Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Film Solomon Kane

Aller en bas 
+20
axerules
zygomar
duche
M118
alpasdebol
Shevatas
Buliwyf
Beuar
pogo
Argentium Thri'ile
Thomas
albuquerque63
Thorgrim
Kyorou
Hervé
cimmerianbloke
Arius
Stormbringer
fafnir
Steve Costigan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zygomar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2009

Film Solomon Kane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film Solomon Kane   Film Solomon Kane - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 23:38

Je concède la scène de l'église goulesque. Pour le reste il y a plus de sexe et de violence dans l'Homme du Picardie ou le Manège Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Film Solomon Kane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film Solomon Kane   Film Solomon Kane - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 6:20

Je l'ai vu aussi...une belle merde. Si certaines scènes sont presque convaincantes, la plus grande partie du film frôle le ridicule et le grand guignol. La crucifixion de Kane est particulièrement à gerber, tout comme les méchants skinheads démonisés, le scénar à deux balles, la rédemption du "méchant" Kane, le frère zombie-démon, etc... L'ensemble est à peu près aussi nul que le pathétique Van Helsing, dont le personnage principal s'inspirait aussi beaucoup de SK...

Je ne m'explique pas vraiment cette volonté continue des producteurs à vouloir transformer absolument les licences, pour produire à chaque fois une merde sans nom, que ce soit aux yeux des fans comme à ceux du grand public... Alors qu'à l'opposé, les adaptations qui ont rencontré le plus de succès (que l'on aime ou pas...) sont celles qui restent le plus proche de l'œuvre originale, comme le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter par exemple...

Encore une insulte à la mémoire de REH...
Revenir en haut Aller en bas
vince92




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2008

Film Solomon Kane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film Solomon Kane   Film Solomon Kane - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 6:20

Si on ne peut évidemment pas exclure la violence (pour le sexe, c’est un peu plus discutable) de l’œuvre d’Howard, il ne faut cependant pas la réduire à cela. Plus important selon moi est la forte présence de la dialectique morale : le bien existe, tout comme le mal. Les personnages peuvent être positifs ou négatifs, porteurs de valeurs moralement acceptables ou, au contraire incarner par leur attitudes, leurs idées ou leur image, le mal.

Voilà ce qu’on peut reprocher, ce qui a été fait auparavant, au film : Solomon est un personnage ambigu car il a évolué du mal vers le bien. Ce qui va à l’encontre des présupposés développés dans les nouvelles d’Howard. Les héros sont intrinsèquement bons, nul besoin d’événement particulier pour les faire évoluer.

C’est la transgression majeure à l’esprit des nouvelles de Salomon. Quant à l’ambiance du film, je crois qu’elle est dans le ton des nouvelles de Solomon même si on aurait aimé que certains décors, certains costumes ou que le jeu de certains acteurs soient plus convaincants (pêle-mêle, je trouve le sorcier plutôt insignifiant alors qu’il est sensé représenter LE mal, la créature monstrueuse de la fin n’est pas terrible non plus et semble trouver sa place pour permettre d’introduire la dose d’effets spéciaux obligatoire à toute production « grand public », la pseudo historiette de Solomon avec la jeune fille ne colle pas non plus lorsqu’on a lu et qu’on connaît un peu Solomon « dans le texte ».).

On est d’accord sur le fait que dans l’ensemble, certains aspects du film auraient mérité plus d’attention, de travail et de fidélité à l’œuvre. L’aspect général souffre de ces approximations et ces entorses car avec le dernier « coup de rein », il aurait pu compter parmi les très bonnes adaptation d’œuvre fantastique.

Connait-on la réception du film par le public ? Je suis allé le voir la semaine dernière : nous étions 5 dans la salle…
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Film Solomon Kane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film Solomon Kane   Film Solomon Kane - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 11:00

Visiblement les critiques sont dures Razz

Mais je pense qu'une bonne partie des critiques vient du fait que les gens n'assument pas d'aller voir un blockbuster bien bourrin.

Visiblement on n'est guère surpris par le scénario et les effets spéciaux sont corrects.
Perso j'attendrai le DVD sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Film Solomon Kane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film Solomon Kane   Film Solomon Kane - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 1:51

Je ne crois pas que l'on puisse parler de blockbuster. Comme vince92, nous étions 5 dans la salle, dans un ciné de seconde zone, les grandes salles ayant déjà retiré le film de leur programmation, 15 jours après sa sortie. Non, on a juste affaire à un navet de série Z...
Revenir en haut Aller en bas
zygomar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2009

Film Solomon Kane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film Solomon Kane   Film Solomon Kane - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 14:57

Moi j'aime bien les blockbusters et les films Z mais là on a affaire à un téléfilm de M6.
Van Helsing avait le mérite d'être rigolo.
A la limite on pourrait en tirer une série dans le monde d'Hawkmoon. Il pleut il fait nuit ya des mutants craignos partout...
Revenir en haut Aller en bas
zygomar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2009

Film Solomon Kane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film Solomon Kane   Film Solomon Kane - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 11:34

Pour enfoncer les derniers clous du cercueil:

http://www.thecimmerian.com/?p=9991#more-9991
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Film Solomon Kane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film Solomon Kane   Film Solomon Kane - Page 3 EmptySam 16 Jan - 7:21

Excellent article! Bravo à Axerules!
Aragorn Kane, le Nazgul, le Balrog... C'est vraiment ça!
Revenir en haut Aller en bas
axerules

axerules


Nombre de messages : 190
Localisation : Tarantia, Aquilonie
Date d'inscription : 03/07/2007

Film Solomon Kane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film Solomon Kane   Film Solomon Kane - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 16:17

Merci Hervé! Very Happy
Je suis déjà à la bourre dans mon boulot pour les Chroniques (et si je n'écris pas bientôt un compte-rendu -déjà très très en retard- de son livre "'Echos de Cimmérie" Fabrice Tortey va me tuer), mais dès que je trouve un peu de temps je fais une VF pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
Norinediam




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2010

Film Solomon Kane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film Solomon Kane   Film Solomon Kane - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 7:58

vince92 a écrit:
Je trouve les critiques disproportionnées. Certes, ce n'est pas un grand film, certes la fidélité aux personnages et à l'esprit howardien en général sont parfois bafoués.
Il n'en demeure pas moins que le film se laisse regarder , que certaines scènes collent assez bien à l'esprit des nouvelles de Solomon ( la première scène des miroirs, la scène de l'Eglise en ruine).
Au final, un bon moment, parfois des longueurs je l'accorde mais aux regard des moyens engagés, un bon résultat...

Je partage tout à fait ton avis .
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Film Solomon Kane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film Solomon Kane   Film Solomon Kane - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 21:41

Je crois bien attendre le dvd aussi... de toute façon il n'est pas sorti en Amérique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loup*Ardent

Loup*Ardent


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2010

Film Solomon Kane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film Solomon Kane   Film Solomon Kane - Page 3 EmptySam 13 Mar - 0:23

Personnellement je me suis forcé à ne pas comparer avec le bouquin, vu qu'avec Solomon Kane on ne peut être que déçu!

la première scène -le passé de Kane- m'a vraiment botté l'arrière train : c'est beau, c'est violent, c'est brutal et furieux; de la bonne sword and sorcery couillue et sans concession! je me traite de misérable tout bas d'avoir douté du réalisateur et m'accroche à mon siège pour encaisser le reste, un sourire béat collé au visage...

Malheureusement la suite n'est pas à la hauteur du monument qu'est la première scène. J'ai bien aimé les zombis dégueu, mais bon, ça fait pas un bon film.

Ce qui m'a le plus choqué, c'est bien le boss de fin : j'avais adoré les miroirs maudits dans la première partie du film : les créatures abyssales, mi-chauve-souris mi-cadavre, viennent happer les hommes au passage pour leur 4 heures, et je trouvais que c'était parfaitement dans le ton!

mais, dans la scène finale, lorsque le boss surgit de ces même miroirs, on se rend compte qu'au lieu d'une monstruosité lovecraftienne, c'est bien un P*T**N DE GOLEM DE FEU tout droit sorti de WoW qui vient se friter contre Kain?!!!

La, franchement, j'ai poussé un cri d'horreur
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Film Solomon Kane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film Solomon Kane   Film Solomon Kane - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 1:20

Pareil que Loup Ardent: le golem de feu à la fin c'est too much et mal ficelé au niveau de l'intrigue.

Par contre j'ai bien aimé l'ambiance Dark et désespérée vengeance
On sent bien que l'équipe a voulu donner une origine crédible à SK et çà fonctionne (j'aime le destin du frêre pirat )

La scène de l'église est ma préférée, c'est tout à fait dans l'esprit sombre et décadent que j'attendais.

Le seul regret c'est l'intrigue un peu mal gaulée: j'aurais placé çà dans un scénario JDR mes joueurs auraient tout captés d'entrée de jeu mais n'auraient rien dit.
Dans un comics çà serait même passé mais dans un film je trouve çà très limite Evil or Very Mad

Sinon le point positif c'est qu'on aura sans doute droit à une suite où il n'y aura pas d'intrigues pour justifier les scènes.
James Purefoy devra par contre se montrer plus sombre et froid pour interpréter un Solomon délivré de tous doutes et engagé sur la voie du purificateur cornes

Film Solomon Kane - Page 3 Kane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film Solomon Kane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film Solomon Kane   Film Solomon Kane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film Solomon Kane
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Film amateur sur Solomon Kane
» rpg solomon kane
» Solomon Kane RPG ?
» Solomon Kane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: Lanterne Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser