Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 King Conan ?

Aller en bas 
+2
Dark schneider
Argentium Thri'ile
6 participants
AuteurMessage
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

King Conan ? Empty
MessageSujet: King Conan ?   King Conan ? EmptyVen 12 Oct - 17:19

Sur un site dont la fiabilité des informations est globalement à prendre avec circonspection , je viens de découvrir deux nouvelles qui semblent relativement crédibles (oui, oui, j'ai conscience que ce préambule peut faire frémir, mais pas à la hauteur de l'information qu'il précède).

Depuis qu'il n'est plus à la tête de l'état de Californie, Arnold Schwarzenegger tente de relancer sa carrière cinématographique. Et pour cela, il fouille dans ses vieux tiroirs.
Durant une conférence de presse où il est apparu à l'aise et détendu, il a répondu aux questions concernant ses deux projets inachevés :
- Crusade : il s'agissait pour lui d'incarner Godefroy de Bouillon dans un film historique sur la première croisade, prévu initialement pour être réalisé par Paul Verhoeven (sur un script de Walon Green, l’auteur de La Horde sauvage). Sa réponse a été que, compte tenu de la teneur des dernières discussions sur le projet, il y avait peu de chances que le premier mètre de bande voit le jour. En même temps, ça ne fait que vingt ans que ce projet se traîne...
- King Conan : il semblerait que tonton Schwarzie veuille "boucler la boucle" en reprenant le rôle qui a prodigieusement boosté sa carrière naissante, mais cette fois le front orné de la couronne d'Aquilonie. Pour l'instant, le projet n'en est encore qu'aux pourparlers, se baserait sur un script de John Milieux himself vieux d'une vingtaine d'année.
Le titre en serait "King Conan: Crown of Iron".

Les informations, surtout la seconde, sont encore à prendre avec des pincettes king-size en plomb, mais il semble que Gouvernator ait affiché un bel optimisme sur ce deuxième projet... devons-nous nous en réjouir ou en frémir ? Chacun se fera sa propre opinion...

Patrice, puisque tu es plus proche du secret des dieux que nous, si tu as un commentaire, n'hésite pas ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

King Conan ? Empty
MessageSujet: Re: King Conan ?   King Conan ? EmptyDim 14 Oct - 2:16

Crusade ça a donné Kingdom of heaven.

Sinon, pour un King Conan, je suis carrément preneur. 9a n'aura sans doute que peu de rapport avec Howard, mais si au moins on peut avoir un bon film qui nous fera oublier le Conan avec Momoa... Par contre, Schwarzie a pris un gros coup de vieux, suffit de le voir dans The Expendables 2, je suis pas sur qu'il arrive à assurer même dans le rôle d'un conan vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

King Conan ? Empty
MessageSujet: Re: King Conan ?   King Conan ? EmptyDim 14 Oct - 15:06

Quelque part, même si ça peut s'éloigner des canons de Tonton Howard, l'idée d'un Conan vieillissant pourrait avoir un véritable attrait, si tant est que le scénario tienne bien la route derrière. Une passation de pouvoir et d'héritage vers son héritier, par exemple...
En BD, j'ai en mémoire une scène qui m'avait assez marqué :
King Conan a deux fils, l'un qu'il reconnaît comme son héritier direct, le prince Conn, et un autre qu'il considère plus comme le fils de son épouse, déjà perverti par la civilisation. Il leur fait passer un test où chacun doit passer un test consistant à poser sa main droite sur un billot tandis que leur père est armé d'une hache.
King Conan, dans les deux cas abat la hache, de façon à ce qu'elle passe tout juste au bout des doigts de chacun des deux gamins. Le prince Conn laisse sa main sur le billot, sans sourciller, sans frémir, regardant son père droit dans les yeux. Le second fils retire la main en poussant un cri terrifié.

Quoi qu'il en soit, quelque part, le temps que le film se fasse, s'il se fait, Tonton Arnold a la possibilité de se refaire un silhouette de vieux barbare encore bien planté au fond de ses bottes !
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

King Conan ? Empty
MessageSujet: Re: King Conan ?   King Conan ? EmptyLun 15 Oct - 7:17

Un Roi Conan n'a pas besoin d'être ultra bourrin, il a juste besoin de conserver son charisme.

Je dis pas non même si pour le coup on retrouverai la trahison du premier film.
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

King Conan ? Empty
MessageSujet: Re: King Conan ?   King Conan ? EmptyMar 16 Oct - 5:41

Schwarzie semble jouer le tout pour le tout afin de réussir son comeback sur l'écran, à empiler les différents projets cinématographiques sa carrière politique à peine terminée.
Si se projet de King Conan doit se faire il n'a plus de temps à perdre, même si les techniques actuelles permettent de le rajeunir un peu (voir le dernier Terminator). Se serait en effet une belle façon de fermer la boucle et si le film devait être dans le même esprit que celui de Milius
Trahison ou pas je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Hyarion

Hyarion


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2012

King Conan ? Empty
MessageSujet: Legend of Conan   King Conan ? EmptyMar 4 Déc - 4:12

Au milieu du désert ambiant, je me permets d'apporter quelques informations supplémentaires...

Il semblerait finalement - hélas - que le projet King Conan, basé sur l'intéressant scénario de John Milius, ne soit pas à l'ordre du jour... mais cela est tout de même connu depuis la fin du mois d'octobre dernier.
À la place, c'est un projet Legend of Conan qui se profile a priori... avec un certain Chris Morgan comme scénariste/producteur à l'origine dudit projet... Chris Morgan étant essentiellement connu pour être le scénariste de films appartenant à la franchise Fast and Furious, on est en droit d'éprouver un certain scepticisme, pour ne pas dire un scepticisme certain, quant à la qualité de l'histoire à venir... Rolling Eyes
Un petit espoir subsiste cependant : Morgan n'est pas encore sûr d’écrire lui-même l'histoire, s'il en croit les informations colportées aujourd'hui par le site Elbakin... Ceci dit, on ne gagnera sans doute rien au change si c'est pour confier finalement cette tâche d'écriture à un autre de ces "scénaristes" soumis à ce que Rafik Djoumi appelle - dans un article récent publié sur le site Capture Mag - le "nouveau paradigme" du cinéma des studios hollywoodiens, paradigme faisant "qu’Hollywood s’engouffre [toujours] plus avant dans les TWILIGHT, FAST AND FURIOUS, PIRATES DES CARAÏBES, MADAGASCAR, L’ÂGE DE GLACE, HUNGER GAMES, ALVIN ET LES CHIMPMUNKS et autres AVENGERS, déclinables à l’infini sur tous médias et tous supports" sans aucun souci d'innovation et d'originalité (sans même parler du souci de revenir aux sources littéraires de sujets aujourd'hui avant tout considérés comme des filons lucratifs... beaucoup de scénaristes d'aujourd'hui semblant ouvertement ignorer qu'il puisse exister des livres où puiser au moins une partie de leur inspiration...).

Depuis l'excellent Conan the Barbarian de John Milius, on attend toujours une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Robert E. Howard qui soit à la hauteur de la création littéraire et/ou qui propose une vision personnelle et originale de l'univers fictionnel créé par Howard (ce qui a été le cas avec Milius). Au vu de l'actualité récente, on risque a priori d'attendre encore longtemps...

Bref, wait and see... mais sans illusions.

Cordialement,

Hyarion.
Revenir en haut Aller en bas
georgesmassilia

georgesmassilia


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2012

King Conan ? Empty
MessageSujet: Re: King Conan ?   King Conan ? EmptySam 29 Déc - 3:46

Je crois me souvenir que le projet du film de Croisade avec Arnold réalisé par Verhoeven devait narré les aventures d'un croisé style Europe du Nord du nom de Hagen, qui de barbare violent sera après la prise de Jérusalem écoeuré de la guerre et de la folie humaine..mais bon.. mes souvenirs sont vagues,j'avais du lire ça dans Starfix ou L'Ecran Fantastique à l'époque..
Revenir en haut Aller en bas
http://georgesmassilia.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





King Conan ? Empty
MessageSujet: Re: King Conan ?   King Conan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King Conan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius
» Le Nom de Conan
» DK CONAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: Lanterne Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser