Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Red Sonja

Aller en bas 
+2
Stormbringer
Beuar
6 participants
AuteurMessage
Beuar

Beuar


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2007

Red Sonja Empty
MessageSujet: Red Sonja   Red Sonja EmptySam 12 Avr - 12:52

Je viens de me procurer "la malédiction de Gathia", une aventure de red sonja, édité chez Panini comics.

Le dessin et la couleur sont splendides. Le scénario est correct sans plus; et le caractère de red sonja est gonflant, limite déplacé dans un tel comics.

Parce qu'une aventurière sanguinaire qui s'épanche sur la mort de chaque compagnon ou peuplade inconnue, c'est marrant deux minutes, mais ça la fout mal au bout de 60 pages de massacres.

J'ai vu que frank Cho en avait fait une version plus couillue: http://www.libertymeadows.com/chonews.htm

Est ce que quelqu'un sait si le comics est intégralement dessiné par lui ou si il a juste fait la couverture?
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Red Sonja Empty
MessageSujet: Re: Red Sonja   Red Sonja EmptyDim 13 Avr - 4:33

Malheureusement il a seulement fait la couverture, quatre en tout pour l'histoire Queen of the Frozen Waste.

Voici un lien où tu peux les trouver:
http://www.dynamiteentertainment.com/htmlfiles/c-Red_Sonja_Queen_Wastes.html
Revenir en haut Aller en bas
Beuar

Beuar


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2007

Red Sonja Empty
MessageSujet: Re: Red Sonja   Red Sonja EmptyDim 13 Avr - 13:00

Seulement les couvertures? Là je suis vraiment blasé.... Crying or Very sad

Merci pour l'info, je n'aurais pas à chercher pendant des mois!


Il faudrait que j'essaye de dénicher des posters de ces illustrations. Je veux pas être méchant avec les bons dessinateurs qui se sont penchés sur le personnage, mais Frank Cho est le seul qui ait réussi a la rendre crédible avec son string en mailles.
Revenir en haut Aller en bas
gambit67

gambit67


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2006

Red Sonja Empty
MessageSujet: Re: Red Sonja   Red Sonja EmptyMer 2 Juil - 2:47

toujours le gros probleme des comics americains...quand la qulité graphique d'une bd descend d'un cran hop on fait appel un a grand nom de la bd(j.lee, turner,silverstri...pour red sonja en autre) pour faire vendre avec une couverture exellente.mais a quand un contenu vraiment bon de a A a Z comme les 1er episodes de conan chez darkhorse (faut dire que les nouveaux episodes sont vraiment a chier depuis qu il on changer de charte graphique) ou encore plus soyont fou l'epoque d'or de conan en bd, les debuts de SSOC avec roy thomas/buscema(qu'un sorcier le ramene a la vie il manque trop au monde de la bd Sad ) et cette pleiade de dessinateurs phillipins de genies qui encré les histoires(alcala,ortiz,chan,alex nino et j en passe)
de plus je pense que ca va pas aller en s arrangant depuis la sortie de age of conan...on prevois une bd inspiré du MMO sans commentaires(j ai attendu ce jeu pendant 3 ans ...quel deception pour un vrai fan de conan"quel classe de perso dans conan rempace le paladin de wow?...soupir)
Maintenant reste a espéré qu un grand nom de la bd nous sorte un hors serie de genis (je reve de voir une version de frank miller sur conan voir meme de MR moebius).
enfin on peu toujours ce rejouir de la sortie de 2 tomes chez panini des reeditions du conan de la grande epoque(2me tome année 1975), le boulot fait sur ces livres est vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Red Sonja Empty
MessageSujet: Re: Red Sonja   Red Sonja EmptyJeu 3 Juil - 23:56

Faut s'y résoudre, les grands noms du comics qui ont bercé notre enfance ne sont plus. Adieu Kirby et Buscema. A nous de nous adapter ou de passer pour de vieux cons...

Et, comme l'a dit Dave Wyndorf (Monster Magnet):

Wakin' up, I watch another sun go down
Another day spent underground
In my world of pills
And I was thinkin' how the world should have cried
On the day Jack Kirby died
I wonder if I'm ill
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Red Sonja Empty
MessageSujet: Re: Red Sonja   Red Sonja EmptyLun 30 Nov - 5:33

Le tome 4 "Les Animaux" est sorti.

Pas la meilleure période Razz
Des Lions Ailés, des hommes poissons, une pièces de théatre, etc..
On plonge ne plein délire très loin du Sword And Sorcery sombre et violent Blink

Néanmoins une consolation puisque la confrontation finale face à Kulan Gath approche à grands pas.... vengeance
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Red Sonja Empty
MessageSujet: Re: Red Sonja   Red Sonja EmptyMer 16 Nov - 15:23

Comme la publication en VF s'est arrêtée (on le comprends quand on lit le dernier tome sorti Evil or Very Mad ) je continue la série en VO.
Passé l'épisode "révélation" où on découvre qu'elle n'est en fait qu'un agent destiné à combattre indéfiniment le vilain sorcier et à mourir et ressucité en même temps que lui, on repart de zéro avec une Sonja réincarnée.

C'est marrant de voir comment les auteurs essayent de coller à l'univers Hyboréen sans en respecter les règles. Des pirates Barachans (armé de pistolets Shocked ) qui racontent leurs aventures sur la mer de Vilayet; la Stygie dévastée comme ses habitants étaient sans défense, des ninjas en Kithaï..

Mais ce qui est intéressant c'est le personnage de Sonja. Elle apparait de plus en plus comme une psychopathe attachée à la destruction du mal sans qu'elle se soucie des dommages collatéraux. vengeance

Dans l'ensemble c'est plutôt homogène, pas révolutionnaire mais cohérent et surtout avec un dessinateur régulier afro

Pour Franck Cho et ses couvertures je voudrais juste signaler que chaque numéro bénéficie de couvertures alternatives (3 ou 4 en général) par les plus grands dessinateurs de comics du moment geek
Revenir en haut Aller en bas
Loic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2011

Red Sonja Empty
MessageSujet: Re: Red Sonja   Red Sonja EmptySam 26 Nov - 10:54

Je n'ai jamais aimé Red Sonja car je ne l'ai jamais trouvé crédible.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Red Sonja Empty
MessageSujet: Re: Red Sonja   Red Sonja EmptyLun 28 Nov - 1:10

Loic a écrit:
Je n'ai jamais aimé Red Sonja car je ne l'ai jamais trouvé crédible.

Qui le lui demandes? Laughing
Faut pas rêver c'est totalement improbable mais j'apprécie le côté sombre du personnage.
Et graphiquement les couvertures déchirent la plupart du temps geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Sonja Empty
MessageSujet: Re: Red Sonja   Red Sonja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Sonja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les origines de Red Sonja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Galerie de Numalia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser