Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)

Aller en bas 
+6
fafnir
Stormbringer
Dark schneider
Shevatas
alpasdebol
marco
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 1:56

Je m'ennuie de plus en plus sur les histoires (je suis en train de lire le tome de 1979)
On y retrouve toute la saga de Conan, le flibustier de De Camp.

Le plaisir est toujours là grâce à Buscema c'est pas génial au niveau de l'intrigue: plate sans vraiment d'épisodes trippants et de frissons horrifiques..
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/10/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 15:01

Hop, petit mise à jour (et coucou en passant, voilà un bail que je n'ai plus posté !)

l'année 1979 bien sûr entière chez Panini (toujours aussi bordélique dans la chronologie, repro pas terrible...on voit rien !)

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 9782809414271

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 File_18_21

vol. 9 chez Dark Horse dispo, et le 10 pour septembre :

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 17304

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 18488

Revenir en haut Aller en bas
http://circusofdoom.blogspot.com
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 10:00

En finissant le tome 2 de l'année 1979 et les bds principalement adapté des récits de Sprague De Camp je commence de plus à comprendre ce qu'à voulu faire De Camp.
On sent chez lui une envie d'expliquer le monde de Conan, de le rendre cohérent en ajoutant des éléments à la mythologie de Conan. On retrouve des personnages mineurs des récits d'Howard qui prennent plus d'importance, on cherche à expliquer tel ou tel élément cité par REH...

Mais au final on oublie le côté action soudaine. Au final les récits sont mous, voir peu intéressant avec une tendance à recycler du méchant à toutes les sauces (Toth-amon ou bien Olgerd alias "Olric" Razz )

Revenir en haut Aller en bas
pogo

pogo


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/12/2007

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 5:25

le tome 1 des chroniques de Conan des années 80 est enfin sorti !
Revenir en haut Aller en bas
Loic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2011

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 13:52

Shevatas a écrit:
Décidément,alpasdebol,les grandes idées se rencontrent...
J'avais commandé pour mon anniv' les 2 mêmes que toi,plus "Book of Thoth",que j'ai beaucoup apprécié(j'adore les Stygiens)
Certes,rien de super original dans les origines de Thoth Amon,avec le schéma classique de l'élève surdoué qui veut sa revanche(Annakin sauce Hitler),mais un bon parfum de noirceur howardienne propice à servir l'atmosphère!
par contre,je suis étonné de voir que,selon cet opus,la Stygie n'a pas toujours été,avant Thoth-Amon,sous la dictature religieuse des Prêtres de Set...faudra creuser
les 3 m'ont laissé une plutôt bonne impression,avec le plaisir de retrouver Corben pour les segments "Connacht" dans "Cimmeria"

En esperant que "Black Colossus",le prochain à venir,soit dans la même veine(dèjà que pour détroner le Buscema,il va falloir sortir l'artillerie lourde!!)

preview ici http://www.amazon.fr/Conan-Black-Colossus-Timothy-Truman/dp/1595825339/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1269968230&sr=8-1


En ce qui me concerne, du point de vue de la qualité, aucun artiste n'a su jusqu'à présent détrôner le duo Buscema/Alcala d'une part et Barry Windsor Smith d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 9:11

Sans aller jusqu'à les mettre aux même niveau que Buscema/Thomas et consorts je trouve que le boulot des petits gars de Dark Horse est honnête; avec une vraie volonté de respecter le matériel d'origine.
Sur ce point là on ne peut pas dire que Thomas ai eu des scrupules en récupérant du LSC. Malgré tout son talent et celui de ces dessinateurs c'est quand même pas top.
J'ai à l'esprit notamment "L'Etoile de Khoraja" dans le tome 1979/2 qui est une sombre merde. Il ne s'y passe rien d'intéressant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zino




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2012

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 1:21

Bonjour. Je deterre un peu ce topic pour vous poser une question. J'ai acheté deux volumes des chroniques de Conan chez Panini mais je trouve la repro limite immonde. Les noirs sont trop bouchés, les details semblent avoir fondu, le dessin est comme simplifié. J'ai pu feuilleter un volume de savage sword of Conan, dark horse editions, et là c'est le jour et la.nuit. Même si le papier est un poil moins bon et l'image clairette, le graphisme rend honneur au travail de Thomas/Buscema.
Est-ce que ce sont mes volumes Panini qui sont defectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/10/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 5:19

tes volumes ne sont pas défectueux, les éditions Panini ont tout simplement foiré leurs éditions, tant dans la forme que dans le fond (les trads sont vraiment lamentables), comme bien souvent avec eux...Le mieux est effectivement d'acheter les version Dark Horse qui sont de très loin plus fidèles en ce qui concerne Savage Sword (en revanche pour la série Conan, c'est malheureusement une horreur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://circusofdoom.blogspot.com
zino




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2012

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 5:52

Merci Marco pour la reponse. Sais-tu si l'edition Dark Horse est une integrale Buscema ?
Sinon de quelle série Conan parles-tu ?
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 8:38

Oui parce que j'ai les TP de la série actuelle et c'est meilleure que la VF.

Peut-être parles tu des Conan de Windsor-Smith?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)   Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savage Sword of Conan (US : Dark Horse - France : Panini)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Savage Sword of Kull (US : Dark Horse)
» Robert E. Howard's Savage Sword (US : Dark Horse)
» Savage Sword Of Conan
» Conan : The Newspaper Strips (US : Dark Horse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Galerie de Numalia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser