Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Film d'animation : Ronal le Barbare (2011)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
albéric




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

Film d'animation : Ronal le Barbare (2011) Empty
MessageSujet: Film d'animation : Ronal le Barbare (2011)   Film d'animation : Ronal le Barbare (2011) EmptyMer 30 Jan - 10:51



Résumé :
Né dans un peuple de barbares farouches et voués à la guerre, Ronal est un gringalet qui ne parvient pas à correspondre à ce qu'on attend de lui. Mais lorsque les habitants de son village sont capturés par le terrible Volcazor, il doit promettre à son oncle mourant d'aller les sauver, même s'il n'est pas très partant. Au cours de sa quête, il rencontre le barde Alibert, la guerrière Zandra et le ranger elfe Elric.

Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, mais j’en ressors agréablement surpris et l’envie de retourner à Métalonia. Le concept est excellent mais inabouti dans un résultat qui se trouve coincé entre une vraie histoire de fantasy et un vrai film parodique.

Je m’attendais à un truc cheap/kitsh, et bien pas du tout car on voit de fort jolies choses, ce qui malheureusement ne rend que plus criantes quelques carences techniques.

Je m’attendais à un festival heavy metal, et bien pas du tout l’hommage passe dans le subtext et pas dans les musiques (ma culture métal n’est pas suffisant pour le décrypter, mais j’ai quand même repéré ACDC !).

Je m’attendais à festival d’humour gras, et bien non c’est beaucoup plus fin que cela en dépit des balls, shit, fuck & fucking qui traînent dans les dialogues (les allusions graveleuses d’Alibert n’ont rien de bien méchantes alors qu'on aurait pu en faire des caisses avec les chambres d’accouplement sacrées).

Je m’attendais à une histoire bidon prétexte à une succession de gags, mais ben non derrière les stéréotypes du genre gentiment brocardés (seigneur du mal invincible, sorcier sournois, lieutenant bourrin, sbires ricanant, méchant millénaire au retour imminent, quête d’un artefact magique pour vaincre la Mal, voyage d’un groupe d’aventuriers d’un point A à un point B), il y la quête d’identité de nos bras cassés (Ronal recherche le courage, Zandra l’amour, Alibert la reconnaissance).

Des barbares téméraires mais demeurés (héroïc fantasy je te vois), une auberge douteuse (sword & sorcery je te vois), un refuge elfique totalement suranné (Tolkien je te vois), des Amazones bécasses (Xéna je te vois), le hall du roi sous la montagne (Howard je te vois), le repaire du grand méchant (high fantasy je te vois)…
En fait c’est la synergie entre les références multiples et multiformes à cette fantasy d’un autre âge qui donne l’impression d’être dans Conan, Kalidor, Kull, Willow & cie…
Le tout avec un habillage Métal Hurlant et un démontage en règle d’Howard et Tolkien.

Typiquement le film suffisamment riche pour qu’on puisse le regarder plusieurs fois histoire de tout repérer : encore un truc nullissime diront certains, enfin un truc cool et fun diront d’autres...
Bref 2,5 millions d’euros très bien investis. Je croise les doigts pour Ronal le Barbare 2
(mais je n’y crois pas du tout) Crying or Very sad
C'est quand même grave qu'un truc fauché et 2ème degré ait plus de fond que les blockbusters.

Film d'animation : Ronal le Barbare (2011) Ronal-Barbarian-Poster
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Film d'animation : Ronal le Barbare (2011) Empty
MessageSujet: Re: Film d'animation : Ronal le Barbare (2011)   Film d'animation : Ronal le Barbare (2011) EmptyJeu 31 Jan - 0:43

Vu totalement par hasard, je me suis bien marré.
Même si c'est une grosse bouffonade on sent bien que des fans de héroic fantasy sont à la base du pojet.
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

Film d'animation : Ronal le Barbare (2011) Empty
MessageSujet: Re: Film d'animation : Ronal le Barbare (2011)   Film d'animation : Ronal le Barbare (2011) EmptyJeu 31 Jan - 3:42

Ah une époque où les Pixar deviennent aseptisés, ce Ronal fut pour moi un bon moment... On rigole, l'histoire se laisse suivre agréablement, on recycle à fond d'autres films (les Elfes tout droit tiré du SDA, on retrouve également le même décor que la Moria), on se moque de la fameuse cape d'invisibilité... c'est fun et décomplexé et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film d'animation : Ronal le Barbare (2011) Empty
MessageSujet: Re: Film d'animation : Ronal le Barbare (2011)   Film d'animation : Ronal le Barbare (2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film d'animation : Ronal le Barbare (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film amateur
» Film Solomon Kane
» Un film respectueux de REH
» Valhalla Rising

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: Lanterne Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser