Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Hall of the Dead

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Hall of the Dead Empty
MessageSujet: Hall of the Dead   Hall of the Dead EmptyMer 3 Juin - 14:19

Je viens de finir l'album: "Hall of The Dead" tome 4 en VO du matériel traduit pendant un temps par Soleil sous le nom "Les nouvelles aventures de Conan" par Kurt Busiek et Cary Nord. geek
Visiblement ce tome reste inédit en français: Quel dommage Sad

D'abord parce que Busiek nous construit un récit inspiré des aventures de Conan. il a décidé de reprendre les récits originaux et de les "unifier" pour former un récit cohérent de la jeunesse de Conan et surtout sa période "voleur".
Ensuite parce que dans son travail il fait intervenir des personnages inédits mais qui collent bien à l'histoire: Jaria, petite protégée de Conan et surtout séductrice opportuniste à souhait Twisted Evil
Mais aussi Nestor, mercenaire Gundéran qui jouera le rôle de "sparring partner" de Conan. Un personnage très intéressant.

Ca c'est pour l'intégralité de la série: mais "Hall of the dead" a quelque chose de particulier.
D'abord c'est Mike MIGNOLA, le célèbre créateur de Hellboy, qui scénarise. geek
Ensuite parce que l'histoire est tiré d'un synopsis de Howard farao
Ensuite parce que Mignola a pris le parti de remonter aux racines Lovecraftienne de la mythologie d'Howard: Dieu-crapaud; visions d'un autre âge (monde?) où l'on remplie des piscines de sang, Dieux oubliés et sombres, morts vivants, incantations hypnotiques, etc.
Ensuite parce que le tome se conclut par un excellent article racontant les relations entre Lovecraft et Howard.
J'étais impressionné d'apprendre que les deux hommes se sont disputés jusqu'à la fin (d'Howard) sur le sujet de la civilisation. Howard jugeant que la civilisation était corruptrice, Lovecraft en vantant les mérites. geek

Pour moi: roliste et amateur de bds c'est le top cheers
Il y a tout ce dont je rêve pour mes parties: action, horreur, mystères, éléments incluant les évenements passées et à venir pour le héros, etc..

Pour la suite Busiek a adapté le fameux "Rogues in the house"; récit qu'Howard a écrit fiévreusement d'une traite comme si il "était présent dans la maison"...
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Hall of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Hall of the Dead   Hall of the Dead EmptyLun 8 Juin - 15:32

J'ai bien aimé aussi. Est-ce que tu as lu en VO Born on the Battlefield? Sinon je te le conseille fortement, scénarisé par Busiek et avec les superbes illustration de Greg Ruth.
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Hall of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Hall of the Dead   Hall of the Dead EmptyMer 10 Juin - 0:57

Depuis le temps qu'on ne l'attendait plus la version française de cette trés bonne série revient enfin. Pas chez soleil mais chez Panini (bien plus fiable), qui nous a déja sorti plusieur N° des Chroniques de Conan trés bonne réédition des Savages Sword of Conan.

C'est pour le 19 AOÛT:


CONAN 1
Auteurs : Kurt Busiek et Cary Nord
168 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement
En parallèle des albums consacrés au barbare, découvrez des sagas plus récentes comme l'adaptation comics d'une des plus célèbres aventures imaginées par Robert E. Howard, le créateur du personnage. Dans La Tour de l'Éléphant, Conan, lassé des hommes, se lance dans la quête la plus incroyable et dangereuse de toutes ses précédentes épopées !


Perso je m'en tape un peu vu qu'en désespoir de cause et en ayant mare d'attendre une VF qui ne venait pas je me suis mis à la VO en TPB, bien plus rentable. Mais c'est tout de même une trés bonne nouvelle pour les fans français.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Hall of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Hall of the Dead   Hall of the Dead EmptyMer 10 Juin - 2:12

Un excellent volume: toutefois je trouve la partie "Conan dans la tour" un peu baclé. Dommage..
Mais l'épisode où Conan tape sur l'aubergiste qui lui présente une grosse facture est assez marrante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Hall of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Hall of the Dead   Hall of the Dead EmptyMer 10 Juin - 6:01

Ce que j'aprécie surtout dans cette série, c'est que les auteurs ont réussi à se démarquer de l'image Marvel . Même si j'aime beaucoup ce qu'en avaient fait Barry Smith (c'est avec lui que j'ai découvert Conan) et sutout John Buscema qui lui impregné son look plus définitif.
Pour Dark Horse Kurt Busiek et Cary Nord nous ont donné un Conan plus vif, tantot joyeux tantot plus sombre et je pense plus proche des écrits de Howard.
De ce que j'ai pu lire chez Dark Horse, j'ai presque tout aimé, surtout la série régulière mais aussi les récits annexes comme Born onthe battlefield(excellent), ou Book of Thoth. Il n'y a que Conan and the Demons of Khitai que j'ai trouvé trés moyen.
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Hall of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Hall of the Dead   Hall of the Dead EmptyMer 10 Juin - 6:18

Surtout que la série offre une cohérence dans les récits de Conan. Les choses sont très documentées et cela rend le tout raccord avec la vision Howardienne tout en ajoutant des choses personnelles.
D'après un auteur le personnage de Nestor avait été pensé par Howard puisque le récit "rogues in the house" mentionne un ancien partenaire de Conan qui venait de Gunder tandis que dans le synopsis qui inspira "Hall of the Dead" Howard aurait inclus un note précisant que Conan était poursuivi par un mercenaire Gunderan geek

De la belle ouvrage ça madame!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Hall of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Hall of the Dead   Hall of the Dead EmptyMer 10 Juin - 6:35

Le personnage de Nestor éxistait déja dans Conan the Barbarian 8 à 11 de Roy Thomas et Barry Smith mais il portait un autre nom, mais il est certe plus aprofondi dans cette nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hall of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Hall of the Dead   Hall of the Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hall of the Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Galerie de Numalia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser