Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question Pour Patrice...

Aller en bas 
+18
Tignasse
tarask
Titi
Loup*Ardent
albéric
alpasdebol
Arioch
Dark schneider
marco
Argentium Thri'ile
Alamandar
Trocero
Buliwyf
Stormbringer
Thomas
19keke83
louinet
duche
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
duche

duche


Nombre de messages : 73
Localisation : r'lyeh
Date d'inscription : 14/09/2009

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyJeu 17 Sep - 3:04

Je viens d'écouter le podcast de l'émission de France-culture dédiée a Howard à laquelle tu as participé.
Tu te montre très prudent quant à la possibilité d'établir une chronologie de la vie de Conan, ce qui est compréhensible quand on voit l'ordre de rédaction des histoire du cimmérien par Howard.
d'où ma question, comment juges-tu le travail fait par M. Sanahujas dans "les nombreuses vies de Conan" ?


++

duche
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyJeu 17 Sep - 14:58

Ce n'est pas tant une affaire de prudence que d'intérêt pour la question. C'est un sujet qui ne m'intéresse absolument pas. Je suis incapable de dire si une nouvelle se passe avant ou après telle autre. Je suis donc un bien mauvais juge pour établir une comparaison entre la chronologie de Simon, celle de Dale Ripkke et les autres.
Désolé...

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptySam 19 Sep - 3:30

Bonjour Patrice,je viens un peu aux nouvelles de Samarcande. Avez vous déjà des retours quant au succes en librairie de ce volume ? C'est peut etre un peu tot,mais la qualité de l'ouvrage doit bénéficier d'un bon bouche à oreille . Pour ma part je n'hésite pas à encourager,dans mon entourage et sur le net,l'achat de ce livre.En outre je m'inquiete de la santé du "bébé Howard" chez Bragelonne ,car la continuité de la collection dépend du succes de chaque volume. Et un grand bravo pour votre travail de recherche et de traduction du maitre. J'attends avec ferveur les prochaines parutions.
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyDim 20 Sep - 13:47

De retour du "Livre sur la Place" à Nancy, c'est-à-dire trois jours de salon assez intense, aux cotés de Pierre Pevel, Pierre Pelot, et Erik Wietzel. Ce fut pantagruélique et assez jouissif... d'où le retard dans la réponse.
Pas de retour pour Samarcande pour l'instant, mais Brag est très content du succès de la collection Howard.
Plus de news sur les prochains volumes aux journées howardiennes de novembre, où il y aura de belles choses à entendre et à voir...

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 67
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 06/11/2007

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyMer 23 Sep - 11:54

possible de ravoir le lien du podcast de france culture ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyMer 23 Sep - 11:56

http://web2.radio-france.fr/chaines/france-culture2/emissions/mauvais_genres/fiche.php?diffusion_id=76599
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyJeu 19 Nov - 13:15

Bonjour Patrice.Faisant suite aux rencontres ,y a t il eu des décisions quant aux prochaines parutions de notre auteur favori ? study Merci.
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyJeu 19 Nov - 13:46

Bran Mak Morn est d'actualité, puisqu'il sort le 27 novembre, c'est-à-dire la semaine prochaine. Ce volume contient toutes les histoires de Bran Mak Morn et toutes celles consacrées aux Pictes et au "Petit Peuple", avec, au passage, des textes inédits en France, et des versions publiées d'après les manuscrits originaux.
Il y aura trois Howard chez Bragelonne en 2010, le premier paraissant en avril....

Patrice


Dernière édition par louinet le Ven 20 Nov - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyJeu 19 Nov - 15:58

louinet a écrit:
Il y aura trois Howard chez Bragelonne en 2010, le premier paraissant en avril....

Patrice

... et je suppose que tu ne peux nous dire pour l'instant ces parutions a venir? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyJeu 19 Nov - 16:00

Pour le premier d'entre eux, vous le saurez officiellement d'ici un mois. Pour les deux suivants, il faudra attendre... L'un d'entre eux devrait être une sympathique surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Buliwyf

Buliwyf


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 04/11/2008

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyVen 20 Nov - 0:44

3 !? Si je ne me trompe pas c'était prévu 2 par an.
C'est que les ventes sont satisfaisantes voir plus? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lefanzinophile.blogspot.com/
duche

duche


Nombre de messages : 73
Localisation : r'lyeh
Date d'inscription : 14/09/2009

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyVen 20 Nov - 1:32

pas de doute, mister louinet s'y connait en teasing lol!

sacripan va.....
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptySam 21 Nov - 15:34

Bonsoir,le prochain Howard chez Bragelonne ne serait il pas"LES DIEUX DE BAL SAGOTH"à paraitre en avril 2010 ? Info pechee sur le net. Question
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyDim 22 Nov - 11:00

Parution après Bran bien sur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyMer 25 Nov - 5:49

Ca se pourrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Trocero

Trocero


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyLun 18 Jan - 6:40

Une petite question pour vous Patrice mais tout d'abord merci à vous pour votre travail de traduction que ce soit pour Conan ou les autres oeuvres de Robert Ervin Howard.

Je voudrais vous demander, est-ce qu'il est prévu de rééditer Kull le roi barbare?

Il me semble d'ailleurs que Kull est le "prologue", la "genèse" de Conan, puisque cela se passe dans le même monde (le monde hyborien). Il est question d'ailleurs du méchant que l'on associe souvent par erreur à Conan (y compris dans le film) il s'agit de Thulsa Doom et des hommes-serpents (des serpents humanoïdes pouvant prendre la forme d'être humain il me semble, comme dans le dessin animé).

Et si oui est-ce que dans l'idéal, je dis bien dans l'idéal il est prévu de rééditer toutes les oeuvres de Robert Ervin Howard?

Si vous ne pouvez pas me répondre sur l'éventuelle parution de Kull, parce que cela est confidentiel, ce n'est pas grave, je comprend.

A bientôt.

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyLun 18 Jan - 8:14

Je réponds en mode fainéant...
Oui, dans les deux cas, et je dirais même bientôt pour la première question...

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Trocero

Trocero


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyMar 19 Jan - 3:37

Même fainéante, merci pour votre réponse Patrice !

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyVen 2 Avr - 9:29

Bonjour Patrice,
Confirmez vous que LES DIEUX DE BAL SAGOTH paraissent le 19 Avril?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyVen 2 Avr - 9:40

Non, je dois malheureusement infirmer...

Le livre parait en fait le 16 avril!

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyVen 2 Avr - 14:44

Voila une très bonne nouvelle.
Merci Patrice cheers
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptySam 3 Avr - 12:47

Donc Patrice,peut on raisonnablement espérer une parution complete chez Bragelonne de l'intégrale Howard ? ça aurait vraiment de la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptySam 3 Avr - 17:43

Ca ne dépend pas de moi, ni de Brage, mais simplement des ventes... Si les ventes suivennt, the sky is the limit. Je fais tout ce que je que je peux pour faire découvrir REH, à vous de faire pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Alamandar




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2010

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyMar 20 Avr - 7:31

A ce sujet, en mettant de côté les aléas éditoriaux, quel pourcentage de l'œuvre d'Howard a été publiée par Bragelonne en ce moment ? Je suis un peu jeune pour avoir connu les éditions Néo, et tout ce que j'ai connu de Conan avant Bragelonne avait été irrémédiablement "pollué" par Sprague de Camp et cie. Du coup, j'ai un peu de mal à estimer la "taille" globale de sa production.

Il y a aussi une question sous-jacente : avec ce rythme de parution, combien de volumes possibles reste-t-il des écrits du Barde de Cross Plains ?
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... EmptyMar 20 Avr - 8:04

Pourcentage? J'avoue que je n'en sais rien. Faudrait faire de savants calculs!
Je ne sais pas non plus si je veux vraiment faire une intégrale (c'est-à-dire publier les fonds de tiroir et les notes d'épicier).
Je prévois sur deux à trois volumes d'avance, en ayant une bonne idée globale de ce que je veux faire, mais les aléas sont tels qu'il est illusoire de vouloir planifier au millimètre.
Et je passe à deux volumes/an en 2011. Oui, il y aura un 3ère REH fin 2010, peut-être début 2011.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Pour Patrice... Empty
MessageSujet: Re: Question Pour Patrice...   Question Pour Patrice... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Pour Patrice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» question a patrice louinet sur bloodstar
» Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius
» Question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Grande Bibliothèque de Tarantia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser