Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation...

Aller en bas 
+2
Balthus de Tauran
cimmerianbloke
6 participants
AuteurMessage
cimmerianbloke

cimmerianbloke


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/01/2006

La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation... Empty
MessageSujet: La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation...   La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation... EmptyMar 31 Jan - 15:57

Preview visible sur le site de l'éditeur américain Dark Horse, ici:

http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/20-236?page=1

Cette preview déclenche les passions sur le forum américain pour l'approche peu orthodoxe de l'artiste, Mme Becky Cloonan. Les puristes (dont je fais partie) lui reprochent notamment un style trop "emo" ( terme américain désignant les adolescents un peu asociaux aux tendances gothiques, dérivé de l'adjectif emotional), et une prise de liberté inadmissible du texte original par le scénariste Brian Wood. Mr Wood est intervenu à plusieurs reprises sur le forum pour défendre son point de vue et revendiquer une certaine liberté créatrice. Seul point positif pour l'instant, Bêlit semble particulièrement réussie, peut-être plus que l'interprétation de Thomas et Buscema dans les années 70.
Pour beaucoup d'entre nous, Queen of the Black Coast reste un des textes fondateurs de l'univers Conan et sûrement l'adaptation la plus attendue depuis que Dark Horse avait annoncé son projet de relancer le titre Conan en 2004. Au vu des premières planches, on a le droit de se demander comment DH a pu confier cette histoire-phare à ces artistes. DH parie sur le titre pour attirer de nouveaux lecteurs sensés surfer sur la vague promotionelle du film de l'été dernier...
Pour ma part, je me découvre un côté mullah qui crie au scandale et appelle au meutre pour un malheureux dessin, que je ne me connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Balthus de Tauran

Balthus de Tauran


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : moissy cramayel
Date d'inscription : 09/04/2006

La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation... Empty
MessageSujet: Re: La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation...   La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation... EmptyMer 1 Fév - 7:12

hmm...

je deviens vieux ? je comprend plus le monde qui m'entoure ?


non mais franchement... c'est quoi ce Conan tout pourri...

je sais pas si ça plaira aux ado "public visé" mais en tout cas je n'adhère pas du tout au style graphique employé.



Revenir en haut Aller en bas
Exulan

Exulan


Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2010

La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation... Empty
MessageSujet: Re: La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation...   La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation... EmptyMer 1 Fév - 13:58

J'ai également du mal avec ce style "emo" et cette envie de toujours y mettre sa "patte", au lieu de respecter l'oeuvre originale de l'auteur. Le film a suffisament trahi Howard et ses fans, pas besoin d'en rajouter.. du moins, c'est mon avis.

Je préfère "Le Phénix sur l'Epée" de Tim Truman et Tomás Giorello; sorti y a une semaine, et qui semble bien mieux correspondre à Howard.
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation... Empty
MessageSujet: Re: La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation...   La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation... EmptyMer 1 Fév - 19:35

Les aventures de Conan sont loin de représenter ma préférence au milieu des écrits de Howard, et Queen of the Black Coast n'est pas ce que je préfère des aventures hyboriennes, mais là, je n'aurais qu'un seul commentaire : "Beurk !" :-)

Par contre, effectivement, j'aime bien le graphisme du "Phoenix on the Sword"
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation... Empty
MessageSujet: Re: La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation...   La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation... EmptyLun 6 Fév - 1:39

Je dois m'y mettre et j'attendais effectivement les retours avec impatience.
Je suis pas spécialement choqué par le Conan "Emo" il faut pas exagérer même si je le trouve un peu chétif. scratch

J'ai confiance en Brian Wood, auteur du super "Northlanders" (je crois que j'en ai parlé sur le fofo afro ) et je ne suis pas choqué par une prise de position divergente tant que l'histoire est bonne (même si je vois trop ce qu'il y a à revoir sur ce récit Question )

Je donnerais mon avis après l'avoir lu vengeance
Revenir en haut Aller en bas
Crom-Cruach

Crom-Cruach


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2013

La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation... Empty
MessageSujet: Re: La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation...   La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation... EmptyMer 6 Aoû - 2:52

Pour ma part, les trois bouquins de Dark Horse sont ce que j'ai lu de plus intéressant sur le Cimmérien depuis un moment.
L'angle est donc original et le dessin particulièrement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation... Empty
MessageSujet: Re: La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation...   La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine de la Côte Noire, nouvelle adaptation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Forteresse Noire de Michael Mann (1983)
» Nouvelle western
» Nouvelle Edition
» DK CONAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Galerie de Numalia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser