Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Solomon Kane RPG ?

Aller en bas 
+8
Dokkalfar
olivier.rousselin
Grand Strateger
warzen
Stormbringer
axerules
Hervé
Kyorou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kyorou

Kyorou


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyLun 5 Nov - 2:31

Paraîtrait qu'il existerait un jdr pro sur Solomon Kane...

Quelqu'un aurait-il plus d'infos là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyLun 5 Nov - 16:06

Ce sera édité par Pinnacle en utilisant le systeme Savage Worlds (un Deadlands light, pour ceux qui ne connaissent pas). Voilà le communiqué officiel de Pinnacle:

Citation :
8.08.06
The Savage World of Solomon Kane

In the spring of 2007, Pinnacle Entertainment Group, in conjunction with Paradox Entertainment, Inc. will produce "The Savage World of Solomon Kane™ Roleplaying Game." God’s angry warrior, Solomon Kane™ is Robert E. Howard’s (Conan, Kull, Bran Mak Morn and many other incredible characters) most unusual creation. Black-clad and steely tempered, Kane bestrides demon-infested Africa and the war-torn Europe of Queen Elizabeth I to dispense relentless justice with the point of his sword. Pirates, vampires, mad queens, winged Furies, rapacious bandits, the berserk warriors of lost Atlantis – evil cannot escape justice from Solomon’s slashing rapier.
Pinnacle's CEO Shane Lacy Hensley is a long-time fan of the Kane stories: "Our game Savage Worlds is in large part inspired by the classic pulps, with my personal favorite Solomon Kane™ at the absolute top of the list. I've read and re-read Solomon's adventures for years and am thrilled to be doing this project. As you know, Pinnacle isn't known for licenses, but this is one that's very near and dear to our hearts. We feel this is a perfect match for our talents, our history of historical horror, and our game system."

The Savage World of Solomon Kane™ will be a full-color, 256-page book, written by Shane Lacy Hensley and Paul Wade-Williams, with a cover by Matt Wilson of Privateer Press. It will contain the award-winning Savage Worlds rules, background information on Kane and his adventures, all new locations, scenarios, and dark secrets for heroes to explore. New setting rules reflecting the incredible conviction of Kane are included, as well as a wealth of character ideas appropriate to Solomon's 16th century world of horror and adventure, and dozens of scenarios inspired by the Puritan’s own savage tales.

© 2006. Solomon Kane™ is a Trademark of Solomon Kane, Inc. All Rights Reserved. © 2006. Robert E Howard™ is a Trademark of Robert E. Howard Properties, Inc. All Rights Reserved.

Savage Worlds is a trademark of Great White Games, doing business as Pinnacle Entertainment Group.

Vous noterez comme moi que Spring 2007, c'est déjà passé, mais le jeu est tojours prevu d'ici la fin de l'année. Une table des matieres pour vous faire baver:

Solomon Kane (Intro and synopses of all SK stories) pages 1 - 16
Characters 17 - 52
Arms and Equipement 53 - 64
Game Rules 65 - 96
Magic and Devilry 97 - 114
GMs Section
-The Art of Story Telling 117 - 128 (General GM Advise)
-Creating Adventures 129 - 144 (Adventure Generator and Intro to Plot Point)
-Savage World of Solomon Kane 145 - 150 (General WOrld Overview)
-THe OLd World 151 - 184 (Locations, Plot Points, and Adventures)
-The Dark Continent 185 - 238 (Locations, Plot Points, and Adventures)
-The New World 239 - 270 (Locations, Plot Points, and Adventures)
-Cathay and the Orient 271 - 294 (Locations, Plot Points, and Adventures)
-Horrid Beasts of Solomon Kane 295 - 331
-Character Sheet
-Reference Pages
-Index

Pour finir, la cover ici:
https://servimg.com/view/11686432/3
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou

Kyorou


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyMar 6 Nov - 0:50

Damned, que ça a l'air bien...

Merci, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyMar 6 Nov - 1:05

Pas de quoi...
Le site officiel de Pinnacle (http://www.peginc.com/) contient des infos supplementaires et même quelques goodies dans la section download. Il semblerait que le jeu soit tout pret de sortir.
Bonne chasse à l'héretique...
Revenir en haut Aller en bas
axerules

axerules


Nombre de messages : 190
Localisation : Tarantia, Aquilonie
Date d'inscription : 03/07/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyJeu 8 Nov - 11:42

Il est déjà en vente, je l'ai acheté sur Paris samedi dernier.

Je n'ai pas encore lu le livre en entier, je l'ai juste feuilleté un petit peu pour l'instant.

Premières impressions: c'est fichtrement joli et bien illustré, il y a pas mal de place occupée par un gros scénario. Le système de jeu et de création semblent assez simples, le tout étant plutôt orienté vers l'héroïsme. Reste à voir ce qu'ils ont fait au niveau de la magie et comment le background a été restitué.

Et contrairement à la 2nde Ed de Conan Evil or Very Mad , le bouquin ne tombe pas en lambeaux après quelques ouvertures et la reliure semble vraiment être de qualité.


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyJeu 8 Nov - 12:57

Est ce qui faut le bouquin de base de Savage Worlds?
Revenir en haut Aller en bas
axerules

axerules


Nombre de messages : 190
Localisation : Tarantia, Aquilonie
Date d'inscription : 03/07/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyJeu 8 Nov - 12:57

Non, le système de jeu et la magie sont dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyJeu 8 Nov - 18:19

Ca semble intéressant, je vais sans doute y jeter un coup d'oeil. Est-ce le système D20 ou complètement un autre genre?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyVen 9 Nov - 1:17

Axerules a écrit:
Citation :
Non, le système de jeu et la magie sont dedans.
Merci pour l'info, Axerules. Je pense que je vais me le faire, dés qu'il arrivera dans nos lointaines provinces ... Un Howard RPG, ça ne se rate pas...

Stormbringer a écrit:
Citation :
Est-ce le système D20 ou complètement un autre genre?

Non, comme je l'ai dit plus haut, c'est le systeme Savage Worlds (un Deadlands light). D'ailleurs pour ceux interessés, il y a un Conan Savage Worlds qui traine sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou

Kyorou


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyVen 9 Nov - 1:59

Accessoirement, je me rappellais avoir vu ça sur le forum de Mongoose (à juste titre d'ailleurs, je viens d'aller repêcher la quote) :

Vincent Darlage a écrit:
Some of you might be interested to know that Eric Rodriguez and I are writing three Solomon Kane sourcebooks.

Perso, j'appelle ça une bonne nouvelle. Enfin, si l'éditeur ne massacre pas le boulot des auteurs, comme certains (suivez mon regard...).
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyMar 27 Nov - 3:56

Ca y est j'ai mon Solomon Kane. C'est beau, c'est bien, ça donne envie d'y jouer...
Revenir en haut Aller en bas
axerules

axerules


Nombre de messages : 190
Localisation : Tarantia, Aquilonie
Date d'inscription : 03/07/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyMer 28 Nov - 10:13

Je te l'avais dit qu'il était beau, Hervé.
Maintenant après l'avoir un peu plus lu ce que je peux affirmer c'est que ce bouquin est vraiment excellent. Le contenu aussi est la hauteur du contenant. Reste à tester le jeu pour voir comment le système tourne, mais franchement entre ce livre et la deuxième Ed du Conan de Mongoose il n'y a pas à hésiter une demi-seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou

Kyorou


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyJeu 29 Nov - 1:37

Ma femme me l'offre à Noël. Joie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyVen 25 Jan - 0:05

Alors est-ce que quelqu'un l'a essayé? Je suis intéressé à me le procurer mais je voudrais avoir votre opinion avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou

Kyorou


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyVen 25 Jan - 1:24

Je n'y ai pas encore joué. Ce que je peux en dire c'est que le bouquin est très beau (les illus pleine page sont une tuerie) et le système beaucoup plus simple que Conan OGL (par contre, il laisse apparemment plus de place à l'aléatoire).

Ah oui aussi, un PJ nouvellement créé à SK me semble être relativement plus puissant qu'un perso débutant à Conan (disons qu'il est clairement au-dessus de l'homme de main moyen).
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyVen 25 Jan - 6:32

J'ai un peu peur de la lourdeur "double jet de dé pour les PJs + relance du dé qui fait le max".

On peut aussi se demander s'il arrive à un PJ de rater une action (autre que combat) dont la difficulté par défaut est 4.

W, qui n'arrive toujours pas à se décider sur le prochain système à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou

Kyorou


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyVen 25 Jan - 7:54

warzen a écrit:
J'ai un peu peur de la lourdeur "double jet de dé pour les PJs + relance du dé qui fait le max".

Perso, j'ai beaucoup plus souffert avec : Pénétration de l'arme + bonus de Force (*1,5 si arme à deux mains) VS Armure pour déterminer si on doit diviser l'Armure par 2 dans Conan.

Pour ce qui est de la difficulté des actions, j'ai un peu l'impression que, dans SK, les PJ sont considérés comme des Héros : ils ne ratent pas les actions pour lesquelles ils sont compétents. Sauf cas exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyVen 25 Jan - 9:45

Ben à première vue, même un incomptétent (1d4) à quand même 62,5% de réussir une action (faire 4 ou plus) en combinant son d4 et son wild die.

W, nul en stat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyVen 25 Jan - 9:50

Warzen a écrit:
Citation :
J'ai un peu peur de la lourdeur "double jet de dé pour les PJs + relance du dé qui fait le max".

Hé Warzen, à côté de la lourdeur du D20, je t'assure que c'est vraiment de la gnognotte...
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyLun 28 Jan - 6:52

Hervé a écrit:

Hé Warzen, à côté de la lourdeur du D20, je t'assure que c'est vraiment de la gnognotte...

Avec l'âge, j'ai appris à me méfier des fausses bonnes idées... Smile

W.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Witch Hunter Dark Providence   Solomon Kane RPG ? EmptyLun 28 Jan - 10:34

Un petit lien sympa, que j'ai aussi posté sur le forum SK de Pinnacle.
http://darkprovidence.net/
J'ai juste survolé pour l'instant, mais il doit y avoir moyen de recuperer du matos pour SK...
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyJeu 31 Jan - 1:16

Qqn a eu le temps de regarder les scénars proposés sur le site mentioné par Hervé ?

W.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptySam 2 Fév - 14:18

Je les ai telechargés et stockés sur mon PC. J'essaierai d'y jeter un coup d'oeil avant ma retraite. C'est facile, ils sont dans le dossier JdR ou j'ai juste 18702 "trucs en retard à lire de toute urgence"...
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyDim 3 Fév - 2:27

Je l,ai commandé aujourd'hui via amazon.com. J'ai déjà hâte de l'avoir entre les mains.

Et pour les scénarios de Hervé, j'ai regardé un peu et ça me semble pas mal. Ils se déroulent tous en Amérique et sont à la base des scénar pour le jeu Witch Hunter mais on peut ressentir la forte inspiration SK juste en regardant la couverture du livre.

http://www.amazon.com/gp/product/images/193137435X/sr=1-2/qid=1202030787/ref=dp_image_0/102-8958212-2743319?ie=UTF8&n=283155&s=books&qid=1202030787&sr=1-2
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? EmptyVen 22 Fév - 0:30

Je l'ai reçu il y a 2 jours et c'est superbe. Autant pour la qualité du livre que pour les règles. Maintenant il faut juste que je trouve des joueurs intéressés. Car la pluspart de mes amis sont des junkies du D20. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solomon Kane RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solomon Kane RPG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rpg solomon kane
» Solomon kane...
» Solomon Kane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: L'arène de Kordava-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser