Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse

Aller en bas 
+7
Vulmea
Stormbringer
Steve Costigan
Arius
hugo
fafnir
Chrysagon
11 participants
AuteurMessage
Chrysagon

Chrysagon


Nombre de messages : 414
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 07/09/2005

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptyJeu 22 Juin - 7:34

La chose est en projet d'après cette news de SCI FI, une série suivant le même principe que les derniers Conan devrait voir le jour. Dark Horse détient également les droits cinéma de l'oeuvre de Leiber, ce qui pourrait donner naissance à quelquechose de vraiment original dans l'Heroïc Fantasy cinématographique !
Dark Horse serait aussi en pourparler avec les ayants droits de Howard afin d'adapter les aventures d'autres personnages du texan en Comics, comme Solomon Kane ou Kull...

Chrysagon
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysagon.free.fr
fafnir




Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/05/2006

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptyJeu 22 Juin - 13:20

En effet, grande nouvelle, vu les résultats pour les nouvelles aventures de Conan tous les espoirs sont permis.
Il y a quelques années peut être quinze ans, Mike Mignola avait déjà fait une très bonne adaptation des aventures de Fafhrd et le Souricier Gris . La série avait été traduite en français chez Zenda en quatre volumes il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptyJeu 22 Juin - 14:52

Exact intitulé Le cycle des épées en quatre tomes. Dessinateur MIGNOLA (Hellboy)

Tome 1 : Mauvaise rencontre à Lankhmar.
Tome 2 : La boucle est bouclée / La tour qui hurle
Tome 3 : Le prix de l'oubli / Le bazar du bizarre
Tome 4 : Jours maigres à Lankhmar / Quand le roi de la mer est au loin

C'est pas tout jeune cela date de 1991 chez Zenda.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysagon

Chrysagon


Nombre de messages : 414
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 07/09/2005

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptyVen 23 Juin - 0:45

Elles seront justement dans un premier temps rééditées par Dark Horse si j'ai bien lu la dépêche...

Chrysagon
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysagon.free.fr
hugo

hugo


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2005

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptyVen 23 Juin - 3:10

Je dois rajouter que l'édition de Zenda en 1991 m'avait semblé inachevée avec seulement 4 tomes...Donc on reprend au début et on améliore..
Revenir en haut Aller en bas
Arius

Arius


Nombre de messages : 122
Localisation : Devant mon Pastis ^^
Date d'inscription : 26/12/2005

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptyVen 23 Juin - 5:58

Super nouvelle que ceci Smile

Personnellement je suis fan des aventures de ces deux compères, autant en livre qu'en BD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steve Costigan

Steve Costigan


Nombre de messages : 592
Age : 45
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptySam 24 Juin - 3:58

Ca peut être sympa, je suis aussi un grand fan de Leiber. Et l'idée d'adapter leurs aventures au cinéma... par Crom, ça serait excellent ! Bon courage pour le casting...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanahultivers.over-blog.com/
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptySam 24 Juin - 12:26

Je n'ai jamais lu de Fritz Leiber, est-ce que c'est histoires sont bonnes?
Je sais que Michael Moorcock a un grand respect pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Costigan

Steve Costigan


Nombre de messages : 592
Age : 45
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptySam 24 Juin - 12:53

Personnellement, je pense que personne n'a jamais fait, en heroic fantasy (ou sword and sorcery puisque c'est Leiber qui a inventé ce terme), ce que Fritz Leiber a fait avec son cycle des épées. C'est à lire absolument !
C'est assez proche de Conan dans le sens où il s'agit d'un paquet de nouvelles et de quelques romans. Le monde est médiéval avec un peu plus de magie et de farfelu. Et Fafhrd et le Souricier Gris ne sont pas des héros typiques. tantôt le coeur sur la main, tantôt complètement égoïste. A mon sens, ce qui fait le charme de ces deux là c'est que le lecteur peut s'identifier beaucoup plus en eux qu''en Conan. Ils sont plus humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanahultivers.over-blog.com/
Stormbringer

Stormbringer


Nombre de messages : 348
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/06/2006

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptySam 24 Juin - 13:09

Combien de tomes sont sortis chez Bragelonne?
Revenir en haut Aller en bas
Steve Costigan

Steve Costigan


Nombre de messages : 592
Age : 45
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptySam 24 Juin - 14:56

Deux je crois. Les 7 avaient été publiés chez Pocket. Y'a plus qu'à faire les bouquinistes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanahultivers.over-blog.com/
Vulmea

Vulmea


Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptyLun 26 Juin - 2:19

Pour le moment, il existe trois tomes chez Bragelonne, dans une nouvelle traduction.....
Pour les bibliophiles comme moi, l'édition Opta est la plus mythique et la plus belle (deux volumes toilés, avec cartes dépliables, illustrés par Druillet) , ainsi que la série Temps futur, avec les superbes posters intérieurs de Andreas je crois....
D'ailleurs, je ne sais plus si c'est Andreas.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Nehwon
Date d'inscription : 15/05/2006

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptyMer 28 Juin - 3:23

Je vais opter pour la nouvelle traduction chez Bragelonne.
En effet, je ne suis guère anglophone, et je me suis aperçu des abîmes qui existent entre , (ce n'est qu'un exemple) certains Conan "Titres S-F" et "J'ai Lu", a ce niveau. Shocked
Ou comment transformer une oeuvre littéraire en roman de gare... Sad

La tâche doit être ardue avec Leiber, le second degré étant fréquent...
Revenir en haut Aller en bas
Vulmea

Vulmea


Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptyMer 28 Juin - 3:50

Les anciennes traductions de leiber sont fort honorables, rien à voir avec Howard, qui a été victime avant tout du charcutage De Camp/Carter. Donc, la nouvelle traduction de Leiber est la bienvenue, pas une chose attendue depuis des siècles.... Wink
Mais je suis content de pouvoir lire enfin leiber en grand format (merci pour ça à Brage) . Dommage qu'il n'y ait pas la même chose de faite pour Moorcock.....
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Steve Costigan

Steve Costigan


Nombre de messages : 592
Age : 45
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptyMer 28 Juin - 5:05

Personnellement j'ai été choqué par cette réédition de Bragelonne. J'ai acheté les Leiber à 20 francs pièces quand j'avais 11 ans et je les retrouve plus de 15 ans plus tard à 20€...
Belle arnaque à mon sens, comme pour la réédition de l'Anneau Monde chez Mnemos. La nouvelle traduction est un leurre uniquement destiné à masquer une stratégie basée sur le fric...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanahultivers.over-blog.com/
Thorgrim




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2007

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptySam 24 Nov - 15:53

J'ai entamé depuis peu le cycle des épées.

J'ignorais qu'ils allaient paraitre en BD^^
Revenir en haut Aller en bas
esau cairn

esau cairn


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/01/2006

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptyDim 25 Nov - 9:20

Ils sont déjà parus il y a une paire d'années. Mais je ne pense pas que ce soit les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
axerules

axerules


Nombre de messages : 190
Localisation : Tarantia, Aquilonie
Date d'inscription : 03/07/2007

Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse EmptyDim 25 Nov - 13:12

esau cairn a écrit:
Ils sont déjà parus il y a une paire d'années. Mais je ne pense pas que ce soit les mêmes.
J'ai encore un de ces vieux albums. J'avais emprunté les autres et ils étaient assez sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse   Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fafhrd et le Souricier Gris en BD chez Dark Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solomon Kane chez Dark Horse
» Robert E. Howard's Savage Sword (US : Dark Horse)
» Conan : The Newspaper Strips (US : Dark Horse)
» Savage Sword of Kull (US : Dark Horse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: La Galerie de Numalia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser