Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 film amateur

Aller en bas 
AuteurMessage
bill_741

bill_741


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2006

film amateur Empty
MessageSujet: film amateur   film amateur EmptyMar 17 Oct - 14:45

Bonjour à tous!

Grand amateur de Robert Howard et sa création Conan, j'ai entrepris la réalisation d'un court-métrage (25min) fantastique dans lequel l'un de mes héros favoris aurait un rôle primordial: pas besoin de préciser lequel!

Malheureusement, le manque de moyens et la volonté d'avoir un résultat convaincant m'ont contraint à prendre pas mal de libertés par rapport au matériau d'origine. Il s'agit donc d'une adaptation avec tout ce que cette notion implique.

Ainsi, "Zira et le joyau du sorcier" (c'est le titre du film) se déroule non pas dans un lointain passé, mais dans un futur post-apocalyptique: après l'effondrement de notre civilisation (l'Atlantide moderne). N'ayant pas de bodybuilder sous la main, ne vous attendez pas au Conan de Frazetta. Néanmoins, un certain cahier des charges est respecté: Conan est un solitaire surpuissant, il se bastonne avec un homme-gorille, l'histoire comporte un personnage féminin au physique gracieux mais au caractère bien trempé, il y a un sorcier aux origines cosmiques, 99% des personnages sont des gredins... Esthétiquement, j'ai essayé de m'approcher des comics de Roy Thomas et Barry Windsor- Smith.

Bref, tout ça pour dire quoi? Pour vous proposer de jeter un oeil sur le film, oeuvre d'un fan de Conan, et me dire ce que vous en pensez. Car je considère ce film comme mon cadeau à titre posthume pour une certaine personne qui aurait eu 100 ans cette année, et un anni pareil, ça se fête à beaucoup beaucoup beaucoup (Crom!).

Donc voilà, si vous y jetez un oeil j'espère que vous apprécierez.

Salutations à tous!

Nico R.

PS: Excusez la médiocre qualité des vidéos... c'est sur dailymotion! (si vous avez une meilleure idée, hésitez pas!)

la bande-annonce: https://www.dailymotion.com/video/x9o6g_trailer-zira-et-le-joyau-du-sorcier

le film: https://www.dailymotion.com/video/xide2_zira-et-le-joyau-du-sorcier
Revenir en haut Aller en bas
 
film amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un film respectueux de REH
» Valhalla Rising
» Film Solomon Kane
» Film amateur sur Solomon Kane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: Lanterne Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser