Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius

Aller en bas 
+9
neomerlin
totorlamort
Dark schneider
alpasdebol
Florent
azertylancien
gambit67
Arioch
k.grizzly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: bon a part ca    Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 11:30

plaisanterie mise a part tu as raison ce n'est ni un humaniste,ni un altruiste ....
de toute facon je pense que la scene a ete tronquée et monté n'importe comment les producteurs ou autres voulant certainement le faire rentrer dans le moule du gentil heros classique
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: oui oui    Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 11:31

mais oui je sais je te charriais juste un peu
Revenir en haut Aller en bas
gambit67

gambit67


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2006

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 12:34

grizzly dit moi ce que tu pense de la planete des singes origine je compte peu etre aller le voir ce week
florent tu donne ton avis et je pense que bien d autres partages ton point de vu et certains comme nous non mais au moin tu exprime ton opinion et ca j aime c est les debats qui font avancés les idees
par contre je pense que ce post devrai etre deplacer dans la lanterne magique plutot que la grande bibliotheque de tarantia(avis a l admin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/04/2010

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 12:36

k.grizzly a écrit:
y pas pour moi le film de millius est un tres bon film de fantasy(et un pionnier dans son genre ) d'ou chef d'oeuvre
mais un tres mauvais film sur conan et son univers ... d'ou la contradiction ....
et le vrai film sur conan ben je crois qu'il reste a venir ..

Tout à fait en phase avec ce qui est dit ci-dessus, je n'ajouterai que ceci :

1) ouah, jamais vu un tel engouement sur ce forum, ça papote sec, j'aime ! :mrgreen:

2) que le Conan décrit dans le film de John Milius ne soit pas le "vrai", je m'en cogne royal. Conan Le Barbare est l'un de ces rares films que j'affectionne depuis des décennies, et que je peux regarder quand il passe à la téloche sans bailler ni avoir envie de zapper, même après une tonne de visionnages. Les films qui me font ça sont très rares. Certains passages, après les avoir pourtant si vus et revus, me filent toujours les frissons : Thulsa Doom décapitant la mère de Conan ; Conan découvrant l'épée dans la grotte ; Conan crucifié sur l'arbre ; Conan retrouvant l'épée de son père, etc. A chaque fois, c'est la musique qui met en exergue la beauté de l'image et peu m'importe qu'Arnold fasse un faux Conan, ça reste pour moi LE film de Heroic Fantasy. Point barre.

3) Pis d'toutes façons, spa possible qu'un acteur puisse incarner Conan. Comment trouver un mec musclé -mais pas trop !- à la mâchoire dure, aux yeux bleus, au front bas avec une coupe de douille bizarre et capable de se déplacer si vite dans les scènes de combats qu'aucun spectateur ne serait en mesure de suivre la moindre action sans qu'il y ait à la limite un arrêt sur image ? lol!

4) Hollywood, sacrée bande de merdes, sérieux ! A quoi jouent-ils ? S'ils veulent toucher un public de connaisseurs, à quoi bon faire un scénar qui ne tient pas 10 km ? Et s'ils veulent toucher un grand public, pourquoi faire un truc sans surprises ? Purée, c'est pas comme si Howard n'avait jamais terminé une histoire pour Conan ! Y en a des tonnes, suffit de se plonger dans le fabuleux boulot de Patrice au sujet des trois tomes de mon barbare préféré ! C'était si dur que ça de chopper une bonne histoire ? Genre celle de la Tour de l'Elephant ? On le voit bien avec l'adaptation en série du Trône de Fer : y a un public derrière, en masse, qui connait l'histoire de A à Z mais qui reste scotché devant son écran pour dévorer les aventures de ses héros préférés. C'était si compliqué de faire pareil avec Conan ? Déjà qu'on nous avait massacré Solomon Kane dans sa version étronesque au cinéma, il a fallu que ces bourricots remettent le couvert avec Conan. Merde quoi, on parle pas d'un perso de pacotille, on parle de Conan !
Revenir en haut Aller en bas
gambit67

gambit67


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2006

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 12:57

on peu faire de tres bonnes adaptations sur ce point je suis entierement d accord avec toi Arioch...je n avais pas lu game of thrones de George R.R MARTIN et j avoue avoir devoré la serie et je me suis lancer sur les romans pure merveille!!!
mais la MARTIN est derriere (il est conseiller technique) ca aide grandement imaginons la meme chose si l epoque si preter howard en directeur tech sur l adaptation de son perso kler que la on aurai eu une bombe sur l ecran
puis n oubli pas MARTIN n est pas un debutant coté cinema il a deja ecrit pas mal de senarios de films et series ca aide aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 13:18

J'aime beaucoup les bouquins de MARTIN. Et justement, j'ai bien aimé la série, mais sans plus! Ca colle bien à la série, la plupart des acteurs sont bons (voire très bons)...mais c'est sans surprise tant ça colle au livre! Et même si la série a eu des moyens, ils ne sont pas vraiment suffisant pour restituer toute l'ampleur des décors, très perceptible dans les livres...et les quelques scènes rajoutées par rapport aux livres sont souvent les plus faibles.


Trop coller à l’œuvre d'origine n'est pas toujours une bonne chose. Il est vrai qu'à ce niveau le SDA de Jackson s'en était plutôt bien sorti. Les conan, aussi sympathique soit le premier film, ne rend pas du tout justice aux écrit d'Howard.
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: ouh ouh ou h    Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 14:56

mon cher gambit la planète des singes est un excellent film ,scenario excellent,une fin logique et qui explique beaucoup de chose ,excellent en tout point de vue si on excepte une petite impossibilité scientifique qui n'est pas pris en compte dans le film .je ne t'en dirai pas plus cours le voir.... il met juste un petit peu de temps a vraiment démarrer ...enfin tout est relatif vu que ce week end j'ai ete voir que des films de bourrin lol! conan ,captain america et green lantern donc normal qu'un film avec un vrai scenario me semble long a demarr bounce lol! er
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: ok ok ok    Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 15:01

je suis d'accord avec ce qui as ete dit plus haut s'il ya bien un film qui s'en ai magnifiquement sorti sorti au niveau de l'adaptation c'est bien le seigneurs des anneaux peter jackson et son équipe on fait un super boulot ....
quand au film de millius j'ai du le voir entre 60 et 80 fois... donc je peux pas dire que je l'aime pas ...héhéhé
non non je n'ai pas touché au lotus gris ....
Revenir en haut Aller en bas
gambit67

gambit67


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2006

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 22:28

merci grizzly pour ton avis ca conforte mon envi j irai le voir ce week.D'ailleur en passant meme si c est total hors sujet c est pas grave j ai look super 8 et franchement c est un tres bon film qui ravira les fans des films des années 80 comme les goonies, E.T, ect...
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: cher florent   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 1:18

[quote]Conan sert d'abord ses intérêts. Ensuite, si ça peut profiter à d'autres, tant mieux. Dans DES OMBRES DANS LA CLARTE LUNAIRE, il massacre un seigneur dans un marécage, pour venger la mort de ses amis. Puis une esclave que le seigneur poursuivait demande à Conan de l'emmener avec lui (c'est à peine s'il l'a remarquée, et si elle n'avait rien demandé il la laissait seule dans les marécages et partait). Mais il n'est certainement pas un altruiste ou un humaniste. C'est la loi du plus fort qui prévaut chez lui, et si quelqu'un est trop faible pour se défendre, eh bien tant pis pour lui.

mon cher florent nous n'avons definitivement pas la meme vision du personnage . si pour moi conan est un aventurier sans scrupules ,un brigand ,voleur,mercenaire,et tout ce que tu voudras....il ne m'a jamais semblé dénué de qualités humaines.
je me permets juste de citer Howard: (la tour de l'elephant)
"Des larmes s'écoulèrent des yeux aveugles,et le regard de Conan se porta sur les menbres étendus sur le divande marbre. et il sut que le monstre ne se leveraitpas pour l'attaquer.Ilreconnut les marques du chevalet de torture,les stgmates du fer rouge et aussi endurcie que soit son ame,ilresta sans voix au vu des difformités de ces menbres qu'il savait avoir été un jour aussi gracieux que les siens.Toute peur et toute répulsion abandonnèrent alors le cimmérienpour faire place à une grande pitié.Ce qu'était ce monstre ,conan n'en avait pas la moindre idée mais les marques et les souffrances étaient si terribles et si pathétiques qu'une tristesse douloureuse envahit le cimmérien sans qu'il puisse se l'expliquer.Il comprit seulement qu'il avait sous les yeux une tragedie d'ampleur cosmique et il se sentit honteux,comme s'il était seul à répondre de la culpabilitéde toute sa race."
C'est pas mal pour quelqu'un qui n'est ni altruiste ni humaniste... je te laisse relire la nouvelle ... le conan que tu me décris aurais certainement volé le coeur de l'elephant et se serait barré , ce qu'aurait fait je pense n'importe quel voleur de zamora ,mais c'est ce qui fait ,a mon humble avis, la difference entre eux et lui ....
Quant a la fille dont tu parles, qui s'appelle Olivia ,dans la nouvelle "Chimere de fer dans la clarté lunaire" bien que conan le mette en garde,
" - Serait tu mieux lotie avec moi?la questionna t il.je suis un barbare et je sais d'apres ton regard que tu as peur de moi.", j'ai quand mème l'impression qu'il la prends sous son aile, comme le fille qui est avec lui dans" Xuthal la crepusculaire" et dans bien d'autres encore ....
donc pour en revenir a notre discussion originale conan chez nispel qui delivre des esclaves me choque moins que conan esclave chez millius ....
je crois bien qu'une des forces des récits de howard c'est que chacun s'aproprie le personnage principal....et s'y projette plus ou moins ....
et le débat continue....
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 2:08

gambit67 a écrit:
on peu faire de tres bonnes adaptations sur ce point je suis entierement d accord avec toi Arioch...je n avais pas lu game of thrones de George R.R MARTIN et j avoue avoir devoré la serie et je me suis lancer sur les romans pure merveille!!!
mais la MARTIN est derriere (il est conseiller technique) ca aide grandement imaginons la meme chose si l epoque si preter howard en directeur tech sur l adaptation de son perso kler que la on aurai eu une bombe sur l ecran
puis n oubli pas MARTIN n est pas un debutant coté cinema il a deja ecrit pas mal de senarios de films et series ca aide aussi Twisted Evil

Imagines un film avec Sprague de Camp comme conseiller technique Laughing
On aurait un Conan en string avec des bombasses blondes (et une méchante brune comme dans les James Bond)!
Sans oublier un méchant, très méchant et un faire valoir black qui lance des blagues (genre Martin Laurence Razz )
afro
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 2:55

avec en prime l'invention du deltaplane,du skate board du cadran solaire ....et puis des moines shaolin,des ninjas et une rencontre avec rahan ...et tout ca bien sur dans le monde perdu de sir arthur conan doyle ou conan rencontrera les xmen... d'ou un super combat contre wolverine ou dent de sabre ..... quoi? non ....non j'ai rien pris ....
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 3:00

d'ailleurs en parlant de comics marvel avait quand meme reussi dans un numero a nous ramener conan au 20eme siecle(apres etre tombé dans le puits du temps dans la forteresse de xapur je crois),ou il rencontrais spiderman et je crois meme qu'il ont recommencer plus tard ca avec red sonja ou alors c'est elle qui rencontre spiderman je sais plus tiens .... enfin comme quoi dans le genre fourre tout les ricains sont pres a n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/04/2010

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 4:08

k.grizzly a écrit:
avec en prime l'invention du deltaplane,du skate board du cadran solaire ....et puis des moines shaolin,des ninjas et une rencontre avec rahan ...et tout ca bien sur dans le monde perdu de sir arthur conan doyle ou conan rencontrera les xmen... d'ou un super combat contre wolverine ou dent de sabre ..... quoi? non ....non j'ai rien pris ....

Une rencontre avec Rahan ? Impossible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 4:29

pour les ricains rien d'impossible en ce qui concerne ce genre de truc ....
je m'attends meme a voir un jour transformers vs les schtroumps ...
je te conseille d'ailleurs le serie comics aliens versus predators ou dans le genre n'importe nawak tu as (je te fais la liste complete parce que je te promets que ca vaut le detour niveau bouse)...
JLA vs predator
batman vs predator
Judge dredd vs predator
superman vs predator
tarzan versus predator (et ca se passe dans le monde perdu de conan doyle)
et puis ...
green lantern vs aliens
superman vs aliens
judge dreedd...
et bien sur Batman ...
mon prefere reste quand meme tarzan versus batman ...
je ne mens pas ca existe..... verifie sur internet ...
et apres cowboys et aliens je les crois capable de tout ....
Revenir en haut Aller en bas
gambit67

gambit67


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2006

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 10:15

qu on ne soit pas d accord sur la qualité du film de nispel no problemo on contraire ca fait avancé le debat mais ATTENTION alpasdebol la tu depasse les bornes vengeance vengeance vengeance certain noms, films sur le fofo on des effets bizzards sur les membres ils ce transformes en berserkers assoifé de vangeance et decoupent tout devant eux (exemple kalimdor silent conan le destructeur affraid la photo de louinet What a Face bon oki mauvaise blague la ^^) et la tu lance le pire du pire du beurk grrrrrr arggggggggggg Sprague de Camp si il y a bien au monde une personne qui a pourris l oeuvre d howard c est ce type ( et perso meme en dehors du carnage qu il a fait sur conan, je trouve qu il a une plume vraiment plus que moyenne voir nul) alors gaffe les demons de skelos ne sont pas loin ils pourraient t emporter dans des abymes sans fond pour ce blaspheme Blink
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:23

vous parlez bien la de Mr Fyon Flaque de Gland... affraid oh tiens mon clavier à rippé
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 1:29

Dans le genre délire Comics il y a aussi un vieux "What If.." de Marvel qui se demande ce que ferait Conan s'il vivait au XXe siècle.

La réponse est ....... proxénète affraid Razz

Oui! Dans "Conan the Pimp" on voit notre beau brun en pattes d'eph, chemise ouverte, manteau en fourrure et chaine en or séduire des minettes pour les mettre sur le trottoirs afro
Revenir en haut Aller en bas
totorlamort




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 16:14

Un avis tout frais, le mien j'ai vus le film ce matin. Que dire, d'abord le film de Nispel n'est pas la grosse daube que j'imaginai.
Momoa me laisse une bonne impression même si je le préfère dans la saison 1 du trône de fer, Rose mc dowan est sublime comme toujours, et chauvin jaime bien notre Frenchie au prénom si Auvergnat (Saîd).
Un seul mot DOMMAGE, oui dommage qu'il n'est pas eu au temps de moyen pour Pathfinder.

Car le scénario de son Conan, et ben c'est une horreur sans nom, pas crédible pour un sou, le coup de l'objet maudit perdu qu'il faut retrouver et assemblé non mais c'est pire que les pire scénarios de donjons et dragons. Et que dire des méchants à 3 francs (sauf la sorcière et ses démon de sables), des décors tiré tout droit du Jeux video Age of Conan, il en va de même pour les costumes et que dire de ces tentacules qui m'avaient donné tant d'espoir.
La caverne à tête de mort, à mourir de rire, on se serait cru dans Bernard et Bianca ou dans Peter Pan (bien que j'adore c'est 2 dessin animé). Et que dire des compagnons le noir en en extase devant conan, le voleur couard mais loyal et la prêtresse bête comme c'est pied; quand à Perlman bien que je l'adore et ben dés fois il joue comme c'est pieds et là c'est le cas, heureusement qu'il a une gueule.
Non décidement ce film n'est pas bon, mais pas nul et il la le mérite de refaire parler de l'heroîc fantasy, de Conan et d'Howard.
Quand à la 3d et ben je déteste sauf pour les reportages à grand spectacle.

Maintenant je vais vous dire pourquoi je considère Conan le Barbare de Millius pour un chef d'œuvre.
Tout d'abord le choix des acteurs, Schwarzenegger , regardez des photos de cette époque, c'est un corps parfait, une musculature proportionné bref Mr Univers, en plus avec une gueule qui nous changé de Steeve Reeves ou de Victor Mature.
Le choix des méchants et impressionnant, les compagnons sont plus que véridique (j'adore subotai), avec des personnages d'arrière plan qui donne une touche Howardienne.
Le choix de la musique, que l'on peut écouter en boucle, qui est utilisé dans le moindre son et lumière ou jeux de rôle grandeur nature. Une musique qui fait naitre en nous une envie d'épique, étant un guerrier moi même elle me donne envie de dégainer mon épée et de foncer à corps perdus dans la bataille.
Les décors excellents la ville, la cabane de la sorcière, le village (ou les villageois font vraiment des trucs), la colline de la dernière bataille, l'Arbre du Malheur et bien sûr la Montagne du pouvoir, sans oublier la roue.
Les costumes un pur travail, qui ont inspiré et inspire encore.
Le scénarios bien que peu fidèle à Howard, est un pur chef d'œuvre qui patie de son manque de moyen, mais quand même Thulsa Doom il est trop fort sa magie pas besoin de mille artifice une transformation, une fille qui se jette de 15m à ses pieds, hum j'en ai la chair de poule, et son histoire de hippies terroristes vous aller pas me dire qu'à l"époque et même maintenant c'est pas une pure trouvaille(oui je sais une trouvaille de facho mais quand même pure idée).
Alors certes Conan n'aurais jamais été esclave et blablabla.
Mais rendez vous compte d'une chose il à éveiller en nous (pour ceux qui ne connaissait pas le personnage et l'auteur) une frénétique envie de mieux le connaitre, au travers des romans, des bd, des feuilletons tv, des illustration de Frazetta en bref il ne nous a pas laisser indifférents.
De plus sans lui nous n'aurions jamais eu la pléthore de film Italien plus ou moins bon de ces année là, regarder sur nanarland.
En diront nous autant du Film de Nispel dans 30 ans, j'en doute.

Pour finir voila ce que j'ai dit à mon fils (12ans) au moment ou le générique de fin défilé devant nous en 3d.
Regarde la plus part des gars de ce film sont des russes, et ben ils auraient du le faire réaliser par des russes, tu vois les ruskofs il savent faire des film en plus ils ont une grande expérience des films de barbares, sans oublier que je ne sais plus quel film russe des années 20 à inspiré pour la musique.

Bon il est vrai je l'ais vus au cinéma j'avais 12 ans, et grace a lui j'ai découvert mon côté barbare, j'ai fini par apprendre à forger, à me battre, à coudre des fourres ensemble et à allumé du feu avec des silex.

Que Crom vous pourrisse bande de chiens puants.
Revenir en haut Aller en bas
azertylancien

azertylancien


Nombre de messages : 73
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 04/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 23:20

Bienvenue à toi totorlamort
C'est clair que bien qu'il aie des défauts, le vieux conan nous laissera à tous un souvenir imperissable, ce qui n'est pas le cas du nouveau.
La plupart d'entre nous n'avons pas pu nous empêcher d'aller voir la version de nispel malgré de nombreuses critiques execrables, ne serait-ce que pour se forger un avis, parce que les films de fantasy sont trop rares, parce qu'il peut donnner un peu de fraîcheur quand même, mais faut reconnaître que certaines scènes sont dignes d'un navet en puissance et que Nispel devrait se cantonner aux remake de films gore et au clips.
Et c'est vraiment dommage, bien dirigé Momoa pourrait faire un Conan très intéressant, mais Nispel devait trop le voir comme un guerrier sanguinaire complètement sadique, à des lieux du barbare posé, réfléchi, capable de grandes mélancolies, joies et fureurs. Mais son cas n'est pas le seul, tous les personnages sonnent creux, tous fais faux et fauché dans ce film (même les épée de près font toc) Sad

P.S : la musique qui a inspiré Poledouris, c'est la bo du film Alexander Nevsky, composée par Prokofiev. Tu peux l'écouter ici
Revenir en haut Aller en bas
gambit67

gambit67


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2006

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 2:10

merci azerty pour le lien de Prokofiev Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
neomerlin




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 2:36

Ouaip, ce qui marque aussi chez Milius c'est l'esthétisme des décors, des armes et armures ! Quand on voit l'épée Atlante, elle est magnifique, celle du père de Conan également ! Alors que lorsqu'on regarde chez Nispel, tout est fade et plat ...

Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 7:21

ce qui distingue totalement les deux oeuvres aussi c'est une conception totalement differente du cinéma .millius crée une oeuvre tout à fait personnelle et nispel un produit de consommation ....comme toute l'industrie cinematographiue americaine actuelle. prince of persia ,choc des titans, pirate des craibes,conan,et je pense que le prochain film produit par dysney John carter of mars sera, d'apres ce que j'en ai vu
de la meme veine, ainsi que le film les immortel avec mickey rourke evec des ralenti a tire l'arigot et des scenes d'action monté ... dans le style je fais un film avec un cahier des charges qui tiens dans trois broutte et un scenar qui tiens sur une feuille ....
Revenir en haut Aller en bas
neomerlin




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 9:05

Des films tel Conan, faut que ca soit fait par des passionnés, des mecs qui s'impliquent à 100 % dans le projet... Et non pas histoire de faire un film manière de faire quelque chose, qui plus est avec un nom mythique comme Conan... Peter Jackson s'est impliqué à 100 % dans LSDA et ca donne un résultat (en version longue) très bon ! Idem pour le premier Conan avec Milius...

Oui, je suis d'accord avec toi grizzly, ce sont deux conceptions différentes ! Il reste quelque rares réal qui réussissent à reprendre des franchises mythiques sans les massacrer (Le seigneur des anneaux, The Dark Knight de Nolan,...). Et personnellement, j'attend de voir Tintin de Spielberg, voir si c'est un coup de fusil dans l'oeuvre originale ou bien un véritable tour de maitre !
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 10:26

la seule difference c'est que peter jackson est un fan de tolkien et a respecté l'oeuvre en tout point meme s'il a du l'adapter au format cinematographique ...
mais je suis d'accord avec toi de tel film ne devraient etre fait que par des passionné on devrait meme creer un permis de tourner pour certains sujet et certains auteurs... mais non je deconne ...
on va pas se lancer dans le censure ...quoique ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius   Conan..par Marcus nispel  contre conan par john Millius - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conan sur Xbox 360
» Conan 2
» Le Nom de Conan
» Conan the Phenomemon
» Little Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Grande Bibliothèque de Tarantia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser