Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 EXIT HUMANITY

Aller en bas 
+3
duche
georgesmassilia
gambit67
7 participants
AuteurMessage
gambit67

gambit67


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2006

EXIT HUMANITY Empty
MessageSujet: EXIT HUMANITY   EXIT HUMANITY EmptySam 18 Aoû - 7:15

En cette période tres pauvre niveau films de fantasy, j'ai choisi de vous faire partager un énorme coup de coeur dans un tout autre genre: EXIT HUMANITY.
Pour info je suis un passionné de film de zombies et "survival movies" et je pense avoir a peu pret fait le tour de ces 2 genres de films...
Quelques chef-d'oeuvres (zombie, land of the dead, 28 jours plus tard(et ca suite tout aussi bien voir plus rythmé),la route, je suis une legende (sauf les 15 dernieres minutes du film qui sont une grosse merde...mais le reste est tellement bon), etc...
apres on retrouve de bon films comme l'armée des morts, fido, shaun of the dead, zombieland,ect....
et puis aprés il faut l'avoué, une quantité de narnars (et encore defois c'est pire que ca affraid ) incroyables.
je dirai que 70 a 80% des productions sont dans cette categorie Sad
bon la je vous entends "mais pourquoi tout ce blabla?" ben la raison est simple :EXIT HUMANITY est une petite perle a mettre en 1ere categorie et comme c 'est de plus en plus rare donc j'en profite he he Twisted Evil
Bon parlons un peu de la bete
EXIT HUMANITY Exit_h10
donc EXIT HUMANITY est un direct dvd comme on dit dans le jargon ...et oui un film aussi bon direct dvd sans pub,...ça fait de la peine vu le nombre de merdes que l'on nous sert sur grand ecran enfin bref....
Produciton canadienne independante ,tout en decors naturels (ce qui donne une touche particuliere au film)
Pour la trame du film je vais faire tres court pour ne rien devoilé: en pleine periode de guerre de secession, le soldat Edward Young decide à la suite d'etranges evenements de rentré voir ca femme et sont fils...qu'il retrouve mort mais parfois les morts reviennent a la vie...s'en suit la decente en enfer de Edward Young qui ayant tout perdu perd la gout a la vie...mais un jour une rencontre va tout changer....





actuellement sur le net je n'ai trouver que la VOSTF mais limite ce n'est pas plus mal vu parfois la qualité des doublages français...
Pour résumé:EXIT HUMANITY est un croissement reussi entre the walking dead,la route avec une pincé de george romero alors si vous aimez ce genre de film ne gaché pas votre plaisir, c'est juste 2heures de bonheur sur pelicule!
ps/ne vous attendez pas a un film d'action avec des bang bang toute les seconds et du sangs partout ...vous seriez decu Cool
Revenir en haut Aller en bas
georgesmassilia

georgesmassilia


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2012

EXIT HUMANITY Empty
MessageSujet: Re: EXIT HUMANITY   EXIT HUMANITY EmptyMar 28 Aoû - 8:19

Super Gambit,merci pour l'info,y'a même la mère d'Elliot dans E.T!
J'ai vu récemment "The Dead"qui se passe en Afrique ,Dead Set ,en entier sur ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=Pz7Kuud2Dgg&feature=related

Puis d'autres films..
-Zombie-Dance of the Dead:
https://www.youtube.com/watch?v=xw1zV73pJg8&feature=related

Et mon favoris:
Day of the dead avec Ving Rhames-l'armée des morts..
Un très bon blog là-dessus:
http://filmsdezombies.over-blog.com/pages/LISTE_DE_FILMS_DE_ZOMBIES-5637213.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georgesmassilia.deviantart.com/
duche

duche


Nombre de messages : 73
Localisation : r'lyeh
Date d'inscription : 14/09/2009

EXIT HUMANITY Empty
MessageSujet: Re: EXIT HUMANITY   EXIT HUMANITY EmptyMar 28 Aoû - 12:40

je plussoie, film atypique et intéressant.
dans l'ambiance western et horreur, je ne saurait que trop vous recommander vorace (ravenous), film sur la légende du wendigo avec un trés trés bon robert carlyle et un non moins excellent guy pearce
il y a aussi the burrowers, film sympa, ambiance glauque, un tit poil en dessous des autres à mon sens

++
Revenir en haut Aller en bas
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

EXIT HUMANITY Empty
MessageSujet: Re: EXIT HUMANITY   EXIT HUMANITY EmptyMar 28 Aoû - 15:10

"vorace" est une vraie perle!!
un film sur le cannibalisme est toujours ,s'il est bien fait,dérangeant car il touche au Sacré...
On a cette question qui taraude un peu la tete " et moi que ferais je si......"
Revenir en haut Aller en bas
gambit67

gambit67


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2006

EXIT HUMANITY Empty
MessageSujet: Re: EXIT HUMANITY   EXIT HUMANITY EmptyMer 29 Aoû - 16:22

j ai bien accrocher sur "the dead" malgré quelques lenteurs a certains moments mais l'atmosphere africain rajoute un peu coté orignal vraiment pas degeux a voir effectivement

dead set...mini serie anglaise de 4 episodes vraiment trash une petite merveille avec en second plan la satyre sur les reality show Twisted Evil

day of the dead...hum alors la je suis partager j adore la version original de romero dans la base militaire(et je suis fan de boubou le zombie qui retrouve une certaine humanité chose que l'on revera dans land of the dead) ...la version de Steve Miner n'est pas mal (les zombies vraiment bien fait et pas mal d actions) mais il manque ce je ne sais quoi qui en n aurai fait un tres bon film....mais il reste au dessus du lot de la production "zombie"

par contre autant je suis fan de films de zombies que j ai vraiment du mal avec les films tournant sur le canibalismes pourtemps ca charcute bien un zombie Twisted Evil mais peu etre le coté "humain" donc trop realiste qui ne derange mais bon il en faut pour tous ...j ai look les hostel il n y a pas longtemps ...dire que des fous comme ca ca doit exister...) et j ai un souvenir plutot degeux de canibal holocauste (que j ai vu j avais 14ans fin des annees 80)


par contre je vous conseil un serie enorme plein de zombies bien trash et plein d'hunour "dead valley" (12 episodes sur la 1ere saison)
Revenir en haut Aller en bas
georgesmassilia

georgesmassilia


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2012

EXIT HUMANITY Empty
MessageSujet: Re: EXIT HUMANITY   EXIT HUMANITY EmptyJeu 30 Aoû - 17:07

Death Valley,vu les 4 premiers ep,ça change de Buffy en effet bounce !
The Borrowers,pas mal du tout avec ces Salo.... de monstres qui se terrent dans la prairie,mais la fin était en queue de poisson si je me souviens bien..
Vorace pas encore vu..
En attendant la suite de Walking Dead of course,au fait préférez-vous les Zombies lents "Romeresques" ou speed à la 28 jours + tard...déjà lent c'est coriace à butter alors rapide on a aucune chance là..
Revenir en haut Aller en bas
http://georgesmassilia.deviantart.com/
19keke83

19keke83


Nombre de messages : 117
Localisation : île de france
Date d'inscription : 21/08/2009

EXIT HUMANITY Empty
MessageSujet: Re: EXIT HUMANITY   EXIT HUMANITY EmptyVen 31 Aoû - 13:04

The Walking Dead saison 2 dispo le 5 sept.
ça va se déguster!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
albéric




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

EXIT HUMANITY Empty
MessageSujet: Re: EXIT HUMANITY   EXIT HUMANITY EmptyMer 30 Jan - 10:26

Exit Humanity : le zombie nouveau est arrivé et il est canadien ! cheers

Si vous voulez des zombies sprinteurs à la Zack Snyder, de gunfights en rafale et des effets spéciaux de ouf… eh bien passez votre chemin !
Mais si vous avez aimé La Route ou Malevil, ce film est vraiment fait pour vous !
Plus qu’un bon film de zombies, plus qu’un bon western, un très bon film dramatique.
Car c’est vraiment entre Stake Land et The Walking Dead.
L’auteur (puisqu’il est scénariste, réalisateur et producteur) ne s’en est absolument pas caché.
On pourra ainsi reconnaître la figure du Gouverneur derrière le personnage du général sudiste.
Avec un bon film, on est frappé dès les premiers instants par la qualité de la photographie, de la réalisation et de la musique. Avec John Geddes, on est bien servi pour 500 000 $ canadiens !
Mais ici il faut se laisser emporter car c’est assez lent, mais plus on avance mieux c’est !


Scénarisation :
Notez qu’on a pris le parti des zombis lents ou Marcheurs, et que tout est raccord dans le coté scientifique comme dans le côté surnaturel, c’est assez rare pour le signaler !
On a transposé une histoire de zombies dans le Tennessee 6 ans après la Guerre de Sécession pour se retrouver avec un film entre 28 jours plus tard (sur le fond c’est assez clair) et le remake de True Gritt (sur la forme c’est assez clair aussi).
Les inspirations western sont sympas : le duel final est clairement un hommage à Sergio Leone.
On peut penser au méconnu Cinq Gachettes d’Or (qui se passe dans une forêt automnale).
Mais en fait dès le départ les choix effectués sont très originaux :
L’histoire d’Edward Young narrée par Brian Cox qui lit son journal secret.
L’histoire est donc découpée en 7 chapitres et un prologue.
Le film est donc conçu sur le fond comme sur la forme comme un livre dont on tourne les pages, chaque chapitre étant une histoire dans l’histoire, et cette histoire n’est pas celle de la fin de l’Humanité, mais celle d’un homme qui a perdu son humanité, et qui va la retrouver.
La galerie de portait des crevards sudistes m’a interloqué : on nous dépeint des bandits sans foi ni loi, des criminels de guerre sadiques, des individus qu’on peinerait à qualifier d’humain… mais j’avais l’impression de voir un documentaire sur Goldman Sachs ou plus globalement sur la finance internationale. Bref les vrais monstres c’est nous les humains. Mais il y a ceux qui combattent les ténèbres en eux et ceux qui les épousent (politiciens, banksters, managkillers, chefaillons tyranniques, courtisans serviles, pervers narcissiques divers et variés d’en haut ou d’en bas…)
Le tout est bien écrit, même si qualitativement se sont les nombreux monologues qui ressortent.

Interprétation :
Pour son 1er rôle Mark Gibson arrive très bien à communiquer le mal-être de son personnage.
Les débuts de film sont pourtant déroutants puisque qu’on entend que ses cris et ses gémissements tandis que Brian Cox nous raconte ses pensées couchées sur le papier.
Pour le reste un casting de quasi inconnus qui vaut largement les stars et les starlettes d’Hollywood. J’ai bien aimé Adam Seybold en bon samaritain illettré, Jordan Hayes qui est mignonne tout plein, Dee Wallace qui est touchante dans sa manière de porter avec humanité tous les malheurs du monde sur ses épaules, Bill Moseley en général sudiste qui espère que la science va lui apporter le remède, et ce dernier la reconquête du Tennessee et la revanche sur les Yankees, accompagné comme il se doit par une belle brochette d’ordures qui ont bien la gueule de l’emploi.
Stephen McHattie a vraiment une bonne tête d’acteur de film d’horreur, mais malheureusement son personnage de Dr Mengele alcoolique et dépressif n’est pas développé.

Réalisation :
On apporte un soin très méticuleux aux images et aux cadrages avec des beaux plans de caméra particulièrement travaillés et les passages narratifs en graphic novel sont très stylés : c’est vraiment délectable.
J’ai cru que le réalisateur n’était pas à l’aise avec l’action, et qu’il avait choisi ce moyen pour la contourner… En fait c’est un choix graphique et financier (en dessinant plutôt qu’un filmant les passages les plus violents, il peut raconter et boucler son histoire malgré un budget riquiqui)
Seul point faible la caméra tremble un peu sur certains plans (peut-être pas de matos adéquat).
Bref, avec du talent on peut tutoyer les plus grands car on marche sur les traces de Terence Malik.

Visuels : la photographie est juste sublime
Les aspects graphiques sont exceptionnels : paysages très beaux, ambiance sombre très réussie.
Certains regrettent que les zombies ne soient pas assez gore : c’est vrai mais le film ne joue pas là-dessus. Certains parlent de zombies ridicules : ne leur en déplaisent au vu du budget utilisé, ils sont très bien faits.
Après beaucoup de trucs et astuces sont usités pour ne pas trop les montrer, mais c’est bien joué (éclairage, cadrage, montage, animations remplaçant les scènes d’action).
Quand aux passages en stop-motion, ils sont juste excellents et s’intègrent parfaitement au reste.

Bande-son : la musique est vraiment très bien.
Elle est souvent magique, y compris dans les moments plus folkloriques voire même country.
Mais quelques fois cela surjoue avec des morceaux en léger décalage avec les images.
C’est peu être du aux raccords entre les 3 compositeurs du score.


Si vous dépassez certains partis pris et le ton contemplatif, vous aurez accès à un film de zombies très ambitieux avec une excellente histoire qui redonne de l'espoir quand on a tout perdu.
(cf. Le Territoire des Loups).

Ne vous fiez pas aux avis douteux du genre :
Citation :
sa a lèr tou pouri lolilol ya mèm pa 1 budjé pour lè exploz (Kévin)
Citation :
Aucun mystère, absence totale de suspense, donc si vous voulez vous faire chier mais chier comme c'est pas permis... mais attention vraiment chier alors là foncez ! (Jean-Kévin)
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

EXIT HUMANITY Empty
MessageSujet: Re: EXIT HUMANITY   EXIT HUMANITY EmptyJeu 31 Jan - 3:22

Ah bah ici aussi on parle de ce EXIT HUMANITY, va vraiment falloir que je le vois!


gambit67 a écrit:

day of the dead...hum alors la je suis partager j adore la version original de romero dans la base militaire(et je suis fan de boubou le zombie qui retrouve une certaine humanité chose que l'on revera dans land of the dead) ...la version de Steve Miner n'est pas mal (les zombies vraiment bien fait et pas mal d actions) mais il manque ce je ne sais quoi qui en n aurai fait un très bon film....mais il reste au dessus du lot de la production "zombie"

Ah non vraiment je trouve qu'il n'y a quasiment rien à sauver de ce catastrophique pseudo remake de "Day of the dead" qui n'a quasiment rien à voir et trahit l'esprit de l'original qui lui est un chef d'oeuvre. Y'a de l'action mais bon, le reste étant tellement mauvais...

Citation :

par contre autant je suis fan de films de zombies que j ai vraiment du mal avec les films tournant sur le canibalismes pourtemps ca charcute bien un zombie Twisted Evil mais peu etre le coté "humain" donc trop realiste qui ne derange mais bon il en faut pour tous ...

Étonnant car les 2 sont quand même très liés. Le DTV Dead Island aborde d'ailleurs cette thématique (il s'agit d'un film de zombie, un passage du comic Walking Dead également (mais ça aurait mérité d'être plus dévelopé)... dans un contexte post-apocalyptique, c'est normal que ce thème soit évoqué (c'est aussi le cas dans La Route).


Quant à Vorace, très bon film avec l'excellent Robert Carlyle Cool

Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

EXIT HUMANITY Empty
MessageSujet: Re: EXIT HUMANITY   EXIT HUMANITY EmptyJeu 31 Jan - 3:37

georgesmassilia a écrit:

http://filmsdezombies.over-blog.com/pages/LISTE_DE_FILMS_DE_ZOMBIES-5637213.html


Liste quasi-exhaustive mais classement par qualité complètement n'importe quoi !

Qualifier Survival of the dead de Romero de bon film alors que c'est juste une catastrophe qui n'a fait que ridiculiser l'ancien maître des zombies et qualifier de navet le fantastique L'au delà de lucio Fulci qui est une oeuvre culte et unanimement reconnu comme tel (pour ma part je la place au même niveau, si ce n'est au dessus, des films de Romero à sa meilleure époque). Enfin, quand je lis sa critique de l'Au delà, je constate qu'il n'a strictement rien compris au cinéma de Fulci, qui il est vrai, n'est pas des plus facile d'accès (Fulci se moque totalement du récit et de la cohérence dans ce film). Mais bon, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres (La Horde en nananrd mais Zone of the dead dans les bons films, le monde à l'envers).
Revenir en haut Aller en bas
pogo

pogo


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/12/2007

EXIT HUMANITY Empty
MessageSujet: Re: EXIT HUMANITY   EXIT HUMANITY EmptyVen 12 Juil - 15:16

j'ai été super surpris par le film un mélange western/zombie avec une teinte d'animation juste comme il fallait.C'est vraiment par hasard que j'ai vu la bande annonce, ça change de certains films qui mettent tout dans leurs trailers et que l'on se retrouve avec un film sans intérêt.J'ai passé un agréable moment Smile à vous de vous faire votre idée Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXIT HUMANITY Empty
MessageSujet: Re: EXIT HUMANITY   EXIT HUMANITY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXIT HUMANITY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: Lanterne Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser