Les Chroniques Némédiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Visiter le siteVisiter le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conan, le remake ?

Aller en bas 
+29
Yag-Kosha
neomerlin
Solaris
k.grizzly
hugo
Loup*Ardent
azertylancien
Florent
Eldarion94
Arioch
Thulsa Doom
gambit67
Grand Strateger
Argentium Thri'ile
Dark schneider
Exulan
duche
pogo
Charietto
Hervé
marco
M118
alpasdebol
Chrysagon
fafnir
cimmerianbloke
Steve Costigan
Stormbringer
GreG de NaoneD
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
azertylancien

azertylancien


Nombre de messages : 73
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 04/08/2011

Conan, le remake ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Conan, le remake ? - Page 7 EmptyMar 6 Sep - 14:33

Je traînait encore sur nanarland (ça fait du bien de rire, c'est prouvé scientifiquement rabbit ), et je suis tombé sur une affiche de film qui me faisait furieusement penser à quelque chose......5 secondes de recherches et....afiche-inspiration
C'est complètement dingue de voir à quel point l'oeuvre de Frazetta a été pillée
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/04/2010

Conan, le remake ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Conan, le remake ? - Page 7 EmptyLun 5 Déc - 12:34

Bon. J'ai eu l'occasion folle (?) de voir le Conan 2011 dernièrement.

Alors comment dire...

- Marcus Niespel trouve le moyen de faire intervenir des gros barbares dans son Pathfinder en guise d'envahisseurs chez des indiens. Ok, et il inverse le truc en faisant envahir un village de cimmériens par des pawnies au début du film. Dantesque lol!

- Dès les premières secondes, la Grand'Messe de la connerie ultime est dite : les cimmériens sont-ils à ce point abrutis de conserver des morceaux d'un masque maléfique (qqun en a-t-il vu une manifestation grandiose au cours du film ? Moi, non) au risque qu'un golios vaguement vilain tout plein ne vienne revendiquer un jour le "puzzle" alors qu'il suffisait de brûler les-dits morceaux du masque, de les foutre à l'eau, de les machouiller jusqu'à ce qu'ils ne deviennent plus que du cuir dégueulasse au gout. Bref, se débarrasser du masque plutôt que de connement le garder en vue d'une matière à faire une histoire ? lol!

- Marique et ses godasses du cosmos, chouettos ! Si si, franchement ! vengeance

- J'ai déjà oublié le nom de l'acteur incarnant Conan adulte, tellement il m'a marqué. Par contre, j'aurais aimé me souvenir de celui faisant le barbare tout môme parce que dans une scène, je l'ai trouvé particulièrement efficace.

- Le gros méchant du film ne soutiendrait pas la comparaison bien longtemps avec un pet émis par Thulsa Doom, en terme de vilainie. Pouah ! Suspect

Très sincèrement, j'ai beau adorer Conan depuis mon adolescence, j'espère de tout coeur que Niespel ne touchera pas un dollar pour faire une suite. Et si jamais il le touchait, ce dollar, qu'il se le cogne où je pense, cela fera de lui une tirelire !
Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan, le remake ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Conan, le remake ? - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 5:46

Arioch a écrit:
- J'ai déjà oublié le nom de l'acteur incarnant Conan adulte, tellement il m'a marqué. Par contre, j'aurais aimé me souvenir de celui faisant le barbare tout môme parce que dans une scène, je l'ai trouvé particulièrement efficace.

Pour le gosse c'est Léo HOWARD geek
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/04/2010

Conan, le remake ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Conan, le remake ? - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 7:16

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exulan

Exulan


Nombre de messages : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2010

Conan, le remake ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Conan, le remake ? - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 17:08

Bon par quoi commencer... ah oui ! J'ai tellement été dégouté par le film que je n'ai plus voulu entendre parler de Conan pendant un bon moment.


Alors,


Les plus :

- Jason Momoa ( Conan ) plus ou moins bon mais loin d'être transcendant
- Leo Howard ( Conan jeune ) convaincant
- La scéne des hommes de sable qui permet de voir un Conan agile et rapide comme une panthère
- Le clin d'oeil à La Tour de l'Eléphant
- Assez violent


Les moins :

- Où sont les cheveux noirs et yeux bleus de Conan ?
- Le sang qui gicle un peu trop et qui du coup ne fait pas du tout réaliste
- Des faux raccords dans tous les sens
- Encore une histoire de vengeance
- L'histoire avec le masque d'Acheron à dormir debout
- Trop d'action et pas assez d'intrigue
- Des plans trop étroits lors des combats
- Beaucoup d'incohérances
- Rachel Nichols ( Tamara ), énervante avec ses cris de truie
- Aucun personnage charismatique
- Des armes en carton
- Aucune sensation de profondeur, de voyage, ou d'aventure
- Une BO sans âme

Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais à ce point là.. bref, un bon gros gâchis. vengeance
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2010

Conan, le remake ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Conan, le remake ? - Page 7 EmptyLun 12 Déc - 6:52

J'ai enfin vu le fil ce week end.

Bon, difficile de rajouter quoi que ce soit, je rejoins la plupart des critiques.

En point positif, Momoa incontestablement. Il a visiblement tout compris au personnage de conan, se l'approprie très bien, et physiquement il est parfait (dans le rôle hein, je précise au cas où). Je l'ai trouvé bien meilleur que dans le Trône de fer (ce qui est normal, le TDF ne lui permettait guère de briller).
Le reste du casting : franchement gros bof, Conan jeune est excellent, Ron Pearlamn est pas mal, Said Taghmaoui franchement décevant, la fille du méchant insupportable, les autres acteurs insignifiant. Étonnamment, j'ai plutôt bien aimé la prestation de Stephen Lang.

Les décors : j'ai beaucoup aimé, c'est varié, détaillé, on sent bien que le monde hyborien est un amalgame de plusieurs civilisations. Très bon boulot avec une bonne photographie en plus (oui, Nispel est doué dans ce domaine). Malheureusement, ces décors ne sont pas toujours très bien mis en avant, les cadrages ne sont pas assez larges, mais ça c'est un des gros défaut du film : la réalisation et le montage.

Les scènes de combats sont bien chorégraphiées mais peu marquantes car :

- trop nombreuses
- mal montées

Quelques qualités donc, mais insuffisante pour en faire ne serait-ce qu'un bon film.
La faute à un scénario très mauvais, tout le monde est d'accord, c'est affligeant. Par certains aspect, le film parait plus proche des nouvelles d'howard. Conan est chef de pirates, est violent, agit pour lui même etc...mais bon ça ne suffit pas car c'est complètement gâché par l'indigence de l'intrigue. Et perso je ne suis pas forcément pour que l'on prenne une des nouvelles d'howard et qu'on l'adapte, mais le monde de conan est suffisamment ouvert pour inventer n'importe quel sorte d'intrigue, sans se contenter d'une banal vengeance vu et revu.
Un aspect très mal fait de l'histoire : on traverse de long en large l'hyborée, sans qu'on ait le moindre repère géographique, on a l'impression que les personnages se télétransportent. Aucun sentiment de voyage et de distance (ce que le film de Milius rendait parfaitement bien).

Enfin, tous les efforts positifs sont anéanties par un montage catastrophique, bourré de faux-raccord, totalement indéfendable dans une production récente! Et le film comporte beaucoup trop d'action, ce qui fait qu'à part la scène des hommes de sable on en retient pas grand chose. Le métrage de Nispel échoue systématiquement à mettre en exergue une scène, ce que réussissait parfaitement le film de Milius.
La musique est insignifiante.

Bref, je n'irai pas dire que ce film soit une daube absolu, mais il réunit tous les défauts du ciné actuels et anéantit ses propres qualités. C'est extrêmement dommage car en la personne de Jason Momoa les producteurs avaient trouvé LE nouveau Conan!


Le point positif de tout ça, c'est que ça m'a fait réévalué à la hausse le Conan de Milius. Je trouvais qu'il avait pris un coup de vieux, et puis finalement... Le film de Milius a un souffle épique, et savait parfaitement exploiter sa musique géniale...on sentait l'appel de l’aventure, du voyage, de la liberté...des thèmes howardien. Quand Conan et Subotai courent dans les steppes, avec cette musique superbe, c'est juste magnifique. Rien de tout ça dans le film de Nispel. Au final, je lui préfère même le film de Fleischer je pense (à l'humour certes nul, mais dont j'ai toujours trouvé les scènes d'actions très bonnes, et toujours cette musique fameuse de Poldouris).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 67
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 06/11/2007

Conan, le remake ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Conan, le remake ? - Page 7 EmptyJeu 15 Déc - 14:53

Vu le film, et... c'est pire que ce que j'imaginais.
On est plus proche de la série télé que du Conan de Milius... ou plutôt non, on a une sorte de remake de Conan le Destructeur, croisé Kalidor. Beaucoup de scènes d'actions, de décors fantasmagoriques, de mini-quêtes, un serpent dans l'eau... ça vous rappelle rien ?
Et si dans le Conan de Milius, le compagnon d'armes de Conan a été casté parmi des surfers, ici, c'est Conan qui a été casté chez des surfers.

je trouve l'acteur totalement décevant dans le rôle. Le Trône de Fer m'avait donné de l'espoir, là, je déchante grave.
Quant à l'action... vu les films à la 300, on aurait presque pu espérer voir un Conan défaire une armée entière d'ennemis, juste avec son épée, ben non. Il doit en déssouder même moins que Schwarzy.

Et la fin, les deux méchants, expédiés bizarrement... Y a pas de tension dans le combat final.
Bref, pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pogo

pogo


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/12/2007

Conan, le remake ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Conan, le remake ? - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 9:19

pale je viens de voir le film, je me suis endormi vers la fin du film.
J'ai beaucoup aimé le Conan jeune surtout la scène de l'initiation, le reste du film est assez plat dommage.
espérons qu'il n'y aura pas de suite a ce film et que le prochain réalisateur qui tentera de faire une adaptation sera moins ....

Revenir en haut Aller en bas
alpasdebol

alpasdebol


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2009

Conan, le remake ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Conan, le remake ? - Page 7 EmptyJeu 22 Mar - 2:19

Bon! Je l'ai enfin vu. Rolling Eyes

J'y suis vraiment allé à reculons vu les commentaires que j'avais glané.
En fait j'ai posé le cerveau et vu un bon pop-corn movie qui défouraille bien avec de l'action à gogo pour masquer l'absence de scénario. Cool

Les plus:
-Les putains de décors! Shocked C'est beau, varié et évocateur. On voyage vraiment en Hyborée. farao
-Les scènes d'action et l'utilisation des décors. Je viens juste de lire un jdr qui propose d'utiliser les décors pour rendre les scènes d'action plus dynamiques. C'est justement ce qu'on voit dans tout le film. Razz Les mecs se balancent des tonneaux, grimpent des cordes, éclatent des murs, etc. geek
-Du coup on se fait moins chier que dans le film de Milius où Schwarzie "pose" tous les 5 minutes.
-Momoa en Conan: il est puissant, félin et racé. Un bon Conan.
-Il y a pas mal de sous-fifres assez bien foutu, notamment les lieutenants du méchant. Twisted Evil
- Tamara: bon elle est bonnasse quoi. pig
-Mine de rien le méchant est intéressant mais....


Les moins:
-Les dialogues sont à chier. Evil or Very Mad C'est pourri et complètement débile. Et encore j'ai regardé en VOST, j'ose pas imaginer la VF Suspect
Du coup les acteurs font l'effort de jouer leur personnages mais c'est perdu dès qu'ils doivent dire un truc. Laughing
-Le scénario n'est là que pour lier la succession de scènes d'action les unes autres et c'est tout. Neutral
-Nispel doit être épileptique pour filmer comme çà les scènes d'action. On passe d'un plan à un autre en une demi seconde. Ca dynamise la scène mais çà la rend aussi peu lisible et dès fois on comprend pas trop ce qu'il se passe.
-Marrique Evil or Very Mad Comment on fait pour transformer une bombasse comme Rose Mc Gowan en laideron insupportable? C'est criminel. vengeance
-La Musique qui ne tient pas la comparaison avec celle de Pouledoris. Pourtant on peut faire une musique épique et évocatrice sans refaire la même chose. Le compositeur du jeu vidéo Age Of Conan y arrive très bien. Idea

Au final un bon film d'action décérébré qui fait passer un bon moment mais surtout pas un chef d'oeuvre à conserver dans sa vidéothèque. J'attends la redif sur W9. afro
Revenir en haut Aller en bas
Crom-Cruach

Crom-Cruach


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2013

Conan, le remake ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Conan, le remake ? - Page 7 EmptyMer 6 Aoû - 3:14

Pour moi c'est une daube assez terrible, un navet d'une nullité abyssale.
Deux points à sauver tout de même : les Pictes et Momoa sont parfaits.

Le reste : décors, réalisation, dialogue, scénar (sic), seconds rôles, Grand Méchant, combats, scène goro-débile : à chier

Nispel arrive à faire passer son Pathfinder (plutôt agréable en fait) pour un ultime chef d'œuvre malgré Karl Urban.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan, le remake ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conan, le remake ?   Conan, le remake ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan, le remake ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Conan..par Marcus nispel contre conan par john Millius
» Conan 2
» Le Nom de Conan
» DK CONAN
» Little Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Némédiennes :: Lanterne Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser