Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Recherche postface de Roy Thomas...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyarion

Hyarion


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2012

Recherche postface de Roy Thomas... Empty
MessageSujet: Recherche postface de Roy Thomas...   Recherche postface de Roy Thomas... EmptyMer 29 Fév - 8:55

Bonjour,

Je me permets de demander ici un peu d'aide, si jamais quelqu'un passe par ici...

Dans le cadre d'une recherche, je souhaiterai consulter le texte d'une postface (afterword) de Roy Thomas publiée dans The Chronicles of Conan, Volume 4 : The Song of Red Sonja and Other Stories.

Recherche postface de Roy Thomas... 514H66MN9TL._SL500_AA300_

Le passage qui m'intéresse particulièrement est celui où Thomas évoque le fait qu'il s'est inspiré non seulement de Sonya de Rogatino mais aussi de Agnès de Chastillon pour créer le personnage de Red Sonja. Cet élément de la postface est évoqué dans certains articles sur Internet, mais sans jamais être cité textuellement et précisément, avec mention de la page, etc.

J'ai essayé de trouver le texte sur la Toile, mais contrairement à d'autres livres, celui en question ne figure pas parmi ceux que l'on peut feuilleter sur les sites d'Amazon, par exemple. Quant à acquérir le volume, celui-ci ne semble le plus souvent disponible actuellement qu'à des prix largement supérieurs à son prix d'origine, du fait d'une certaine rareté, je suppose... et ayant, du reste, déjà à ma disposition les comics qu'il contient, c'est seulement cette postface de Roy Thomas qui m'intéresse.

Si quelqu'un peut m'aider par l'envoi d'une citation complète (voire d'une photo des pages concernées), qu'il en soit d'avance remercié.
Revenir en haut Aller en bas
Hyarion

Hyarion


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2012

Recherche postface de Roy Thomas... Empty
MessageSujet: Re: Recherche postface de Roy Thomas...   Recherche postface de Roy Thomas... EmptyLun 30 Avr - 11:06

Cela m'apprendra à faire confiance à des citations mal référencées dans un article en anglais de Wikipedia...

Ayant finalement eu l'occasion de vérifier sur un exemplaire de The Chronicles of Conan, Volume 4 : The Song of Red Sonja and Other Stories, la postface ne contenait pas un mot des informations qui m'intéressaient, et c'est finalement dans la postface de The Chronicles of Conan, Volume 7 : The Dweller in the Pool and Other Stories, que j'ai appris que Roy Thomas n'avait finalement fait que "fondre" le rôle d'Agnès de Chastillon dans le personnage de Red Sonja, dans le cadre de The Curse of the Undead-Man, histoire librement adaptée à la sauce hyborienne - si j'ose dire - de la nouvelle inachevée de Howard connue sous le titre La Maîtresse de la Mort.

On ne peut donc pas affirmer qu'Agnès de Chastillon a véritablement contribuée à l'élaboration du personnage de Red Sonja, contrairement à ce qu'il en est pour Sonya de Rogatino.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche postface de Roy Thomas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mongoose recherche des artistes
» Recherche MJ/joueur sur Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Galerie de Numalia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser