Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quel est votre illustrateur préféré ?

Aller en bas 
+12
alpasdebol
19keke83
Stormbringer
Lucifel
fafnir
cimmerianbloke
guudrath
Arius
esau cairn
hisarr zhul
Steve Costigan
Vulmea
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2011

Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre illustrateur préféré ?   Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 16:29

Frazetta, Buscema/Alcala, Windsor-Smith, Norem, Neal Adams, Frisano et tellement d'autres.
Par contre, j'ai rarement aimé le travail de Vallejo. Je n'aime pas généralement les artistes qui travaillent avec des modèles.

Oui parfois les américains sont capables du pire :

http://www.comicvine.com/conan/29-2438/conan-vs-marvel/108-260580/
Revenir en haut Aller en bas
georgesmassilia

georgesmassilia


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2012

Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre illustrateur préféré ?   Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 8:08

Bien sur au départ j'étais tenté de proclamer Frazetta,cela avant de connaître les oeuvres de celui qui inspira Frazetta dans sa jeunesse,le gigantesque N.C Wyeth,et là j'ai tout pigé,je savais Frazetta
très inspiré (il pompa des illustrations entières de Foster dans ses comics de jeunesse)par l'autre titan de l'illustration qu'est H.Foster -Prince Valiant,mais avec Wyeth (élève d'Howard Pyle qu'il dépassa..)j'ai compris d'ou venait la palette de couleur ,la composition et l'énergie transmise dans les oeuvres de Frank..
A Wyeth l'on doit tout l'univers des pirates,des indiens,Robins des bois,du moyen-age,Frazetta a sut créer La Fantasy ,mais sans Wyeth il n'y aurait pas eu le Frazetta que l'on connait...

Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 C1
Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 NCWyeth-368543
Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 C3
Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 C2
Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 C4
Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 C5
Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 C6
Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 C7
Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 C8
Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 C9
Revenir en haut Aller en bas
http://georgesmassilia.deviantart.com/
gambit67

gambit67


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2006

Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre illustrateur préféré ?   Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 23:24

merci georgesmassilia!J avoue avec honte que je ne connaissais pas N.C Wyeth...c est purement magnifique...et effectivement on retrouve toute les effets de couleurs et palettes utilisé par FRAZETTA (mais dans des tons plus clairs).
J'ai regarder une grosse partie de ca production et meme si c est a tomber parterre de beauté, il manque une donné importante qui met FRZETTA en haut du pantheon...les superbes créatures dénudés, pulpeuses et rondouillardes avec des seins a faire explosé l elastique de votre caleçon Twisted Evil geek Very Happy affraid ...dsl je m égarde^^
Revenir en haut Aller en bas
georgesmassilia

georgesmassilia


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2012

Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre illustrateur préféré ?   Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 4:18

Salut Gambit67!
Content que Wyeth te plaise,hélas à l'époque ou il exerçait,les nues auraient choqué la bonne société Very Happy !
Dans sa vie Wyeth aurait aimer rentrer dans la catégorie des peintres classiques,mais son succès en tant qu'illustrateur auprès du grand public surpasser ses oeuvres dites classiques qui ne remporter pas le succès espérer en galerie d'art..ce qui l'a toujours frustrer.
A savoir qu'il y a chez les Wyeth(il avait une famille nombreuse )son fils et petit-fils qui continuent à peindre de superbes oeuvres et font perdurer le nom de Wyeth!
A voir l'oeuvre d'Andrew Wyeth dont j'adore les teintes grises-sépia et les nues de son modèle "nordique" à la peau laiteuse!
Après chacun ses goûts bounce !
L'on trouve aussi des similitudes chez Wyeth et Frazetta dans leur vie privée,des hommes avec une famille nombreuse,vivant dans un cadre de vie de plein pied dans la nature ,et qui sont rester simples dans leur vie d'artiste..
Revenir en haut Aller en bas
http://georgesmassilia.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre illustrateur préféré ?   Quel est votre illustrateur préféré ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre illustrateur préféré ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question Pour Patrice...
» Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Galerie de Numalia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser