Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ohhhh mais kesseussé ?

Aller en bas 
+2
louinet
Arioch
6 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/04/2010

ohhhh mais kesseussé ? Empty
MessageSujet: ohhhh mais kesseussé ?   ohhhh mais kesseussé ? EmptyMer 18 Sep - 12:57

http://www.robert-e-howard.fr/

Ouverture d'un site sur le père Howard le 1er octobre prochain et je l'apprends depuis la page Facebook de Mr Louinet.

Vivement le 1er octobre, par Crom ! vengeance 
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

ohhhh mais kesseussé ? Empty
MessageSujet: Re: ohhhh mais kesseussé ?   ohhhh mais kesseussé ? EmptyVen 20 Sep - 2:36

Oui, lancement le 01/10, comme indiqué.
Sans rentrer dans les détails, c'est l'aboutissement d'une série de discussions lancées entre différents membres de ce forum il y a quelques années. Comme nous ne voyions pas les choses de la même façon, il est vite apparu qu'il devenait logique de créer une autre entité.
J'espère que robert-e-howard.fr et les Chroniques seront complémentaires bien plus "qu'adversaires". en tout cas.

Patrice

Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

ohhhh mais kesseussé ? Empty
MessageSujet: Re: ohhhh mais kesseussé ?   ohhhh mais kesseussé ? EmptyMar 1 Oct - 8:42

La création de ce nouveau site ne signe t-il pas la mort des chroniques némédiennes ? Car soyons clair, ça fait belle-lurette que le site n'est plus mis à jour et que le forum vit sous perfusion...

c'est certes toujours un risque pour un site/forum dédié à une seule personnalité : parfois on a fait le tour de la question on ne sait plus trop quoi dire. Mais je suis un peu surpris quand même car il y a toujours de l'actualité Howard en France. Y'a pas eu énormément de retour sur les Ombres de Canaan par exemple... et même par une news sur le site au sujet de ce recueil... que font les tenanciers du site ?
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

ohhhh mais kesseussé ? Empty
MessageSujet: Re: ohhhh mais kesseussé ?   ohhhh mais kesseussé ? EmptyMar 1 Oct - 10:34

En voilà une avalanche de bonnes questions... :-)

La création de ce site, nous l'espérons, laisse quand même de la place à la coexistance des deux et, quoi qu'il en soit, le but n'était absolument pas de marcher sur la gueule de qui que ce soit.
Comme l'a dit Patrice précédemment, les discussions internes nous ont montré que la cadre des Chroniques ne convenait plus à notre vision d'un site communautaire autour de Howard.
Cela ne signifie pas que estimons faire mieux que l'excellent boulot accompli par l'équipe des Chroniques, juste différents.

Partant de là, internet est une jungle régie d'une main de fer par le darwinisme... il n'y a qu'à voir le triste destin du libraire en ligne "Chapitre.com" !
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

ohhhh mais kesseussé ? Empty
MessageSujet: Re: ohhhh mais kesseussé ?   ohhhh mais kesseussé ? EmptyMer 2 Oct - 1:26

De toute façon, quand je vois que les modérateurs de ce forum ne se sont pas connectés depuis au minimum un an, je ne fais guère d'illusion sur son avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

ohhhh mais kesseussé ? Empty
MessageSujet: Re: ohhhh mais kesseussé ?   ohhhh mais kesseussé ? EmptyMer 2 Oct - 16:00

La vie d'un site ne se mesure pas - heureusement - uniquement sur la fréquentation de ses modérateurs, surtout si aucun incident ne se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysagon

Chrysagon


Nombre de messages : 414
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 07/09/2005

ohhhh mais kesseussé ? Empty
MessageSujet: Re: ohhhh mais kesseussé ?   ohhhh mais kesseussé ? EmptySam 19 Oct - 6:41

Non mais, c'est qu'on se ferait presque engueuler, tiens ! Surprised 
Pour être franc, s'occuper d'un site comme celui des Chroniques Némédiennes prend beaucoup de temps, vous pouvez tous vous en douter. Et il s'avère que les principaux responsables ont aussi leur vie. Je rappelle que tout le monde est invité à participer et à apporter sa pierre à l'édifice. Il resterait juste aux webmestres à valider les travaux de leur petits collègues. Néanmoins, force est de constater qu'a part quelques rares contributions extérieures, il a fallu fournir le gros du boulot...
Et en effet il est possible que la vision de Robert Howard par les Chroniques Némédiennes diffère quelque peut de celle de Patrice. Donc il y a toujours de la place pour tout le monde sur le net. Alors longue vie à robert-e-howard.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysagon.free.fr
Steve Costigan

Steve Costigan


Nombre de messages : 592
Age : 45
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

ohhhh mais kesseussé ? Empty
MessageSujet: Re: ohhhh mais kesseussé ?   ohhhh mais kesseussé ? EmptySam 19 Oct - 7:46

Salut la compagnie !

En effet : je ne m'étais pas connecté depuis quelques éons (j'ai même galéré à retrouver mon mot de passe :-) ).

Donc oui : les Chroniques se sont endormies depuis quelques temps. Comme le dit fort justement Dark Shneider : rien de moins normal lorsqu'on travaille sur un personnage unique. On peut en faire le tour (même avec une création aussi riche que celle de Howard) et, après plusieurs années, on a surtout envie de parler d'autre chose. Avant les Chroniques il y a eu Skelos, qui s'est arrêté à peu près de la même manière avant que nous ne lancions ce site et, j'espère, il y en aura d'autres.

Au-delà de cette "différence de point de vue" évoquée (qu'il faudra qu'on m'explique parce que je ne vois pas trop : les Chroniques ont toujours été grandes ouvertes à tous. Mon avis personnel a toujours été que pour qu'une étude soit de qualité, il faut qu'elle multiplie les points de vue. Lorsqu'une seule personne travaille sur un sujet, le rendu est la vision forcément tronquée et parcellaire de cette personne, et les Chroniques ont toujours tenu à multiplier ces visions, enfin bref...) il y a le côté "période". J'ai eu une grosse période Howard à l'époque où plus personne n'en parlait en France : je lui ai consacré un dossier complet dans la revue Faeries en 2001, j'ai contribué à ce site, j'ai publié "Conan le Texan" et "Les nombreuses vies de Conan". Après j'ai eu envie de faire autre chose, mais j'estime avoir fait ce que j'avais à faire. Au-delà de ça, je suis toujours prêt à lire des articles et à les publier ici, aucun soucis, mais il est évident que je n'en écrirai plus avant un moment. J'ai un boulot, une vie, des romans à écrire et 10 000 projets qui se bousculent dans ma tête, donc malheureusement plus de place pour alimenter ce site de manière régulière.

Il y avait plusieurs solutions pour remettre une actualité howardienne sur la toile francophone : soit reprendre en main les Chroniques, soit faire autre chose à côté. Maintenant il y a robertehoward.fr et c'est cool. J'espère que vous aurez la foi pour le maintenir en vie de manière durable.

Belle aventure à vous !

PS : Argentium, je réponds à ton mail dès que j'ai deux minutes (mais avec moi il faut savoir que plus le mail est long et plus je laisse passer de temps avant d'y répondre ;-).


Dernière édition par Steve Costigan le Sam 19 Oct - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sanahultivers.over-blog.com/
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

ohhhh mais kesseussé ? Empty
MessageSujet: Re: ohhhh mais kesseussé ?   ohhhh mais kesseussé ? EmptySam 19 Oct - 8:05

Simon, tu devrais savoir depuis le temps, qu'il m'est quasi-impossible de faire un mail court. :-)
Quant à la "divergence de point de vue", pour ma part, l'explication se trouve justement dans le dit-mail.

Merci à tous les deux pour vos réactions saines et intelligentes.
Je n'en attendais pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

ohhhh mais kesseussé ? Empty
MessageSujet: Re: ohhhh mais kesseussé ?   ohhhh mais kesseussé ? EmptySam 19 Oct - 8:09

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ohhhh mais kesseussé ? Empty
MessageSujet: Re: ohhhh mais kesseussé ?   ohhhh mais kesseussé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ohhhh mais kesseussé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Grande Bibliothèque de Tarantia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser