Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard

Aller en bas 
+4
Florent
Arioch
azertylancien
k.grizzly
8 participants
AuteurMessage
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyLun 22 Aoû - 16:23

étant en train de relire et de redécouvrir R E Howard , grâce aux magnifiques actuelles éditions originales ou plutôt originelles..... j'aimerais lancer ce sujet

quelles sont vos sentiments ,vos émotions ,votre ressenti et votre analyse de votre propre lecture Howard?
cela m’intéresse beaucoup donc j'invite tous ceux qui le désirent à participer à ce forum
cela n'a rien d'une analyse ou d'une critique quelconque de l'oeuvre de Howard juste une ...comment dire une approche personnelle de sa propre lecture

donc mesdames messieurs j'ouvre le bal


ce que j'aime chez cet auteur c'est que c'est avant tout un conteur qui excelle dans le récit plus ou moins court .En quelques mots,en quelques phrases il vous évoque plus qu'il ne vous décrit un lieu ,un endroit une situation ,et sans vraiment la préciser vous apprends tous ce qu'il a savoir pour continuer l'histoire ,de toute façon on attends que ça ... alors...qu'est ce qui se passe ensuite?

On pourrait faire d'ailleurs,entre parenthèse ,un parallèle avec son ami H P Lovecraft qui en quelques mots et sans presque ne jamais rien nous décrire nous évoque, nous suggère et nous font part d'une terreur indicible et sans nom... ça m'a toujours fasciné ça

Howard nous décrit par contre brièvement mais de façon très précise les protagonistes d'une histoire nous faisant partager leur intentions leur sentiments ...jute assez pour faire avancer l'histoire ...
quand à la géographie c'est pareil c'est une évocation plus qu'une description ...c'est précis sans être trop détaillé ,juste assez ....et de telle façon qu'on a l'impression de connaitre l' endroit en question ...
et puis le rythme de l'écriture , lancinant , entraînant les mots comme des notes de musique afin de nous écrire la partition d'une aventure qui prends forme dans la tête du lecteur .....
Là ou J R R Tolkien pourrait être comparer à un peintre ,avec ses longues et merveilleuses descriptions et autres...moi je comparerais Robert E Howard à un reporter des guerre ,un photographe ...
en quelques mots il vous plonge au coeur de l'action ,de l'intrigue, du complot ... et après il suffit de le laisser vous entraîner ...

moi quand je lis cet auteur j'ai 12 ans ... je me revois dans ma chambre de gosse assis sur mon lit accroché à mon bouquin oubliant totalement le monde qui m'entoure , ne perdant pas une miette du recit haletant que je suis en train de lire ,et je dirais presque...de vivre cette aventure a travers le héros dont Howard est en train de me narrer les aventures...
c'est magique ...

voila .... à vous ...merci
Revenir en haut Aller en bas
azertylancien

azertylancien


Nombre de messages : 73
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 04/08/2011

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyLun 22 Aoû - 23:32

Quand je lis du Conan, je suis aux aguets de toutes les descriptions que donne Howard de son univers, qui ne sont pas nombreuses mais suffisante pour imaginer les diférents décors. Je vois Conan dans toutes ces situations et très souvent je me dis : RAAAAHHHHH c'est trop EPIQUE, et c'est renforcé par les magnigfiques illustrations choisies pour les tomes bragelone . Dernier exemple, dans au delà de la rivière noire, la mission suicide en territoire picte avec l'image des hommes du groupe, des mec des vrais et un Balthus qui est trop fier d'être avec eux . Je m'identifie assez à ce perso et je me vois dans leur situation, je me sens comme un gamin, un peu comme quand je dévorais des bob morane jusqu'à 2h du matin en primaire . Bref, c'es une lecture qui fait vibrer grave cornes
Et j'ai eu ausi une sensation particulière lorsque j'ai lu la tour du dieu elephant pour la première fois . Lorsque Yag Kosha décrit d'où il vient, j'ai ressenti une sorte de vertige positif, mon cerveau s'est mis à travailler à toute vitesse et à inventer des millions de possibilitées, c'est super grisant . Peu de bouquins m'ont fait cet effet : celui là, un bouquin de sf jeunesse et le tout premier Narnia (pas celui en film)
Howard était vraiment excellent et son format de nouvelles permet d'évoquer des situations avec peu de mots et un style incroyablement moderne . Aucun film ou jeu video ne pourra faire me faire ressentir toutes les émotions qui me viennent quand je pense à ce personnage et ses aventures
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/04/2010

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyMar 23 Aoû - 0:17

Conan représente LE héros dans toute sa splendeur à mes yeux. Et en plus, il s'en cogne d'en être un, de héros. S'il peut rafler de l'or, chaparder un gros bijou, sauver une belle donzelle aux formes généreuses, il n'en demande pas vraiment plus.

Dans les récits de Howard, je retrouve des arrières gouts du Tarzan d'Edgar Rice burrough, un peu de Lovecraft, j'aime beaucoup.

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyMar 23 Aoû - 1:42

entierement d'accord avec toi arioch je retrouve aussi un peu de ces arrieres gouts du tarzan de rice burroughs
mais j'ai l'impression que c'est specifique au pulp et à cette époque (premier tiers du 20émé siecle) je retrouve un peu ce ton chez rice burrough (le cycle de pellucidar ),chez Leiber (le cycle des épées) chez Howard et bien sur lovecraft
je ferais presque un parallèle avec la litterature fantastique de la fin du 19eme siecle ,mary shelley,bram stoker,stevenson ,conan doyle....; qui a un ton et un rythme bien particulier meme si tous ces auteurs ont leurs propre personnalité
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyMer 24 Aoû - 4:05

viens de finir Conan le cimmerien ,la nouvelle edition de chez Bragelonne
j'attends l'heure du dragon et les clous rouges que j'ai commander hier
et en attendant je m'en vais lire le cycle d'elric de Moorcock
(un autre admirateur de Howard d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/04/2010

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyMer 24 Aoû - 4:29

Ah, Elric !

D'où je tiens mon pseudo depuis plus de 20 ans d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2011

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyMer 24 Aoû - 8:59

Je l'ai découvert avec CONAN LE FLIBUSTIER chez J'ai lu, alléché par la couverture, le résumé et un article dans le mag de jeux vidéos GENERATION 4, qui expliquait que le Conan créé par Howard n'hésitait pas à jeter ses ennemis au requin.

Donc j'achète ce bouquin, paré de cette silhouette montée sur un destrier sur un champ de bataille, je commence à lire et paf, dès la première page, baston. La première nouvelle du recueil, qui à l'origine n'est pas une nouvelle de Conan mais qui a été "adaptée" par L. Sprague de Camp, débute avec le point de vue d'un type qui n'est pas Conan, même si on ne le sait pas encore, et qui se sent suivi un soir dans une ruelle. Il se retourne et traite l'homme qui le suit (Conan) de "chien", avant de s'en prendre une bonne dans la tronche. Puis d'autres types arrivent, et les 2 hommes font équipe pour les affronter alors qu'ils se battaient une seconde avant.

Et là je me suis dit, "ça c'est une intro !", d'autant que l'histoire ne fait que commencer, et que cela n'est pas la meilleure. J'ai lu ensuite UNE SORCIERE VIENDRA AU MONDE, avec la crucifixion de Conan, et là je suis devenu addict, achetant toutes les éditions J'ai lu avant de redécouvrir les textes grâce à P. Louinet.
Revenir en haut Aller en bas
gambit67

gambit67


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2006

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyMer 24 Aoû - 11:11

j ai decouvert conan via les comics de buscema.J'avais 9 ans a ce momment la (38 aujourd hui Rolling Eyes ) j etait un mordu de jeu de role et pendant une partie un poto ramene avec lui un conan des edition artima (celui ou l on vois conan sur un pegase) et la le visuel du barbare par buscema ma scotché (etant graphiste moi meme) j ai devoré tout ce qui me tomber sous la main au sujet de notre barbare (du merveilleux comme du minable il faut l avoué).
bien entendu a cette epoque j ai decouvert les textes d howard via les 3 romans parus au editions speciale et illustré par druillet
etant aussi un grand fan a l epoque du magasin metal hurlant j ai apris que tres peu d histoire de conan etait vraiment d howard mais qu il avait ecrit pour les pulps pas mal d histoires dans des univers et styles differents (metal hurlant epoque dionnet moebius druillet caza ect a vraiment contribué a faire connaitre howard a cette epoque ) et donc j ai commencé a lire les howard de chez NEO ce mec avait du genie au bout de ca machine a ecrire ....j adoré conan mais je suis aussi tomber fan de steve costigan (peu etre car je suis un ancien boxer)
en faite howard fait parti de ma vie depuis 29 ans Twisted Evil
anecdote veridique:je suis d origine bretonne et le nom de jeune fille de ma grand mere c est CONAN et mon nom de famille HAVARD ( la version francaise d HOWARD Cool ° j etait pre destiné aux aventure du barbare^^
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: damned ...   Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyMer 24 Aoû - 11:24

oui mais la question n'etais pas comment avez vous decouvert howard?
-c'est vrai que c'est interressant mais je pensais en faire un sujet a part -mais bon on mettras tout ici c'est pas grave lol!

non la question que je posais c'etait qu'est ce que Howard evoque chez vous en tant que lecteur?
que ressentez vous ? comment? mais qu'est ce qui se passe t'il quand vous vous plongez dans un de ses bouquins ? bounce bounce bounce

moi comme je l'ai ecrit un howard dans les main je redeviens un gosse .... scotché a mon bouquin ....tu sais genre la bouche entrouverte et qui fait ououah...
je pense un peu comme tu l'as été avec cette fameuse couverture et ces dessins de buscema ...
bon ben puisque c'est ca je raconterai ca ici aussi lol!
par crom vengeance
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: quand?   Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyMer 24 Aoû - 12:49

et bien puisque c'est ca je vais repondre moi aussi a la question que j'avais pas posé (je sais mon cher gambit je suis un peu taquin)gnarh gnarh gnarh....héhéhé ....

grand lecteur de comics c'est vers 12 ans que j'ai decouvert conan puis howard . à cette époque mes personnage préféré etaient Wolverine ,ka-zar et iron fist,
plus jeunes mes heros s'etaient appellés Rahan,tarzan ,zembla ,akim ,blek le rock ....comment ca que des sauvages et des marginaux?...
ah bon....euh oui peut etre .....

en 77 le monde des comics en france semblait subir quelques changement et ce depuis quelques années ,avec l'arrivée de nouveaux heros et anti heros ,ghost rider,punisher wolverine et un certain conan le barbare....

je l'ai découvert dans un dossier sur john buscema et roy thomas et comme vous les gars ca été la baffe ,j'ai voulu en savoir plus ....c'etait qui ce mec habillé d'une peau de bete qui fracassait un monstre
je sais plus lequel d'ailleurs je ne voyais que conan .... et j'ai donc voulu en savoir plus ....
j'ai donc lu quelques comics de conan je crois que le premier était le puits du temps ou la forteresse de xapur ,je me souviens plus du titre exact mais je me souviens tres bien de la couverture
inutile de vous dire que j'etais emballé
puis un de mes cousin m'a préter un metal hurlant ou une nouvelle d'howard était illustré "le peuple des ténèbres" avec un dossier sur lovecraft et un dossier sur howard ....
et c'était partie mon kiki ..... avec d'abord tout les conans de la collection fleuve noire....je sais meme plus ou ils sont ceux la...;
puis la decouverte du film de Millius que j'ai beau critiquer aujourd'hui j'ai quand meme vu le film 4 fois lors de sa sortie en salle ... qui aime bien chatie bien ...c'est ce qu'on dit non...
puis les éditions néos... ou j'ai découvert kull,salomon kane, bran mac morn .... égarés lors d'un déménagement....je sais j'ai pas de bol merci

mais isthar soit remercier aujourd'hui ya les editions bragelonne avec les textes originaux et tout et tout bounce bounce bounce

et puis ya les chroniques némédiennes et leur flots d'érudits howardiens, study
geeks névrosés et gardiens du temple... qui reduiraient en charpie sans la moindre hesitation le premier blasphemateur venu ... pale
celui qui oserait dire que par exemple que kull est un super film,qu'il est fan de la série Conan le barbare ou que truc muche de camp est le fils spirituel de Robert E Howard.... affraid
cet etre la, detestable au possible se verrait irremediablement noyé dans ses tripes apres avoir ete obliger de manger ses propres intestins... vengeance
euh....mais.... bon escusez moi je m'egare la lol!
c'etait quoi le sujet au fait.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
azertylancien

azertylancien


Nombre de messages : 73
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 04/08/2011

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyMer 24 Aoû - 13:15

Moi aussi je vais répondre à la question que tu n'as pas posée tongue
Quand j'étais gamin (y'a pas très longtemps, je n'ai que 22 ans), je devais avoir 4 ans, mon père m'a appellé dans le salon, il était avec ma mère et mon oncle, la télé allumé et il me dit que je peux regarder 2min. Je vois un gamin trainé par des types en armures sur des chevaux, on attache le gamin à une grande roue, et il tourne, il tourne, grandit et devient super balaise....et mon père me dit que je peux pas voir plus loin Evil or Very Mad
Alors là, imagination qui travaille comme vous n'imaginez pas. Achaque fois que je voulais voir une vhs, je voyais dans la liste une collection de cassette que mes soeurs et moi ne pouvions pas voir et ce film, conan, en faisait partit. Quelques années plus tard (pas beaucoup), je passe un Noël chez l'oncle en question et on me montre une magnifique épée posée sur l'âtre de la cheminée, on me dit que c'est celle de conan (effectivement, c'est une réplique de l'épée atlante), les yeux qui brillent... Shocked
Pendant ce temps, Schwarzenegger devenait l'un des héros de mon enfance, à travers des films que je pouvais voir, de plus en plus bourrin avec le temps, jusqu'au jour où j'ai pu voir celui la. Je m'étais nourri de très vieux films d'aventure très kitch toute mon enfance donc le fait qu'il aie mal vieilli ne me dérangeais pas outre mesure. Et là, que dire, ben j'ai adoré. Ma soeur est rentré de vacances quelques jours plus tard et je l'ai regardé à nouveau avec elle et je me suis toujours autant régalé.
Je me souviens avoir demandé à mon père s'il existait des bouquins, mais il m'a dit que c'était juste une suite de nouvelles sans grand intérêt (merci de Camp et Carter). Plus tard, chez mon oncle, je suis tombé sur des comics conan en noir et blanc, et j'ai vraiment accroché, il ressemblait pas à Schwarzie mais avait une classe d'enfer.
J'avais toujours cette idée du barbare en slip de fourrure bien ancrée en moi, et le vrai conan c'était governator.
Longtemps après, celle qui allais devenir ma femme m'a offert un jeu conan sur gamecube qui s'était pris de sales notes, mais j'aime bien tester les jeux que tout le monde rejette, leur trouvant souvent plus de saveur que les succès à grand public. Et là j'ai vraiment pris une claque, ce jeu est une merveille (voir le test dans la rubrique jeu de némédie à : conan the dark axe), c'est aujourd'hui encore l'un de mes préférés.
Et il n'y a pas longtemps, je suis tombé sur les tomes bragelonne sur un présentoire de ma bibliothèque municipale, j'ai lu le quatrième de couverture, et j'ai compris que j'étais passé à côté de quelque chose de grand. Je l'ai lu, et j'ai enfin trouvé l'univers de fantasy qui me convenait (commençant à me lasser du seigneur des anneaux, lu et vu trop de fois).
J'ai découvert le site némédie, et puis voilà, je suis complètement fan du barbare, et j'ai tendance à trop y penser, mes cahier de cours se retrouvent trop souvent recouverts de dessins en rapport, j'écoute la bo du film, du jeu en boucle, et d'autres musiques pouvant évoquer différents aspects de l'hyborée (je remercie d'ailleur les membres du forum qui m'ont fait découvrir karl sanders sans le savoir).
Voilà, l'aventure épique de ma vie geek
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyMer 24 Aoû - 13:47

c'est vrai que ces nouvelles editions (bragelonne ) sont de petits bijoux,
moi je cherchais le cycle de mars de Edgar Rice Burrough à la fnac (repaire d'ignorant lettrés)
et je suis tombé sur ce que je prenais pour une reedition et puis voila
à defaut du livre que j'etais venu chercher je suis reparti avec conan le cimmerien et le cycle d'elric
et en fait je redecouvre les nouvelles ... yep yep yep le panard....
et sinon tu lis d'autres auteurs de fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyMer 24 Aoû - 16:40

Salut,
Petit apparté pour toi grizzly,pour te dire que tu n'auras aucune chance de trouver des titres de Burroughs tels que Pellucidar ou Mars à la fnac.Les seuls disponibles,en langue française se trouvent sur le net ou dans des bouquineries et souvent ils coutent un bras.
J'ai fait ma collec de tous les cycles aux éditions Lefrancq-Ananke parus dans les années 94-95,et les prix pour chaque volume vont de 100 à 40 €
Ce sont des éditions épuisées ( ainsi que les John Carter ou David Innes chez Lattes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyMer 24 Aoû - 16:51

merci pour l'info
j’espère juste qu’étant donné que walt disney sort un film" john carter from mars" l’année prochaine
j’espère qu'ils rééditeront le cycle de mars
d’après un libraire chez qui j'ai fait quelques recherches il y a de grande chance
parce que sinon et bien....j'ai plus qu'a gagner au loto ....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 67
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 06/11/2007

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyJeu 25 Aoû - 6:28

je suis tombé sur les tomes 7 et 8 de Pellucidar éditions Temps Futurs, à 1 euro pièce aux puces de mon village... J'ai pas hésité, mais pour compléter la collec, ça va être dur, la foudre tombe pas deux fois au même endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyJeu 25 Aoû - 7:10

Je suis inscrit sur un site de troc de livre de poche où il y a pas mal de john carter qui n'ont pas l'air de trouver preneur loin de là! bref, y'a moyen de les dégotter pour une bouchée de pain (moi ça ne m'intéresse pas trop, la couverture me rebutte quelque peu).

Et d'ailleurs le cycle de Mars va être réedité chez Omnibus l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyJeu 25 Aoû - 8:13

C'est possible,mais ça m'étonnerait de trouver la collection référence Lefrancq de tous les cycles pour une bouchée de pain. A titre indicatif,le tome 1 du cycle de Pellucidar s'arrache sur ebay ou price aux alentour de 100€ et il est très rare. Les tomes 2 et 3 étant beaucoup plus raisonnable : 20 à 40€.
Sinon il reste bien sur la bonne occase,voire la perle inespérée. Ca reste du domaine du hasard...
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyVen 26 Aoû - 5:12

merci pour l'info pour les reeditions Dark schneider
la je viens de recevoir les deux bouquins que j'ai commandé mardi
à savoir "l'heure du lion" ,et "les clous rouges",edition bragelonne cheers
ya donc de l'emotion en vue et des heures de lecture en perpective... bounce bounce bounce hé hé hé
study
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 67
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 06/11/2007

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyLun 29 Aoû - 6:32

pour info, le guerrier de Mars de Burroughs est réédité chez... France Loisirs !
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyLun 29 Aoû - 18:43

cool merci pour l'info Thomas
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: rectif....   Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyLun 29 Aoû - 19:00

par contre apres vérif ce n'est pas "Le cycle de Mars" de Edgar Rice Burrough qui est reedité ...mais" Le cycle du guerrier de Mars" de Michael Moorcock (Le createur d'Elric le Necromancien pour ceux qui ne connaissent pas)...
....pas mauvais non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 67
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 06/11/2007

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyMar 30 Aoû - 3:00

??????
j'aurais mal lu, merde...
désolé !

(va falloir que je regarde ça de plus près, comment je suis passé à côté...)
Revenir en haut Aller en bas
k.grizzly

k.grizzly


Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  EmptyMar 30 Aoû - 5:55

mais ya pas de mal
et" le cycle du guerrier de mars" de Moorcock ( recueuil de 3 romans publié entre 1965 et 1968) n'est pas mal du tout et rends quelques part hommage au vieux recits de Rice Burrough (publié entre 1912 et 1941 en episode , 1917 et 1964 en volume et 1937 et 1995 en france )
c'est un bon bouquins sympa... je conseille du meme auteur "le chien de guerre " ( et" le cycle d'elric" bien sur et le fabuleux "ecce homo" ) et dans le meme genre je conseille "la nef d'isthar" d'Abraham Merritt ...
moi ce qui faudra que je me relise un de ces jours c'est" le cycle des épées" de Fritz Lieber"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty
MessageSujet: Re: Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard    Emotions  et lectures des oeuvres de Robert E Howard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emotions et lectures des oeuvres de Robert E Howard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Robert E. Howard Reader ???
» The Weird Works of Robert E. Howard
» The Collected Poetry of Robert E. Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Grande Bibliothèque de Tarantia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser