Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trocero

Trocero


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan Empty
MessageSujet: Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan   Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan EmptyMer 2 Déc - 13:30

Bonsoir à tous.

Il est un domaine (comme beaucoup d'autres lol) de Conan que je ne connais pas trop : c'est celui des comics.

J'aimerais avoir votre avis critique sur les bonnes séries de comics, celles qui selon vous restent le plus dans l'esprit du Conan originel : celui de Robert Ervin Howard.

Il me semble que les meilleures sont

-Conan le Barbare (du moins les 100 premiers où Roy Thomas est le scénariste)

-Savage Sword of Conan (la série en noir et blanc. Alors il me semble qu'à l'origine cela s'appelait Savage Tales. Il s'agissait d'une collection spéciale non censurée qui regroupait les différents héros de Marvel. Ensuite Conan ayant un grand succès a eu le droit à une déclinaison spécifique : Savage Sword of Conan. Si j'ai bien compris)

-les différentes séries et sous séries de Conan de Dark Horse.

Mais j'aimerais avoir votre avis : sur ce que je viens de citer selon vous est que cela est assez fidèle dans le style et l'esprit ou pas du tout? Y-aurait-il également d'autres séries que j'aurais oublié?

Le débat est ouvert lol

@+

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan   Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan EmptyVen 4 Déc - 12:50

Selon moi, la série la plus fidèle a l'oeuvre de REH est la mensuel de Dark Horse. Bien sure comme toutes les comics mensuel elle a des hauts et des bas mais demeure ma préférée. Surtout lorsqu'elle est écrite par Busiek.
Chez Dark Horse il y a aussi le hors-série Conan & the Midnight God que j,ai bien aimé et Born on the Battlefield dont les dessins de Greg Ruth représentent une Cimmérie très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
gambit67

gambit67


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2006

Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan   Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan EmptyVen 4 Déc - 14:14

hummm perso meme si j aime ce qui est fait chez dark horse je suis loin d etre de ton avis sur la qualité des histoires,surtout en ce momment les derniers numeros sont un peu a chié mais bon c que mon gout personnel.
perso je reste grand fan de la 1ere epoque des savages sword of conan tans au niveau des texte de roy thomas(bien meilheur que sur la serie reguliere conan the barbarian mais bon c est plus une histoire de censure americaine) que niveau graphique.
sinon je confirme stormbringer les 1ere histoires etaient publié dans le manifique savages tales ou l on pouvais aussi retrouver ka zar dessiné par buscema tout une epoque cheers
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan   Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan EmptyLun 7 Déc - 0:33

C'est assez simple Wink

1- tout ce qu'à fait Thomas. Il a repris les récits originaux et inclus des pastiches dignes de l'oeuvre...

2- Le travail de Busiek sur le Conan de Dark Horse. Evidemment l'éditeur a continué sur sa lancée mais n'a pas toujours eu la main heureuse...

Mais pour moi la meilleur histoire c'est celle de Mike Mignola (l'auteur de HELLBOY) dans Hall of the dead qui a distillé du Chtulhu dans une histoire inspiré d'un synopsis de Howard. geek
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan   Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan EmptyLun 7 Déc - 14:52

alpasdebol a écrit:
Mais pour moi la meilleur histoire c'est celle de Mike Mignola (l'auteur de HELLBOY) dans Hall of the dead qui a distillé du Chtulhu dans une histoire inspiré d'un synopsis de Howard. geek

C'est vrai que la version de Mignola de Hall of the Dead était excellente!! Je trouve d'ailleurs que c'est après cette histoire que les mensuels de Dark Horse on commencés a tirer de la patte. Meme leurs Rogue in the House n,était pas très réussi selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan   Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan EmptyMar 8 Déc - 4:53

J'ai le TPB en VO et il y a un excellent article sur les relations Lovecraft/Howard dedans study

Depuis je ne pense qu'à ça pour mes parties de JDR: distiller de l'horreur Chtulhuienne dans mes parties à grands coups d'horreurs indescriptibles et autres angles non euclidiens pale

C'est dans cet article aussi que j'ai appris que les hommes se disputaient sur l'intérêt de la civilisation: Howard ne voyait aucun salut dans les vertues de la société.
Du coup mes parties sont pleines de prêtres corrompus, de nobles fantoches et autres marchands sans scrupules Twisted Evil

Pour revenir à la BD cette ambiance cauchemardesque avec les crapauds c'est tout simplement génial afro
Revenir en haut Aller en bas
Shevatas

Shevatas


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Collines des Bhutshomon
Date d'inscription : 19/08/2009

Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan   Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan EmptyMar 8 Déc - 8:31

j'ai aussi la version US du "Hall of the dead",avec ce superbe article REH/HPL et c'est vraiment une excellente adaptation!

Curieusement,j'ai aussi noté l'influence de cette histoire sur ma 1ere partie de Conan en tant que MJ ce week-end: les PJ devaient interrompre un rituel dans un village kothien construit sur une ruine acheronienne,rituel d'invocation d'une saloperie cosmique tentaculaire opéré par les villageois devenus fous et qui lui sacrifiaient leurs propres enfants...avec confrontation finale sur le sommet desdites ruines au milieu du village!
recette infaillible qui m'a valu quelques compliments des joueurs connaisseurs de REH!

Pour ma part,comme alpasdebol,j'aime énormement le travail de R.Thomas avec Big John sur les" Savage sword...",avec une affection particulière pour"People of the Black Circle" et "Hour of the Dragon"qui sont restése pendant longtemps parmi mes influences majeures,et des adaptations fidéles des écrits du Barde de Cross Plains
Revenir en haut Aller en bas
http://samael1103.deviantart.com/
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan   Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan EmptyMar 8 Déc - 10:44

Shevatas a écrit:
j'ai aussi la version US du "Hall of the dead",avec ce superbe article REH/HPL et c'est vraiment une excellente adaptation!

Curieusement,j'ai aussi noté l'influence de cette histoire sur ma 1ere partie de Conan en tant que MJ ce week-end: les PJ devaient interrompre un rituel dans un village kothien construit sur une ruine acheronienne,rituel d'invocation d'une saloperie cosmique tentaculaire opéré par les villageois devenus fous et qui lui sacrifiaient leurs propres enfants...avec confrontation finale sur le sommet desdites ruines au milieu du village!
recette infaillible qui m'a valu quelques compliments des joueurs connaisseurs de REH!

Pour ma part,comme alpasdebol,j'aime énormement le travail de R.Thomas avec Big John sur les" Savage sword...",avec une affection particulière pour"People of the Black Circle" et "Hour of the Dragon"qui sont restése pendant longtemps parmi mes influences majeures,et des adaptations fidéles des écrits du Barde de Cross Plains

"Une sorcière naitra" m'a bien plu aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan   Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les meilleures séries de comics de Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleures illustrations de l'univers howardien
» Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius
» Valhalla Rising

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Galerie de Numalia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser