Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Burroughs-John Carter !

Aller en bas 
+4
Shevatas
gambit67
Thomas
georgesmassilia
8 participants
AuteurMessage
georgesmassilia

georgesmassilia


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2012

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyJeu 28 Juin - 3:14

Bonjour à toutes les amazones et les barbares !
Je me présente Georgesmassilia,je viens de m'inscrire sur ce super forum dédié à notre héros Cimmérien,depuis 1977 ou j'ai découvert les Conan de Lug(abominablement censuré cyclops )j'ai été toujours passionné par l'univers Héroic Fantasy de Howard,dévorant BD,romans de la collection Néo,livres d'illustrations de Frazetta et Boris,etc...
Je connaissais d'ailleurs les magnifiques peintures de Frazetta sur le Cycle de Mars de John Carter,mais avec le film de Disney(que je n'ai toujours pas vu..)j'ai pu lire la saga de Mars,et là quel superbe aventure,écrite de main de maître par Edgar Rice Burroughs(pareil les romans de Tarzan aux Ed Néo m'avait beaucoup plu,l'on y découvrait un Tarzan bien loin en hauteur,autant au sens propre,il fait 2 mètres de muscles,qu'au figuré,des qualités de coeur et de noblesse d'âme digne des plus grand ,tout cela bien loin de tous les films ,à la poubelle les Weissmuller et autres Christophe Lambert lamentable de ridicule devant la vraie incarnation de papier!).
L'univers de Mars est ultra-violent,totalement sadique,érotisme sans complexe,culte du cannibalisme,histoires délirantes,batailles titanesques,Carter adorant la guerre et les combats,rythme action non-stop,écriture plus que moderne,enfin bref un vrai régal,en comparaison les séries TV Game of Thrones et Spartacus faisant office de série d'AB.Productions style Hélène et les garçons,le miel et les abeilles,pour vous dire..ou l'on assisteraient à des combats de marmots dans une cour de récré!
Maintenant j'ai bien peur que le film de Disney soit bien loin de tout ça,comme après avoir lu Conan de Howard,l'on trouve Momoa et Arnold plutôt en gardien-videur de camping plutôt qu'en guerrier barbare des terres d'Aquilonie..et je parle même pas de la série avec Rolf Moeller..

Dejah Thoris d'après une rare illustration de Frank:
Burroughs-John Carter ! FrazettaDejahThorisColorScan
Revenir en haut Aller en bas
http://georgesmassilia.deviantart.com/
Thomas




Nombre de messages : 67
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 06/11/2007

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyMer 4 Juil - 3:57

le film est bon !
en tout cas j'ai bien aimé.
Tu regretteras peut-être un Carter un peu fadasse, et plutôt dégoûté par la violence qu'avide de sang, mais j'ai trouvé le film plutôt respectueux et sympa.

Je l'ai chroniqué dans mon blog : http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/archive/2012/05/24/john-carter.html (et hop pub éhontée pour mon blog !)
Revenir en haut Aller en bas
gambit67

gambit67


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2006

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyMer 4 Juil - 9:57

je confirme le film est plutot une bonne surprise meme si un peu edulcoré par rapport livres fait toi plaisir un bon gros films pop corn ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
georgesmassilia

georgesmassilia


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2012

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyMer 4 Juil - 15:38

J'attend avec impatience la sortie du B-Ray pour découvrir le film!
De toute façon il sera 1000 fois meilleur que le nanar série Z avec Traci Lords Laughing ..
C'est vrai que dans le roman ,J.Carter se sens sur Mars comme chez lui car il dit adorait la guerre,le combat,l'action...et pour ça il est bien servi,pas pour rien que Mars était considéré le Dieu de la guerre..
Revenir en haut Aller en bas
http://georgesmassilia.deviantart.com/
gambit67

gambit67


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2006

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyMer 4 Juil - 15:39

j ai aussi vu la merde avec traci lord... aucune comparaison possible ne t inquite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
georgesmassilia

georgesmassilia


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2012

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyMer 4 Juil - 15:43

Oui,ahahah!plutôt revoir l'épisode de Star Trek avec le combat du Capt.Kirk contre le terrifiant Gorn Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://georgesmassilia.deviantart.com/
Shevatas

Shevatas


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Collines des Bhutshomon
Date d'inscription : 19/08/2009

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyMar 10 Juil - 4:41

J'en remets une couche sur le film "John Carter: très bonne surprise(vu au ciné),qui m'a ramené à mes premiers émois de fan de SF(notamment les Star wars 4 et 5)
pas vu passé les 2h20 de film et j'aurais bien rempilé pour 2 de plus
Bref,ça faisait un bail que je n'étais pas ressorti du ciné comme ça,avec des étoiles plein les mirettes(avec aussi LOTR bien sur)
...mais ce n'est que l'avis personnel d'un mec de 47 ans qui s'enthousiasme comme un gamin Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samael1103.deviantart.com/
georgesmassilia

georgesmassilia


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2012

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyMar 10 Juil - 5:24

Salut Shevatas!
Content que le film t'ai plu,mais je te conseille sans attendre de lire le recueil paru récemment sur l'intégrale des aventures de CARTER!
Hier j'ai enfin pu voir le film,je savais que les lecteurs du roman l'avait trouvé terriblement décevantl..j'ai 41 ans et moi aussi j'ai gardé une âme de gosse et j'attendais avec impatience l'émerveillement de la planète Mars!
Pour ne pas être vulgaire,j'ai au final trouvé le film complètement NUL,une véritable profanation du roman de Burroughs,quelle déception et colère envers les studios Disney qui une fois de +,n'en on fait qu'à leur tête sans respecter les personnages,l'intrigue..le contenu du roman,si je rentre dans toutes les inepties du film,je crois que demain j'y serais encore,en bref 90% de l'histoire du film est sans aucun rapport avec l'histoire 1000 fois plus intéressant du livre,je tiens néanmoins à saluer le travail énorme des gars du numérique ...
Cela me rappelle le personnage de tarzan qui n'a jamais été porté à l'écran avec une quelconque fidélité au roman!
Revenir en haut Aller en bas
http://georgesmassilia.deviantart.com/
Thomas




Nombre de messages : 67
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 06/11/2007

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyMar 10 Juil - 6:19

georgesmassilia a écrit:
Salut Shevatas!
Content que le film t'ai plu,mais je te conseille sans attendre de lire le recueil paru récemment sur l'intégrale des aventures de CARTER!

tiens, pas entendu parler de ça. c'est sorti chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Shevatas

Shevatas


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Collines des Bhutshomon
Date d'inscription : 19/08/2009

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyMar 10 Juil - 6:57

bonjour,georgesmassilia
à propos des bouquins,j'avais déjà lu "Princess of Mars" et "Gods of Mars",mais merci quand meme Very Happy
Avec nos avis aussi divergents,ça risque d'etre difficile de s'étendre davantage sur le film Wink
Par contre,sur les écrits de ERB,je suis 100% d'accord avec toi!(je suis en train d'attaquer les suivants,en alternance avec le cycle "Trone de Fer")

Pour ma part,j'ai opté pour l'édition VO chez Purple Rose Publishing http://www.amazon.fr/John-Carter-Mars-Collection-Princess/dp/1907960023/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1341924815&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
http://samael1103.deviantart.com/
georgesmassilia

georgesmassilia


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2012

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyMar 10 Juil - 10:53

Ah!tu as de la chance de pouvoir lire la version VO,je n'ai pas assez de bagages culturels dans la langue de Shakespeare Mad !
Ce film de Carter m'a fait penser à la déception du dernier Indiana Jones qui était très attendu aussi...mais bon comme on dit mieux vaut ça que rien,je pense que l'erreur vient du metteur en scène ,bon pour du dessin animé 3D mais nul pour diriger un plateau d'acteur,j'imagine si ça aurait été Ridley Scott ou Paul Verhoven,on en aurait pris "plein la gueule"!
Après comme tu dis,les goûts & les couleurs,chacun y trouve ou non son bonheur,par contre je ne pense pas qu'il y aura une suite car le film s'est "ramassée" au box office...
As-tu lu le roman "Le dernier rayon de soleil" de Guy Gavriel KAY ,pour ma part j'ai été agréablement surpris,je l'avais acheté à Lidl en destockage et je m'étais régalé!
Cela me donne envie de lire la suite des oeuvres de cet auteur talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://georgesmassilia.deviantart.com/
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyVen 13 Juil - 8:13

Très moyen effectivement ce film, sans être une daube non plus mais bon... Le début est plutôt sympa, la fin aussi... mais toute la partie sur Mars m'a plutôt déçu. Le casting es tassez ratée, ou plutôt mal dirigé (évident avec les 2 transfuges de Rome, excellents acteurs au demeurant). Visuellement c'est très beau mais ça rappelle bien trop souvent Star Wars. Et l'histoire est sans surprise, trop linéaire. Et on sent que c'est du Disney : pas une goutte de sang, n'importe quel Star War est bien plus violent. Bref une déception.

je n'ai pas lu les livres, ça me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyLun 23 Juil - 6:37

Moi je trouve surtout que les actrices sont un peu trop vétues par rapport aux illustrations connues What a Face

Sinon c'est un film qui sans être parfait aurait mérité un plus grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyLun 23 Juil - 7:37

Salut,
Trouvé sur le net 2 volume de Burroughs " le naufragé de la préhistoire " et "retour à la préhistoire " chez Antares. Amusant et assez confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyLun 23 Juil - 8:16

J'ai lu les cycles de Caspak et Pellucidar publiés au éditions Temps futur dans les années 80.
Cetains de ces volumes sont dispo sur priceminister à des prix raisonables.
Tarzan à aussi eu droit à une belle édition chez Néo à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyLun 23 Juil - 8:19

en + trouvé aussi "le seigneur des monstres "
je ne les ai pas encore lus .
y a t il des avis sur ces ouvrages ?
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyLun 23 Juil - 23:59

Non pas lu, mais n'hésite pas à donner ton avis, ainsi que pour les autres du même auteur que tu as pu lire, ca pourait me donner envie de me les procurer.

A priori la liste est longue pour ce qui à été publié en france de l'oeuvre de Edgar Rice BURROUGHS. Mais hormis Tarzan, Pellucidar, John Carter et quelques autres souvent de manière confidentiele et à trés faible tirage et donc pas toujpurs facile à trouver ou alors à des prix exorbitants.
Voici une liste de ce qui à été traduit par chez nous:
http://www.noosfere.com/icarus/livres/auteur.asp?NumAuteur=400
Revenir en haut Aller en bas
Tétard




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2008

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyDim 5 Aoû - 14:48

Pour info, Omnibus a réédité cette année les cinq premiers romans du "cycle de Mars" (sur une douzaine), en un volume. La même collection avait aussi édité précédemment celui du "Guerrier de Mars" de Moorcock, et au Bélial on trouve un recueil de trois romans de Leigh Brackett, Le grand livre de Mars.
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyLun 6 Aoû - 5:38

Pour ma part j'ai les 4 premiers romans que l'on retrouve dans cette intégrale édités en poche à la fin des années 80 par Albin Michel. Des couvertures assez laides pour cette édition mais surtout un texte truffé de coquilles.
Le rêve serait une belle édition illustrée comme pour l'intégrale de Conan chez Bragelonne avec tout ce que Frazetta à produit pour John Carter il y à de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2008

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyLun 6 Aoû - 9:48

Lefrancq, dans les 90's, a publié en format omnibus plusieurs cycles de Burroughs (Mars, probablement l'intégrale en deux volumes; Pellucidar; Vénus; Tarzan, etc.). Le tout doit se rapprocher d'une forme d'intégrale (mais je ne sais ce qu'il en est du travail éditorial effectué).
On doit pouvoir en trouver d'occase (à des prix délirants sur priceminister).
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! EmptyLun 6 Aoû - 15:29

Chez Lefrancq le + recherché est le vol 1 de Pellucidar ,on le trouve entre 80 et 130 €
Les autres tous cycles confondus se négocient de 30 à 70€
Le prix demandé est bien sur dépendant en grande partie de l'état du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burroughs-John Carter ! Empty
MessageSujet: Re: Burroughs-John Carter !   Burroughs-John Carter ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burroughs-John Carter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Rambo
» portfolio big john
» PETITION POUR JOHN MILIUS
» Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Grande Bibliothèque de Tarantia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser