Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Les Chroniques de Riddick

Aller en bas 
+3
Steve Costigan
Altsé asdzaa
Chrysagon
7 participants
AuteurMessage
Chrysagon

Chrysagon


Nombre de messages : 414
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyMar 27 Sep - 8:38

En juillet dernier après le visionnage de Conan sur grand écran (vous vous rappelez les gars, c'est le truc où vous n'êtes pas venus Smile ) SteveCostigan m'a proposé de regarder Les Chroniques de Riddick. Mais je dois avouer que la quantité de champagne ingurgitée et l'heure tardive avaient eu raison de ma vigilance et j'avais fermé un oeil (parait-il en ronflant, mais là je demande des preuves Steve !).
Je l'ai revu récemment et n'ai pu m'empêcher de penser comme le disait Steve qu'il s'agissait un peu d'un "Conan dans l'espace". L'anti-héros emprisonné à plusieurs reprises, qui rejette la civilisation, qui ne reconnait aucune loi, mais fini assis sur un trône gagné par le sang, dans une posture de lassitude extrème, qui rappelle étonnamment l'image de fin du Conan de Milius.
L'avez vous vu et qu'en avez vous pensé ?
Chrysagon

PS : j'adore la scène "je vais te tuer avec ma tasse à thé" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysagon.free.fr
Altsé asdzaa

Altsé asdzaa


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/09/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyVen 30 Sep - 10:47

J'ai vu les chroniques de Riddick et j'ai trouvé ça très bien, surtout les effets spéciaux, qui m'ont bluffés!! bounce bounce

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il passe en octobre sur canal+. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Steve Costigan

Steve Costigan


Nombre de messages : 592
Age : 45
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyJeu 6 Oct - 9:41

Ah ! Que de souvenirs à l'évocation de cette mémorable soirée !
Ca me fait penser que tu as omis d'emporte le bouchon de champagne collector. Je te le rapporterai aux Utopiales Wink.

Pour renchérir sur la correspondance Riidick/Conan, je trouve que les personnages sont incroyablement proches. excepté peut-être le fait que Conan est plus motivé par l'argent que son alter-égo spatial qui, lui, cherche plutôt à se faire oublier. Mais le côté aventurier solitaire, infiltration, occupation inévitable du devant de scène, ou encore le fait que, quoi qu'il arrive, il continue à se battre, puisant dans des réserves de vitalité qui semblent inépuisables, est bien celui d'un barbare cimmérien.
Quant à l'image finale... crom soit loué ! Elle est superbe dans tous les sens possibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://sanahultivers.over-blog.com/
Chrysagon

Chrysagon


Nombre de messages : 414
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyVen 7 Oct - 8:46

N'oublie pas le bouchon ! geek

Chrysagon
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysagon.free.fr
Altsé asdzaa

Altsé asdzaa


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/09/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyVen 7 Oct - 10:07

Je suis assez d'accord pour la corélation de SC entre riddick et conan.
Le perso de Riddick reprend les même shémas psychologiques. D'ailleurs je trouve que Vin Diesel, la joue très Schwarzie: pas de sourire et en plus il est servit par des dialogues peu denses.

Je vais regarder Dark Fury ce soir. Arrow Je vous dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Costigan

Steve Costigan


Nombre de messages : 592
Age : 45
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyVen 7 Oct - 10:15

Pas de problème ! Le chat joue avec en ce moment mais si il en reste quelque chose je l'amène Wink.

jJai toujours pas vu Dark Fury, mais ça m'intéresse carrément.
Alors tonton Chrysag', quand est-ce que tu me l'envoie ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sanahultivers.over-blog.com/
Altsé asdzaa

Altsé asdzaa


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/09/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyDim 9 Oct - 6:46

C'est vraiment très bien DarK Fury. bounce bounce
On retrouve le perso de Riddick, avec la voix mélodieuse de Vin Diesel!! affraid

ça fait bien le pont entre Pitch Black et Les Chroniques de R.
Et le mélange animation/3D donne un super rendu.

A voir, pour les fans bien sûr!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steve Costigan

Steve Costigan


Nombre de messages : 592
Age : 45
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyMar 22 Nov - 13:53

Je viens de me matter Dark Fury.
C'est sympa... mais trop court ! Je pensais que c'était un long métrage Crying or Very sad .
j'ai bien aimé l'approfondissement des personnages, notamment l'évolution de la gamine. Et Twohy en profite pour approfondir un peu son univers en nous montrant un nouveau groupe de fous furieux. Et en plus il intègre le personnage de Stoomps, le bonheur quoi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanahultivers.over-blog.com/
Vulmea

Vulmea


Nombre de messages : 283
Localisation : Stygie
Date d'inscription : 14/09/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptySam 26 Nov - 0:50

Je reste convaincu que VinDiesel avec Dix kilos de muscles en plus nous donnerait un excellent Conan. Mais vont ils oser ?????? bounce


J'adore The Rock, mais il fait quand même trop cool comme Conan. Comme un comparse ou un adversaire, je pense qu'il donnerait quelque chose de détonant. En pote de Conan, il s'en sortirait avec les honneurs.

Mais on parle souvent de Conan. Pourquoi ne pas faire un autre Kull avec The Rock ? Vous ne pensez pas que son exotisme fonctionnerait plus dans ce registre de Roi de Valusie, la Valusie que je considère plus comme apparentée à un royaume méditerranéen ?????
Je suis certain qu'avec les moyens ça en jeterait un max !!!!!! alien bounce cheers Basketball cherry

Quel génie ce Howard avec cette protohistoire où on retrouve tous les peuples métaphorisés !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LIR

LIR


Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptySam 26 Nov - 1:12

oui en effet twogun, je ne comprend pas qu'il n'y ai pas plus de film se réferrant au monde d'Howard, vu toutes les références qui existent dans le monde hyborien sur des civilisations ayant existé à divers époques de notre monde permettant ainsi une base, une réferrance à un imaginaire collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Costigan

Steve Costigan


Nombre de messages : 592
Age : 45
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyMar 29 Nov - 8:45

Il y a une adaptation de Bran Mak Morn en préparation. Si ils s'appliquent, ça pourrait faire un superbe film !
Revenir en haut Aller en bas
http://sanahultivers.over-blog.com/
Aède

Aède


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 26/12/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyMer 28 Déc - 8:19

J'aime bien ce film, les chroniques, pour des raisons variées ! le côté affrontement démesuré d'un homme seul contre un empire à la puissance colossale.
Le perso de Kiera interprétée par Alexa Davalos que j'apprécie beaucoup.
L'amour délirant et pourtant exprimé de façon si laconique de Riddick pour Kiera.
L'image finale aussi est maginifique...

Oui Vin Diesel pourrait faire un Conan intéressant, j'aime bien cet acteur, il a une gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Arius

Arius


Nombre de messages : 122
Localisation : Devant mon Pastis ^^
Date d'inscription : 26/12/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyVen 30 Déc - 3:31

j'ai adoré Pitch Black , et dans un autre style sa suite.

Vin Diesel y est fameux, il a un jeu sobre et sympa qui explose l'écran.

Par contre, je ne sais pas s'il a le gabari d'un conan, meme s'il est costaud.

Il n'est pas un peu trop petit ??
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 26/12/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyDim 1 Jan - 10:03

Je sais pas si la taille est très importante, c'est plutôt au niveau du charisme que ça se joue, non ?

Et puis il n'est pas si petit ?!!!

Quoiqu'il en soit, bonne année à tous santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Arius

Arius


Nombre de messages : 122
Localisation : Devant mon Pastis ^^
Date d'inscription : 26/12/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyDim 1 Jan - 10:20

Je dirais que la taille est importante Cool

Conan est sensé etre très grand vis a vis des gens de son époque, Howard le souligne souvent.

Je ne connais pas la taille de Vin diesel, mais j'ai toujours l'impression qu'il est plutot de taille moyenne, voire plutot petit, meme s'il est balaize.
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 26/12/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyLun 2 Jan - 12:49

En effet il est plutôt trapu, alors que Conan est un géant ! Mais je ne sais pas si c'est un critère vraiment déterminant ! C'est plus une question de charisme... et puis au ciné on triche très facilement ; regarde Tom Cruise ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Arius

Arius


Nombre de messages : 122
Localisation : Devant mon Pastis ^^
Date d'inscription : 26/12/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyLun 2 Jan - 13:08

Si tu ose dire que Tom Cruise pourrait interpreter Conan, ce sujet va fortement degenerer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 26/12/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyLun 2 Jan - 13:11

Pas du tout allons ! mais Cruise est presque un nain et dans ses films on ne le remarque pas, même à côté d'acteurs bien plus grand que lui ! Donc on pourrait montrer Vin Diesel comme plus grand qu'il ne paraît ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Steve Costigan

Steve Costigan


Nombre de messages : 592
Age : 45
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyMar 3 Jan - 5:51

Le cinéma permet à peu près tout. Un exemple entre mille est celui de Judge Dread : ils ont réussi à faire passer Stallone pour un géant à grand renfort de bottes à haut talons et de plans en contre plongée alors qu'il ne fait qu'un mètre 70...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanahultivers.over-blog.com/
Steve Costigan

Steve Costigan


Nombre de messages : 592
Age : 45
Localisation : Reims !
Date d'inscription : 14/09/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyMar 3 Jan - 5:53

Après recherche, il s'avère que Vin Diesel mesure 1m87. Tout à fait honnête pour un Conan à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanahultivers.over-blog.com/
Arius

Arius


Nombre de messages : 122
Localisation : Devant mon Pastis ^^
Date d'inscription : 26/12/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyMar 3 Jan - 6:10

Après recherches de mon coté aussi, j'ai trouvé des tailles différentes pour Vin Diesel, selons différents sites !!

Ce mutant peut donc evoluer entre les tailles anglaises 6"1, 6"2 et 6"3, et sur des sites francais il oscille entre 1m85 et 1m87 geek

Donc, mon impression de taille moyenne sur lui était un défaut de vision, c'est très clair lol!

J'admet donc, finalement, qu'il à la taille requise pour personnifier un Conan tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chrysagon

Chrysagon


Nombre de messages : 414
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyMar 3 Jan - 8:48

heu... moi j'aime beaucoup Vin, mais je le vois mal avec une moumoutte Crying or Very sad on a des photos de lui avec des cheveux ?

Chrysagon
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysagon.free.fr
Aède

Aède


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 26/12/2005

Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick EmptyMar 3 Jan - 15:04

je crois que Vin se rase comme Yul en son temps ; pour se donner un style ! faudrait que je déniche des photos de lui avec cheveux... mais c'était avant sa célébrité !

Sinon pour un nain, il est grand ! 1m87 LOOL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Riddick Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick   Les Chroniques de Riddick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Riddick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» special pour les chroniques
» Les Chroniques de chair et d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: Lanterne Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser