pas être renouvelée en 2010, ils n'auraient pas mis en chantier autant de projets! Je pense qu'ils ont retardé leur annonce le temps d'avoir une validation de leurs différents projets par CPI (qu'ils n'ont apparemment pas eu!) et aussi d'avoir un état d'avancement raisonnable sur les différents projets pour l'annoncer officiellement. Commercialement, ça ne servait pas à grand chose d'annoncer trois ans à l'avance: "Arrêtez d'acheter, on va faire des trucs vachement super dans méga longtemps!"
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyMer 7 Oct - 10:55

La réponse de CPI:

In light of Mongoose’s announcement on Friday Oct 2, 2009, and subsequent posts, we feel there is a need for Conan Properties to comment on the matter.

First of all, keep in mind that CPI’s President and CEO, Fredrik Malmberg, has been involved in the RPG industry for many years. Around 1979/80, he was an intern at Chaosium and playtested the first editions of Call of Cthulhu and Stormbringer. Gaming has been a part of his working life since then and all decisions are based on these years of experience in, and love for, the gaming industry.

Mongoose has had a six-year run with the Conan RPG. There have been some ongoing contractual issues and quality standard concerns which we are working with Mongoose to correct. We made a decision not to automatically renew a third term when the present license expires, which is little more than one year from now. Instead, we will open the category up for all RPG publishers, including Mongoose, to submit proposals. Thereby we have given Mongoose a significant amount of time to correct the problems prior to the expiration and have welcomed them to present their new proposal and marketing plans.

A system change is not ruled out. We are neither bound to d20, nor opposing any other system for a future Conan RPG. From a business and player perspective, we feel a system change this close to the expiration of the license would be unfair to customers as there is a risk the new system would be abandoned a year from now, if a new licensee is selected. Until their license expires, Mongoose may continue to develop d20 supplements.

The Mongoose license has always been for RPGs and supplements only. The proposed atlas series was never included in the license. Unfortunately, work was started in lieu of this without prior approval and license amendment. CPI has been considering developing a deluxe atlas to explore the Hyborian Age for quite some time, receiving interest from major US publishers.

Jay Zetterberg, Director of Publishing
Conan Properties International
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyMer 7 Oct - 11:41

Bon et bien cela semble clair, la license propre à 'exploitation du JdR reste donc ouverte à tous les éditeurs d'ici 1 an même si MGP reste dans la course.
Le probléme principal semble surtout lié à un "standard" de qualité des suppléments Conan. Il est vrai que MGP péche sur certains aspects comme les cartes. Bref MGP a intéret à se bouger le c.. pour conserver Conan et présenter des produits de qualité et cohérents à CPI si ils veulent conserver le barbare la plus célébre du monde à leur catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyMer 7 Oct - 12:23

d'un autre côté, comment être motivé alors que la licence sera vendue au plus offrant dans un peu plus d'un an...

pour moi, ça sent le "as good as dead"...

W.
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyMer 7 Oct - 14:24

D'un tout autre côté, peut-être que seul l'avenir dira si ce revirement est une bonne ou une mauvaise chose.
La lecture des forums concernant la game Moongoose donne un sentiment de réception très mitigé, et il semble que la Conan Property partage un peu ce sentiment.
Leur volonté semble donc d'essayer d'amener le JdR vers un produit d'une meilleure qualité que l'existant.

Au départ, ça part d'un bon sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyMer 7 Oct - 14:40

On est d'accord. D'un autre côté, pour moi, le problème majeur venait du système utilisé: marre de payer pour 33% de pages avec des stats !!

Maintenant, si on avait à choisir, quel éditeur serait le repreneur idéal de la licence ?

Perso, je voterai bien Paizo, à condition qu'ils ne partent pas sur Pathfinder comme système.

W.
Revenir en haut Aller en bas
axerules

axerules


Nombre de messages : 190
Localisation : Tarantia, Aquilonie
Date d'inscription : 03/07/2007

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyJeu 8 Oct - 6:17

Sérieusement, vous croyez que le critère "qualité" aura la moindre influence sur l'attribution de la licence ? Amha, rien à voir.
Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'entre le moment où Mongoose a raqué et maintenant le MMO a été lancé, et de plus (théoriquement) un nouveau film "Conan" devrait sortir au ciné d'ici moins de deux ans...d'où des ventes de produits dérivés qui, à priori, devraient augmenter. Il me semble donc parfaitement logique qu'ils essayent de gratter un max de brouzoufs sur une licence qui pourrait devenir plus porteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Trocero

Trocero


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyJeu 8 Oct - 10:14

Si je peux donner mon avis (on ne peu plus subjectif) pour moi le meilleur éditeur possible serait Pinnacle avec le système Savage Worlds.

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyJeu 8 Oct - 11:09

+1 Le travail sur Solomon Kane est d'excellente facture et en plus il est absolument respectueux de l'oeuvre (c'est d'ailleurs ce qu'on pourrait lui reprocher..)

Et le mix Conan + Savage Worlds semble passionner les foules, il suffit d'aller voir l'effet que ça fait sur le site de Mongoose..

En revanche c'est vrai que SW reste un système confidentiel qui ne fait pas autant l'unanimité qu'un D20.

Finalement une bonne option serait aussi le système de Call Of Ctuthlu, qui correspond au monde et qui a l'avantage d'être bien connu..

Mais tout sauf DD4 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyJeu 8 Oct - 15:27

Tout plutôt qu'un système avec des niveaux et des classes !!!

Le Basic Rule (Cthulhu, RuneQuest III, Sormbringer/Elric, Hawkmoon, etc.) me semble effectivement une bonne option.
Par contre, je ne connais pas le système Savage World.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyJeu 8 Oct - 23:20

Je suis de l'avis de Axerules. C'est une question de pognon, pas de qualité...

Si je suis totalement d"accord sur le nécessité de l'abandon du système actuel, je ne suis pas convaincu que Pinnacle soit l'éditeur rêvé pour la licence. La production de Mongoose pour Conan, bien qu'inégale en qualité, s'élève à une quarantaine de bouquins en 6 ans. En près trois ans, Pinnacle a sorti un recueil de scénarios de 30 pages pour Solomon Kane... C'est maigre et ne laisse rien présager de bon pour notre barbare si Pinnacle venait à en récupérer la licence. De plus il semblerait que Pinnacle ait refusé les deux ouvrages de Vincent Darlage pour SK, jugés trop "dark" par l'éditeur...

Quand à DD4, je ne vois pas en quoi c'est pire que le D20. Pour moi, c'est la même merde, sauf qu'à la limite DD4 contient des concepts mieux adaptés au genre que le D20, notamment au niveau de la récup de PdV par exemple, le Second Souffle et tous ces trucs...

Ceci dit, l'idée de la récup de PdV a la fin des combats est aussi utilisée dans Barbarians of Lemuria, qui a le mérite d'être bien plus simple et élégant.

Le système % type BRP fonctionne plutôt bien à Conan, à condition de le booster un peu en faveur des persos, Cthulhu et consorts étant des jeux au taux de mortalité très elevé. A ce sujet, la dernière mouture du Basic Roleplaying par Chaosium est une vraie petite merveille de modularité, le MJ choisissant le règles qu'il va utiliser, le niveau de puissance des PJ, etc... C'est l'inverse total de la rigidité type D20.

Cet ouvrage devrait avoir une place de choix dans la bibliothèque de tout gamer digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyVen 9 Oct - 5:46

Je pense que l'argument "pognon" tient le coup mais les ayants droits devraient penser avant tout au potentiel du jeu et à son accessibilité.

Accessibilité ne veut pas forcément dire facile à "prendre en main pou un joueur" (car ce serait bon pour SW) mais "connu et reconnu par les joueurs"; c'est pour ça que le basic est un bon candidat..

En revanche il faudra vraiment ajusté la puissance des pjs sous peine de voir les persos se faire dégommer par le premier picte venu.. Rolling Eyes

En parlant de système connu, pourquoi pas White Wolf?
Après tout ce système intègre un côté horreur et un système qui favorise le combat.. Ca pourrait coller aussi à condition de ne pas tomber dans le trip Superhéros pirat
Revenir en haut Aller en bas
zygomar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2009

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyVen 9 Oct - 7:13

Il serait idiot commercialement de relancer une gamme entière conan, qui reprendrait tous les settings books publiés depuis que Mongoose a exploité la license. Les fans de base, amis ou ennemis du d20, ont malgré tout acheté la gamme jusqu'à présent, quitte à convertir en SW, BoL ou Cyberpunk 2020 (non ?).
Beaucoup plus avisé serait d'utiliser un système rétro-compatible ou du moins facilement convertible.
DD4 pourrait le faire (ils s'attaquent à Dark Sun quand même). Et Wotc a la thune pour payer et entretenir la licence à sa façon (Conanlefilm rpg par exemple ou Age of Conan Rpg, vu que DD4 est souvent considéré comme un MMORPG de papier)
Et je suis tout sauf un fan de DD depuis la 3ème Ed.
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyVen 9 Oct - 13:04

Je partage vos avis et j'en reviens à mon premier poste sur ce topic. Dans le monde des affaires il y a la version officielle : bon on remet en cause la license d'exploitation de MGP pour des raisons "justifiées" comme la qualité qui reste globalement "subjective" même si il est vrai que MGP à des lacunes..

Et la version officieuse comme l'éditeur X en embuscade qui a (peut être) loupé le coche il y a 6 ans et qui aujourd'hui sachant la date butoire arrivée(mais le proposition a été faite il y a déja un petit moment) a dit en sous main à CPI je vous offre $$$ de mieux que MGP pour exploiter Conan et m'engage à rehausser la qualité des produits...

L'avenir nous diras si il s'agit de gros sous en fonction de l'éditeur "choisi", (Ho WoC !!!) mais aussi le systéme de jeu qui sera aussi un indicateur important.

Bref espérons au moins que MGP ne laissera pas tomber les joueurs pendant cette année à venir. Mais nous risquons bien de revivre les mêmes affres de publication que lors de la précédente réédition (la seconde) de Conan qui était déja tombé lors du premier renouvellement de license. Etrange, etrange non ???
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? EmptyLun 12 Oct - 16:32

Citation :
En parlant de système connu, pourquoi pas White Wolf?


"Parce que c'est un système tout pourri" me parait être le bonne réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de Conan chez MGP ? Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de Conan chez MGP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conan chez les pictes
» Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius
» Le seigneur de Samarcande
» SOLDES CHEZ MONGOOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: L'arène de Kordava-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser