Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?

Aller en bas 
+5
LIR
Zhinetar
Grand Strateger
hugo
Jayss
9 participants
AuteurMessage
Jayss

Jayss


Nombre de messages : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2005

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptySam 13 Mai - 1:51

Salut,
Voila l'idee de base : je pense que la plupart des membres de ce forum sont MJ a Conan et non joueurs. Alors, si on vous donnait la possibilité de jouer, d'incarner un perso, quelle classe choisiriez-vous ?
Juste pour savoir les types de persos préférés, les combinaisons race-classe, etc...

Pour ma part, y a en plusieurs qui m'interesseraient :
- Thief/Scholar shémite, pretre de Bel : il y a ce genre de PNJ ds Heretics of Tarantia
- Nomad/Soldier Shemite Forgeron (avec Akbinatan weaponsmith)
-Piquier Gunderman avec la classe de prestige d'Aquilonia en point de mire.
- Scholar des Blacks Kingdoms pretre de quelque dieu primitif, ca peut etre sympa a interpreter.

Voila, a vous de citer vos persos ...
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptySam 13 Mai - 4:07

Certainement un voleur Zamorien Very Happy ou l'une de ses déclinaisons de The Fallen... On a toujours besoin d'un bon voleur..
Dans un deuxiéme choix je prendrais un archer Hyrkanien..
Revenir en haut Aller en bas
Grand Strateger

Grand Strateger


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/10/2005

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyLun 15 Mai - 3:07

hugo a écrit:
Certainement un voleur Zamorien Very Happy ou l'une de ses déclinaisons de The Fallen... On a toujours besoin d'un bon voleur..
Dans un deuxiéme choix je prendrais un archer Hyrkanien..

yessss +1 !!!

Alors moi qui ait la chance d'être et joueur et mj Cool , il était hors de question que je joue autre chose qu'un voleur Zamorien !!

Si je devais jouer autre chose.... je pense que ce serait un Borderer aquilonien vétéran des campagnes pictes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
Jayss

Jayss


Nombre de messages : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2005

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyLun 15 Mai - 9:41

Ah ouais, pas mal le borderer aquilonien veteran...
J'avais bien aimé la nouvelle se passant ds les WesterMarks, je ne me souviens plus du titre mais c'est celle ou Conan n'apparait pas. Le heros est un "coureur des bois" aquilonien qui fait une incursion dans la foret pour stopper une vaste offensive picte.
Revenir en haut Aller en bas
Zhinetar




Nombre de messages : 2
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 30/04/2006

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyLun 15 Mai - 12:42

Nous jouons une campagne au service d'un riche turanien :
J'y joue un voleur zamoréen mais avec du sang noble turanien. Avec le feat "noble blood" cela permet de sortir du cliché du fouineur zamoréen tout en jouant un stéréotype.

J'aime vraiment ce jeu

Zhinetar
Revenir en haut Aller en bas
LIR

LIR


Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2005

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyLun 15 Mai - 12:45

franchement si je jouais, je ferais un guérillero, frontalier/voleur, du westermarck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrysagon

Chrysagon


Nombre de messages : 414
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 07/09/2005

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyMar 16 Mai - 0:41

Moi je ferais bien un kordavien, bretteur noble déchû. Mais je ne sais pas si ça rentre dans les cases Laughing

Chrysagon
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysagon.free.fr
Grand Strateger

Grand Strateger


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/10/2005

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyMer 17 Mai - 9:16

Chrysagon a écrit:
Moi je ferais bien un kordavien, bretteur noble déchû. Mais je ne sais pas si ça rentre dans les cases Laughing

Chrysagon

bah si ça se tient et avec un mj sympa tout est possible !!

Moi j'ai bien autorisée une joueuse à faire une pirate cimmérienne (classe interditre à la base aux cimmériens), parce que son background était terriblement bien ficelé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
Grand Strateger

Grand Strateger


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/10/2005

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyMer 17 Mai - 9:18

Jayss a écrit:
Ah ouais, pas mal le borderer aquilonien veteran...
J'avais bien aimé la nouvelle se passant ds les WesterMarks, je ne me souviens plus du titre mais c'est celle ou Conan n'apparait pas. Le heros est un "coureur des bois" aquilonien qui fait une incursion dans la foret pour stopper une vaste offensive picte.

.... Il s'appelait pas Balthus le héros en question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
Jayss

Jayss


Nombre de messages : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2005

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyMer 17 Mai - 10:19

Voila, je cherchais le nom. Le probleme avec les nouvelles d'Howard, c'est qu'une fois que t'as fini le bouquin et que tu le poses, et ben tu ne te souviens meme pas de ce que tu as lu. Je suis capable de relire 2 fois le meme bouquin a quelques mois d'intervalle sans m"en rendre compte. Enfin, c'est peut etre un phenomene personnel, mais meme si j'aime bien le style d'ecriture et les aventures decrites, je trouve qu'elles se ressemblent toutes et j'arrive pas a m'en souvenir a part quelques unes (tresor de tranicos, tour de l'elephant...). Par contre, celles de Sprague de Camp, je m'en souviens bien tellement c'est mal ecrit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balthus de Tauran

Balthus de Tauran


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : moissy cramayel
Date d'inscription : 09/04/2006

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyDim 21 Mai - 12:38

Effectivement, il s'appelait bien Balthus de Tauran Wink

C'est d'ailleurs tout à fait le genre de personnage que j'incarnerai dans ce type de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Beuar

Beuar


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2007

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyMar 25 Déc - 14:54

Je crois que la nouvelle où apparaissait le coureur des bois s'appelait "les loups sur la frontière"; c'est ma nouvelle préférée en ce qui concerne les histoires de conan. J'ai essayé de la replacer souvent dans d'autres jeux de rôle, avec plus ou moins de succès (plutôt moins, d'ailleurs).


Moi je cherche toujours a jouer un Vanir soupe-au-lait né dans les montagnes bordant Vanaheim et Asgard, mais les MJ boudent Conan de mon côté, snif... Sad
Revenir en haut Aller en bas
LIR

LIR


Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2005

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyMer 26 Déc - 0:13

Beuar a écrit:
mais les MJ boudent Conan de mon côté, snif... Sad
Ton coté, c'est où?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Beuar

Beuar


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2007

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyMer 26 Déc - 3:24

Bin à Lille.

C'est pas de bol, remarque, parce qu'une des grandes conventions de jeux de rôle du coin se déroule a même pas 20 mètres de chez moi, je suis orga et tout et tout, mais comme il n'y a pas d'autre passionné de Howard qui sait meujiser correctement, j'en suis réduit a faire meuji quasi en permanence!


Je me souviens encore de la tête hagarde des joueurs DD3 quand je leur ai dit que l'attaque en finesse était de base dans Conan.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysagon

Chrysagon


Nombre de messages : 414
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 07/09/2005

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyMer 26 Déc - 6:29

Balthus du Tauran (attention ce n'est pas un noble) apparaît dans la nouvelle "Au delà de la Rivière Noire". Il y rencontre Conan et participe à l'expédition en territoire picte pour éliminer Zogar Sog. Il meurt à la fin de la nouvelle. "Des Loups sur la frontière" se passe quelques années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysagon.free.fr
axerules

axerules


Nombre de messages : 190
Localisation : Tarantia, Aquilonie
Date d'inscription : 03/07/2007

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyMer 26 Déc - 6:51

Le nom du personnage principal (et narrateur) de Wolves Beyond the border (Des Loups sur la Frontière) où Conan n'apparaît pas, est "Gault fils de Hagar", de la province de Conajohara.
Revenir en haut Aller en bas
Beuar

Beuar


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2007

Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? EmptyMer 26 Déc - 14:58

Oups, sorry. Neutral

Je viens de relire la nouvelle et je me disais aussi que le nom ne correspondait pas...


Par contre ça m'a redonné envie de mettre du picte dans mes scénars! Et pourquoi pas une petite Danse du Serpent?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?   Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous pouviez jouer ? Quel perso choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» version de feuille de perso
» SOLOMON KANE JDR AMATEUR FICHE PERSO
» Question Pour Patrice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: L'arène de Kordava-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser