Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 EL BORAK - L'INTÉGRALE

Aller en bas 
+9
duche
axerules
Dark schneider
Argentium Thri'ile
alpasdebol
Florent
louinet
azertylancien
diogo.zeimoto
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diogo.zeimoto

diogo.zeimoto


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2009

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyVen 26 Aoû - 9:36

EL BORAK - L'INTÉGRALE 1109-borak_org
Illustrateur : Tim Bradstreet (intérieurs) et Jim & Ruth Keegan
Traducteur : Patrice Louinet
Date de parution : 23/09/2011
ISBN : 9782352944638

Prix : 25.00 €
Nombre de pages : 552
Format : Grand format
Edition : Brochée


Dernière édition par diogo.zeimoto le Mar 30 Aoû - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azertylancien

azertylancien


Nombre de messages : 73
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 04/08/2011

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyVen 26 Aoû - 9:57

Oh mais c'est intéressant ça, ce héro me faisait envie, je vais tenter de me le procurer.
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyMar 30 Aoû - 8:05

L'illustrateur n'est pas Coimbra (ça c'est pour le prochain....) mais Tim Bradstreet (intérieurs) et Jim & Ruth Keegan.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2011

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyMar 30 Aoû - 10:04

Le Tim Bradstreet de VAMPIRE LA MASCARADE et du PUNISHER ? Carrément ?
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyMar 30 Aoû - 10:05

Carrément.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyMer 31 Aoû - 1:28

louinet a écrit:
Carrément.

geek
Ce mec est surtout célèbre pour ses couvertures du JDR Vampire et des bd Hellblazer afro
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyMer 31 Aoû - 2:09

Je suis surpris par la mention "Intégrale" que porte la couverture : pour qu'il s'agisse d'une intégrale de El Borak, il faudrait que le recueil reprenne les textes de jeunesse consacré à ce personnage.

Est-ce le cas ?!?
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyMer 31 Aoû - 2:18

Non, c'est l'intégrale des textes "adultes". Vu le nombre de pages de ce bouquin, il n'était pas envisageable d'y ajouter les textes de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyMer 31 Aoû - 2:20

C'est bien ce que m'avait laissé supposer le nombre de page, effectivement.

Du coup, la mention "Intégrale" est effectivement un brin abusive... mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyMer 31 Aoû - 2:47

De toute façon, ces textes de jeunesse ont-ils réellement un intérêt littéraire?
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyMer 31 Aoû - 2:52

Ils sont dans l'ensemble d'une redoutable chiantitude.
Si la collection devait arriver jusque là, j'aimerais les publier à la fin, dans un volume des récits de jeunesse et inachevés, et clairement indiqués comme tels. Pour l'heure, j'essaye de bâtir une collection en 12 ou 13 volumes reprenant les meilleurs textes (et les inachevés présentant un réel intérêt.)
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyMer 31 Aoû - 5:53

J'aurais tendance à dire que la qualité littéraire n'est pas la question. Patrice me connaît et sait que je suis un pinailleur qui a du mal à laisser passer une question de sémantique sur la mention "Intégrale" affichée.

Après, pour répondre à la question, je confirme le commentaire de Patrice : ce sont des écrits de jeunesse qui, pour la plupart, ont tous les défauts de ce type d'écrits.
Ils n'ont de vrai valeur que pour ceux qui ont un minimum d'intérêt pour Howard en tant qu'homme et écrivain, au-delà de son talent de (fabuleux) raconteur d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyMer 31 Aoû - 6:14

Oui mais ça dépend. Si ces oeuvres de jeunesse n'ont jamais été publiées de son vivant, parcequ'il les avaient rangés au placard les estimant trop faiblarde ou inexploitable, je ne pense pas alors qu'il y ait un problème de sémantique. Je pense qu'on peut distinguer le travail professionnel d'un écrivain et les écrits de jeunesse qui lui ont permis d'en arriver là.

D'ailleurs, wikipedia me dit que seule 5 nouvelles furent publiées de son vivant, les autres le furent à titre posthume, et je suppose, masi vous confirmerez, qu'il ne s'agit pas des récits de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyMer 31 Aoû - 6:18

Il existe onze nouvelles de jeunesse (peut-être douze si le Gordon d'un texte est bien le même, mais ce n'est pas sûr), et toutes sauf incompletes. La plupart n'ont jamais été achevées, et une seule fut soumise professionnellement (et rejetée). Les autres textes - adultes - ont tous été soumis à différents marchés et vendus, à deux exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
diogo.zeimoto

diogo.zeimoto


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2009

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyMer 31 Aoû - 14:56

louinet a écrit:
Ils sont dans l'ensemble d'une redoutable chiantitude.
Si la collection devait arriver jusque là, j'aimerais les publier à la fin, dans un volume des récits de jeunesse et inachevés, et clairement indiqués comme tels. Pour l'heure, j'essaye de bâtir une collection en 12 ou 13 volumes reprenant les meilleurs textes (et les inachevés présentant un réel intérêt.)

Bonsoir à tous.
Patrice, 12 ou 13 volumes, en incluant les 3 Conan?
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyJeu 1 Sep - 0:56

Dark schneider a écrit:
Oui mais ça dépend. Si ces oeuvres de jeunesse n'ont jamais été publiées de son vivant, parcequ'il les avaient rangés au placard les estimant trop faiblarde ou inexploitable, je ne pense pas alors qu'il y ait un problème de sémantique. Je pense qu'on peut distinguer le travail professionnel d'un écrivain et les écrits de jeunesse qui lui ont permis d'en arriver là.

D'ailleurs, wikipedia me dit que seule 5 nouvelles furent publiées de son vivant, les autres le furent à titre posthume, et je suppose, masi vous confirmerez, qu'il ne s'agit pas des récits de jeunesse.
Si on fait des intégrales de Howard uniquement en se basant sur ce qui fut publié de son vivant, 'faut pas en espérer faire 12 ou 13 volumes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyJeu 1 Sep - 2:02

J'évoquais essentiellement les textes qu'il a écrit durant sa période professionnelle...pas uniquement ceux qu'il a réussi à vendre. Là on a quand même un volume de plus de 500 pages, c'est largement conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyJeu 1 Sep - 7:07

Je n'ai jamais dit le contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyJeu 1 Sep - 14:32

Allez, hop!

http://www.fantasy.fr/competitions/view/185/el-borak
Revenir en haut Aller en bas
axerules

axerules


Nombre de messages : 190
Localisation : Tarantia, Aquilonie
Date d'inscription : 03/07/2007

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyVen 2 Sep - 7:16

louinet a écrit:
Allez, hop!

http://www.fantasy.fr/competitions/view/185/el-borak
C'est fait !

Par contre, comment dire, le ...euh 'niveau de difficulté' Razz du quiz, c'est normal ? Parce que n'importe qui peut répondre, là.
Revenir en haut Aller en bas
Argentium Thri'ile

Argentium Thri'ile


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2007

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyVen 2 Sep - 11:10

En même temps, 'faut connaître un minimum le personnage pour pouvoir répondre.

Et puis le but premier est peut-être plus de faire découvrir à de nouveaux lecteurs que de l'offrir à ceux qui ont déjà tout Howard en Français et en Anglais.

Néanmoins, j'ai moi aussi participé ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyJeu 22 Sep - 4:28

El Borak est arrivé chez votre libraire préféré. ..
Revenir en haut Aller en bas
duche

duche


Nombre de messages : 73
Localisation : r'lyeh
Date d'inscription : 14/09/2009

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyJeu 22 Sep - 5:52

hé hé hé
je viens de l'acheter

je suis content

un nouveau howard.... je suis content

mouhahahahahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Thulsa Doom

Thulsa Doom


Nombre de messages : 4
Localisation : Stygia, Quebec
Date d'inscription : 05/07/2011

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyVen 30 Sep - 22:16

A quand peut on s'attendre a voir ce livre au Quebec?
Revenir en haut Aller en bas
louinet

louinet


Nombre de messages : 520
Localisation : Tarantia
Date d'inscription : 15/09/2005

EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE EmptyLun 3 Oct - 11:29

Aucune idée des décalages des dates de parution pour le Québec, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty
MessageSujet: Re: EL BORAK - L'INTÉGRALE   EL BORAK - L'INTÉGRALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EL BORAK - L'INTÉGRALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Grande Bibliothèque de Tarantia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser