Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Aidez un novice qui est bien paumé à se faire une collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frankybanane




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2007

Aidez un novice qui est bien paumé à se faire une collection Empty
MessageSujet: Aidez un novice qui est bien paumé à se faire une collection   Aidez un novice qui est bien paumé à se faire une collection EmptyMer 16 Mai - 9:40

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide, car j'ai redécouvert les conans qui trainaient chez moi, acquis quand j'atais petit ( j'étais fan à l'époque ). En les relisant vite fait, je me suis souvenu que Conan c'était quand même méchamment bon, d'ou l'idée de me procurer la série complète.

Bon le problème, c'est qu'après une petite recherche sur le net, y'a quelque chose comme 10 séries différentes, et c'est franchement le bordel pour s'y retrouver. Je suis actuellement en train de me faire la totale des Special Conan ( j'en suis à 18 numéros sur 26 ), j'adore, mais j'ai cru comprendre que SC regroupait les meilleures aventures du barbare, ce qu'i fait qu'il n'y a pas vraiment de cohésion entre les aventures, les persos faisant parfois référence à des évènements qui me sont inconnus.

Ca a toujours été plus ou moins comme ca les comics Conan ( c'est à dire des aventures se suffisant à elle même, avec des références en filigrane sur un background qu'on ne connaitra jamais vraiment ) ou alrs existe-t-il une série centrale, ossature de tout le reste ?

Si une telle série existe, laquelle c'est ? J'ai vu qu'il y a la série conan le barbare, et savage sword qui ont l'air de compter pas mal de numéros, vous me conseillez laquelle ? Y'a t'il des doublons entre ces séries et les autres ? Il y a aussi la série Super Conan, qui compte pas mal de numéros, ca correspond a quoi cette série ?

Donc ca fait beaucoup de questions, mais étant relativement inculte, j'aimerais avoir un petit topo sur les séries à privilégier, en limitant les doublons niveau aventures, pour avoir une collection potable et me permettre de bien compendre l'histoire de Conan du début à la fin.

PS : pour info, la patte graphique que je préfère, et de loin, est celle de Ernie Chan, qu'il soit dessinateur ou encreur.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Aidez un novice qui est bien paumé à se faire une collection Empty
MessageSujet: Re: Aidez un novice qui est bien paumé à se faire une collection   Aidez un novice qui est bien paumé à se faire une collection EmptyJeu 17 Mai - 12:30

Si l'anglais ne te dérange pas, je te conseille de loin la nouvelle série intitulé tout simplement Conan qui a commencé en 2003 et publié chez Dark Horse. Elle est de loin plus fidèle au récits de Howard et a un côté plus barbare que ceux de marvel des années 70. Il y a environs 40 numéros de sortis jusqu'à maintenant. Elle commence où Conan a 16 ans et montre sa vie à travers ses aventures.

Mais si tu tiens à compléter les Marvel, la série centrale est Conan the Barbarian. Tu peux suivre sa vie entière aussi juste avec celle-ci mais il y a certain croisement avec la série Savage Sword qui est la deuxième série principale de Marvel mais qui est est sorti plusieurs années après. Les Super Conan ne valent pas la peine, il y a aussi King Conan qui est bien et raconte sa vie une fois roi mais n'est pas essentiel.

En résumé, il y a la nouvelle série Conan de Dark Horse qui est un chef d'oeuvre ou Conan the Barbarian de Marvel avec certains croisements mais qui, selon moi, ne sont pas essentiels.

J'espère t'avoir aidé Smile
N'hésite pas à demander si tu d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Aidez un novice qui est bien paumé à se faire une collection Empty
MessageSujet: Re: Aidez un novice qui est bien paumé à se faire une collection   Aidez un novice qui est bien paumé à se faire une collection EmptyLun 21 Mai - 2:52

La série actuelle chez Dark horse est vraiment trés bonne, les 14 premiers épisodes ont été publiés en français chez Soleil (depuis plus rien).

La première série chez Marvel Conan The Barbarian démarée en 1970 est excellente jusqu'au n°100 qui correspond à la mort de Belit après ça se gate progressivement. Les 24 premiers épisodes sont dessinés par Barry Smith, puis C'est John Buscema qui prend la relève généralement encré par Ernie chan.
cette période éditée dans les années 80 par Arédit/Artima se trouve assez facilement en occasion. http://www.comicsvf.com/fs/8604.php

Pour les Savage Sword of Conan les meilleurs sont ceux dessinés par John Buscema et encrés par Alfredo Alcala parus en France chez Lug dans les années 70 http://www.comicsvf.com/fs/8773.php et partiellement réédités chez Soleil dans la collection Conan anthologie. http://www.comicsvf.com/fs/18195.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez un novice qui est bien paumé à se faire une collection Empty
MessageSujet: Re: Aidez un novice qui est bien paumé à se faire une collection   Aidez un novice qui est bien paumé à se faire une collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez un novice qui est bien paumé à se faire une collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection NEO
» collection gravures Frank frazetta
» Avenir de la collection Howard des editions Bragelonne
» SKYRIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Galerie de Numalia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser