Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Intégrale Conan

Aller en bas 
+7
hawkins
cimmerianbloke
esau cairn
Hervé
Stormbringer
Aède
fafnir
11 participants
AuteurMessage
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyMer 12 Sep - 1:54

Ca y est, il il revient et pour de bon cette fois on l'espère. On oublie L'anthologie Conan parue avec plus ou moins de bonheur chez Soleil et on reprends du début.
C'est pour la fin du mois que Panini Marvel France nous sort la première intégrale Conan contenant le superbe matériel paru entre 1970 et 1974 dans Savage Sword Of Conan et Savage Tales.
Bien sûr ça peut faire doublon pour ceux qui on acheté les anthologies Soleil mais cette version devrait bien meilleure et pour faire saliver voici le listing du contenu des 2 premières intègrales.

CONAN L’INTEGRALE 1 (1970-1974) (9/07) 288 pgs.
CONAN SAGA 4 (III: Cimmeria)
SAVAGE SWORD OF CONAN 222 (Coming of Conan)
SAVAGE TALES 1 (I: The Frost Giant’s Daughter)
SAVAGE TALES 2 (I: Red Nails, part 1)
SAVAGE TALES 3 (I: Red Nails, part 2)
SAVAGE TALES 4 (I: Night of the dark god)
SAVAGE TALES 5 (I: Secret of Skull river)
S.S. OF CONAN 1 (I: Curse of the undead man)
S.S. OF CONAN 2 (Black colossus)
S.S. OF CONAN 3 (I: At the mountain of the moon god)
S.S. OF CONAN 3 (II: Demons of the summit)
S.S. OF CONAN 7 (II: Hyborian Age 1)
S.S. OF CONAN 8 (IV: Hyborian Age 2)
S.S. OF CONAN 12 (II: Hyborian Age 3)
S.S. OF CONAN 15 (II: Hyborian Age 4)
S.S. OF CONAN 16 (III: Hyborian Age 5)
S.S. OF CONAN 17 (III: Hyborian Age 6)
S.S. OF CONAN 5 (Kline Conan Portfolio)

CONAN L’INTEGRALE 2 (1975) (12/07) 256 pgs.
S.S. OF CONAN 4 (Iron shadows in the moon)
S.S. OF CONAN 5 (A witch shall be born)
S.S. OF CONAN 6 (I: People of the dark)
S.S. OF CONAN 6 (II: Sleeper beneath the sand)
S.S. OF CONAN 7 (Citadel at the centre of time)
S.S. OF CONAN 8 (I: The Forever Phial)
S.S. OF CONAN 8 (III: Death-song of Conan)
S.S. OF CONAN 8 (VI: Corsairs against Stygia)
S.S. OF CONAN 9 (I: Curse of the Cat-Goddess)

La deuxième intégrale pourait être repoussée en 2008
source: le forum Panini comics
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyMer 12 Sep - 10:51

ce sont les Conans dessinés par John Buscema (à l'origine en noir et blanc et diffusé par Marvel) ?
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyJeu 13 Sep - 1:01

Pour l'essentiel de Savage Sword il sagit bien de Buscema, pour The Frost Giant’s Daughter et Red Nails c'est l'excellent Barry Smith qui est au dessin le tout en noir et blanc.
Pas vraiment de l'inédit mais que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyJeu 13 Sep - 7:24

Oui, je me souviens bien des "Clous rouges", dessinés par Barry Windsor Smith ! C'était d'ailleurs sorti en grand format... superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 26/12/2005

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyMer 3 Oct - 12:24

ça a l'air trop bon ! mais je crois qu'il y a du retard, ça devait sortir en septembre et toujours rien à l'horizon !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyMer 3 Oct - 12:58

Dark Horse prévoit aussi sortir un premier volume en décembre de 500 pages incluant plusieurs numéros de S.S. of Conan. Le tout pour seulement 15$ US Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyJeu 4 Oct - 3:07

Excellente initiative. A noter que les adaptations Thomas/Buscema/Alcala font partie pour moi des meilleures adaptations d'Howard jamais réalisées (Black Colossus, Iron Shadows et autres Devil in Iron...) et ce malgré mon profond respect pour BWS.
A ne pas rater si vous ne connaissez pas...
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn

esau cairn


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/01/2006

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyMer 27 Fév - 6:14

Je viens d'acheter les volumes 1, 3 et 4 de chez Soleil, ce n'est pas mal du tout. D'ailleurs adns le 4° volume, il y a Les Clous Rouges. J'ai également vu une autre collection, peut-être Marvel (EDIT : Oui c'est Marvle Panini), Chronique de Conan dans laquelle figuraient des Savages Sword.

Si je comprends bien, la collection Soleil se serait arrêtée ? Il me manque le 2° volume qui n'était pas disponible. Je fais un tour sur le site de la Fnac
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyJeu 28 Fév - 3:52

Oui hélas. Il semblerait que les 3 series Conan chez Soleil soient suspendues.
Un petit thread perso sur Conan en BD sur le site d'Ubik:
http://www.editions-ubik.com/forum/index.php?PHPSESSID=f22f8269b46ed91a5e3a9429c232bb72&topic=1576.0
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn

esau cairn


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/01/2006

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyJeu 28 Fév - 9:45

Super ton résumé.
Je possède les 9 albums Lugs, quelques Arédits (avec Kull et Kane), les 50 premiers Super Conan ou Conan de Semic et deux ou trois comics Marvels.
J'ai aussi un volume petit format de je ne sais plus qui dans lequel figure l'épisode "Les aigles des mers".
J'ai parcouru les trois volumes ; le graphisme a été un peu retouché pour ajouter de la couleur et des effets de relief (Red Nails est le Savage Tales n°2). C'est un peu curieux, car dans le sommaire du N°4, Soleil indique que tous les épisodes sont tirés de Conan the Barbarian de Marvel, mais dans le détail apparaissent 2 Savage Tales : Red Nails et The Lurker from the catacombs, respectivement Savage Tales 2 et 3. Les volumes 1 et 3 ne sont composés que d'épisodes de Conan the Barbarian.

Pour info dans le sommaire du n° 4 de Soleil, The Chronicles of Conan est cité comme source.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 13/09/2007

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyVen 29 Fév - 2:27

On peut supposer que Soleil ait souhaité conclure la periode BWS avant d'attaquer l'ere Buscema. A ma connaissance, BWS n'est ensuite revenu sur Conan que pour le crossover Conan vs. Rune.
Revenir en haut Aller en bas
cimmerianbloke

cimmerianbloke


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/01/2006

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptySam 1 Mar - 2:49

J'ai reçu le volume il y a trois jours, d'un vendeur ebay, et ma foi le livre est assez impressionant. La qualité d'impression est superbe, et on a même droit en fin de volume aux couvertures en couleur... Un court texte d'introduction explique les choix éditoriaux, qui expliquent pourquoi certains épisodes en précèdent d'autres qui sont chronologiquement parus après (j'espère que vous me suivez...). Un volume qui a mis plus de 20 ans à voir le jour, mais l'attente en valait la peine. Le tout pour un prix très en dessous de ce que Soleil proposait.
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn

esau cairn


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/01/2006

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptySam 1 Mar - 6:36

Je l'ai feuilleté chez Album, c'est vrai qu'il avait l'air bien, mais comme j'avais déjà pas mal de Savage Tales par les Albums Lug et que j'avais achété certaines rééditions de Marvel vers le milieu des années 80, j'ai opté pour Soleil. Je corrige ce que j'ai dit au-dessus, car en te lisant je me suis aperçu que j'avais dit une c...ie. Le Savage Tales n°3 présent dans le Soleil n° 4 est bien évidemment la deuxième partie de Red Nails.

L'esprit des Conan the Barbarian est tout de même assez fidèle à l'esprit d'Howard. Il y a une adaptation d'un poème, l'adaptation de "Le crépuscule du Dieu gris" (je ne retiens jamais le titre anglais).
Revenir en haut Aller en bas
hawkins

hawkins


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2008

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Véritable intégrale?   Intégrale Conan EmptyDim 23 Nov - 10:46

Bonjour à tous, nouveau venu dans l'univers de Conan (j'ai vu le film de Milius il y a une dizaine d'année sans chercher plus loin à l'époque), je me suis mis à lire cette année les superbes ouvrages de Bragelionne et les BD sorties récemment "Conan 1974", et "conan 1975".
J'aimerai savoir si ces BD "intégrales" sont vraiment des intégrales: 3 tomes sont actuellement sortis, y-aura-t-il d'autres tomes?
De plus est-ce que ces BD sont fidèles aux ouvrages de Howard? Par exemple je trouve que Conan a beaucoup de "dialogues" dans ces comics, alors qu'il est parfois presque muet dans les aventures de Howard?

Crom vous remerciera pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyDim 23 Nov - 11:47

Bienvenu à toi !
Dis-moi que tu as aussi tenté le Solomon Kane édité chez Bragelonne, par - bien entendu - le même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Montocal77

Montocal77


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2008

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyDim 23 Nov - 12:56

Bonsoir, je suis nouveau aussi sur ce forum et je remercie déjà tous ceux qui le font vivre pour la richesses des informations sur "Conan" en général et R. Howard en particulier.

Fan des aventures de Conan depuis l'âge de 15 ans (j'en ai le triple aujourd'hui et la passion demeure!), j'ai bien sûr acheté et lu presque tout ce qui existait à l'époque sur ce personnage : BD Lug, Aredit etc., écrits de Howard chez Lattes titre SF (ceux remaniés et retouchés par Sprague de Camp)! Je suis ravi aujourd'hui de voir que l'intégralité des ecrits de Howard est publiée aux Editions Bragelonne et j'ai déjà reçu le tome 2 en version collector en attendant de pouvoir avoir le tome 1 que je n'ai vu qu'en édition normale broché pour l' instant.

J'ai aussi commandé "Les nouvelles aventures de Conan, 4 volumes" tant j'ai pu lire de critiques positives! Je me pose la question pour les 3volumes "Les chroniques de Conan", j'ai cru comprendre qu'ils regroupaient les histoires parues à l'époque dans les albums Lug que je possède déjà!

D'où ma question, mon porte-monaie a déjà bien souffert, certes les albums "Les chroniques de Conan" sont beaux mais si les histoires sont exactement les mêmes que celles parues à l'époque chez Lug je ne les prendrai pas!

Quel est votre avis? Par avance merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins

hawkins


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2008

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyDim 23 Nov - 14:55

Oui, j'ai acheté le fameux Salomon Kane, mais pas eu le temps de lire cet ouvrage! la présentation fait de ce livre laisse à penser qu'il s'agit d'un incontournable de howard
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lele




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2009

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Intégrale conan   Intégrale Conan EmptyLun 23 Fév - 13:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum Very Happy

Je cherche l'intégrale conan en BD mais tout est épuisé, quelqu'un a une bonne adresse à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruyi-france.com
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan EmptyMar 5 Mai - 23:38

Pour les intégrales de Conan il s'agit bien des comics édités en 74, 75, etc.
Donc si vous les avez déjà sous format Lug, je pense que ce sont les mêmes mais je ne sais pas si Lug a édité tous les récits...

Les recueils 74 et 75 sont épuisés chez l'éditeur, à priori pas de réimpression pour l'instant mais c'est possible.

Reste le recueil de 1976 encore dans les bonnes crêmeries Laughing
Le receuil de 1977 vient de sortir geek
Au menu:
Les sorciers du Cercle Noir
La Tour de l'Epouvante (avec Almaric) / Cette histoire était à la base un synopsis laissé par Howard et écrit par Sprague De Camp Razz
Roy Thomas l'a réécrit à sa sauce pour rendre un récit plus cohérent..
La Tour de l'Eléphant / Il s'agit de la 2e version dessinée cette fois par John Buscema
La fontaine de la mort
La Malédiction de Xuanthu

Le tout dessinée par le sublime John BUSCEMA geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrale Conan Empty
MessageSujet: Re: Intégrale Conan   Intégrale Conan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrale Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius
» Little Conan
» Age of Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Galerie de Numalia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser