Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Solomon Kane RPG ?

Aller en bas 
+8
Dokkalfar
olivier.rousselin
Grand Strateger
warzen
Stormbringer
axerules
Hervé
Kyorou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 1:17

Stormbringer a écrit:
Citation :
Car la pluspart de mes amis sont des junkies du D20.


Change d'amis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 11:44

Hervé a écrit:
Stormbringer a écrit:
Citation :
Car la pluspart de mes amis sont des junkies du D20.


Change d'amis... Smile

lol! Je crois que je vais passer une annonce dans le journal disant: "Recherche de nouveaux amis n'aimant pas le D20."
Revenir en haut Aller en bas
Grand Strateger

Grand Strateger


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/10/2005

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 7:02

je dois arriver des années après la bataille mais comme j'ai le nez dessus Very Happy :

Solomon Kane

C'est pas pro au sens "édité par un éditeur" mais sinon c'est vachement pro dans l'esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 11:29

Trés beau boulot d'Olivier Legrand, aujourd'hui durement concurencé par la version de Pinnacle. Il y a toujours de belles choses à récuperer, toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 5:41

axerules a écrit:
(...) Maintenant après l'avoir un peu plus lu ce que je peux affirmer c'est que ce bouquin est vraiment excellent. Le contenu aussi est la hauteur du contenant. Reste à tester le jeu pour voir comment le système tourne, mais franchement entre ce livre et la deuxième Ed du Conan de Mongoose il n'y a pas à hésiter une demi-seconde.

Bonjour, étant un grand fan de Savage Worlds et de REH, j'ai lu avec bcp de plaisir tous les avis dythirmabiques sur la qualité du Solomon Kane RPG. Je confirme que le système de règles est excellent, très fun et tout à fait orienté vers les actions héroïques, voire épiques. Very Happy

Quelques petites infos en plus :

- pour ceux qui hésitent sur les règles, la version de démo des règles existe, ca s'appelle "Test Drive Rules". On y trouve tous les mécanismes de base, très bien expliqués. On peut la télécharger gratis ici : http://www.peginc.com/Downloads/SWEX/TD06.pdf Smile

-les règles de base complètes, qui sont génériques et multi-genres (on peut jouer du pulp, de l'héroic-fantasy, de la SF, etc.), peuvent être achetées à part, sous la forme d'un petit livre à couverture souple de 160 pages : "Savage World's Explorer's Edition". Le livre a le format d'un comic-book et coûte moins de 10€ (neuf !) ! Perso, j'ai acheté mon exemplaire chez Jeux Descartes, métro Cluny la sorbonne, 8,60€ (véridique), neuf ! Wink

- toujours sur le site de Pinnacle, on peut télécharger la feuille de perso de SK RPG et aussi des mini scénarios (les "One Sheet"). Il y en a 2 pour l'instant consacrés à Kane : "the forgotten victim" et "the lincoln imp". encore une fois, ce sont des MINI-scénarios, et il ne faudra pas hésiter à les étoffer un peu, avant de les jouer.

- A noter qu'il y a aussi sur le site 3 mini-scénarios "Pirates of the Spanish Main" (un autre RPG de la gamme), qui peuvent sans problème être détournés et joués avec SK RPG.

Enfin, bien avant que Pinnacle ne sortes un RPG officiel, Olivier Legrand avait créé son "Solomon Kane le Jeu de Rôle", qui est excellent. Le jeu en est à sa 3ème édition. De plus, Olivier propose toutes sortes d'aides de jeu et d'articles qui analysent le style de RE Howard, qui sont intéressants pour tous les fans de l'écrivain (je trouve !). cheers


Voilà, encore une fois, Savage Worlds vaut vraiment le coup. Plusieurs sites lui sont consacrés sur Internet, en anglais et en français.

Vous pouvez tenter le coup les yeux fermés. Le jeu est vraiment cool.

PS : je sais, je fais de la pub et c'est très mal, mais je parle pas mal de Savage Worlds sur mon blog de JDR : http://dices.over-blog.com/ Et vous y êtes les bienvenus. le blog n'a qu'un mois à peine, mais je compte bien l'étoffer au fur et à mesure !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 6:33

warzen a écrit:
J'ai un peu peur de la lourdeur "double jet de dé pour les PJs + relance du dé qui fait le max".
Noooon... Les jets de dés se font vite et sans ralentissements notables. Ca fuse autour de la table de jeu. sunny

warzen a écrit:
On peut aussi se demander s'il arrive à un PJ de rater une action (autre que combat) dont la difficulté par défaut est 4. (...)
Tu sais, la "puissance" des héros est relative. En fait, il y a naturellement des bonus/malus qui viennent corser l'action.

Par exemple, mettons que j'ai 1D8 en Tir. Si je tire avec mon mousquet sur un ennemi à courte portée : la difficulté est 4. Mais s'il est à moyenne distance, j'ai -2 au jet. Donc, il faut que je fasse 6 ou plus. Si en plus, la scène se passe au crépuscule (mauvaise visibilité), j'ai encore -1 (il faut que je fasse 7). Là, ça se corse. Et si ce dernier m'a aperçu et se jette à terre, j'ai encore -2. Il faut que je fasse 9+ pour le toucher ! Aaaargh !
Blink

Donc, très simplement, avec ces quelques bonus/malus, on en vient à jouer tactique : on se jette à terre au lieu de rester bêtement debout sous le feu ennemi. On se planque derrière un arbre. On prend le temps de viser (+2 au jet) avant de tirer, etc.
J'ajouterai que les bonus / malus sont en quantité tout à fait raisonnable : pas besoin de consulter 6 pages de tableaux pour s'y retrouver.

Franchement, les règles tournent sans problème. télécharge le "Test Drive Rules" pour juger par toi-même. C'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 7:14

Hervé a écrit:
(...) D'ailleurs pour ceux interessés, il y a un Conan Savage Worlds qui traine sur le Net.

Savage Sword of Conan, la version Savage Worlds de notre fier barbare cimérien est disponible à cette adresse : http://www.savageheroes.com/conversions/savage%20sword%20of%20conan_online.pdf

Par Crom et Mitra ! vengeance
Revenir en haut Aller en bas
warzen

warzen


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2007

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 8:20

Le scénar de démo avec les orcs est il meilleur que celui où les PJs vont récupérer une épée magique dans un marais ? Ce dernier a des pré-tirés super déséquilibrés et cela ne donne pas envie de continuer sur ce système...

W.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptySam 28 Juin - 4:07

warzen a écrit:
Le scénar de démo avec les orcs est il meilleur que celui où les PJs vont récupérer une épée magique dans un marais ? Ce dernier a des pré-tirés super déséquilibrés et cela ne donne pas envie de continuer sur ce système... W.

Des orcs et des épées magiques ? Dans le monde de Conan ??? Shocked

Naaaan, plus sérieusement, je n'ai testé qu'un scénario Pinnacle, car je préfère les écrire moi-même. Wink C'était pour Deadlands et nous avions utilisé les persos pré-tirés. Franchement, ça s'était bien passé, même si les zombies nous avaient pris la tête. C'était bien équilibré, pas de problèmes, les monstres étaient juste un poil trop coriaces à mon goût. Mais bon, c'est ma faute. Le scénar' faisait 2 pages. J'aurais dû l'étoffer, rajouter des méchants mineurs, faciles à latter, plus des PNJ, plus une petite intrigue secondaire pour que le scénario prennes plus d'ampleur. Qu'il soit plus prenant aussi. Mais je crois que c'est le cas de plein de scénarios dispos dans le commerce ou sur internet. Il faut souvent apporter sa touche personnelle, non ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon, il n'y a pas vraiment de persos ou de PNJ "super-déséquilibrés" à Savage Worlds. Plutot des niveaux de puissance. J'en distinguerai trois :

1) les extras sont la chair à canon du jeu (un peu comme les stormtroopers de Star Wars). Ils peuvent être dangereux, avoir des compétences, mais sont "fragiles". Avec eux, les PJ peuvent se comporter en héros. Cool

2) les Wild Cards sont plus résistants, donc beaucoup plus dangereux. Ce sont les PJ et les PNJ majeurs. Dans Star Wars, Boba Fett et Dark Vador sont des Wild Cards. Et tu n'iras jamais les affonter bille en tête car ils peuvent être très dangereux.
Par ailleurs, ton perso peut être un Wild Card, avoir plein d'atouts, des "bennies" (= pts de destin. Tu relance les dés), des compétences de haut niveau, il peut se faire tuer facilement s'il n'est pas prudent. Si par exemple, ton guerrier cimmérien charge bille en tête, en courant, vers mes 10 archers bossoniens Rolling Eyes (des PNJ "extras"), ils vont avoir tout le temps de le viser puis de le cribler de flèches avant qu'il ait eu le temps de dire "ouf" ! No Adios, PJ !

3) enfin, les non-humains (monstres et animaux), de par leur nature, peuvent avoir des scores de Parade ou Résistance qui les rendent super-difficiles à tuer. Et si c'est le cas, là, il faut ruser. Car si la bête est trop résistante pour ton arme, ça ne sert rien de t'acharner.
- Tiens, prenons l'exemple des "Les dents de la mer" : le flic sur son bateau vide son chargeur sur le grand blanc, sans effets. Son arme n'est pas assez dangereuse pour faire des dégâts! affraid Plus tard, le même flic trouve une solution : il fait sauter à coup de fusil des bouteilles de gaz, coincées dans la gueule du monstre ! Boom. Il est mort !
- Deuxième exemple, le Rancor, dans Star Wars a un score de résistance tellement élevé qu'il ne sert à rien de l'attaquer avec de ridicules sabres laser ou pistolets "petit calibre". Ils ne lui feront aucun dégât. No Avec un monstre pareil, il faut sortir la "grosse artillerie" : Luke Skywalker fait s'abattre sur lui la porte blindée de sa cage, qui doit faire plusieurs tonnes.
-Enfin, troisième et dernier exemple, tiré d'une nouvelle de Robert E.Howard, dans "La chambre des morts", Conan se retrouve poursuivi par une limace géance qui fait "cinquante pieds de long" et crache de l'acide. Il sait qu'il n'a aucun moyen de la tuer alors, il fuit ! Plus loin il voit une colonne sur le point de s'écrouler. Il attire le monstre à lui, puis fait s'ébouler la masse de pierres qui écrabouille son ennemi. Boom. Mort !
lol!

Contre de tels monstres (heureusement fort rares), on évite le syndrome D&D qui consiste à passer 3h à lancer les dés. Il faut trouver "le" truc qui va permettre de le vaincre. Faire fonctionner sa cervelle. scratch

Bon, sinon, pour en revenir à ta question de départ, le mieux, c'est d'adapter un des scénarios Conan déjà existants. Comme ça, tu sera vraiment dans l'ambiance, tout de suite.

Enfin, il existe plein d'autres JDRA consacrés à CONAN, si Savage Worlds ne te plaît pas. Wink
En cherchant sur le net, tu trouveras forcèment ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Dokkalfar




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptySam 12 Sep - 4:29

Ca peut redonner envie de jouer ça? ou pas? Pour ma part, je ne sais trop quoi en penser, on verra bien...

http://www.traileraddict.com/trailer/solomon-kane/trailer
Revenir en haut Aller en bas
olivier.rousselin

olivier.rousselin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2008

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 13:30

Dokkalfar a écrit:
Ca peut redonner envie de jouer ça? ou pas? Pour ma part, je ne sais trop quoi en penser, on verra bien...

http://www.traileraddict.com/trailer/solomon-kane/trailer

Shocked

Holy shit ! Ca n'est pas 100% fidèle aux récits de Howard, loin de là. En vrac :
-l'aspect horreur gothique a été délaissé au profit d'une approche plus "heroic fantasy" (y a même un démon de feu qui fait penser au Balrog ! Hmmm...),
- Solomon Kane y est un jeune premier tout beau qui tombe amoureux, loin du héros sans attaches, vétéran de plusieurs guerres et tourmenté de Howard,
- SK est officiellement maudit dans le film alors que ce point a toujours été éludé par Howard,

N'empêche ! Le résultat final semble plus que probant : de l'action, des combats épiques, de l'action, des monstres, de l'action....

Bref, j'attends avec impatience la sortie du film ! Pourvu qu'elle se passe sans accrocs !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
zygomar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2009

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 0:29

Mouais m'a l'air pas très intense cet acteur; je crois qu'il jouait pas trop mal dans la série Rome. Mais bon je suis allé voir Van Helsing, alors pourquoi pas SK ?
Sinon je m'apprête à faire jouer au moins le début de la campagne SK avec Jaws of the 6 Serpents, qui, en terme de système, se place un peu entre BoL et le jeu d'Olivier Legrand.
Savage Worlds a beau être FFF, il n'en est pas moins trop crunchy pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rappetou




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 17:34

zygomar a écrit:
Savage Worlds a beau être FFF, il n'en est pas moins trop crunchy pour moi.
"Crunchy" (tu veux dire comme la barre chocolatée ?? ^^)

Je ne connais pas ce terme (en vérité ça doit faire la 2ème fois que je le lis sur un forum) ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dokkalfar




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptySam 19 Sep - 0:39

Le crunch, c'est la coté technique,le pendant du fluff pour le BG. Donc un jeu crunchy, cela veut dire axé sur des règles, généralement beaucoup (DD3) mais pas forcément complexe (Dk).
Revenir en haut Aller en bas
zygomar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2009

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptySam 19 Sep - 1:05

Je relancerai pas le débat mais le combat n'est pas assez FFF pour moi. Certes il y a du mieux par rapport au D20.
BoL ou Jaws sont plus proches du système d'Over the Edge qui est quand même plus léger que SW nan ? Mais c'est un MJ relativement novice qui parle; en tant que joueur, SW me convient à peu près.
Allez pour donner un exemple, un minion dans Jaws se résume à un chiffre qui est sa défense et son attaque, sa difficulté globale quoi. Ca convient parfaitement à mon Alzheimer. J'espère que j'ai pas relancé le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptySam 19 Sep - 2:20

Citation :
...Mais c'est un MJ relativement novice qui parle...

Au contraire, après 30 ans de JdR, j'exècre de plus en plus en les systèmes complexes et "crunchy", prônant la fluidité des règles qui favorise le RP.

Je déteste voir les joueurs raisonner en termes techniques, du genre "OK il me reste 28 points de vie, je peux encaisser la flèche du garde qui me menace avec son arbalète".

C'est une des raisons qui me pousse à ne pas aimer le D20 qui entraine trop facilement les joueurs à raisonner en termes de techniques, combos, d'attaques d'opportunité, de pas de côté et de toutes ces conneries...
Revenir en haut Aller en bas
zygomar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2009

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptySam 19 Sep - 4:25

On est bien d'accord. Quoique MJ novice, je suis aussi vieux joueur que toi, c'est pourquoi j'essaye continument de détourner notre MJ de son obsession pour DD.
Revenir en haut Aller en bas
Rappetou




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptySam 19 Sep - 5:05

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 1:58

Le gros problème d'un système lourd par sa complexité et/ou sa variété (je pense à D20 3.5 qui est modèle de fluidité mais trop chargé ce qui engendre le flipbooking... Razz ) c'est qu'un joueur peut très bien s'y retrouver mais pas beaucoup de mj.
Serieux: vous avez déjà vu un elfe noir balancé des sorts, faire des acrobaties pour prendre les pjs à revers et faire des jets d'intimidation?
Non. car dans le feu de l'action toi, pauvre mj que tu es, essayes de gérer l'ensemble de l'action d'un point de vue technique et ambiance.
Du coup tu balances le truc le plus puissant à la portée de ton pnj en attendant que les joueurs le tue Suspect

Dans ma dernière partie de partie avec Savage Worlds un bandit a sorti son épée et sa dague, a occupé 2 pjs pendant que ses hommes tiraient sur les pjs. Ensuite il a effectué un merveilleux roulé boulé arrière pour échapper à ses agresseurs.
Il a bien pourri la vie ds pjs grâce à des actions multiples sans pour autant leur faire très mal pirat

Néanmoins je suis partisan pour un peu de tactique donc les jeux trop simples me posent un problème. SW est un excellent compromis même s'il a aussi des lacunes..
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 2:03

zygomar a écrit:
On est bien d'accord. Quoique MJ novice, je suis aussi vieux joueur que toi, c'est pourquoi j'essaye continument de détourner notre MJ de son obsession pour DD.

Ca me fait penser à un pote qui a 36 ans et a vraiment du mal à sortir du D20 car il joue à ça depuis l'âge de 13ans. Twisted Evil
D'ailleurs mes joueurs m'ont avoué récemment qu'ils jouaient encore à ADD soit D&D 2e ed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rappetou




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 5:57

Pour en revenir à ce que disait Zygomar pour les pnjs, à SaWo c'est pas super compliqué non plus et faut bien dire que souvent ça se résume à 2 valeurs : d6 (score passe-partout) et la Toughness. J'ai par exemple mené une partie sur le thème de la prohibition avec zero caracs prédéfinies pour mes pnj, en improvisant tout à la volée, parceque le thème du scénar (enquête) s'y prêtait bien et parceque les échelles de valeur sont faciles à mémoriser. En fait, j'aime les systèmes simples mais qui n'obligent pas à recourir à de l'improvisation à l'aveugle quand une action n'est pas prévue dans les règles (rappelez-vous le vieux SimulacreS de Casus) et qui ne tombent pas non plus dans le travers du "je te fait des exceptions à la pelle"...



alpasdebol a écrit:
Ca me fait penser à un pote qui a 36 ans et a vraiment du mal à sortir du D20 car il joue à ça depuis l'âge de 13ans. Twisted Evil
D'ailleurs mes joueurs m'ont avoué récemment qu'ils jouaient encore à ADD soit D&D 2e ed Razz
Il serait temps qu'il sorte des jupes de maman lol!
Revenir en haut Aller en bas
zygomar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2009

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 6:46

Oui je suis d'accord. C'est bien le problème paradoxal des jeux simples comme BoL et Jaws. Leur grande malléabilité impose une certaine souplesse d'esprit au MJ et aux joueurs. Et l'"implémentation" de leurs règles (rédigées souvent par un seul auteur +/- amateur) laisse parfois quelques points dans l'obscurité. En même temps, vu nos ages cacochymes et nos caractères respectifs, on arrive à s'accorder sur ce qui est vraisemblable et acceptable.
Et de fait, j'apprécie - en tant que joueur - également la "granularité" de SW, qui ne provoque pas pour autant l'indigestion de DD.
Par ailleurs, comme alternative crédible à DD, on avait essayé Castles & Crusades (qui est du pré DD3) et j'en garde un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Trocero

Trocero


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 11:26

Bonsoir à tous

Voilà je me posais une question concernant la comparaison entre deux jeux de rôle.

Je vous poste le message que j'ai mis sur le SDEN :

"Un petit bonsoir à tous !

Voilà j'aimerais faire une petite comparaison entre deux jeux de rôle : Solomon Kane et Witch Hunter.

Ces deux jeux de rôle ont l'air vraiment très proches, au niveau du thème et de l'ambiance traitée. Si bien qu'on pourrait dire qu'ils sont presque similaires.

Et j'aimerais savoir, du coup, qu'est-ce qui les différencie, les distingue.

J'ai l'impression, mais ce n'est que mon avis, que dans Witch Hunter, la part dark fantastiques est beaucoup plus présente et on est plus dans une approche à la "Van Helsing", j'entends par là, qu'on joue résolument des chasseurs des forces occultes, ce qui n'est pas obligatoirement le cas dans Solomon Kane.

Mais j'aimerais avoir votre avis. Quels sont les intérêts de Solomon Kane et ceux de Witch Hunter. Dans quel cas un MJ ou joueur va jouer à Solomon Kane ou plutôt à Witch Hunter? De manière plus précise, quel est le style spécifique de Solomon Kane et celui de Witch Hunter?

Merci et @+"

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
zygomar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2009

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 6:25

Eh bien tu devrais télécharger un de leurs modules gratuits sur leur site. Je pense que ça donne une idée assez bonne: on est clairement plus dans une ambiance spécifiquement Sorcières de Salem avec un BG détaillé en ce qui concerne les panthéons chrétien et infernal. C'est un peu le pendant "trad-sim" de Dogs in the Vineyard, pour parler français.
Point important, les modules sont assez détaillés, contrairement à SWSK qui présente plutôt des sidetreks comme on en trouvait dans Dragon Magazine (ou Dungeon ?...), qu'il convient d'habiller et de compléter. Cela dit, j'aime bien l'ambiance des modules européens de SK, simplement je me documente pas mal sur la Guerre de 30 Ans, pour donner du corps à la chose. Je compile ça avec le SK d'Olivier Legrand et A Mighty Fortress de TSR qui était un supplément historique 16-17eme pour ADD.
En conclusion j'ai le SWSK auquel j'ajoute du BG divers, + les règles de Jaws of the 6 Serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Trocero

Trocero


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/11/2008

Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 8:42

Merci beaucoup Zygomar pour cette réponse !

Cependant je te demande pardon pour mon manque de culture flagrant lol ! mais je ne connais pas les différentes références que tu cites.

Les voici :

-le pendant "trad-sim" de Dogs in the Vineyard
-des sidetreks (qu'est-ce que c'est ?)
-Jaws of the 6 Serpents
-j'aimerais savoir également, c'est quoi ce que tu appelles un module? les scénarii en 1 page téléchargeables sur le site de Pinnacle?

Désolé avec toutes mes questions et encore merci pour ta réponse !

Trocero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solomon Kane RPG ?   Solomon Kane RPG ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solomon Kane RPG ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rpg solomon kane
» Solomon kane...
» Solomon Kane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: L'arène de Kordava-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser