Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 fin de Conan chez MGP ?

Aller en bas 
+8
axerules
Argentium Thri'ile
hugo
Trocero
Dokkalfar
alpasdebol
Hervé
warzen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 16:20

Voilà, c'est officiel, plus de Conan chez MGP.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 0:27

warzen a écrit:
Voilà, c'est officiel, plus de Conan chez MGP.
No
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 3:28

On aura pas eu notre Turan sourcebook tant attendu...
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 3:55

Hervé a écrit:
On aura pas eu notre Turan sourcebook tant attendu...

Il va falloir au moins 1 an pour avoir quelque chose à se mettre sous la main Sad

Et je ne parle même pas de quelque chose en français.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo

Jeronimo


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2009

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 5:13

Bonjour à tous (premier post ici), Very Happy

Personnellement, comme remplaçant au système D20, j'opterais pour le système FATE. C'est ce système qui motorise Spirit of the Century et de plus est en distribution libre >ICI<. C'est adapté pour faire du "pulp", et propose des mécaniques de jeu très intéressantes (notamment celle des aspects).

Je suis en train de réfléchir pour adapter ce système à l'univers de Conan, mais je pourrais tout aussi bien attendre quelques mois, car il devrait sortir une nouvelle adaptation de ce système, nommé Legends of Anglerre, et ce pour 2 settings. Le premier, proche de la sword & sorcery, tiré du comics Anglerre, et le second plus high-fantasy (genre Tolkien), tiré du comics Hither Kingdoms.

Sur ce, je retourne à la pèche aux informations sur ce très bon forum, car j'ai réalisé dernièrement en lisant les nouvelles de Conan sous leurs formes originelles (merci les éditions Bragelonne), à quel point cet univers était excellent! king
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 9:28

Bienvenue afro

tu pourrais nous faire un résumé des aspects essentiels du système afin qu'on se fasse une idée Question

Comme beaucoup ici j'ai consulté pas mal de système et je dois avouer que, en ce qui me concerne, j'ai opté pour Savage Worlds. Un système pro, pulp et qui permet une prise en main simple..

Au premier coup d'oeil ça a l'air sympa mais j'ai peur qu'il y ai beaucoup (trop Question ) de choses à savoir..
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 12:35

alpasdebol a écrit:

Au premier coup d'oeil ça a l'air sympa mais j'ai peur qu'il y ai beaucoup (trop Question ) de choses à savoir..

Oui, c'est le problème de Savage World qui n'est qu'un x-ième système à feats.

FATE a l'avantage de s'affranchir de ce genre de concept qui pour moi est archaïque et nuit à l'intégration de nouveau joueurs.

W.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptySam 28 Nov - 4:24

warzen a écrit:
alpasdebol a écrit:

Au premier coup d'oeil ça a l'air sympa mais j'ai peur qu'il y ai beaucoup (trop Question ) de choses à savoir..

Oui, c'est le problème de Savage World qui n'est qu'un x-ième système à feats.

FATE a l'avantage de s'affranchir de ce genre de concept qui pour moi est archaïque et nuit à l'intégration de nouveau joueurs.

W.

Je parlais de FATE study
Savage Worlds est effectivement un système pleins de feats mais à l'avantage d'être simple d'usage.
Les atouts sont la pluplart du temps simples genre éliminer le malus de -2 pour faire tel ou tel action. Facile à prendre en main et pas trop compliqué pour les joueurs.
Au contraire les joueurs râlent la plupart du temps car ils ont l'impression que leur fiche est pas assez "remplie" à leur goût...
Revenir en haut Aller en bas
axerules

axerules


Nombre de messages : 190
Localisation : Tarantia, Aquilonie
Date d'inscription : 03/07/2007

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptySam 28 Nov - 13:35

Bienvenue, Jeronimo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo

Jeronimo


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2009

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 2:41

alpasdebol a écrit:

tu pourrais nous faire un résumé des aspects essentiels du système afin qu'on se fasse une idée Question

Merci à tous pour l'accueil. Very Happy

Alors je vais essayer de faire un résumé concernant FATE. Un personnage est basé sur 3 composantes : compétences, aspects et capacités spéciales (nommées "stunts"). Je vais essayer de brosser le personnage de Conan pour que vous ayez une idée plus précise (je prendrais des infos ça et là, cela ne se veut pas être une description fidèle en tout point à l'unique oeuvre d'Howard).

Tout d'abord il faut choisir un concept de personnage (en gros sa classe et sa race): ici donc, Barbare Cimmérien.

Ensuite les compétences sont choisies parmi une liste pré-définie et leur niveau est déterminé en fonction de leur position dans une demie-pyramide (Conan en début de carrière ressemblerait peut être à ça):

Endurance : Superbe (+5)
Athlétisme / Mêlée : Génial (+4)
Survie / Force / Résolution : Bon (+3)
Vivacité / Combat à mains nues / Intimidation / Commandement : Assez Bon (+2)
Mystères / Connaissances / Furtivité / Relations / Jeu : Moyen (+1)

Ensuite, il faut déterminer des aspects. Ces aspects sont tirés des différentes phases de l'histoire de ce personnage (on peut prendre 1 ou 2 aspects de chaque phase en fonction de l'avancement que l'on veut donner au personnage).

Phase 1 : Enfance du personnage :
Eduqué dans une tribu barbare de Cimmérie, Conan y apprend leurs principes et leur code d'honneur. Il participe à 15 ans à sa première bataille avec la destruction de Venarium. -> Aspect : Code de l'honneur du barbare

Phase 2 : Evènement marquant le départ pour l'aventure :
Suite à un différend dans sa tribu, Conan est contraint de partir, se joint à une bande
de combattants Aesirs et part avec eux à la conquête d'une citadelle hyperboréenne. Il y connait pour la première fois la sorcellerie et la captivité. -> Aspect : Un bon sorcier est un sorcier mort (méfiance envers toutes les formes de sorcellerie) !

Phase 3 : Première aventure : La Chose dans la Crypte
Conan parvient à échapper aux geôles hyperboréennes et, poursuivi par des loups, se réfugie dans la tombe d'un héros oublié. Voulant lui voler son arme, il va devoir faire face à son refus. -> Aspect : Ne faire confiance qu'à une chose, mon épée !

Phase 4 : 2ème aventure - (rencontre avec un autre joueur) : La Tour de l'Elephant
Dans son errance vers le sud, Conan arrive à Arenjun, la cité des voleurs en Zamora. Il se lance à l'assaut de la tour du grand prêtre Yara pour y dérober un joyau fabuleux : le « cœur de l'éléphant ». C'est à cette occasion qu'il rencontre Taurus. -> Aspect : L'allure d'une panthère et la force d'un lion

Phase 5 : 3ème aventure - (rencontre avec un autre joueur) : La reine de la côte noire
Gagnant le sud, Conan rencontre Bêlit, son alter ego féminin. En sa compagnie et celle de ses pirates, il part à la recherche d'un trésor perdu. La fin de cette aventure marquera le Cimmérien à jamais. -> Aspect : A la recherche de l'amour perdu

La dernière partie consiste à prendre des capacités spéciales (généralement 5 à la création). Ces capacités sont liées à une compétence et permettent d'obtenir des bonus en certaines circonstances ou bien d'utiliser une compétence à la place d'une autre.

Par exemple pour Conan:

Linguiste (augmente le nombre de langages connus)
Sixième sens (+2 sur les jets en rapport avec la vivacité)
Force de Taureau (+2 sur les jets en rapport avec la force)
Tient encore debout (+2 sur les jets en rapport avec l'endurance / +2 cases de Vitalité)
Esprit indomptable (+2 sur les jets en résolution / +2 cases de sang-froid)

Les tests se font avec des dés fudge (dés avec 2 faces +, - et 0) ou en faisant la différence entre deux d6 (résultats compris entre -5 et +5), à cela s'ajoute le niveau de la compétence utilisée, et la difficulté à battre est soit fixée, soit donnée par un jet d'oppotion (en cas de conflit). La mécanique intéressante est celle basée sur l'économie des points de fate. Les personnages commencent avec un capital de points qu'ils peuvent dépenser en invoquant certains de leurs aspects pour gagner un bonus ou refaire un jet. Ces points peuvent être utilisés également pour mettre en marche certains pouvoirs de leurs capacités spéciales. Pour regagner des points, le MJ à certains moments du scénario peut contraindre les joueurs à aller dans la direction donnée par leurs aspects (si vous avez un aspect "défendre une femme en danger", le MJ pourrait invoquer cet aspect de votre personnage pour le forcer à aller aider une damoiselle en détresse. Si le joueur accepte, il gagne un point de fate, s'il veut refuser il doit par contre payer un point de fate pour ignorer cet appel).

Voilà en gros comment ça marche, n'hésitez pas à poser des questions si quelque chose ne vous paraît pas clair, j'ai fait au plus court, et j'ai peut être raté quelque chose. Razz
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 3:34

geek

Sympa un bon système qui permet (enfin Rolling Eyes ) de monter le perso que l'on veut afro

Une liberté de création qui peut être aboslument sympa Idea

En revanche je vois très vite les problèmes:
Face à un joueur peu créatif et ayant besoin de s'appuyer sur des règles solides pour monter son perso ça risque d'être casse gueule Neutral

Face à un grosbillou je vois déjà les délires du genre "mon père était un dieu qui m'a donné le don d'invulnérabilité" ou "depuis ma plus tendre enfance je me suis entrainé à avaler des poisons pour développer une immunité totale" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shevatas

Shevatas


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Collines des Bhutshomon
Date d'inscription : 19/08/2009

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 4:56

Jeronimo a écrit:
Pour regagner des points, le MJ à certains moments du scénario peut contraindre les joueurs à aller dans la direction donnée par leurs aspects (si vous avez un aspect "défendre une femme en danger", le MJ pourrait invoquer cet aspect de votre personnage pour le forcer à aller aider une damoiselle en détresse. Si le joueur accepte, il gagne un point de fate, s'il veut refuser il doit par contre payer un point de fate pour ignorer cet appel)."
Il y a dans la 2e édition de Conan(celle en NB de Mongoose) un systéme assez similaire,appelé "Foreshadowing(présage)" et que j'avais trouvé très interessant: l y a une option qui permet aux joueurs,s'ils le désirent, de définir à l'avance jusqu'à 3 souhaits ou actions préméditées qui,s'ils sont réalisés de façon explicite au cours de la session,rapportent des points de Destin.
exemple,:"je vais occire un de mes ennemis les plus haîs durant l'aventure" ou "je vais me compromettre dans une histoire d'amour rocambolesque avec portes qui claquent et amant dans le placard" ou encore "je vais être fait prisonnier",donc pas forcement des trucs positfs pour le PJ...c'est un peu comme si les joueurs participent à l'écriture du scénario(feignasse de MJ)

Enfin,bon,tout ça c'est du passé Wink

ça a l'air sympa,ce Fate,mais je suis d'accord avec alpasdebol sur le côté double-tranchant de ce genre de système!
J'imagine que,pour éviter les eventuelles épidémies de grosbillisme ou le manque de créativité d'un joueur pas inspiré,des règles ou des aides sont prévues dans le jeu,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://samael1103.deviantart.com/
Jeronimo

Jeronimo


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2009

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 6:10

alpasdebol a écrit:
En revanche je vois très vite les problèmes:
Face à un joueur peu créatif et ayant besoin de s'appuyer sur des règles solides pour monter son perso ça risque d'être casse gueule Neutral

Ce qui est prévu dans les règles c'est que tous les personnages soient créés en même temps, et de là on peut tirer une émulation de groupe, les plus inspirés pouvant filer des idées à ceux qui se trouvent être en panne. En plus cela permet de lier les personnages entre eux avant même le début du scénario par le biais de rencontres qui ont déjà eu lieu entre personnages durant les phases créées pour l'historique et les aspects.

alpasdebol a écrit:
Face à un grosbillou je vois déjà les délires du genre "mon père était un dieu qui m'a donné le don d'invulnérabilité" ou "depuis ma plus tendre enfance je me suis entrainé à avaler des poisons pour développer une immunité totale" Evil or Very Mad

En fait il existe également une liste pré-définie pour les capacités spéciales, donc le joueur ne peut tout de même pas faire n'importe quoi, de plus c'est au MJ de recadrer tout cela pour que ça reste dans l'esprit de Conan.

Shevatas a écrit:
ça a l'air sympa,ce Fate,mais je suis d'accord avec alpasdebol sur le côté double-tranchant de ce genre de système!
J'imagine que,pour éviter les eventuelles épidémies de grosbillisme ou le manque de créativité d'un joueur pas inspiré,des règles ou des aides sont prévues dans le jeu,non?

Oui, en plus de ce que j'ai mis dans les paragraphes au-dessus, il existe un équilibre intéressant au niveau des aspects. En fait il faut trouver et prendre des aspects à double tranchant, sinon le MJ n'aura que peu de moyens de contraindre le joueur sur un de ces aspects, et le joueur va se retrouver très vite sans aucun point de fate à dépenser. Alors que son camarade qui a un personnage blindé d'aspects, qui peuvent aussi le desservir, aura plus d'occasion de briller en scénar lorsque l'action sera déterminée par la décision qu'il devra choisir en fonction de l'aspect invoqué.

Cette mécanique des aspects est vraiment très bien pensée car elle permet aussi d'invoquer des aspects liés à l'environnement (une salle mal éclairée aura un aspect "sombre" sur laquelle les joueurs pourront s'appuyer pour obtenir des bonus à leur jet de discrétion par exemple), de placer des aspects sur des personnes ou des objets en faisant des manoeuvres (par exemple placer un aspect "aveuglé" sur un ennemi après avoir réussi un jet pour lui lancer du sable dans les yeux, aspect temporaire sur lequel ses alliés pourront s'appuyer pour toucher plus facilement leur ennemi), deviner un aspect plus psychologique d'un PNJ afin ensuite de le déstabiliser en invoquant cet aspect dans un conflit social (réussir à apprendre un sombre secret d'un PNJ peut permettre de le déstabiliser totalement, lui faire perdre du sang-froid et révéler sa vraie nature à la face du monde), et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 12:56

Jeronimo a écrit:

alpasdebol a écrit:
Face à un grosbillou je vois déjà les délires du genre "mon père était un dieu qui m'a donné le don d'invulnérabilité" ou "depuis ma plus tendre enfance je me suis entrainé à avaler des poisons pour développer une immunité totale" Evil or Very Mad

En fait il existe également une liste pré-définie pour les capacités spéciales, donc le joueur ne peut tout de même pas faire n'importe quoi, de plus c'est au MJ de recadrer tout cela pour que ça reste dans l'esprit de Conan.

Et c'est pas ça qui va te faire gagner des points, contrairement au PJ qui aura "Saute sur tout ce qui bouge". Laughing

Fate a, au moins, un défaut: il vaut mieux connaitre l'univers pour faire un perso, mais Jeronimo le rappelait, les autres joueurs et le DM sont là pour aider.

W.
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 15:35

Pour revenir au topic de base Conan ne sera plus chez MGP mais sait-on si les sups en attente sortiront d'ici la fin de la license ? Ceux qui étaient en preview ??
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 2:38

Je me repond Razz car la chose a été abordée pas plus tard qu'hier sur le forum de MGP. Les sups seront publiés dans les futurs S&P en ligne Empire et le sup sur les voleurs. Ci qui veut donc dire aussi que nous n'avons plus rien à attendre en publications pour Conan chez MGP la gamme s'arréte là. Le S&P sera le seul support jusqu'à la fin de la license.
Revenir en haut Aller en bas
Trocero

Trocero


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 4:16

Bonjour à tous !

Il me semble que c'est Hervé qui en avait parlé (mais sans certitude de ma part). C'est au sujet du nouvel atlas de Vincent Darlage qui a été refusé par Mongoose. J'aurais éventuellement une idée et une demande à ce sujet. J'espère qu'elle ne vous paraîtra pas saugrenu ou abusée. La Voici : comme ce supplément a été refusé et ne verra pas le jour, est-ce qu'il est possible de contacter l'auteur pour qu'au pire il soit possible de l'avoir en pdf netbook soit payant soit gratuit sur le net? Ainsi les fans pourront aller le télécharger sur l'adresse où il serra stocké et le travail de Vincent Darlage n'aura pas servi à rien. Vous voyez mon idée un peu comme Thulsa Doom qui avait mis son recueil de scénarios en pdf payant sur son site.

Dites moi si vous pouvez contacter l'auteur ou si vous savez comment le contacter pour au moins lui demander, cela ne coûte rien. Au pire je tenterai de le contacter.

J'espère que ma demande n'est pas trop abusive.

@+

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
Solaris

Solaris


Nombre de messages : 25
Localisation : Cornouaille
Date d'inscription : 29/03/2008

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 12:21

Si un nouveau Conan RPG sort, il ne faut pas de DD4.
Pourquoi ? Car c'est lourd, les combats durent des plombes.
Marre des dons, d'un corps simple de règle mais qui n'est fait que d'exceptions et de particularismes, avec niveaux et alignements qui me semblent dépassés.

Conan mérite SON système de jeu : fluide, instinctif et propre à l'univers.
Pourquoi, malgré les adaptations, je ne maitrise pas Conan, alors que j'adore, parce que ce foutu d20 (DD3.5, DD4 ou DD5 si vous voulez) le plombe, l'alourdit, le rend complexe.
Il faut un système original, pas forcément novateur, mais avec ces petits trucs à lui qui font que quand on joue à Conan, on ne joue à rien d'autre. Un système à la prise en mains rapide, sans avoir besoin de 3 guide du MJ, 4 guide du PJ... Je caricature, mais, voila mon avis.

Et oui, je connais DD4 pour y jouer, je connais la 3.5 pour avoir essayé de maitrisé Archipels... Donc je critique en connaissance de cause. Et j'ai eu Conan OGL.
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 8:03

Pour ceux qui souhaitent compléter leur collection MGP solde sur la gamme
Conan à tout va alors profitez en Razz .. Pour ma part je l'ai dans l'os ayant tout acheté bien sûr au prix fort soit maudit par les Dieux d'Atlantis MGP vengeance ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de Conan chez MGP ?   fin de Conan chez MGP ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de Conan chez MGP ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conan chez les pictes
» Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius
» Le seigneur de Samarcande
» SOLDES CHEZ MONGOOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: L'arène de Kordava-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser