Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ombres sur la Vilayet

Aller en bas 
+9
olivier.rousselin
Dokkalfar
r'lyeh
Jayss
Kyorou
LIR
warzen
Grand Strateger
Hervé
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyJeu 20 Sep - 7:47

Histoire d'un peu faire vivre le forum Ubik, j'ai posté une traduction/adaptation du CB1 Conan Unchained, qui a servi d'intro pour ma campagne.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est là:
http://www.editions-ubik.com/forum/index.php?PHPSESSID=f22f8269b46ed91a5e3a9429c232bb72&topic=1404.0

(le lien a l'air bon, ce coup ci...)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyJeu 20 Sep - 17:15

Sacré boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Strateger

Grand Strateger


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/10/2005

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyMer 26 Sep - 4:59

+1 Shocked

Waow ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyMer 14 Nov - 5:15

J'ai posté le final d'Ombres sur la Vilayet sur le forum Ubik, pour ceux interessés.
C'est pas du D20, mais c'est facilement adaptable.
Malgré mon aversion pour ce systeme, je pense revenir au d20 pour la suite (au moins, tout est déjà plus ou moins fait)...
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyMer 21 Nov - 4:36

Hervé,
pourquoi reviens tu au d20 ?
Perso je me suis lancé sur ZeFRS et pour l'instant ça marche pas mal, même si c'est assez simpliste.

Tu repasses sur d20 pour pouvoir faire plus de combats ?

W.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyJeu 22 Nov - 7:01

Warzen a écrit:
Citation :
Hervé, pourquoi reviens tu au d20 ?

A vrai dire, je n'en suis pas sur moi même... Il est évident que le fait que tout le matos Conan -officiel ou non- (ainsi qu'une bonne partie de la production en JDR de ces dernières années) soit en D20 est un facteur important. Je suis un gros fénéant par nature (Marseillais oblige) et je dois avouer que le côté pratique me séduit. J’ai souvent tendance à utiliser du matériel existant, tous jeux confondus, pour faire ma propre tambouille.

Je ne suis pas non plus satisfait du système que j'utilise actuellement (une version revampée du système Elric) car je trouve que le BRP a pris un petit coup de vieux...
C'est le système que j'avais choisi initialement, à la fois pour sa simplicité et pour la longue expérience que j'en avais. Mais le système a ses défauts. Les combats à haut niveau de compétence peuvent être laborieux (j’attaque/tu défends, tu attaques/je défends, et ça peut durer des heures…). La relation Carac/Compétences est quasi inexistante et la personnalisation des héros ne se fait que par le Roleplay. Le D100 peut sans problème être réduit en D20, ce qui rend la gestion Bonus/Malus beaucoup plus fluide. Le système d’expérience n’est pas au top (bien qu’il soit meilleur que la mécanique de niveau du D20)
J'ai songé moi aussi un temps à revenir au ZeFRS ( système original du Conan RPG de TSR),
mais j'ai opté pour le D20, au moins pour un temps, ZeFRS étant trop flou à mon goût. Je vais attaquer AK:Mesopotamia, ce qui a probablement influencé mon choix.

Je suis loin d'être un fan du D20, qui est à mon avis un bon système d'enculeur de mouches avec toutes ces règles dans la règle, ces tables innombrables et inutiles et ces listes interminables de Dons qui ne servent à rien. Je n'aime pas non plus le système Classe/Niveau que je trouve totalement archaïque (on se croirait dans un jeu vidéo !), mais pourtant le D20 n'est pas dénué non plus de qualités. Je trouve la corrélation Carac/Compétences plutôt sympa
(ce qui est un défaut majeur du BRP), les Saves sont cool et le système de résolution (d20+bonus vs. Difficulté) assez pratique. Les options de customisation des persos sont assez vastes (bien que cela pousse à l’optimisation par les chiffres plutôt que par le Roleplay).

Je suis toujours à la recherche du système qui me conviendrait, alliant réalisme, simplicité et fluidité. C’est sur que le d20 est aux antipodes de ça, mais bon… Je passe au D20 pour le prochain arc de ma campagne, quitte à changer de nouveau ensuite !

Comme d’hab, j’essaierai de poster tout ça sur le site Ubik.

Par ce D20, je régne !
Revenir en haut Aller en bas
LIR

LIR


Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2005

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyVen 23 Nov - 1:17

as-tu essayais le Dk system??
pour ma part j'hésite de passer de l'OGL au Dk, qui permet une plus grande fluidité dans la construction des personnages; pas de classes par exemple.
Pour être encore plus souple, il y a le GVM, Guerrier Voleur Magicien, qui du coup n'est pas pour les simulationnistes mais qui est gratuit sur internet. Je l'utilise pour les initiations
http://www.leludiste.fr/blogs/index.php/grumph/2006/11/10/guerriers_voleurs_et_magiciens
http://s3.archive-host.com/membres/up/1512704932/conanGVM.pdf
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyVen 23 Nov - 14:10

LIR a écrit:
as-tu essayais le Dk system??
pour ma part j'hésite de passer de l'OGL au Dk, qui permet une plus grande fluidité dans la construction des personnages; pas de classes par exemple.
Pour être encore plus souple, il y a le GVM, Guerrier Voleur Magicien, qui du coup n'est pas pour les simulationnistes mais qui est gratuit sur internet. Je l'utilise pour les initiations
http://www.leludiste.fr/blogs/index.php/grumph/2006/11/10/guerriers_voleurs_et_magiciens
http://s3.archive-host.com/membres/up/1512704932/conanGVM.pdf

Rhaaa... Grillé !! Smile
Et oui, j'allais suggérer dK. Perso, GVM c'est pour du one shot, pas pour du jeu en campagne (ou pour jouer à la cantine au taf).
Hervé, tu devrais jeter un coup d'oeil dessus. Tu prends dK, tu ajoutes les options gritty, tu ajoutes la magie de Conan à la place de celle du dK (si tu as un sorcier dans tes PJs, sinon tu le fais à la louche en utilisant d20) et le tour est joué. Tu auras un truc plus simple et compatible (plus ou moins) d20.

Et sinon, il y a toujours Reign, que je n'ai pas encore eu le temps de tester puisque ma campagne à commencer sur ZeFrs Wink

W.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou

Kyorou


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptySam 24 Nov - 1:10

Perso, j'utilise par défaut ce bon vieux Simulacres de Casus. Simple, intuitif, efficace, et qui permet de faire absolument ce qu'on veut sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyMar 27 Nov - 3:55

Avec la sortie de Solomon Kane RPG, je vais me pencher sur le systeme Savage Worlds de plus prés, bien que le "multidice" ne me tente pas trop à la base. En tout cas le bouquin est magnifique et ne dépareille pas dans la bibliothèque d'un Howardophile.

Sinon, j'ai attaqué ma première session d'Ancient Kingdoms Mesopotamia avec le D20...
Et bien évidemment, je ne suis pas plus satisfait du système q'avec mon vieux D100. C'est moins pénible que D&D, mais ça reste quand même bien lourdaud et bien rigide...
Beaucoup de flipbooking pendant la partie, faire des PNJ est une tache laborieuse, et tout ça
pour un niveau de simulation/réalisme pas meilleur qu'ailleurs. Toutefois, les combats sont malgré tout plus rapides qu'en D100 (surtout en tête à tête). Le système de défense passive évitant les attaques/parades interminables jusqu'au coup fatal, qui tout en étant plus réaliste, est parfois bien laborieux. Les actions spéciales de combat (lutte, manœuvres...) s'avèrent quand même bien lourdes à mettre en oeuvre en D20 (avec une mention spéciale pour les règles de lutte les plus pouraves de l’histoire du JdR).

Une solution pourrait consister à utiliser ce forum pour la création d'un système "maison", puisque apparemment la plupart des utilisateurs ce forum ne sont pas des amateurs du D20. On ferait un topic où chacun pourrait jeter ses idées et il en sortirait peu être quelque chose de cohérent... Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayss

Jayss


Nombre de messages : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2005

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyMer 28 Nov - 3:15

Salut, en ce qui concerne le systeme D20, j'ai juste un probleme quand les persos arrivent aux niveaux 10-12. Là les combats s'éternisent, les mecs ont une centaine de Pdv, des armures épaisses et font toujours autant de dégats (quasiment) que lorsqu'ils ont débuté. Donc, ma solution : je les bute tous et on refait une campagne avec des nouveaux persos. Moins faitguant que de changer de système Laughing

En ce qui concerne "Ombres sur la Vilayet", as tu une suite de prévu à ce qui est posté chez Ubik ? Parce que je compte la faire jouer à mon groupe. Ta campagne est super bien écrite, c'est limite frustrant d'ailleurs Wink de voir d'aussi bons scenars. Les miens sont bcp plus ... basiques.

Je vais y intégrer les scenars "Le Tombeau'" et "The Coming of Hanuman" et "The reavers of Vilayet".

Bye all
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyJeu 29 Nov - 8:00

Jayss a écrit:
Citation :
En ce qui concerne "Ombres sur la Vilayet", as tu une suite de prévu à ce qui est posté chez Ubik ? Parce que je compte la faire jouer à mon groupe. Ta campagne est super bien écrite, c'est limite frustrant d'ailleurs de voir d'aussi bons scenars. Les miens sont bcp plus ... basiques.

Je n'ai pas beaucoup de mérite, tout était déjà dans le module original de TSR, il suffisait d'étoffer un peu. Si celà a l'air bien écrit, c'est que la plupart des descriptions sont volées au maître lui-même...
Le fait que tes scenars soient moins developpés ne doit pas t'empecher de les poster, même sous la forme d'un synopsis à étoofer. Toutes les idées sont bonnes à prendre!

Les trois scenars que tu cites s'integrent parfaitement à la campagne.

Je compte poster mon adaptation de AK Mesopotamia sur le site Ubik, mais le bouquin étant toujours en vente, je ne pourrai sans doute pas poster l'integralité du texte, copyright oblige.
Je ferai vraissemblablement un synopsis de campagne avec les differents changements, accompagné de toutes les stats necessaires (en d20!). L'utilisation du livre original restera necessaire. Ceci dit, ce bouquin est une excellente addition à la ludotheque des Conanophiles...

Cetains de mes joueurs rodant sur les forums (pas vrai, Jack?), je ne posterai sans doute pas tout ça de suite....
Revenir en haut Aller en bas
LIR

LIR


Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2005

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyJeu 29 Nov - 23:22

Jayss a écrit:


Je vais y intégrer les scenars "Le Tombeau'" et "The Coming of Hanuman" et "The reavers of Vilayet".

je ne connais pas le tombeau, quelqu'un a-t-il un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Jayss

Jayss


Nombre de messages : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2005

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyVen 30 Nov - 1:02

Le voila : http://www.jdra.ovh.org/scenario_conan1.pdf
C'est Axerules qui l'a donné dans son topic.
Revenir en haut Aller en bas
r'lyeh

r'lyeh


Nombre de messages : 23
Localisation : juste derrière toi...
Date d'inscription : 21/09/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptySam 1 Déc - 1:10

Hervé a dit:
Citation :

Cetains de mes joueurs rodant sur les forums (pas vrai, Jack?), je ne posterai sans doute pas tout ça de suite....

Promis je regarderai pas si tu transmets des brides de ton scénar, il suffit de prévenir au début du post, et je respecterai le secret, parole de cimmérien par Crom.Tu me connais...
En tout cas on prends beaucoup de plaisir avec cette campagne, excepté le système ( je suis pas un fan du D20, pourtant initié avec il y longtemps), on va tester autre chose la prochaine fois, pourquoi pas Savage, ou le dk.
Il parait qu'un nouveau BRP va sortir bientôt, quelqu'un aurait-il des infos dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptySam 8 Déc - 6:58

Seconde session de AK Mesopotomia:
C'est décidé, Jack t'as raison, le D20, c'est de la boue... Complexité, lourdeur inutile et constant flipbooking ont considérablement alourdi le rythme de la partie. Le manque de réalisme flagrant, surtout au niveau de la gestion des blessures, est une barrière à l'immersion. Un gars à 17 PdV prend 16 dégâts et peut riposter comme si de rien était sans aucun malus (just a flesh wound !) et conserver son init au tour suivant. Débile...
A moins de découvrir les vertus cachées du système, il y a fort à parier que je change à nouveau de système dés le prochain arc de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou

Kyorou


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyLun 10 Déc - 4:41

As-tu envisagé utiliser le système Savage Worlds ? C'est celui avec lequel tourne le jdr Solomon Kane.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyLun 10 Déc - 5:48

Ouaip! Je compte bien le tester, avec SK tout d'abord. Ca a l'air fluide et rapide, mais je ne suis pas sur d'être fana de ce genre de systeme "multidice"... A voir, donc...

En attendant, j'ai commencé à poster la campagne sur le site Ubik:
http://www.editions-ubik.com/forum/index.php?PHPSESSID=f22f8269b46ed91a5e3a9429c232bb72&board=42.0
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyLun 10 Déc - 9:48

et Reign, vous avez essayé ?

Après un premier scénar en ZeFRS (Orrad au pays de l'Ours - très sympa) je pense que je vais tester enfin ce système prometteur.

A propos de SK, Vincent disait lui-même qu'il considérait le système comme très bon pour faire du Conan.

W.
Revenir en haut Aller en bas
Dokkalfar




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyLun 16 Mar - 11:20

salut à tous. Je compte me lancer dans la masterisation de Conan, et j'ai beaucoup apprécié ton travail Hervé.
2 questions:
- serait il possible que tu m'envoies tes fichiers pour Ombres sur V, et son scenar d'intro pour m'éviter d'avoir à le repomper/recomposer à partir du forum (et tout autre supplément ou goodies utile remarque^^)?
- Quelles sont les différences entre Ombres sur le V et la campagne TSR hormis du point de vue technique, et cela est il nécessaire que je récupère ce supplément d'origine en pdf?

A priori je compte jouer avec le d20 ogl, par fainéantise et pour satisfaire mes joueurs DDistes, mais peut être finirai-je par passer au système RQIV dont les règles sont gracieusement fournies par le scriptorium.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyLun 16 Mar - 13:18

Pour Ombres, envoie moi ton e-mail par mp.

Sinon, un simple Ctrl A, suivi d'un Ctrl C et un Ctrl V sur une page Word te permettra de récupérer à peu près n'importe quoi sur les forums ...

Le module d'origine de TSR n'est absolument pas nécessaire et contient plutôt moins de matériel que cette version révisée.

Pour le système, D20 or not D20, l'éternelle question. L'avantage du D20 c'est la profusion de matos tout prêt édité par Mongoose, le défaut, c'est la lourdeur des régles et l'inévitable côté "powergaming".

A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyLun 30 Mar - 2:26

Kyorou a écrit:
Perso, j'utilise par défaut ce bon vieux Simulacres de Casus. Simple, intuitif, efficace, et qui permet de faire absolument ce qu'on veut sans se prendre la tête.
Aaaah Simulacres! Que de bons vieux souvenirs... Smile

warzen a écrit:
et Reign, vous avez essayé ?

Après un premier scénar en ZeFRS (Orrad au pays de l'Ours - très sympa) je pense que je vais tester enfin ce système prometteur

En plus du D20, de Reign, ZeFRS, du dK system et de Savage Worlds, il y a aussi Barbarians of Lemuria que Kobayashi et Le grumph traduisent actuellement en français. Finalement, on est bien gâtés avec tous ces systèmes (j'allais oublier GURPS) qui proposent tous de jouer des aventures dans le monde hyborien. Impossible de ne pas trouver son bonheur ! cheers

Pour en revenir à Barbarians of Lemuria, la VO est toujours disponible gratuitement. On peut la télécharger à cette adresse : http://www.1km1kt.net/rpg/barbarians-of-lemuria

Enfin, pour ceux qui voudraient concevoir "leur" système maison, il reste FUDGE, traduit en français (http://fudge.ouvaton.org/) et customisable à loisir. Egalement, son "petit frère", FATE (http://www.faterpg.com/). Dans les deux cas, ce sont des systèmes entièrement modulables selon les goûts du MJ et qui laissent la porte ouverte au roleplaying. A télécharger et à lire ! Wink

M'enfin, moi j'écris tout ça, alors qu'avec Savage Worlds, j'ai trouvé mon Saint-Graal. Razz

lol!

Bonne quête à toi, Hervé ! Puisse Crom te venir en aide !!
Revenir en haut Aller en bas
axerules

axerules


Nombre de messages : 190
Localisation : Tarantia, Aquilonie
Date d'inscription : 03/07/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyLun 30 Mar - 12:50

Salut Olivier !

Il vaudrait mieux que crom ne fasse pas attention à lui...
QotBC:
Citation :
Better to be silent than to call his attention to you; he will send you dooms, not fortune!
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyMar 31 Mar - 1:21

axerules a écrit:
Salut Olivier !

Il vaudrait mieux que crom ne fasse pas attention à lui...
QotBC:
Citation :
Better to be silent than to call his attention to you; he will send you dooms, not fortune!
Ooooups ! Blink Je voulais dire "Que Mitra te viennes en aide, Hervé", naturellement. humm... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet EmptyMar 31 Mar - 4:17

A choisir, je prefere Ishtar ou toute autre déesse à l'opulente poitrine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombres sur la Vilayet Empty
MessageSujet: Re: Ombres sur la Vilayet   Ombres sur la Vilayet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombres sur la Vilayet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ombres de Canaan
» Des nouvelles de REH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: L'arène de Kordava-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser