Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les ombres de Canaan

Aller en bas 
+7
Loup*Ardent
Lapointe
Buliwyf
pogo
diogo.zeimoto
19keke83
rostand
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rostand




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2012

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptySam 21 Avr - 4:30

Cela n'aura pas échappé aux fouineurs du web mais pour les autres :

Les ombres de Canaan
Robert Ervin Howard
Roman (broché)
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du mois de juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyMar 24 Avr - 14:08

Bonjour,
Je cherche le visuel de la couverture,et je ne le trouve nulle-part,comme la date de parution et la confirmation d'édition chez Bragelonne.....Bizarre non...Serait ce une nouvelle annulation qui se profile ..?.
A suivre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
diogo.zeimoto

diogo.zeimoto


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2009

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyMer 9 Mai - 8:46

C'est, il me semble, de pas très bonne augure Crying or Very sad
Svp des infos.
Un fan inquiet
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptySam 19 Mai - 17:16

Vu la date,à mon avis, c'est mort.....
Revenir en haut Aller en bas
pogo

pogo


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/12/2007

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyJeu 7 Juin - 2:57

rien de neuf sous les étoiles... toujours aucun visuel, c'est vraiment mort...
Revenir en haut Aller en bas
Buliwyf

Buliwyf


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 04/11/2008

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyMar 19 Juin - 12:20

J'ai posé la question à Bragelonne concernant la collection Howard:
Réponse:"Pas de nouveauté cette année" Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lefanzinophile.blogspot.com/
diogo.zeimoto

diogo.zeimoto


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2009

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyMer 20 Juin - 8:12

Merci Buliwyf pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Lapointe

Lapointe


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2010

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyMer 20 Juin - 12:20

Bonjour

Pas de Howard pour cette année ! Patrice Louinet qui n’intervient plus sur le forum depuis six mois !

Je me demande vraiment s’il y a encore un avenir pour l’œuvre d’Howard dans un future proche ?

C’est triste ! Patrice Louinet parlait d’une douzaine de volumes ! Et il en manque seulement trois !

Il ne me reste qu’une solution! Trouver les Howard publiés chez NEO! Ce qui ne doit pas être facile vu que j’habite le Québec!

Lapointe
Revenir en haut Aller en bas
Lapointe

Lapointe


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2010

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyMer 20 Juin - 12:47

Re Bonjour,

J’en profite pour remercier Patrice Louinet pour son magnifique travail!

Et surtout d’avoir purifié les nouvelles de Conan, et par le fait même nous avoir donné accès au Conan d’Howard avec trois magnifiques volumes!

Cordialement!

Lapointe
Revenir en haut Aller en bas
Loup*Ardent

Loup*Ardent


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2010

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyMer 20 Juin - 15:05

Je viens d'écouter un excellent podcast sur Elbakin.net (site sur la littérature fantastique), et viens d'y trouver un long et fabuleux podcast sur Robert Howard, où les podcasteurs (qui me sont inconnus) ont invité Patrice Louinet, justement. (que je ne connaissais pas non plus).

En plus d'être intéressant, concis, dissert et incollable sur l'œuvre d'Howard, ce monsieur a été en contact avec nombres de gens importants dans tout ce qui touche de près ou de loin à Conan, a de fait une foultitude d'anecdotes à raconter sur le sujet, et le fait avec un humour incroyable!

Un grand monsieur, pour lequel j'éprouve pas mal d'admiration et que je salue après Lapointe pour son travail, qui, oui, est magnifique!

Si vous souhaitez l'écouter, c'est par ici, 12ème podcast : http://elbakin.podomatic.com/
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyVen 14 Sep - 6:19

J'ai beaucoup de sympathie pour l'équipe d'Elbakin, et l'enregistrement du podcast a été un vrai régal, d'où la bonne humeur générale.

Pour Canaan, je vous renvoie pour l'instant au fil "Questions à Patrice", en attendant de vous donner plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyVen 21 Sep - 13:12

Allez, je peux balancer la première news:

Robert E. Howard
Les Ombres de Canaan
Bragelonne

Février 2013

avec des illustrations tout simplement ex-tra-or-di-naires de Miguel Coimbra.
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyVen 12 Oct - 5:07

Ce sera donc le 22 février, qu'on se le dise!
Revenir en haut Aller en bas
albéric




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyMer 30 Jan - 10:35

On peut avoir un peu de teasing concernant le contenu littéraire de la bête ! Wink
On sait déjà que les illustrations de Miguel Coimbra seront excellentes. I love you
(dommage que certains se moquent déjà de celle de couverture)
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyMer 30 Jan - 14:00

j'avais commencé un très long post, mais plantage, et là, pas envie de tout retaper...

Pour les Ombres, vous y trouverez notamment:

- La Pierre Noire" (ou comment REH fait mieux que Loecraft quand il fait du Lovecraft; de l'avis de tout le monde: la meilleure nouvelle lovecraftienne non écrite par Lovecraft.
- Magie Noire à Canaan, avec une version bis et un article de Howard sur e personnage qui a inspiré celui de la nouvelle, et des explications en fin de volume. Une excellente nouvelle, qui n'est pas celle que l'on croit.
- La Vallée diu Ver: sans doute, avec "Les Guerriers du Valhalla", la nouvelle d'heroic fantasy la plus velue de tous les temps, avec James Allison, des barbare, et des Pictes.

La suite bientôt.


Dernière édition par louinet le Mer 30 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albéric




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyMer 30 Jan - 14:10

Grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyVen 22 Fév - 12:40

Il aura mis le temps, mais Les Ombres de Canaan est arrivé chez votre libraire préféré. Vous savez ce qui vous reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
duche

duche


Nombre de messages : 73
Localisation : r'lyeh
Date d'inscription : 14/09/2009

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptySam 23 Fév - 8:03

mission accomplie
ombres de canaan exfiltrée du magasin
quelques pertes acceptables au portefeuille
aucune perte collatérale cheers

kowabunga
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyMar 26 Fév - 11:45

Acheté aujourd'hui et j'ai déjà dévoré la préface de Patrice.
Mais je suis un peu déçu par les illustrations que je trouve bien trop sombres.
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyMar 26 Fév - 12:52

Totalement d'accord; la différence de rendu entre le fichier envoyé à l'imprimeur et les exemplaires imprimés est nette. Pas mal d'images sont devenues trop sombres à impression, et gâchent le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
duche

duche


Nombre de messages : 73
Localisation : r'lyeh
Date d'inscription : 14/09/2009

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyJeu 28 Fév - 2:36

c'est vrai que quand on voit la quaité générale des illustration de Miguel COIMBRA c'est dommage de passer un peu à côté à cause d'un calibrage d'impression
ce serait chouette qu'il les publie sur son site histoire de voir le rendu d'origine, ce serait santa

bon je dis ça, je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse

Tignasse


Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 07/02/2013

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyDim 3 Mar - 23:47

Pour moi, c'est un très bon Howard. C'est très interessant de le voir écrire dans le domaine de l'horreur, et puis, je ne suis pas un expert, mais je trouve que c'est franchement bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyLun 4 Mar - 1:10

Je plussoie; j'ai vraiment essayé de montrer comment Howard est devenu un vrai écrivain d'horreur au fil du temps en trouvant sa "voix" et sa "voie" propre.
Revenir en haut Aller en bas
albéric




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyMer 13 Mar - 8:02

louinet a écrit:
Je plussoie; j'ai vraiment essayé de montrer comment Howard est devenu un vrai écrivain d'horreur au fil du temps en trouvant sa "voix" et sa "voie" propre.
Et bien cela se sent et c'est très intéressant.
J'ai enfin mis la main dessus. Je l'ai commencé hier.
Effectivement les ghost stories sont surannées : j'ai hâte de passer à la vitesse supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
duche

duche


Nombre de messages : 73
Localisation : r'lyeh
Date d'inscription : 14/09/2009

Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan EmptyDim 17 Mar - 15:15

surrané c'est bien parfois...
ça conserve un charme certain
je suis un grand fan de lovecraft depuis 30 ans bientôt, un vieux de la vieille élevé à lovecraft aux éditions bouquins (les trois gros volumes, pour eux qui connaissent) et lire la pierre noire dans la nouvelle traduction de patrice est une expérience...étrange
c'est indéniablement mieux traduit, plus cohérent mais cela donne un peu l'impression de blasphémer une ancienne idole...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ombres de Canaan Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de Canaan   Les ombres de Canaan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ombres de Canaan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de REH
» Ombres sur la Vilayet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Grande Bibliothèque de Tarantia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser